Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partagez
 

 Eau osmosée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Seb
Poisson en Or
Poisson en Or
Seb

Masculin Age : 37
Localisation : Chevigny saint sauveur
Nombre de messages : 2011


Eau osmosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 13:07

Effectivement maintenant la vie est tout un calcul !
Bon je vais brancher l'osmoseur en attendant de me décider...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Rémi

Masculin Age : 31
Localisation : Chevigny Saint Sauveur 21800
Nombre de messages : 1625


Eau osmosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 13:56

Perso, j'ai 200litres de capacité (avec des bidons de 5 et 20 litres), je passe a jardi une fois par mois avec mes bidons quand ils sont vides avec un petit test de temps en temps... En plus si tu le demande gentillment, il la test avec une de leur bandelettes a jardi =P
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Poisson en Or
Poisson en Or
Seb

Masculin Age : 37
Localisation : Chevigny saint sauveur
Nombre de messages : 2011


Eau osmosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 15:20

Merci de ton avis Rémi. D'ailleurs ton bac atteint quelle dureté ?
Revenir en haut Aller en bas
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


Eau osmosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 16:40

De toutes façons l'eau perdue tu la payes lorsque tu achètes l'eau osmosée :j'ai fait le calcul :même en changeant la membrane tous les ans et en comptant les m3 d'eau perdus ça me revient encore moins cher que de l'acheter (j'en consomme ,environ 60 lpar semaine et un peu plus lorsque j'ai des repros )et quel confort en plus !

un changement à faire ? j'ouvre le robinet ,j'emplis mon bidon à moitié ,je complete avec l'eau du robinet (chaude)pour qu'elle soit à bonne température et j'utilise !(ajout de conditionneur pour la partie eau de conduite)

Plus de temps sur la route ,devant les bidons qui s'emplissent plus ou moins vite ,attente à la caisse et retour !Pendant tout ce temps perdu chaque semaine ,je change au moins 3 bacs !
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Poisson en Or
Poisson en Or
Seb

Masculin Age : 37
Localisation : Chevigny saint sauveur
Nombre de messages : 2011


Eau osmosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 16:56

vero 21 a écrit:
De toutes façons l'eau perdue tu la payes lorsque tu achètes l'eau osmosée :j'ai fait le calcul :même en changeant la membrane tous les ans et en comptant les m3 d'eau perdus ça me revient encore moins cher que de l'acheter (j'en consomme ,environ 60 lpar semaine et un peu plus lorsque j'ai des repros )et quel confort en plus !

un changement à faire ? j'ouvre le robinet ,j'emplis mon bidon à moitié ,je complete avec l'eau du robinet (chaude)pour qu'elle soit à bonne température et j'utilise !(ajout de conditionneur pour la partie eau de conduite)

Plus de temps sur la route ,devant les bidons qui s'emplissent plus ou moins vite ,attente à la caisse et retour !Pendant tout ce temps perdu chaque semaine ,je change au moins 3 bacs !

Bon raisonnement le plus dur est de convaincre ma femme je lui avait dit ; dès que celui là était HS je n'en referais plus ... et oui mon gros soucis étant partir sans éteindre mon osmoseur = cata en retrant !
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Poisson en Or
Poisson en Or
Seb

Masculin Age : 37
Localisation : Chevigny saint sauveur
Nombre de messages : 2011


Eau osmosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 17:11

Je me rappel avoir fait des tests 1L d'eau osmosée = 4 L rejetés ? même rendement pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Eau osmosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 17:21

Oui j'ai déjà lu cela quelque part.

Je vais me lancer dans l'aventure osmoseur cette semaine en achetant le neuf de Deedo. J'aurai peut être besoin de vos lanternes pour m'éclairer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Rémi

Masculin Age : 31
Localisation : Chevigny Saint Sauveur 21800
Nombre de messages : 1625


Eau osmosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 17:45

Seb pour la dureté de mon bac, elle est aux alentours de 5°kh
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Eau osmosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 18:02

Moi je pense faire baisser mon KH à 4.

Je sais qu'il existe une relation linéaire entre le KH et GH. Vous savez laquelle c'est ?

Prenons un exemple : Admettons j'ai un KH à 8 et un GH à 12 dans un bac de 100 litres nets.

Comment arriver à 4 en KH ? Quelle quantité d'eau osmosée à utiliser ?

Sachant que j'ai des habitants dedans, je fais le changement d'un coup ou à chaque changement ( ce qui risque de mettre un certain temps... ) ?
Revenir en haut Aller en bas
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


Eau osmosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 18:22

@Seb :oui c'est à peu près ça sachant que plus l'eau est froide moins il y a de rendement ,le meilleur se situant à 25 et ça dépend aussi de la pression à la sortie du robinet ;pour l'inondation ça m'est arrivé :je mets une minuterie pour chaque bidon à remplir !!

@Choupinou :si tu ajoute davantage d'eau osmosée ton gh baissera forcément ,ton KH par toujours à proportion :on en avait parlé avec RV ayant constaté que notre kh était parfois plus élevé que notre gh ,ce qui peut paraitre curieux mais le kh étant la mesure de la dureté carbonatée ,tu peux avoir une eau contenant peu de bicarbonates de calcium et de magnésium (une eau plutôt douce au gh faible )mais contenant d'autres bicarbonates n'agissant pas sur la dureté decelle ci comme le bicarbonate de sodium;

je prends mon exemple :je mélange tout le temps moitié eau du robinet et moitié eau osmosée et j'obtiens un GH de 7 et un kh de 7 également ;je sais que pour faire baisser mon ph il faudrait que j'abaisse encore mon kh ,c'est à dire utiliser encore davantage d'eau osmosée mais cette fois mon eau serait trop douce pour les espèces maintenues ;
oui il faut y aller doucement si tu changes les paramètres de ton eau ,tu peux faire des changements un peu plus importants que d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Eau osmosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 18:28

D'accord merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eau osmosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 19:39

+1 avec Véro;
Pour éviter l'oubli tu mets un programmateur de jardin, ça vaut 45 Euros et c'est increvable, même en extérieur, c'est prévu pour.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Poisson en Or
Poisson en Or
Seb

Masculin Age : 37
Localisation : Chevigny saint sauveur
Nombre de messages : 2011


Eau osmosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 9:33

frédéric a écrit:
+1 avec Véro;
Pour éviter l'oubli tu mets un programmateur de jardin, ça vaut 45 Euros et c'est increvable, même en extérieur, c'est prévu pour.

T'es obligé d'avoir des réducteurs ... Pas de problème niveau pression : fuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eau osmosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:11

Oui c'est les mêmes dimensions,
Pour éviter les fuites tu finalise le montage avec du teflon.
L'eau que tu as est de même qualité que en directe .
Bien entendu il faut surveiller de temps en temps mais mon installation est au garage, ca limite les risques en cas de lachage du système.
Il me semble que tu avais vu le système que j'utilise depuis des années?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eau osmosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:14

Après petit truc personnel pour compter ton litrage produit = tu fais un boulier en carton avec trois niveaux Dizaines , centaines et milliers à chaque bidon rempli tu comptes 20 litres et ainsi de suite.
C'est imparable et évite de réfléchir etc...
Revenir en haut Aller en bas
lebad
Jeune poisson
Jeune poisson
lebad

Masculin Age : 52
Localisation : Marsannay-la-Côte
Nombre de messages : 483


Eau osmosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 15:19

Seb a écrit:
Bon raisonnement le plus dur est de convaincre ma femme je lui avait dit ; dès que celui là était HS je n'en referais plus ... et oui mon gros soucis étant partir sans éteindre mon osmoseur = cata en retrant !

Perso, j'ai fait le montage suivant :
http://www.conrad.fr/detecteur_de_niveau_liquide_p_48674_49293_852186_407536_FAS
couplé à une électrovane qui ouvre l'eau (donc alimente l'osmoseur en eau) quand le niveau d'eau osmosée dans mon bac de réserve descend, et la ferme quand le niveau maxi est atteint.
Revenir en haut Aller en bas
http://remibadian.free.fr
Invité
Invité



Eau osmosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 15:27

Après il faut voir le cout?
Revenir en haut Aller en bas
lebad
Jeune poisson
Jeune poisson
lebad

Masculin Age : 52
Localisation : Marsannay-la-Côte
Nombre de messages : 483


Eau osmosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 15:36

Ben faut chercher un peu :
http://www.wigi.fr/detecteur-de-niveau-de-liquide-k2639-velleman-kit,fr,4,04501.cfm
et pour l'électrovanne, il faut faire de la récup sur de vieux appareils électroménager.
Perso, c'est la seule méthode qui me convient, car je suis peu chez moi, alors le minuteur... Et puis, je sens bien le coup que j'oublie de remplir, et quand je veux faire un changement d'eau, le bidon serait vide...
Là, mon détecteur de niveau de liquide gère seul le remplissage d'une cuve de 200 litres, je suis donc tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://remibadian.free.fr
Invité
Invité



Eau osmosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 15:59

Ouaif !
Le minuteur peut etre régler sur 24 H ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lebad
Jeune poisson
Jeune poisson
lebad

Masculin Age : 52
Localisation : Marsannay-la-Côte
Nombre de messages : 483


Eau osmosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 16:03

Hé, je viens de regarder sur un site d'un grand magasin de bricolage... Mais c'est cher un minuteur d'arrosage...
Revenir en haut Aller en bas
http://remibadian.free.fr
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


Eau osmosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 16:15

je trouve pratique d'emplir bidon par bidon ,beaucoup moins de manipulation !et même par demi bidon que je complète ensuite :pendant que je change 1 2 ou3 bacs avec un 1 ou 2 bidons ,les autres se remplissent ....c'est facile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eau osmosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 16:24

pourquoi n'utilisé vous pas d'osmolateur?
Revenir en haut Aller en bas
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


Eau osmosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 16:36

je ne comprends pas ce que tu veux dire :le problème qui se pose c'est le stockage de l'eau qui sort de l'osmoseur et éventuellement l'oubli d'arrêter le robinet quand le bidon ou la cuve est pleine !
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Poisson en Or
Poisson en Or
Seb

Masculin Age : 37
Localisation : Chevigny saint sauveur
Nombre de messages : 2011


Eau osmosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:06

Merci Rémi pour tes liens ... il faut acheter une poire pour la détection de niveau ? non comment marche la détection ?
Revenir en haut Aller en bas
lebad
Jeune poisson
Jeune poisson
lebad

Masculin Age : 52
Localisation : Marsannay-la-Côte
Nombre de messages : 483


Eau osmosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:21

Non, la plaque d'époxy qui ne contient pas de composants comprend deux paires de pistes qui servent d'électrodes de détection. Tu as trois niveaux de détection :
- Plein
- Intermédiaire
- Vide

Il ne manque que l'alimentation (Je ne me rappelle plus ce que j'ai mis...) du câble et l'électrovanne.
Revenir en haut Aller en bas
http://remibadian.free.fr
Contenu sponsorisé




Eau osmosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eau osmosée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» eau osmosée
» Reminéralisation de l'eau osmosée
» Eau osmosée.
» Eau osmosée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Techniques, matériels et bricolages-