Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED - Page 2 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED - Page 2 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED - Page 2 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED - Page 2 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED - Page 2 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED - Page 2 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED - Page 2 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED - Page 2 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED - Page 2 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED - Page 2 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED - Page 2 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED - Page 2 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
RV

Masculin Age : 60
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1600


Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED   Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:25

c'st surprenant que ça claque ausi vite. merci denous tenir au courant, question croissance des plantes et algues ça donne quoi après 6 mois même si c'est pas facile à évaluer.
Je pense que le led à vraiment de l'avenir quand je vois ma facture d'électricité, mais j'ai pas osé me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerucherdesam.free.fr/
Seb
Poisson en Or
Poisson en Or
Seb

Masculin Age : 37
Localisation : Chevigny saint sauveur
Nombre de messages : 2011


Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED   Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:50

Citation :
question croissance des plantes et algues

Côté algues = 0
Côté plantes => similaire à un éclairage classique en duo grolux daylight
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED   Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:07

Salut à tous,

Si je peux me permettre sans avoir d'expérience personnelle avec les leds, il semblerait qu'il faille un sacré paquet de leds de différentes couleurs pour arriver à couvrir le spectre d'un tube T5.

De plus, sur le post consacré à Troicalis, le bac à coraux est éclairé en leds. Le rendu est très joli et je craignais que mon corail acheté là bas ne rende pas aussi bien sous mes T5 chinois à 7.50 euros (pour 92 cms de long). Et bien si, et il se plait bien en dessous en plus (comme tous les autres coraux en fait !!

Mes rampes (toujours chinoises à 55 euros pièce) ne chauffent pas plus que ca et ce, même avec une cheminée à proximité et une pièce chauffée entre 23 et 25 degrés (des pointes à 28 degrés en cas d'emballement de la cheminée ont même été enregistrées sans que la température du bac ne s'envole).

Le seul avantage que je trouve aux leds pour le moment c'est la consommation électrique au quotidien...


Donc pour moi et tant que le prix des rampes à leds n'aura pas chuté considérablement, c'est non merci.

C'était juste mon avis, merci de l'avoir lu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED   Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:29

28°C ? Rassures moi ; pas dans le bac récifal????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED   Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:40

Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED - Page 2 33227 C'est vrai, les leds sont hors de prix à l'achat pour faire un truc valable.
Je crois même "deviner" que ça va durée plus que ça devrait,
(tant que se sera vu comme innovant) alors que se sera déjà produit en masse ............Libéralisme o mon beau Libéralisme.....
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED   Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 23:23

Pas d'inquiétude Frédéric!!

Comme d'habitude, encore une idée reçue comme quoi un récifal doit être à 25 degrés pile poil (je sens que je vais me faire des amis Rolling Eyes ).

Mon récifal tourne entre 25 et 27 degrés avec des variations et certains coraux se plaisent mieux à une température plus élevée.

Un récifal peut supporter 28 degrés (pas toute l'année hein Wink ) et même des pointes à 30 degrés.
Mon collègue dans son 75 litres a dépassé les 30 degrés l'été dernier, ses clowns ont eu un peu chaud mais cela a détruit la cyanobactérie qui l'envahissait Very Happy .

De plus, dans la nature, l'eau dépasse souvent les 27 degrés voire plus et avec le réchauffement climatique ca va pas s'arranger.

Un ami revient des Maldives Cool où il a pratiqué la plongée sous marine dans des eaux à plus de 27 degrés et la faune sous marine avait l'air de le vivre très bien au vu des photos et vidéos Very Happy .

Certes il est préférable de ne pas trop monter en température mais tout dépend de combien et pendant combien de temps...

Tu ne m'as toujours pas dis pourquoi tu as arrêté le récifal Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED   Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 14:42

Oui ,bien compris, dans la durée.
N'empêche que les scientifiques sont plutôt inquiets pour les coraux (toujours dans le temps) mais c'est vrai que la pollution les aura sans doute abimée aussi.
J'ai arrêté l'eau de mer par ce que je pouvais plus assurer un budget suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED   Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 15:00

Pour ce qui est des coraux dans la nature avec le réchauffement climatique et les pollutions je pense effectivement qu'ils vont prendre cher.

MAIS... La nature s'adapte et la vie trouve toujours un chemin. Y a qu'à voir l'évolution des espèces dans le temps, à de grandes profondeurs, dans des environnements contaminés,etc...

Les coraux ne seront peut être plus comme aujourd'hui mais je pense qu'ils se seront adaptés, comme le font d'autres espèces.

C'est quand même pas quelques coraux qui vont nous empêcher de ruiner notre belle planète, non mais...

Pour l'arrêt de ton récifal dû au budget je peux comprendre...

Au plaisir de te relire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED   Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Eclairage Rio 180
» tube neon
» Aide changement de tube néon svp
» site de vente pour ballast et tube et autres
» Eclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Techniques, matériels et bricolages-