Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Empty
MessageSujet: On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130   On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 22:03

Bonjour à tous.

On avait décidé d'arrêter l'aquariophilie récifale, mais c'était trop dur de décrocher.

A gros aquarium gros soucis, du coup on s'est dit petit aquarium, petits soucis.

On a trouvé une super occasion. Un Red Sea Max 130 super équipé.

Alors on est repartis.

Un petit descriptif technique :

Aquarium Red Sea Max 130, soit 130 L bruts et 110 L nets, donc 20 L de décante intégrée.
Eclairage 2x55w de fluocompact. Actuellement un Blanc et un Bleu, on réfléchit à une future évolution.
Ecumeur Tunze.
Brassage : pour le moment une seule pompe "de remontée" de 550L/h accompagnée d'une wave Box Tunze.
On reproche à ce bac de trop chauffer l'été, du coup, il était fourni avec un groupe froid Teco TR 5 avec échangeur thermique en titane.


Pour la population :
On a gardé 20 kg de pierres vivantes en mix Alveo de Biocorail et Indonésie.
On a gardé le couple symbiotique Gobie Stonogobiops Xanthorhinica -Crevette Alpheus Randalli, ils devront cohabiter avec une crevette Alpheus Bellulus donnée par Anthony.
On doit garder le Macropharyngodon Bipartitus.
On a acheté deux crevettes Thor Amboinensis a Anthony et elles seront rejointes par son couple de Stenopus Hispidus.

Pour les coraux on garde l'Acropora Millepora vert.
On garde aussi un Pocillopora Damicormis vert.
Du Montipora Stellata vert.
Et du Pavona Cactus vert.
Ainsi que du Duncanopsamia Axifuga Vert.
Pour changer, des Zoanthus vertes.
Un Acropora Violet à pointes vertes et polypes jaunes (je ne sais pas ce qu'il vient faire au milieu de tout ce vert même s'il en a un peu aussi).

Photos a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Empty
MessageSujet: Re: On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130   On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 22:19

Tres bien, mais vous avez pas peur sur ce volume que le couple de stenopuse se fasse un casse croute des thors ?
Sur 260l la mienne chassait se frittait meme avec les crabes et certaines ecailles ( une grosse demoiselle jaune que mon flav a fini par remettre a sa place).

Sinon vous aviez des phosphates dans le grand bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Empty
MessageSujet: Re: On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130   On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 22:31

Bonne remarque David.
Les crevettes ne vivant pas au même endroit,  on va tenter le coup..

Pour l'ancien bac, on a eu des phosphates,  mais le problème était réglé.

On n'a jamais eu d'aussi bons paramètres.
Les resultats sont dans ma signature.


Dernière édition par Bill le Sam 14 Juin 2014 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Empty
MessageSujet: Re: On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130   On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 22:34

Une vue d'ensemble de notre petit récif.
On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Img_5510

On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Img_5511

Le gobie n'a pas encore retrouvé sa crevette.
On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Img_5513
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Empty
MessageSujet: Re: On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130   On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 22:45

Effectivement elles ne vivent pas au meme endroit mais la nuit la stenopus chasse, j'adore ces deux types de crecre et je vais devoir faire une croix sur l'une de ces especes, en tout si c'etait moi je prendrais sans hesiter le couple de stenopus !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Empty
MessageSujet: Re: On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130   On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 22:58

Youpi, c'est reparti!

Honnêtement, n'a tu pas peur que tes PV puissent relarguer quelque chose par la suite? Leur rôle en berlinois est bien de filtrer?

Sinon vous allez mettre quoi comme coraux par la suite?
Là il y a que du dur, question supplémentation vous allez opter pour quoi? (si supplémentation il y a  Rolling Eyes)


Dernière édition par Al3an le Mer 18 Juin 2014 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 49
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Empty
MessageSujet: Re: On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130   On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 23:09

et ben vous avez pas perdu de temps  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Empty
MessageSujet: Re: On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130   On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 23:12

Je me pose aussi la meme question pour les pierres.
Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 49
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Empty
MessageSujet: Re: On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130   On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 23:14

bon ben j'ai failli faire une connerie  Rolling Eyes a quelques heures près je les prenais les thors ...
heureusement que vous avez été plus rapide que moi ,sinon elles se seraient retrouver avec mon couple de sténopus ....
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Poisson adulte
Poisson adulte
Monica

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 910


On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Empty
MessageSujet: Re: On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130   On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 23:31

Pour les pierres, ça ne m'inquiete pas trop . on verra par la suite.

pour la supplementation, on pensais juste faire des changements d'eau au sel enrichi, voir ajout d'hydroxyde de calcium avec le RAH. Sur le 1 er redsea, on n'avait que des mous, donc ça suffisait. Là , bah j'aimereai bien que ça suffise car si on redemarre avec un petit c'est pour avoir un bac moins technique.

pour les thors, ça m'inquiete pas. et si je les perds, bah franchement apres tout ce qu'on vient de perdre en poissons et crevettes dans le 720, ça me fait vraiment pas peur .
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Poisson adulte
Poisson adulte
Monica

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 910


On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Empty
MessageSujet: Re: On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130   On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 23:36

cyril21 a écrit:
et ben vous avez pas perdu de temps  cheers 

c’était dur d’arrêter et le fait que le même bac que celui avec lequel on ai débuté le récifal était dispo a vraiment aidé.

le truc qui est bête c'est qu'on y aurait réfléchi avant, on aurait gardé certaines choses en vivant.


Dernière édition par Monica le Sam 14 Juin 2014 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Empty
MessageSujet: Re: On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130   On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 23:37

Pourquoi vous n'utilisez pas de l'eau en bouteille au moins pour l'evaporation ? ( crital roc entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Poisson adulte
Poisson adulte
Monica

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 910


On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Empty
MessageSujet: Re: On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130   On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 23:40

de l'eau en bouteille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Empty
MessageSujet: Re: On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130   On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 0:03

Oui, a se fait tres bien pour les moins de 100l ( a cause du cout pecunier )ensuite toute ne sont pas bonnes, par exemple ne pas prendre la cristalline que l'on trouve sur la cote d'or differente de celle qu'on trouvera ailleurs.

Il y a plein de sujet sur FNR dans la section chimie de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Empty
MessageSujet: Re: On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130   On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 0:07

Certaine eau de sources sont plus riches que d'autres et avec +/- de No2, No3.
J'avais lu que certain faisaient leur complément d'eau en sélectionnant une eau en bouteille afin de limiter voir annuler la supplémentation.
Par contre j'ai pas tout suivi et je me suis pas renseigner a fond...
Mais pourquoi pas, ça peut aider un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Empty
MessageSujet: Re: On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130   On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 1:02

Alors bien verifier les N02 qui sont sencés etre a zero ( mais pas toujours), les nitrate le plus bas possible, et phosphates le plus bas possible.

Attention aussi au conditionnement, les données peuvent etre differentes en 1.5l et 5l, c'est etrange mais veridique, et enfin e lieu de source qui differe et du coup les parametres aussi ( le coditionnement peut etre fait a differents endroit donc difference de paramettres)

Qques exemples qui peuvent etre a verifier :
- Marque Repère la montagne en 5L
- Ondine (Intermarché)
Il y en a d'autre en cherchant bien et bien verifier la source
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Poisson adulte
Poisson adulte
Monica

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 910


On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Empty
MessageSujet: Re: On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130   On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 9:20

ce que je ne comprend pas, c'est quel est l'interet d'utiliser de l'eau en bouteille, par rapport à l'eau osmosé ?
car quand le gros sera partie, on va brancher directement l'osmoseur sur le bac pour completer l'evaporation toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Empty
MessageSujet: Re: On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130   On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 10:59

L'interet se trouve dans les apports d'oligo elements et autres substances ( Ca, Mg ....) que l'eau osmosée n'apporte pas, et combiné avec du sel enrichi lors de changements d'eau cela peut faire la difference et eviter les ajouts de produits.
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Poisson adulte
Poisson adulte
Monica

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 910


On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Empty
MessageSujet: Re: On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130   On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 11:36

ok merci Darkvadid
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
AnthonyV

Masculin Age : 49
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1315


On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Empty
MessageSujet: Re: On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130   On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 18:50

Très content que ce bac soit chez vous .
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Poisson adulte
Poisson adulte
Monica

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 910


On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Empty
MessageSujet: Re: On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130   On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 21:14

merci .
Nous aussi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Empty
MessageSujet: Re: On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130   On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 14:49

Salut, bien content de voir que vous gardez un pied marin! Je serais malgré tout reparti de zéro (niveau pierres surtout) pour être bien sûr de ne pas trainer une vieille vérole dans celui-ci mais bon, si besoin, le tir sera moins dur à rectifier que dans 800 litres...  Very Happy 

Je vais suivre votre nouvelle aventure avec plaisir  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Empty
MessageSujet: Re: On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130   On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 17:14

je ne suis pas recifaliste mais neanmoin je trouves ces bac tres jolie.... et ça fait toujours plaisir de voir un aquariophiliste ne pas abandonner sa passion.... bonne continuation et bonne reusite pour se nouveaux bac.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Empty
MessageSujet: Re: On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130   On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 21:17

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Poisson adulte
Poisson adulte
Monica

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 910


On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Empty
MessageSujet: Re: On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130   On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 22:32

Population actuelle :
20 kg pierres
8 astreas
4 trochus
2 turbo
des euplicas
5 nassarius
1 archaster
1 ophiure
1 holothurie
1 gobie Stonogobiops Xanthorhinica  et sa crevette Alpheus Randalli,
1 crevette Alpheus Bellulus
1 crevette wurdemanni
2  crevettes thor amboinensis

Vont arriver :
1 couple de crevettes stenopus hispidus
et 1 mespilla globulus

et plus tard : 1 crabe porcelaine, d'autres thor

C'est un bac avec beaucoup de crevettes ! c'est pas comme si j'en avait deja pas plein en eau douce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Empty
MessageSujet: Re: On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130   On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» On reprend doucement sur un petit volume
» Petit nouveau et petit aquarium.
» Chauffer son bac avec HQI ?
» bac 60L avec un neon
» avec de la recup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau De Mer :: Vos aquariums-