Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FredoO
Timide²
Timide²
FredoO

Masculin Age : 42
Localisation : Chalon sur saone
Nombre de messages : 56


Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ?   Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 9:00

Bonjours à tous !

J'aurais voulu avoir vos retours d'expériences avec cette petite crevette danceuse.

Reef-safe ou pas ?

Sur les fiches elles sont qualifiées de reef-safe mais dans la réalité, elle auraient la fâcheuse tendance à stresser en permanence et manger les coraux moux type zozo, certains s'en débarrassent et retrouve par la suite des coraux bien plus épanouis et joli.
D'autres n'ont pas le moindre problème ...

J'hésite donc à en mettre 3 ou 4 dans un 8L .





Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ?   Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 16:00

8L en Recifal c'est risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ?   Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 17:12

Les variations de température et de salinité risquent d'être violentes dans ce volume...
Revenir en haut Aller en bas
FredoO
Timide²
Timide²
FredoO

Masculin Age : 42
Localisation : Chalon sur saone
Nombre de messages : 56


Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ?   Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 19:48

Hello !

Et sinon pour mes crevettes ?? Evil or Very Mad

Bon j'déconne ... Razz

J'attendais ces remarques, faut donc que je m'attèle à présenter mon bac.

J'ai longuement potasser le sujet récifal et je sais qu'un 8L c'est pas le meilleur choix mais pour le moment je peux pas/veux pas faire plus grand : manque de place pour un volume acceptable, déménagement probable en maison dans les mois à venir, donc faut que je sois patient .

Mais comme ma patience à ses limites j'ai choisi ce micro volume pour me familiariser avec l'eau salée .

Ce petit bac est presque équipé comme un grand (brassage conséquent, osmolateur ,stc1000,éclairage led) et n’hébergera que quelques mous et invertébrés.Avec des changement d'eau de 25% par semaine je pense limiter les risques.(j'hésite à mettre du sable mais je sais que dans ce volume le bare-bottom est plus que recommandable...)

Bref, tout çà pour dire que j'aimerais un peu de vie la dedans et aussi une aide pour virer les petites algues.

Alors revenons à nos crevettes :Thors ou pas Thors?

Un autre choix judicieux de petites bêtes pour petit volume ?

En tout cas le récifal c'est vraiment le pied, je n'ai que 5 petits mous mais je suis fasciné par ces être si particulier à chaque fois que je jète un coup d'oeil dans mon bac ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ?   Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 22:40

Perso je n'en ai jamais eu. Je n'ai aucune idée du volume préconisé pour ces crevettes...

25% par semaine du volume en changement d'eau, ca me parait beaucoup dans un bac peuplé de quelques mous et éventuellement quelques crevettes avec une faible pollution et une faible consommation des nutriments.
J'aurais plus peur que ca déséquilibre brutalement le milieu.

Ce n'est que mon avis bien sûr. Attends de voir si tu en as d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ?   Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 23:22

Pour les changements d'eau.
Vu la population 10% suffisent.

Si tu dois déménager dans quelques mois et envisage un plus grand bac, attend pour les crevettes.

Si tu veux du mouvement et lutter contre les algues, met de petits escargots style euplicas.

Ils sont sympa à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ?   Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 9:26

.


Dernière édition par Al3an le Mar 10 Fév 2015 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ?   Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 15:56

Attention avec les thors et les euphillyas par exemple pas mal de recifalos rencontrent des soucis avec.
Un 30l c'est pas bien gros et te permettrait deja de faire un peu plus de choses et de maintenir ces petites betes.
Revenir en haut Aller en bas
FredoO
Timide²
Timide²
FredoO

Masculin Age : 42
Localisation : Chalon sur saone
Nombre de messages : 56


Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ?   Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 20:31

Bonsoir à tous !

J'ai pris note de vos remarques notamment au niveau des changements d'eau.Je vais partir sur 1L semaine, ça sera bien suffisant et ça aidera à la stabilité !(et ça m'arrange bien, je prend un verre doseur je balance 1L de flotte, la pompe, le chauffage, le sel et hop je laisse mijoter qqs heures et c'est prêt ^^)

@Bill: je viens justement d'introduire 6 euplicas,Et bien ils me font un travail de fou, mon bac à jamais été aussi clean, en 48H il m'ont bouffé toutes les petites saloperies inaccessibles qui me titillaient les yeux !En plus leur taille est vraiment adapté à mon bac !

Du coup j'hésite à rajouter du détrivore, voir même du vivant tout court, il n'y aura plus assez à manger pour tout le monde à moyen/long terme !

Je verrais plus tard si je peu mettre un petit crabe procelaine (en symbiose avec un rhodactis...Je rêve peut-être mais c'est faisable^^) ou un BH tricolore...

Donc, les thor je préfère pas prendre le risque,et je veux pas devoir les nourrir pour les détourner des mous (je veux rien qui nécessite l'apport de nourriture dans mon bac cause risque de pollution)

@Al3an : la température je gère, un micro bac chauffe vite certe, mis il refroidit tout aussi vite avec un simple ventilo.Faut juste trouver de quoi gérer ça finement en automatique(STC1000)
.
J'ai regardé les opae'ula et dans mes premières recherches j'ai pas l'impression que ça apprécie la salinité de nos bac récifaux et on dirait vraiment de la sakura d'eau douce ^^

Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur Wink

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ?   Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 21:33

J'ai un thermostat à vendre tout équipé (thermostat, sonde et prises pour chauffage et refroidissement).

Il gère chauffage et refroidissement comme tu cherches.

MP si intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ?   Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Est-ce une bonne idée ?
» petit debutant dans le 02
» petit debutant dans le 02
» petit debutant dans le 02
» petit nouveaux dans la famille aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau De Mer :: Invertébrés et coraux-