Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
aquarium juwel rio 300 litres Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
aquarium juwel rio 300 litres Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
aquarium juwel rio 300 litres Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
aquarium juwel rio 300 litres Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
aquarium juwel rio 300 litres Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
aquarium juwel rio 300 litres Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
aquarium juwel rio 300 litres Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
aquarium juwel rio 300 litres Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
aquarium juwel rio 300 litres Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
aquarium juwel rio 300 litres Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
aquarium juwel rio 300 litres Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
aquarium juwel rio 300 litres Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
aquarium juwel rio 300 litres Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
aquarium juwel rio 300 litres Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
aquarium juwel rio 300 litres Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
aquarium juwel rio 300 litres Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
aquarium juwel rio 300 litres Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
aquarium juwel rio 300 litres Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
aquarium juwel rio 300 litres Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
aquarium juwel rio 300 litres Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
aquarium juwel rio 300 litres Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
aquarium juwel rio 300 litres Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
aquarium juwel rio 300 litres Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
aquarium juwel rio 300 litres Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
aquarium juwel rio 300 litres Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 aquarium juwel rio 300 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thierry
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Masculin Age : 57
Localisation : semur en auxois
Nombre de messages : 7


aquarium juwel rio 300 litres Empty
MessageSujet: aquarium juwel rio 300 litres   aquarium juwel rio 300 litres Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 9:32

revoila ....je risque d acquerir un juwel rio de 300 litres....equippe d un filtre eheim 2028 en tres bon etat + meuble au prix de 300 euros ...qu en pensez vous? le prix vous parait il raisonnable? mon projet est d y mettre des scalaires 4 voir 5 gggrrand maximum .....j aurai besoin de conseil sur les lampes a utiliser 2 ou 4 ...les plantes que ces poisson aiment ou racines ...le sol enfin tout quoi ...j avais eu il y a qqs annees unbac de 200 litres ...pas cher au depart mais qui m est a la longue revenu a une veritable fortune...mal concu etc ...j ai ete degoute ...et j ai decide de renouveler l experience mais guide cette fois ci...egalement quelle sorte de poissons je peus acclimater avec mes futurs locataires j ai desja qqs idees mais vos conseils judicieux seront les bienvenus ...par contre je ne veus pas de pleco ...ancistrus etc les sois disant laveurs de vitre qui en definitive ..prennent du poids et ...bref le sujet n est pas la j attends vos reponse et j ai encore une question ...acces au bac ca veut dire quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Rémi

Masculin Age : 31
Localisation : Chevigny Saint Sauveur 21800
Nombre de messages : 1625


aquarium juwel rio 300 litres Empty
MessageSujet: Re: aquarium juwel rio 300 litres   aquarium juwel rio 300 litres Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 11:34

D'après moi un Rio 300 de chez Juwel pour 300 € en très bon état, c'est une super be affaire Smile

Pour les occupants, je crois que Frédéric (c'est son pseudo sur le forum) cherche à vendre des scalaires (4 je crois scratch ) tu devrais le contacter !
Pour les pensionnaires, je ne vais rien te conseiller car tous ceux que je met avec mes 3 scalaires finissent par servir d'amuses bouches ! Laughing (oublis les guppys et les néons, ça ne fais qu'une bouchée)

Pour l'éclairage tout dépend du type de plantes que tu compte y mettre, si ce sont des plantes dites "exigentes" 4 néons seraient le mieux, après je pense que tu pêux largement t'en sortir avec 2 néons (Ce sont des T5 sur le rio300) en rajoutant des réflecteurs eventuellement... A voir.

Pour les ancistrus, il suffit de prendre les bonnes espèces ! Il y en a des qui ne dépasseront pas les 10cm !! Smile

A ce que je sache, les scalaires n'ont pas de types de plantes préférés... Rolling Eyes Le mieu est de planter le bac avec des plantes d'Amérique du sud, pour respecter les origines, mais il ne faut pas se voiler la face, peu de gens le font... Mais pour la repro des echinodorus à feuilles larges seraient préférables...

Pour le sol, je ne crois pas non plus qu'ils ai une préférence (clair ou foncé) mais généralement un sol foncé est plus stressant pour tout types de poissons, mais peu salissant, alors que le sol clair renvois bien la lumière, mais est plus salissant que le foncé...

Voilà ce que je sais sur le sujet ! Le mieu serait d'attendre l'avis des autres membres, et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thierry
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Masculin Age : 57
Localisation : semur en auxois
Nombre de messages : 7


aquarium juwel rio 300 litres Empty
MessageSujet: Re: aquarium juwel rio 300 litres   aquarium juwel rio 300 litres Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 11:46

merci c est cool d avoir repondu si vite et de donner de si bon conseils a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
Deedoo
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Deedoo

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1295


aquarium juwel rio 300 litres Empty
MessageSujet: Re: aquarium juwel rio 300 litres   aquarium juwel rio 300 litres Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 11:47

Dans leur milieu d'origine, les scalaires vivent dans des amas de racines, il n'y a pas de plantes. Donc pour ton éclairage, à toi de voir si tu souhaites faire pousser des plantes ou pas. Si oui, 4 néons valent mieux que 2 Wink Au sol, des feuilles de chêne pour assombrir et tu seras dans leur biotope ! Par contre Rémi, un sol foncé est MOINS stressant qu'un sol clair !

Après, fais ton décor comme bon te semble parce qu'à moins d'acheter des scalaires sauvages, ceux du commerce se foutent éperdument du décor lol ! Enfin des scalaires de type sauvage dans un bac d'eau noire avec des racines c'est.... :poisson1:

Pour le prix, j'aurais tendance à dire que s'il te convient, c'est un bon prix ! A titre de comparaison, je vends mon Juwel Lido 120 140 € en parfait état donc le double du prix pour le double de volume ce me semble honnête. Wink

Exemple d'aqua biotope :

aquarium juwel rio 300 litres Elobule

aquarium juwel rio 300 litres 139819f21626dd2d825a6c92b7299b7c

Et un aqua mix

aquarium juwel rio 300 litres P1040213
Revenir en haut Aller en bas
http://1001deedoo.blogspot.fr/
thierry
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Masculin Age : 57
Localisation : semur en auxois
Nombre de messages : 7


aquarium juwel rio 300 litres Empty
MessageSujet: Re: aquarium juwel rio 300 litres   aquarium juwel rio 300 litres Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 12:04

ok chouet aquarium et merci de ta reponse fo deja que j aille recuperer l aqua...250 km a faire mais ca vaut le detour ... quels types de locataires tu introduirais avec les scalaires?
Revenir en haut Aller en bas
Deedoo
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Deedoo

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1295


aquarium juwel rio 300 litres Empty
MessageSujet: Re: aquarium juwel rio 300 litres   aquarium juwel rio 300 litres Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 12:14

Les classiques nez rouges, néons, Hyphessobrycon... Après, il ne faut pas oublier que les scalaires sont des Cichlidés et qu'à ce titre, ils sont potentiellement prédateurs de ces petites espèces et territoriaux en période de repro Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://1001deedoo.blogspot.fr/
Rémi
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Rémi

Masculin Age : 31
Localisation : Chevigny Saint Sauveur 21800
Nombre de messages : 1625


aquarium juwel rio 300 litres Empty
MessageSujet: Re: aquarium juwel rio 300 litres   aquarium juwel rio 300 litres Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 12:28

Le sol clair est plus stressant que le foncé ??!? scratch
Je me suis peut être mélanger les pinceaux ! geek Parceque pour les discus, le sol clair est préférable, et même fortement conseillé !
Revenir en haut Aller en bas
thierry
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Masculin Age : 57
Localisation : semur en auxois
Nombre de messages : 7


aquarium juwel rio 300 litres Empty
MessageSujet: Re: aquarium juwel rio 300 litres   aquarium juwel rio 300 litres Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 12:29

ok ca marche ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aquarium juwel rio 300 litres Empty
MessageSujet: Re: aquarium juwel rio 300 litres   aquarium juwel rio 300 litres Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 18:23

Rémi a écrit:
D'après moi un Rio 300 de chez Juwel pour 300 € en très bon état, c'est une super be affaire Smile

Pour les occupants, je crois que Frédéric (c'est son pseudo sur le forum) cherche à vendre des scalaires (4 je crois scratch ) tu devrais le contacter !
Pour les pensionnaires, je ne vais rien te conseiller car tous ceux que je met avec mes 3 scalaires finissent par servir d'amuses bouches ! Laughing (oublis les guppys et les néons, ça ne fais qu'une bouchée)

Pour l'éclairage tout dépend du type de plantes que tu compte y mettre, si ce sont des plantes dites "exigentes" 4 néons seraient le mieux, après je pense que tu pêux largement t'en sortir avec 2 néons (Ce sont des T5 sur le rio300) en rajoutant des réflecteurs eventuellement... A voir.

Pour les ancistrus, il suffit de prendre les bonnes espèces ! Il y en a des qui ne dépasseront pas les 10cm !! Smile

A ce que je sache, les scalaires n'ont pas de types de plantes préférés... Rolling Eyes Le mieu est de planter le bac avec des plantes d'Amérique du sud, pour respecter les origines, mais il ne faut pas se voiler la face, peu de gens le font... Mais pour la repro des echinodorus à feuilles larges seraient préférables...

Pour le sol, je ne crois pas non plus qu'ils ai une préférence (clair ou foncé) mais généralement un sol foncé est plus stressant pour tout types de poissons, mais peu salissant, alors que le sol clair renvois bien la lumière, mais est plus salissant que le foncé...

Voilà ce que je sais sur le sujet ! Le mieu serait d'attendre l'avis des autres membres, et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !! Very Happy



Pour les plantes d'Amérique du sud tu dois avoir une trentaine d'espèces d'echinodorus et 5 ou 6 vallisneria
, y'a qu'en même de quoi faire!
pour les pontes les échinodorus à feuilles larges (bleheri qui supportent bien la chaleur).
Regarde le post ou j'ai mis mon bac amazonien (pour les plantes), le résultat peut être satisfaisant,
même avec les discus.
A++
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Rémi

Masculin Age : 31
Localisation : Chevigny Saint Sauveur 21800
Nombre de messages : 1625


aquarium juwel rio 300 litres Empty
MessageSujet: Re: aquarium juwel rio 300 litres   aquarium juwel rio 300 litres Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 10:17

Alors, tu l'as eu cet aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aquarium juwel rio 300 litres Empty
MessageSujet: Re: aquarium juwel rio 300 litres   aquarium juwel rio 300 litres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aquarium juwel rio 300 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aquarium Juwel Rio 125 sur Dijon ?
» Aquarium 180L Juwel (MAJ 20 mai 2015)
» Mon aquarium de 60 litres :) !
» Mon aquarium de 180 litres
» Aquarium Osaka 300 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-