Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 cohabitation crevettes/poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation crevettes/poissons   cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:20

Prévoir des ventouses de vitriers (de bonne qualité)
C'est juste un conseil mais pour approcher du risque 00 ,c'est très fortement conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation crevettes/poissons   cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:26

Merci, j'en prends note aussi!

Pour en revenir au sujet de ce post, je recherche maintenant d'autres crevettes pouvant cohabiter sans risque d'hybridation avec mes red cherry ainsi que des endlers... Demain je poste une photo de ce bac que j'ai refait aujourd'hui. J'attends vos réponses avec impatience...
Merci d'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Moule 2
WebMaster
WebMaster
La Moule 2

Masculin Age : 46
Localisation : Licey sur Vingeanne
Nombre de messages : 2743


cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation crevettes/poissons   cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 9:40

Bonjour Kepkep,

il me semble qu'il n'y a pas d'hybridation avec les caradinas cantonensis mais je peux me tromper... (super j'ai pas fait avancer le débat) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation crevettes/poissons   cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 10:11

Contribution = avancer le débat,
Un doute reste une contribution ; lol.
Revenir en haut Aller en bas
RV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
RV

Masculin Age : 60
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1600


cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation crevettes/poissons   cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 10:17

kepkep a écrit:
Merci, j'en prends note aussi!

Pour en revenir au sujet de ce post, je recherche maintenant d'autres crevettes pouvant cohabiter sans risque d'hybridation avec mes red cherry ainsi que des endlers... Demain je poste une photo de ce bac que j'ai refait aujourd'hui. J'attends vos réponses avec impatience...
Merci d'avance! Smile
J'ai des endler, si tu veux pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerucherdesam.free.fr/
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation crevettes/poissons   cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 10:27

Merci Pierroo, toute contribution est bonne à prendre Wink

En fait Rémi m'avais posté un tableau avec les espèces compatibles, du coup je vois qu'il en existe pas mal, cependant la difficulté va être de les trouver (ailleurs qu'en magasin car les prix sont souvent excessifs!).

Je commence tout juste à me lancer dans les crevettes et j'ai cru comprendre que les cardinas ne se reproduisaient qu'en eau saumâtre... et mon objectif serait d'avoir de la repro sans passer par ce stade, donc je pense privilégier les néocardinas ou autre (si il y en a d'autres qui aiment l'eau douce...)
Donc si quelqu'un à ce que je recherche merci d'avance! Smile

PS: pour les endlers c'est tout bon! (Merci RV)
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
lilou

Féminin Age : 47
Localisation : 25170 FRANEY
Nombre de messages : 1883


cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation crevettes/poissons   cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 12:28

je me demandai si on pouvai faire cohabiter une ecrevisse avec des crevettes?
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation crevettes/poissons   cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 12:37

Très bonne question effectivement!
La réponse m'intéresse aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
lilou

Féminin Age : 47
Localisation : 25170 FRANEY
Nombre de messages : 1883


cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation crevettes/poissons   cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 12:39

selon moi (attention ce n'est qu'un avis de debutante!!) ce sont des animaux qui vivent tout deux au fond de l'aqua donc cohabitation difficile
mais je voudrai savoir ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation crevettes/poissons   cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 12:54

C'est comme mettre un lion et un lapin dans la même cage.
A+
Farlo
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
lilou

Féminin Age : 47
Localisation : 25170 FRANEY
Nombre de messages : 1883


cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation crevettes/poissons   cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 12:56

merci Farlo c'est bien ce que je pensai!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation crevettes/poissons   cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 14:07

pour vous contredir moi j'ai une dizaine de red cherry avec une ecrevisse tigré et elle ne ce disent rien (jusqu'au jour ou l'écrevisse naura plus a manger et la sa risque un peu) sa fait depuis la bourse de voiteur qu'ils sont ensemble et le crecre ce reproduisent
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation crevettes/poissons   cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 18:20

Un petit mot pour vous présenter mon bac à crevettes ou cohabitent depuis une semaine une douzaine de red cherry et à peu près autant de endlers.
J'ai également 2 autres pensionnaires, des mollusques récupérés dans la rivière proche de chez moi cet été et qui semblent se porter très bien malgré la température proche de 24°.

cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Dscf2002v0

Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Alevin
Alevin
jeremy

Masculin Age : 42
Localisation : marliens
Nombre de messages : 305


cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation crevettes/poissons   cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 22:23

salut kepkep, apparament, les crevettes se portes bien!
c'est quoi comme molusque, des moules d'eau douces?
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation crevettes/poissons   cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 22:30

Elles vont tres bien oui merci encore Smile
Le mollusque je sais pas trop, je pensais à une moule mais ca n'en a pas la forme.
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation crevettes/poissons   cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 23:28

J'ai trouvé le nom de mon coquillage: Corbicula fluminéa, espèce exotique envahissante qui colonise de nombreux cours d'eau français...

J'en profite pour vous dire qu'une étude est en cours sur les espèces envahissantes sur le site:
http://www.bourgogne-nature.fr
Chacun peut contribuer au programme en transmettant ses observations.

Plus d'infos sur ce mollusque ici:
http://carponico.tchatcheblog.com/9404250/blog-article-la-corbicule.aspx

page traduite automatiquement de l'anglais, le début n'est pas super clair, mais quelques infos utiles: supporte jusqu'à au moins 30°, libère ses larves au dessus de 16°, nécessite une eau bien oxygénée et peu polluée... ça me semble intéressant pour un aquarium, plus que dans nos rivières en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
La Moule 2
WebMaster
WebMaster
La Moule 2

Masculin Age : 46
Localisation : Licey sur Vingeanne
Nombre de messages : 2743


cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation crevettes/poissons   cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 9:37

mais j'espère que tu ne seras pas envahi !!!
Revenir en haut Aller en bas
RV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
RV

Masculin Age : 60
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1600


cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation crevettes/poissons   cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 9:43

Bourgogne nature est une revue très intéressante et pas chère vue la qualité, si cous avez "l'âme naturaliste" c'est une lecture in-dis-pens-able!
De plus ils sortent BN junior pour enfant.

Revenir en haut Aller en bas
http://lerucherdesam.free.fr/
RV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
RV

Masculin Age : 60
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1600


cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation crevettes/poissons   cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 9:44

Kepkep, j'avais oublié de te dire un détail, les Endlers sont spécialement dressés pour manger les crevettes! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lerucherdesam.free.fr/
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation crevettes/poissons   cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 10:08

RV a écrit:
Kepkep, j'avais oublié de te dire un détail, les Endlers sont spécialement dressés pour manger les crevettes! Laughing

lol j'attends tout les soirs ce spectacle dans l'espoir de faire une belle photo de prédation, mais ce n'est toujours pas arrivé!

Pierroo a écrit:
mais j'espère que tu ne seras pas envahi !!!
Dans 96L ça devrait être gérable, je ne tenterais pas tout de suite dans l'amazonien... En tout cas si cela à le même pouvoir de filtration que les moules je pense que ça peut être intéressant. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation crevettes/poissons   cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 10:07

Hier je pense avoir fait une bétise... J'ai craqué pour 5 caridina japonica que j'ai mises avec mes red cherry.
Ce matin au réveil, une caridina faisait son petit dej d'une red cherry Embarassed du coup je les ai déménagées dans un autre bac histoire d'épargner les quelques survivantes...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy21
Jeune poisson
Jeune poisson
Jérémy21

Masculin Age : 37
Localisation : magny sur tille
Nombre de messages : 604


cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation crevettes/poissons   cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 10:19

La cohabitation est pourtant possible, j'ai eu des japonica et red cherry pendant plus de 2 ans dans le même bac sans soucis.
Je pense que la red cherry est morte et ensuite la japonica la manger
Revenir en haut Aller en bas
La Moule 2
WebMaster
WebMaster
La Moule 2

Masculin Age : 46
Localisation : Licey sur Vingeanne
Nombre de messages : 2743


cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation crevettes/poissons   cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 10:24

elle ne mangeait pas l'exuvie ?
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation crevettes/poissons   cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 10:29

Pierroo a écrit:
elle ne mangeait pas l'exuvie ?

A priori ce n'était l'exuvie mais bien la crevette entière, et depuis que j'avais introduit les caridina, les red cherry étaient toutes bien planquées.

Jérémy21 a écrit:
Je pense que la red cherry est morte et ensuite la japonica la manger
Aucune idée, je n'avais pas déploré la moindre perte dans mes red cherry depuis.
De toute façon leurs besoins étant différents pour la repro, je ne comptais pas laisser les caridinas dedans longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation crevettes/poissons   cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:30

Quelqu'un a déjà tenté de maintenir des daphnies avec des crevettes dans un même bac? Y a-t-il des risques de prédation?
Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation crevettes/poissons   cohabitation crevettes/poissons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cohabitation crevettes/poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» cohabitation
» Cohabitation dans100L
» Cohabitation poisson rouge
» Cohabitation Betta + Anci ?
» Cohabitation Rasboras "arlequin"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Invertébrés (Crustacés-mollusques)-