Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Tentative de reproduction de Gouramis bleu Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Tentative de reproduction de Gouramis bleu Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Tentative de reproduction de Gouramis bleu Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Tentative de reproduction de Gouramis bleu Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Tentative de reproduction de Gouramis bleu Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Tentative de reproduction de Gouramis bleu Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Tentative de reproduction de Gouramis bleu Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Tentative de reproduction de Gouramis bleu Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Tentative de reproduction de Gouramis bleu Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Tentative de reproduction de Gouramis bleu Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Tentative de reproduction de Gouramis bleu Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Tentative de reproduction de Gouramis bleu Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Tentative de reproduction de Gouramis bleu Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Tentative de reproduction de Gouramis bleu Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Tentative de reproduction de Gouramis bleu Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Tentative de reproduction de Gouramis bleu Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Tentative de reproduction de Gouramis bleu Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Tentative de reproduction de Gouramis bleu Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Tentative de reproduction de Gouramis bleu Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Tentative de reproduction de Gouramis bleu Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Tentative de reproduction de Gouramis bleu Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Tentative de reproduction de Gouramis bleu Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Tentative de reproduction de Gouramis bleu Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Tentative de reproduction de Gouramis bleu Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Tentative de reproduction de Gouramis bleu Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tentative de reproduction de Gouramis bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabien71
Timide
Timide
fabien71

Masculin Age : 50
Localisation : lessard en bresse (71)
Nombre de messages : 43


Tentative de reproduction de Gouramis bleu Empty
MessageSujet: Tentative de reproduction de Gouramis bleu   Tentative de reproduction de Gouramis bleu Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 13:25

Slt a tous!Voilà aprés avoir pas fouiné un peu partout sur les forums je me lance dans la repro de gouramis bleu! ( enfin j'essaye)

J'ai procédé de la maniere suivante:
-bac de 40 litres environ
- 15 cm d'eau
-chauffage a 27°c
-une petite pompe réglé au mini
-des plantes flottante

vos conseils sont les bienvenus!
ci joint photo du bac repro
Tentative de reproduction de Gouramis bleu Reprod10
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Poisson en Or
Poisson en Or
Seb

Masculin Age : 37
Localisation : Chevigny saint sauveur
Nombre de messages : 2011


Tentative de reproduction de Gouramis bleu Empty
MessageSujet: Re: Tentative de reproduction de Gouramis bleu   Tentative de reproduction de Gouramis bleu Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 19:55

Super de tenter une repro de gourami !!!
Malheureusement je n'ai jamais posséder cette espèce je ne pourrait te dire mieux que ce que tu as déjà mis en place....

Le tout mal l'aire bien..

Bon courage et j'espère vraiment que ça pourra marcher !
C'est une bonne chose de te lancer dans une repro peu courante !

bonne réussite

@+
Seb
Revenir en haut Aller en bas
aquarioguppy
Timide²
Timide²
aquarioguppy

Masculin Age : 33
Localisation : 25870
Nombre de messages : 56


Tentative de reproduction de Gouramis bleu Empty
MessageSujet: Re: Tentative de reproduction de Gouramis bleu   Tentative de reproduction de Gouramis bleu Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 20:13

bon courage pour la repro de cette espece tu risque d'avoir une belle déscendance !
Par contre j'aurai soit opté pour un filtre exhauster, ou alors pas de filtre.
De plus j'aurai plutot mis le male d'abord attendre qu'il effectue son nid et mis la femelle !
Ces le meme systeme que pour le betta splendens entre autre !!

Bon courage en tous cas et nourrit bien tes géniteurs ces super important !!
Revenir en haut Aller en bas
fabien71
Timide
Timide
fabien71

Masculin Age : 50
Localisation : lessard en bresse (71)
Nombre de messages : 43


Tentative de reproduction de Gouramis bleu Empty
MessageSujet: Re: Tentative de reproduction de Gouramis bleu   Tentative de reproduction de Gouramis bleu Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 22:04

merci pour ces encouragements!
Revenir en haut Aller en bas
fabien71
Timide
Timide
fabien71

Masculin Age : 50
Localisation : lessard en bresse (71)
Nombre de messages : 43


Tentative de reproduction de Gouramis bleu Empty
MessageSujet: Re: Tentative de reproduction de Gouramis bleu   Tentative de reproduction de Gouramis bleu Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 13:41

Le male a commencé le nid de bulles
[img][/img]
Tentative de reproduction de Gouramis bleu Reprod11
Revenir en haut Aller en bas
aquarioguppy
Timide²
Timide²
aquarioguppy

Masculin Age : 33
Localisation : 25870
Nombre de messages : 56


Tentative de reproduction de Gouramis bleu Empty
MessageSujet: Re: Tentative de reproduction de Gouramis bleu   Tentative de reproduction de Gouramis bleu Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 14:25

superbe !
Tu a retirer la femelle ?? sur la photo je ne la voit pas !!
Revenir en haut Aller en bas
fabien71
Timide
Timide
fabien71

Masculin Age : 50
Localisation : lessard en bresse (71)
Nombre de messages : 43


Tentative de reproduction de Gouramis bleu Empty
MessageSujet: Re: Tentative de reproduction de Gouramis bleu   Tentative de reproduction de Gouramis bleu Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 17:25

non je ne l'ai pas retirer elle se cache dans le tapis de plante!
Revenir en haut Aller en bas
thierry bac
P'tit nouveau
P'tit nouveau
thierry bac

Masculin Age : 62
Localisation : selongey
Nombre de messages : 7


Tentative de reproduction de Gouramis bleu Empty
MessageSujet: Re: Tentative de reproduction de Gouramis bleu   Tentative de reproduction de Gouramis bleu Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 21:30

salut moi il mon fait un beau nid de bulle mais la femelle pas prete
la suite plus tard petétre a +
Revenir en haut Aller en bas
laetacara21
Oeuf
Oeuf
laetacara21

Masculin Age : 46
Localisation : albon
Nombre de messages : 130


Tentative de reproduction de Gouramis bleu Empty
MessageSujet: Re: Tentative de reproduction de Gouramis bleu   Tentative de reproduction de Gouramis bleu Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 11:35

bonjour
je suis nouveau sur ce forum et je vien de voir que tu a tente la repro de gourami bleu a tu reussi a garder les petit moi j ai eu plein de pontes mais je n arrive pas a garder les alevin plus de 1 mois.
a tu des conseilles a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tentative de reproduction de Gouramis bleu Empty
MessageSujet: Re: Tentative de reproduction de Gouramis bleu   Tentative de reproduction de Gouramis bleu Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 11:57

C'est le moment ou le labyrinthe se forme, pas de courant d'air, de trop gros changements de température dans la partie "air" de l'aquarium.
A+
Revenir en haut Aller en bas
laetacara21
Oeuf
Oeuf
laetacara21

Masculin Age : 46
Localisation : albon
Nombre de messages : 130


Tentative de reproduction de Gouramis bleu Empty
MessageSujet: Re: Tentative de reproduction de Gouramis bleu   Tentative de reproduction de Gouramis bleu Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 12:07

merci farlo
j ai vu un peu ton blog il est tres interressant merci beaucoup pour tes conseilles
pour mon bac repro de gourami c est un bac de 100L fait maison avec couvercle etanche avec une petite trap pour le nourrissage et les changement d eau il contientsubstrat plantes au sol et flottante mousse de java racines et meme quelques crevettes et escargots a+
Revenir en haut Aller en bas
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


Tentative de reproduction de Gouramis bleu Empty
MessageSujet: Re: Tentative de reproduction de Gouramis bleu   Tentative de reproduction de Gouramis bleu Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 13:17

Effectivement comme dit Farlo c'est la période de formation du labyrinthe et il y a souvent quelques pertes à ce moment là mais de là à tout perdre ....
Si la différence entre la température de l'eau et celle de la pièce n'est pas trop grande et que le bac est couvert ,il ne devrait pas y avoir de problème .
Et la qualité de l'eau , le bac est filtré? Mieux vaut éviter le susbtrat dans le bac de repro ,le siphonnage des déchets en est facilité .
Sinon plantes flottantes crevettes et escargots c'est parfait ....
Revenir en haut Aller en bas
laetacara21
Oeuf
Oeuf
laetacara21

Masculin Age : 46
Localisation : albon
Nombre de messages : 130


Tentative de reproduction de Gouramis bleu Empty
MessageSujet: Re: Tentative de reproduction de Gouramis bleu   Tentative de reproduction de Gouramis bleu Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 20:13

voila je vien vous donnez des nouvelles de ma repro gourami bleu
ils ont maintenant 2mois il m en reste une bonne quarantaine certain sont rester petit pour les autres on commence a voire la couleur et la tache du ventre malheuresement je suis pas encore equiper pour les photos
bac 100L avec plantes racines crevettes planorbe et temperature 28 les deux parent introduit en meme temps ponte des le lendemain femelle enlever jour de ponte et male le lendemain
beaucoup de plante flotante evec grande racine pour infusoire nourit avec micro vert trois jours apres eclosion ensuite microvers et poudre maison
mise en place d un exausteur a la cinquieme semaine avant pas de filtration changement d eau une fois part semaine 1/4
Revenir en haut Aller en bas
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


Tentative de reproduction de Gouramis bleu Empty
MessageSujet: Re: Tentative de reproduction de Gouramis bleu   Tentative de reproduction de Gouramis bleu Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 20:58

C'est super s'il t'en reste autant !en plus c'est les plus costauds !
Dommage que tu ne puisses pas nous en faire profiter !
Bravo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laetacara21
Oeuf
Oeuf
laetacara21

Masculin Age : 46
Localisation : albon
Nombre de messages : 130


Tentative de reproduction de Gouramis bleu Empty
MessageSujet: Re: Tentative de reproduction de Gouramis bleu   Tentative de reproduction de Gouramis bleu Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 22:04

oui c est dommages peut etre que le pere noel sera trouver ce qu il me manque. Very Happy
a+
steph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tentative de reproduction de Gouramis bleu Empty
MessageSujet: Re: Tentative de reproduction de Gouramis bleu   Tentative de reproduction de Gouramis bleu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tentative de reproduction de Gouramis bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gouramis
» Reproduction néon bleu
» reproduction de herotilapia
» Tentative de repro betta
» mes gouramis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Poissons-