Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vidéo de mon récifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Vidéo de mon récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon récifal   Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:06

Les coraux que j'avais précédemment ne sont pas impossible à maintenir, juste plus délicats et nécessitant des paramètres d'eau au top. On les appelle les coraux durs sps.

Ces coraux pompent énormément le calcium et le magnésium contenus dans l'eau. Afin de maintenir ces valeurs indispensables au maintien et à la croissance de ces coraux, 2 solutions:

L'ajout manuel de produits (journalier et coûteux)
L'automatisation de l'ajout de ces mêmes produits (juste coûteux avec en supplément le prix du distributeur)

Pour ma part je n'avais pas envie d'investir dans du matériel supplémentaire et de l'installer en plus du reste de l'installation.
Enfin l'ajout journalier de produits me faisait ch*** et commencait à me coûter un max!!

J'ai voulu essayer tout en sachant que peut être ca ne me conviendrait pas. Donc je les ai vendu et je reste avec des coraux durs lps (moins exigeants) et surtout des coraux mous (très peu exigeants).
Cela doit rester un plaisir et non une contrainte, j'ai une vie à côté!!

Concernant la température, comme pour le reste en récifal, je suis partisan de surveiller pour ne pas tomber dans les extrêmes mais de pas trop se prendre la tête.

Je m'explique: un bac avec de supers paramètres peut rencontrer des problèmes et un bac que l'on laisse un peu vivre tourne souvent mieux...
Mes coraux sont plus beaux avec une température entre 25.5 et 26.5. Mon bac avoisine régulièrement les 27 et a déjà connu des pointes à presque 29.

Pour illustrer mes propos je vais vous citer deux exemples:

Un ami à moi fait son voyage de noces aux maldives (la chance!). Lui même récifaliste il plonge sur place dans des eaux à plus de 27 voire 28 et la faune sous marine s'en porte bien.

Deuxième exemple:

Mon collègue de travail avec son récifal de 75 litres connait l'été dernier une hausse de température à plus de 30 degrés pendant 3 ou 4 jours.
Résultat ses poissons clowns ont eu un peu chaud certes mais tout s'est bien passé et ses coraux (mous) n'ont eu aucun soucis...
Mieux, son invasion de cyanobactérie a disparu complètement Very Happy

MAIS Bonsai21 a raison: il vaut mieux prévenir que guérir surtout la hausse de température qui est comme en eau douce le plus délicat à gérer.
J'ai essayé une rampe de ventilateurs sans succès, une tour ventilateur sans succès. Ne voulant pas investir dans un groupe froid ni installer encore un appareil de plus, j'ai investi pour 50 euros (racheté à un ami) un climatiseur mobile qui rafraichira la salle et tout le monde en profitera

cheers

Comme je l'ai déjà dis, chacun y va de sa méthode et tout le monde n'est pas d'accord (ce serait triste sinon). Je comprends que Bonsai soit très vigilant sur la température suite à la perte de ses coraux car vraiment ca fait ch***, surtout que ces coraux là coutent un oeil, demandent beaucoup d'attention pour grandir et sont magnifiques.

Moi je fais parti de l'école de ceux qui se prennent pas trop la tête tout en suivant les grandes lignes (mais pas au pied de la lettre) pour que fonctionne un aquarium d'eau de mer.
Je persiste à dire que l'eau de mer aujourd'hui, avec les techniques actuelles est à la portée de tous, faut juste savoir où on veut aller avec et pas vouloir faire ce qu'on ne connaît pas ou mal.

Après, chaque bac est différent et ce qui fonctionne pour l'un n'est pas forcément valable pour l'autre et chaque bac a son équilibre qui lui est propre... Et chaque aquariophile appréhende différemment l'approche du sujet.

Fresh, content de voir que tu n'as pas perdu ton côté taquin et effectivement, sur la vidéo, les fameux coraux avaient déjà disparus.
Je joins donc une photo du bac avant (c'est le jeu des 7 erreurs, sauras tu les retrouver?)
Et pour le biactol tu me prêteras le tiens car j'ai l'impression que tu es en pleine crise d'adolescence Vidéo de mon récifal - Page 2 821748

Vidéo de mon récifal - Page 2 P1000125

Voilà, j'ai fini mon roman (je suis intarissable sur le sujet) et vous remercie de m'avoir lu.

PS: Bonsai21, peut on voir une photo de ton bac avant catastrophe car je l'imagine plutôt sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Vidéo de mon récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon récifal   Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:08

Au fait RV, je te remercie de remettre régulièrement de l'huile sur le feu entre Fresh et moi car je le sens un peu mou en ce moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bonsai21
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Masculin Age : 54
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 15


Vidéo de mon récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon récifal   Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:14

Salut Vincent..

Alors je n'avais pas pris de photos d'ensemble cette année 2010 mais voici les photos datant de mai 2009 et des macros prises dans le bac.

https://picasaweb.google.com/paul.mon.bac/PhotosBac#

Les photos non subit aucun traitement de couleur et son même un peu en dessous des vrais couleurs des coraux..

de tout cela il ne reste que deux poissons et une dizaine de coraux tres mal en point..
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Vidéo de mon récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon récifal   Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:21

Merci pour les photos et...les boules pour la perte sèche!
Y doit falloir du temps pour s'en remettre Neutral

Moi, à ta place, je crois que j'aurais été tenté de partir sur un fish only après...
Revenir en haut Aller en bas
Bonsai21
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Masculin Age : 54
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 15


Vidéo de mon récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon récifal   Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:28

Fish only surement pas car les poissons ayant de superbes couleurs demandent des bac encore plus grands....
Ce qui me plait, ce sont les durs SPS.
J'ai gardé de bons contacts avec les vendeurs ou j'avais acheté mes boutures et je les retrouve souvent dans les bourses.
Donc, quand le bac aura repris le dessus, je repeuplerais.
A voir a quel vitesse il récupère, je pense que cela sera à partir de septembre.
Et les coraux dur poussent plus vite que l'on croit mais comme tu l'as dit, ils sont exigeants et le matériel pour les maintenir devient vite imposant.
Mais c'est un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vidéo de mon récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon récifal   Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:43

Bonsai21 a écrit:

Et les coraux dur poussent plus vite que l'on croit mais comme tu l'as dit, ils sont exigeants et le matériel pour les maintenir devient vite imposant.
Mais c'est un choix.
Un choix ou une nécessité?
A+
Farlo
Ps: Bientôt un marin à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 46
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Vidéo de mon récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon récifal   Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:48

Alors là vinc trop facile !!!! Sur ta denière tof, j'ai remarqué de suite que ton poisson clown mâle avait bougé de 2 cm par rapport à ta dernière photo et donc qu'il a osé s'aventurer en terre inconnue !!!!!!! affraid Impressionnant !!!!!!!
Ben sinon, pour mon côté mou, j'essaie de m'adapter à ton bac amigo !!!!! Car si je reste en mode dur sps ou lps, j'ai peur que tu n'arrives pas à suivre !!!!!!!! What a Face
Et effectivement comme tu l'as si bien dis, je suis en pleine crise de ... Et je pense que ça ne va pas s'arranger de si tôt !!!!!!!!! tongue

Bon sinon pour être mou, je trouve que niveau beauté de ton bac et entretien tu as trouvé un bon compromis !!!!! Vidéo de mon récifal - Page 2 51997
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Vidéo de mon récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon récifal   Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:53

Effectivement Bonsai, ils poussent vite (les autres aussi d'ailleurs Very Happy ), parfois même plus vite que dans la nature cheers

Je me dis aussi qu'un bac plus grand en fish only est moins coûteux et contraignant qu'un plus petit avec des coraux durs... Toutes proportions gardées bien sûr Wink

Mais les coraux c'est quand même magnifique et je crois que moi aussi j'aurais du mal à m'en passer Very Happy

Fresh mon copain, merci de cet ultime compliment et je n'ai de cesse de voir ton prochain bac de discus pour te les retourner I love you
C'était ma minute "rome antique", profite en, ca ne durera pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bonsai21
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Masculin Age : 54
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 15


Vidéo de mon récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon récifal   Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:02

Farlo a écrit:
Un choix ou une nécessité?
Le choix c'est de vouloir absolument faire du dur SPS.
La nécessité, c'est pour les maintenir quand tu dois t'absenter souvent même pour quelques jours..

Tu m'as déjà parlé de ton bac...Attention, Alzheimer arrive...
Impatient que tu nous fasse partager cela..

Et si on arrêtait de pourrir le post de Vincent?

Vincent, si cela t'intéresse, voici une bourse ou tu trouveras des coraux de toute beauté.
http://aqua87.fr/viewtopic.php?f=80&t=802&start=0
D'accord, c'est pas a côté mais le choix est grand..
Cela fait deux années de suite que j'y vais.
La proportion de dur/mou est de 80/20.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Vidéo de mon récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon récifal   Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:09

Merci pour le lien Bonsai, je vais le lire tranquillement...

Mais dites donc Monsieur Farlo, ne s'agirait il pas de ce fameux bac à hippocampes qui se profile à l'horizon Question cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bonsai21
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Masculin Age : 54
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 15


Vidéo de mon récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon récifal   Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:12

Si si, mais apparemment il a oublie qu'il en a déjà parlé a plusieurs personnes..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vidéo de mon récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon récifal   Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:15

non, je n'ai pas oublié Paul, il est de plus en plus d'actualité
A+
Farlo
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Vidéo de mon récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon récifal   Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:16

On a hâte de voir ca cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bonsai21
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Masculin Age : 54
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 15


Vidéo de mon récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon récifal   Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:18

Farlo a écrit:
non, je n'ai pas oublié
Ouf cela me rassure... Very Happy

Vincent, si tu veux voir ce qu'il y avait l'année dernière a cette bourse, voici le lien

http://aqua87.fr/viewtopic.php?f=25&t=28
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Vidéo de mon récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon récifal   Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:18

Ok merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 46
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Vidéo de mon récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon récifal   Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:19

Vincent a écrit:
On a hâte de voir ca cheers
Clair !!!! Je kiffe les dadas d'eau salée !!!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Oeuf
Oeuf
jimmy

Masculin Age : 40
Localisation : nievre
Nombre de messages : 113


Vidéo de mon récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon récifal   Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 13:50

superbe cela donne envie de mettre le tuba les palmes et de les rejoindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Vidéo de mon récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon récifal   Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 13:56

Merci du compliment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Oeuf
Oeuf
jimmy

Masculin Age : 40
Localisation : nievre
Nombre de messages : 113


Vidéo de mon récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon récifal   Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 14:00

un jour je me lancerai dans l'aquarium eau de mer mais je n'est aucune idée des tarifs pour avoir un aussi beau que le tient,et cela doit prendre un temps fou mais c'est tellement magnifique.

un jour je sauterai le pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Vidéo de mon récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon récifal   Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 14:19

Alors en fait comme je l'ai déjà expliqué précédemment sur d'autres post, ce n'est pas plus compliqué que cela, c'est surtout l'idée qu'on s'en fait...

Mon bac n'a pas encore un an, donc pas si long que ca non plus et effectivement le plus contraignant est le budget (faut compter environ 10 euros du litre pour la mise en place, plus ou moins selon la direction que tu donnes à ton bac: récifal avec coraux mous, récifal avec coraux durs délicats ou fish only sans coraux).

J'héberge principalement des coraux mous et quelques durs peu exigeants, entretien une fois par week-end entre 1/2 heure et 1 heure. En revanche côté tarif mon bac au jour d'aujourd'hui m'a coûté entre 2000 et 2500 euros pour un volume de 180 litres + décante de 30 litres + refuge de 10 litres. Ce tarif comprend les coraux et poissons...

J'ai eu quelques essais ratés de maintenance de certains poissons qui sont malheureusement morts mais sinon tout le reste a fonctionné du premier coup (c'est mon premier récifal).

Si tu as d'autres questions je reste à ta disposition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Oeuf
Oeuf
jimmy

Masculin Age : 40
Localisation : nievre
Nombre de messages : 113


Vidéo de mon récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon récifal   Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 15:49

c'est gentil de m'avoir informé depuis le temps que je me posé des questions je n'est pas encore le budget pour un récifal mais le jour ou je pourrais j'en ferai un.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
lilou

Féminin Age : 47
Localisation : 25170 FRANEY
Nombre de messages : 1883


Vidéo de mon récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon récifal   Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 14:21

POUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!
c'est trop beau!!!!!! gaga
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Vidéo de mon récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon récifal   Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 16:18

Merci Lilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brune
Alevin
Alevin
brune

Féminin Age : 41
Localisation : blanzy
Nombre de messages : 248


Vidéo de mon récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon récifal   Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 9:59

oahh c'est trop magnifique... je veux un récifal Crying or Very sad

franchement je trouve que les poissons d'eau de mer sont plus jolis que ceux d'eau douce, ils ont des couleurs de folie !!!
a moins que ça existe des poissons d'eau douce aussi colorés ?
Même les crevettes moustachues sont plus sympas !!
Revenir en haut Aller en bas
RV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
RV

Masculin Age : 60
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1600


Vidéo de mon récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon récifal   Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 10:25

brune a écrit:
oahh c'est trop magnifique... je veux un récifal Crying or Very sad

franchement je trouve que les poissons d'eau de mer sont plus jolis que ceux d'eau douce, ils ont des couleurs de folie !!!
a moins que ça existe des poissons d'eau douce aussi colorés ?
Même les crevettes moustachues sont plus sympas !!
Oullalla!! tu vas pas passer du coté des forces obscures!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lerucherdesam.free.fr/
Contenu sponsorisé




Vidéo de mon récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de mon récifal   Vidéo de mon récifal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vidéo de mon récifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» mon 80L recifal
» Température en récifal
» Brassage récifal 1.50 m
» de nouveau en recifal
» Pico récifal 20L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau De Mer :: Vos aquariums-