Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 aspirateur d'aquarium besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jimmy
Oeuf
Oeuf
jimmy

Masculin Age : 40
Localisation : nievre
Nombre de messages : 113


aspirateur d'aquarium besoin d'aide Empty
MessageSujet: aspirateur d'aquarium besoin d'aide   aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 21:50

bonsoir
voila j'ai retrouver dans mes affaires un aspirateur d'aquarium que j'avais acheter y a 2 ans.

le soucis ces que je sais pas le faire fonctionner il aspire rien du tout je comprend pas quelqu'un a déjà utilise ce genre de truc?

merci

aspirateur d'aquarium besoin d'aide Img0168qg



Revenir en haut Aller en bas
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


aspirateur d'aquarium besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: aspirateur d'aquarium besoin d'aide   aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 22:05

J'en ai eu un comme ça c'est nul !le mieux c'est une simple cloche au bout du tuyau :quand tu siphonnes les saletés viennent avec l'eau et pas le sable !
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 46
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


aspirateur d'aquarium besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: aspirateur d'aquarium besoin d'aide   aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 22:14

vero 21 a écrit:
J'en ai eu un comme ça c'est nul !le mieux c'est une simple cloche au bout du tuyau :quand tu siphonnes les saletés viennent avec l'eau et pas le sable !

Je trouve également qu'il n'y a rien de mieux pour siphonner !!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


aspirateur d'aquarium besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: aspirateur d'aquarium besoin d'aide   aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 22:29

Tout pareil, vive les cloches! J'ai eu ce genre d'aspirateur avec des bacs d'occasion, j'ai récupéré tout ce qui pouvait être utile et j'ai jeté le reste... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Rémi

Masculin Age : 31
Localisation : Chevigny Saint Sauveur 21800
Nombre de messages : 1625


aspirateur d'aquarium besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: aspirateur d'aquarium besoin d'aide   aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 9:59

j'en ai un aussi, il n'aspire que si tu met l'aspirateur dans l'eau jusqu'à l'hélice Wink

C'est vrai que la cloche c'est pratique, mais oil y a d'autres aspirateurs qui sont bien pratiques Smile (j'en ai un autre qui va bien mais je ne m'en sert jamais...
Revenir en haut Aller en bas
La Moule 2
WebMaster
WebMaster
La Moule 2

Masculin Age : 46
Localisation : Licey sur Vingeanne
Nombre de messages : 2743


aspirateur d'aquarium besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: aspirateur d'aquarium besoin d'aide   aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 10:35

tout pareil, j'en ai un comme celui là. ça marche pas terrible et ça bouffe pas mal les piles...
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Oeuf
Oeuf
jimmy

Masculin Age : 40
Localisation : nievre
Nombre de messages : 113


aspirateur d'aquarium besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: aspirateur d'aquarium besoin d'aide   aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 12:59

vero 21 a écrit:
J'en ai eu un comme ça c'est nul !le mieux c'est une simple cloche au bout du tuyau :quand tu siphonnes les saletés viennent avec l'eau et pas le sable !


que veux tu dire par simple cloche?? aurai tu une photo s'il te plait?

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


aspirateur d'aquarium besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: aspirateur d'aquarium besoin d'aide   aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 13:11

Mon collègue de travail récifaliste également utilise l'aspirateur électrique Eheim et il en est ravi.
Enlève toutes les impuretés et son sable reste blanc. Il faut préciser que son bac fait 75 litres bruts, donc ca va vite à faire et n'use pas trop les piles...
Moi je brasse la mer** avec une pompe de brassage que je manoeuvre à la main + brassage manuel du sable. Je mets le débit de ma pompe de remontée à fond pendant 1 heure ou 2, les cochonneries sont évacuées par la surverse dans la décante qui les piège dans la ouate. Je change la ouate et voilà.
Dans mon 180 litres ca me prend... 10 minutes et le courant fait le reste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Rémi

Masculin Age : 31
Localisation : Chevigny Saint Sauveur 21800
Nombre de messages : 1625


aspirateur d'aquarium besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: aspirateur d'aquarium besoin d'aide   aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 13:50

je procède pareil que toi Vincent, en cas de saletés trop lourdes et trop importantes !! (j'enlève la grille de la crépine d'aspiration, et j'envois tout dans sa direction avec le courant Smile )

La "simple cloche" Jimmy, c'est un tube de plastique (diamètre d'envrion 5 cm) que tu met au bout de ton tuyau lors de l'aspiration de l'eau pour tes changements d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Oeuf
Oeuf
jimmy

Masculin Age : 40
Localisation : nievre
Nombre de messages : 113


aspirateur d'aquarium besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: aspirateur d'aquarium besoin d'aide   aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 13:53

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aspirateur d'aquarium besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: aspirateur d'aquarium besoin d'aide   aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 14:45

vero 21 a écrit:
J'en ai eu un comme ça c'est nul !le mieux c'est une simple cloche au bout du tuyau :quand tu siphonnes les saletés viennent avec l'eau et pas le sable !

aspirateur d'aquarium besoin d'aide 51997
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 46
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


aspirateur d'aquarium besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: aspirateur d'aquarium besoin d'aide   aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 15:08

Vincent a écrit:
Mon collègue de travail récifaliste également utilise l'aspirateur électrique Eheim et il en est ravi.
Enlève toutes les impuretés et son sable reste blanc. Il faut préciser que son bac fait 75 litres bruts, donc ca va vite à faire et n'use pas trop les piles...
J'ai également cet aspi et en plus d'être submersible, il offre l'avantage de pouvoir siphonner le sol entre deux changements d'eau !
Par contre, pour mon bac de 600 L ( 200 / 50 ), j'ai vite laissé tombé car un vrai bouffe pile !!!! affraid
Donc je le recommande mais uniquement pour des petites surfaces ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeromeetlucile
Jeune poisson
Jeune poisson
jeromeetlucile

Masculin Age : 38
Localisation : dijon
Nombre de messages : 488


aspirateur d'aquarium besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: aspirateur d'aquarium besoin d'aide   aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 9:34

salut moi jen ai un qui se branche sur le secteur avec une pompe 300l dedans franchement il depote (je l'ai eu avec un bac d'ocaz )mais c'est pas donner en magasin pour la cloche jimmy c'est ca :aspirateur d'aquarium besoin d'aide Cimg0510
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 46
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


aspirateur d'aquarium besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: aspirateur d'aquarium besoin d'aide   aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 10:10

Tu parles de celui-çi :
aspirateur d'aquarium besoin d'aide Power_10
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Rémi

Masculin Age : 31
Localisation : Chevigny Saint Sauveur 21800
Nombre de messages : 1625


aspirateur d'aquarium besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: aspirateur d'aquarium besoin d'aide   aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 10:24

Fresh1 a écrit:
Tu parles de celui-çi :
aspirateur d'aquarium besoin d'aide Power_10

Je l'ai celui là, c'est vrai que le principe est bien, même si la pompe (de 400l par h je crois) pourrait être plus puissante....
Revenir en haut Aller en bas
jeromeetlucile
Jeune poisson
Jeune poisson
jeromeetlucile

Masculin Age : 38
Localisation : dijon
Nombre de messages : 488


aspirateur d'aquarium besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: aspirateur d'aquarium besoin d'aide   aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 12:29

oui c'est ca c'est exactement celui la c'est vrai que ca pourait etre plus puissant je l'utilise dans un 140l et ca va bien mais c'est pas pratique pour le lancé c'est surtout pour les flemarts
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Oeuf
Oeuf
jimmy

Masculin Age : 40
Localisation : nievre
Nombre de messages : 113


aspirateur d'aquarium besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: aspirateur d'aquarium besoin d'aide   aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 13:03

ah ok je voit maintenant

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 46
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


aspirateur d'aquarium besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: aspirateur d'aquarium besoin d'aide   aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 23:10

Pour ma part, je trouve que le power gravel est plûtot galère à utiliser !!!!!! No
On en revient au même point, vive la bonne vieille cloche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lolychou
Alevin
Alevin
Lolychou

Féminin Age : 39
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 238


aspirateur d'aquarium besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: aspirateur d'aquarium besoin d'aide   aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 9:00


Le post date de mars mais ça m'interesse, on m'a donné exactement le même aspi mais imcomplet...
A votre avis, je pourrais retrouver les pièces manquantes???
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


aspirateur d'aquarium besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: aspirateur d'aquarium besoin d'aide   aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 9:27

alors là... vas demander en animalerie ou cherche sur leboncoin ou d'autres sites aquariophiles.
Revenir en haut Aller en bas
La Moule 2
WebMaster
WebMaster
La Moule 2

Masculin Age : 46
Localisation : Licey sur Vingeanne
Nombre de messages : 2743


aspirateur d'aquarium besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: aspirateur d'aquarium besoin d'aide   aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 11:30

quelles pièces te manque-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
miss SPA
Poisson en Or
Poisson en Or
miss SPA

Féminin Age : 43
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2538


aspirateur d'aquarium besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: aspirateur d'aquarium besoin d'aide   aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 11:34

la cloche que j'ai est du même genre mais sans pompe!tu l'amorce à la main et je la trouve nickel!elle ne se bouche jamais!
par contre c'est pour les changement d'eau car les saletés partent avec l'eau sans filtre...
c'est vrai que j'aimerai bien le même système avec un filtre pour les moments où je veux juste nettoyer le fond!
Revenir en haut Aller en bas
Lolychou
Alevin
Alevin
Lolychou

Féminin Age : 39
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 238


aspirateur d'aquarium besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: aspirateur d'aquarium besoin d'aide   aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 12:23

Il me manque le tuyau et l'embout entre le tuyau et la cloche...
Revenir en haut Aller en bas
La Moule 2
WebMaster
WebMaster
La Moule 2

Masculin Age : 46
Localisation : Licey sur Vingeanne
Nombre de messages : 2743


aspirateur d'aquarium besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: aspirateur d'aquarium besoin d'aide   aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 18:39

j'ai... et je ne m'en sers pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lolychou
Alevin
Alevin
Lolychou

Féminin Age : 39
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 238


aspirateur d'aquarium besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: aspirateur d'aquarium besoin d'aide   aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 18:47

Hahaahaahahaa....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aspirateur d'aquarium besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: aspirateur d'aquarium besoin d'aide   aspirateur d'aquarium besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aspirateur d'aquarium besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aspirateur à piles ou aspirateur à air ?
» Aspirateur de fond
» besoin de vos suggestions
» besoin de conseil
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Techniques, matériels et bricolages-