Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 L'eau douce oui... Mais un hardscape!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 14:51

Et d'ailleurs Fresh, faudrait que tu passes...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 22:15

Ah tu fais une coupure.. Certains sont pour d'autres contre !!!
Mais quand je vois le bac de pollux je me dis que ça le fait quand même car mesdames les algues n'ont pas l'air d'apprécier et vu que tu n'as pas de plante, la photosynthèse tu t'en biiip pas mal  Laughing Donc au final c'est pas plus mal !!!  Wink 
8h c'est bien je trouve pour un bac sans plante (perso, j'étais également à 8h).

Vincent a écrit:
Et d'ailleurs Fresh, faudrait que tu passes...  Rolling Eyes 
Quand je serais sorti de mon trou..  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 9:03

Fresh1 a écrit:

Vincent a écrit:
Et d'ailleurs Fresh, faudrait que tu passes...  Rolling Eyes 
Quand je serais sorti de mon trou..  tongue

Pffff...  f: 

Pour la coupure d'éclairage, même avec les plantes que j'avais avant, ca ne posait aucun soucis.
Pour les algues, on verra bien mais pour le moment ca roule!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 12:04

Je trouve pas ca vilain, c'est epuré certe mais il y a un je ne sais quoi qui me plait, a la rigueur peut etre rajouter un peu d'anubia bien a l'ombre ou des lentilles d'eau pour tamiser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Tourteau
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Tourteau

Masculin Age : 56
Localisation : 21
Nombre de messages : 1362


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 12:35

Entre nous @Vinc évites les lentilles d'eau,
a moins de les apprécier en salade, si elles se plaisent c'est plusieurs kilos par mois..............
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Poisson adulte
Poisson adulte
Monica

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 910


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 12:57

al aplace, il existe de la salvinia natans ou de la pistia qui est beaucoup plus gerable.
j'en ai si besoin.
les lentilles, j'ai fait la chasse des mois avant de m'en debarasser.
Revenir en haut Aller en bas
Tourteau
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Tourteau

Masculin Age : 56
Localisation : 21
Nombre de messages : 1362


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 13:25

Le développement exponentiel des lentilles est presque imparable
Il en reste une et tu es a nouveau dans l'éradication au bout de peu de temps.
+1 @Céline,
tu as d'autres plantes de surface plus rares et là je me souviens plus du nom , des fois tu en as sur ebay,
Mais te prends pas la t^te Salvinia ou Pistia fonds largement l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 13:38

Une autre qui est sympa, que j'ai acquis il y a quelques mois: Phyllanthus Fluitans.
Elle à l'avantage d'être rouge!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 14:41

@David: merci  Wink 

Alors j'ai eu de la pistia, virée car trop envahissante et les racines qui s'étendent à l'infini, c'est pas très beau non plus.
Les lentilles, merci non merci!

En fait si je dois rajouter quelque chose ce sera des racines fines et tortueuses que je fixerai à mon renfort central pour les faire plonger dans l'eau.

JE NE VEUX PLUS DE PLANTES!!!!!!!!!!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tourteau
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Tourteau

Masculin Age : 56
Localisation : 21
Nombre de messages : 1362


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 16:37

Bah comme ça c'est réglé au moins.
Pour diminuer presque à 00 pour les algues tu as le permanganate de potassium
Une boite de 100 sachet en pharmacie coute 25 Euros tu en a pour un an,
et d’expérience mes bacs sont nickel au bout de trois mois.Depuis bientôt un an;
tu en met une micro dose tous les jours, un sachet de 0,25 mg me fait deux jours pour
700 litres d'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 17:27

Merci de l'info, on ne sait jamais, si elles décident de pointer le bout de leur nez un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Tourteau
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Tourteau

Masculin Age : 56
Localisation : 21
Nombre de messages : 1362


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 21:29

C'est aussi très bien en préventif,
demande à @Steph, c'est elle qui a déniché l'information sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 23:25

Ben en fait, tant que je peux me passer d'ajouter des produits en pagaille, je préfère.
C'est déjà comme ca que je faisais en récifal. La simplicité était mon mot d'ordre.
Tant que ca fonctionne comme ca, je ne change rien...  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Tourteau
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Tourteau

Masculin Age : 56
Localisation : 21
Nombre de messages : 1362


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 1:17

Pas faux.
Le permanganate c'est très efficace, si y'a des algues,
donc à voir au cas ou,
sinon jouer au chimiste comme tu dis................
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 9:45

Le problème, c'est qu'un aquarium sans plantes n'a rien de naturel.
Les algues prendront forcément la place que prennent les plantes, vu que rien n'absorbent tes rayons de lumière.
A plus ou moins court terme, tu seras embêté avec les algues, donc le mieux c'est le pothos.
Sa à l'avantage de consommer tout, et de ne demander aucun entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 10:12

Ha ben non, y a pas des plantes partout dans la nature. On doit bien trouver quelques mètres carré exempt de toute verdure quand même? Ben ils sont chez moi!  Laughing 

Alors oui y aura peut être des algues un jour, y en a peut être déjà à l'heure actuelle d'ailleurs mais j'ai quelques poissons bien actifs sur le décor donc ils s'en chargent peut être.

Et si un jour ca devient vraiment gênant je mettrait effectivement du pothos. Le plus simple et le plus naturel  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 10:24

Non c'est vrai qu'il n'y a pas de plantes partout, mais il y en a toujours un peu, mais on rencontre plus souvent des algues dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Tourteau
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Tourteau

Masculin Age : 56
Localisation : 21
Nombre de messages : 1362


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 20:51

Effectivement les deux tiers de la planète sont recouverts d’océans et le phytoplancton est la masse vivante la plus importante en quantité!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Bruno21

Masculin Age : 32
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1303


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 19:50

Salut,

Ton bac est super je me posais une question imagine que quelqu'un recherche un couple de scalaire tu sais ou il pourrait trouver ça ? hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 20:56

Merci du compliment pour le bac mais pour le couple de scalaires... Pas chez moi! Tout est déjà parti depuis longtemps. J'ai arrêté ce bac il y a déjà quelques temps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Bruno21

Masculin Age : 32
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1303


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 20:58

Ha qu'elle dommage tu fait quoi alor ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 23:52

Bah... Plus rien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bruno21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Bruno21

Masculin Age : 32
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1303


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 10:50

C'est tranquille au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 17:57

Oui c'est ca. Je me prends plus la tête avec rien. Ni aquarium ni forum. Ca laisse du temps et de l'argent pour d'autres choses. C'est parfait ainsi... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bruno21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Bruno21

Masculin Age : 32
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1303


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 18:18

Je comprend un peu ce choi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'eau douce oui... Mais un hardscape!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» mais qui est motaguensis????
» oeufs mais pas en chocolat
» Projet 300L eau douce
» Couleurs d'eau douce
» crabes eau douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-