Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Boules de terre pour plantes ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chant89
Oeuf
Oeuf
chant89

Féminin Age : 68
Localisation : sens
Nombre de messages : 177


Boules de terre pour plantes ??? Empty
MessageSujet: Boules de terre pour plantes ???   Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 15:17

Bonjour à tous,

Voilà, je trouve que mes plantes végétent un peu, ce sont des plantes qui ne nécéssitent pas de terre, anubia nana, cladophora, et une dont je ne sais plus le nom, et une mousse de java qui a souffert, (on me l'avait mise de côté, elle est restée 48h dans très peu d'eau et fermée dans une boîte !!), je la récupère tout doux. J'ai entendu parler de boule de terre que l'on peut mettre sans chambouler tout l'aquarium.
Est-ce que vous connaissez ?
A+ chantal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boules de terre pour plantes ??? Empty
MessageSujet: Re: Boules de terre pour plantes ???   Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 17:10

Pense plutot aux engrais liquides, puisque ces plantes n'ont pas de racines dans le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boules de terre pour plantes ??? Empty
MessageSujet: Re: Boules de terre pour plantes ???   Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 18:17

Sans vouloir te commander,
Si des plantes non-racinées végètent.
Regarde ton éclairage.
A++
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
chant89
Oeuf
Oeuf
chant89

Féminin Age : 68
Localisation : sens
Nombre de messages : 177


Boules de terre pour plantes ??? Empty
MessageSujet: Re: Boules de terre pour plantes ???   Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 18:27

tu me commandes pas, j'y ai pensé à l'éclairage, j'ai même changé certaines plantes de place, mais c'est un néon, donc je sais pas comment faire.
Et l'engrais liquide c'est pas dangereux pour les poissons ?
En tout cas merci à vous deux de vos réponses, c'est sympa
A++
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boules de terre pour plantes ??? Empty
MessageSujet: Re: Boules de terre pour plantes ???   Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:44

Bof pour l'éclairage, ce sont des plantes qui poussent sous un éclairage moyen à faible.
Il te reste donc à voir l'engrais ferrique, a voir.
Revenir en haut Aller en bas
alex21470
Timide²
Timide²


Masculin Age : 47
Localisation : Brazey en Plaine
Nombre de messages : 71


Boules de terre pour plantes ??? Empty
MessageSujet: Re: Boules de terre pour plantes ???   Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:59

Ton bac est-il oxygené, si oui il y est peut-être de trop au détriment du CO2?
L'éclairage n'est peut-être pas adapté, quel type de néon est-ce? quelle puissance ont-ils, as-tu des reflecteurs, et qu'elle est le volume du bac?
En ce concerne l'engrais liquide en théorie pas de risque mais là je laisse les experts t'en parler. Pour info j'ai commencé il y a une semaine à mettre de l'algoflash dans mon bac (qui sert de teste pour le gros qui est en cour de réalisation) et les poissons ne voient pas la différence, bref c'est tout jeune. En tout cas c'est une technique qui à l'air assez développé dans le monde aquariophilie et visiblement qui as beaucoup de résultat, on verra à la longue.
En tout cas voici mes premières constatations, il y a 3 semaines je coupe le bulleure et installe 2 reflecteurs (récup), "tiens ma valisnéria qui véjetais c'est remis à grandir...". Il y a une semaine je met un peu d'algoflash (1/2 mL pour 100L) et maintenant ma valisnéria touche la surface et ma sagiterria envahie tout le bac à vue d'oeil bizarre tout ça quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boules de terre pour plantes ??? Empty
MessageSujet: Re: Boules de terre pour plantes ???   Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 22:02

L'algofash anti chlorose est probablement très efficace même à très faibles doses.
Tes plantes ont des besoins en intensité lumineuse faible,soit,
mais tes néons sont t ils dans le bon spectre ?
Revenir en haut Aller en bas
manu
Jeune poisson
Jeune poisson
manu

Masculin Age : 64
Localisation : saulieu (saint martin de la mer)
Nombre de messages : 562


Boules de terre pour plantes ??? Empty
MessageSujet: Re: Boules de terre pour plantes ???   Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 0:17

pour L'algofash jr mes 6 goutes tous les jours pour mon 200l
et depuis 3 semaine mes plantes pousse
a+
manu
Revenir en haut Aller en bas
http://la-menere.blogspace.fr/home/
Invité
Invité



Boules de terre pour plantes ??? Empty
MessageSujet: Re: Boules de terre pour plantes ???   Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 0:44

Boules de terre pour plantes ??? 756452
Je crois que je vais adopter cette technique,
Méthode douce, ça parait logique!
Revenir en haut Aller en bas
chant89
Oeuf
Oeuf
chant89

Féminin Age : 68
Localisation : sens
Nombre de messages : 177


Boules de terre pour plantes ??? Empty
MessageSujet: Re: Boules de terre pour plantes ???   Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 10:55

Oui, mon bac est oxygéne, j'ai une pompe, le spectre du néon, je sais pas, il était vendu avec le bac, je peux essayer l'algoflash, 3 gouttes tous les jours pour 100l, c'est peut-être aussi le changement de bac, ça fait à peine 1 mois quelle sont dans celui-ci. le réflecteur pour moi, trop compliqué pour le moment, je ne sais pas ce que c'est Embarassed , et je veux pas faire trop de chamboulement, je déménage dans 8 mois, ça risque d'être le bazar;
Merci de m'avoir proposé des solutions, ça m'a aidé
A+
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boules de terre pour plantes ??? Empty
MessageSujet: Re: Boules de terre pour plantes ???   Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 12:45

Un réflecteur c'est un système qui renvoi la lumière = une plaque d'aluminium qui habille le dessus du néon.
Revenir en haut Aller en bas
chant89
Oeuf
Oeuf
chant89

Féminin Age : 68
Localisation : sens
Nombre de messages : 177


Boules de terre pour plantes ??? Empty
MessageSujet: Re: Boules de terre pour plantes ???   Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 13:14

merci, et ça diminue l'intensité ? et tu le fixes comment ? je sais je suis curieuse (sourire), mais j'aime bien comprendre, même si je ne l'appliques pas pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boules de terre pour plantes ??? Empty
MessageSujet: Re: Boules de terre pour plantes ???   Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 14:26

En faite les rayons lumineux sont réfractés vers la zone à éclairer;
tu as un gain de quantité de lumière de 25%.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boules de terre pour plantes ??? Empty
MessageSujet: Re: Boules de terre pour plantes ???   Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 14:27

C'est clipsé sur le néon.
Revenir en haut Aller en bas
chant89
Oeuf
Oeuf
chant89

Féminin Age : 68
Localisation : sens
Nombre de messages : 177


Boules de terre pour plantes ??? Empty
MessageSujet: Re: Boules de terre pour plantes ???   Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 14:39

ok merci
j'ai encore beaucoup à apprendre study
d'autre part, ma fille m'a donnée du sable de loire (noir) et des masses filtrantes (anneaux céramiques filtrant), si je veux mettre tout ça, je suppose que je dois virer mon quartz, je peux pas mettre par dessus ? et les anneaux ça se met au sol ?
Ca change complètement de mon petit 14l, j'avoue je suis un peu perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boules de terre pour plantes ??? Empty
MessageSujet: Re: Boules de terre pour plantes ???   Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 14:53

Oui si tu mélange c'est pas beau.
Les anneaux " nouilles " céramique ça va dans le filtre.
Revenir en haut Aller en bas
chant89
Oeuf
Oeuf
chant89

Féminin Age : 68
Localisation : sens
Nombre de messages : 177


Boules de terre pour plantes ??? Empty
MessageSujet: Re: Boules de terre pour plantes ???   Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 14:59

Ok,
Et pour enlever le quartz, je dois virer les poissons, je pensais enlever juste les plantes, et les khulis.
de toute façon mon quartz est moche, il était blanc, avec le temps, il est blanc sale , c'est peut-être aussi pour ça que mes plantes sont pas à l'aise je suppose.
Donc en nettoyant ma pompe en plus du bloc de mousse je mets des anneaux.
Désolé de vous questionner tout le temps, mais je comprends mieux comme ça, qu'en allant lire des articles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boules de terre pour plantes ??? Empty
MessageSujet: Re: Boules de terre pour plantes ???   Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 15:03

Oui tes anneaux , il faut les mettre dans le filtre. Ne pas trop nettoyer ton filtre, car tu vas tuer les bonnes bactéries, et c'est une montée de nitrites qui va se ramener et faire mourir tes poissons.

Vire une partie de ton sable dégueux et remplace le par du neuf bien laver. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boules de terre pour plantes ??? Empty
MessageSujet: Re: Boules de terre pour plantes ???   Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 15:05

Pour retirer ton sable, prendre un tuyau et syphonne le. Comme ceci tu n'auras pas le souck dans ton bac lol!
Revenir en haut Aller en bas
chant89
Oeuf
Oeuf
chant89

Féminin Age : 68
Localisation : sens
Nombre de messages : 177


Boules de terre pour plantes ??? Empty
MessageSujet: Re: Boules de terre pour plantes ???   Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 15:10

d'accord,
bon mon sable est quand même noir, même si c'est pas du sable de loire, et les poissons je les laisse alors ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boules de terre pour plantes ??? Empty
MessageSujet: Re: Boules de terre pour plantes ???   Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 15:47

Si tu veux retirer tout ton sable, oui il faut virer les poissons les mettre dans une grande poubelle neuve ou bien propre, tu la remplis d'eau du bac, si il te reste encore de l'eau dans ton bac, récupére là aussi.Une fois qu'il ne reste que le sable, vire le en faisant attention de ne pas rayer tes vitres, il faut faire assez vite, remets ton sable neuf, mais nettoyé avant , remet ton eau, et ensuite tes poissons, ne touche surtout pas à ton filtre.Ne donne pas à manger 3 ou 4 jours pour éviter de trop polluer et d'avoir des nitrites. Test ces nitrites pendant ces 3 jours si possible, normalement c'est OK.
Avant de commencer, il faut préparer tout le matériel de façon à bosser trés vite.
T'as compris ou je remets ça. lol!

Ca roupille fort sur ce forum scratch
Revenir en haut Aller en bas
chant89
Oeuf
Oeuf
chant89

Féminin Age : 68
Localisation : sens
Nombre de messages : 177


Boules de terre pour plantes ??? Empty
MessageSujet: Re: Boules de terre pour plantes ???   Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 16:12

non c'est bon lol!
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boules de terre pour plantes ??? Empty
MessageSujet: Re: Boules de terre pour plantes ???   Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 17:09

A l'avenir,
investie dans une cloche à vase,
Ça permet de débarrasser le sable des impuretés en changeant de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
chant89
Oeuf
Oeuf
chant89

Féminin Age : 68
Localisation : sens
Nombre de messages : 177


Boules de terre pour plantes ??? Empty
MessageSujet: Re: Boules de terre pour plantes ???   Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 17:53

c'est différent de l'aspirateur pour nettoyer où c'est la même chose, car le mien à une cloche au bout avec une grille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boules de terre pour plantes ??? Empty
MessageSujet: Re: Boules de terre pour plantes ???   Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 18:26

Mets donc des "Mélanoides", ces escargots vont enterrer ces saletées, ce qui profite aux plantes, un peu comme fait un jardinier qui enterre du fumier dans son jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boules de terre pour plantes ??? Empty
MessageSujet: Re: Boules de terre pour plantes ???   Boules de terre pour plantes ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boules de terre pour plantes ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Plantes pour bac ouvert
» parametre pour plantes
» quelles plantes pour discus?
» LES plantes
» Bac de plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Plantes-