Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Nom de code: Récif 375

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
lecorse
Alevin
Alevin


Masculin Age : 53
Localisation : besancon
Nombre de messages : 240


Nom de code: Récif 375 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de code: Récif 375   Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 8:51

Le problème majeur du RECIFAL comparer a
L'eau douce : c'est le prix ..........
On ne parle jamais assez du prix très élever du matériel
Que l'ont utilisent en eau de mer , de plus il nous
faut une quantité de matériel impressionnant .
Pour le reste on automatise beaucoup en RECIFAL .
Que ce soit les lumières( comme en eau douce)
Mais la gestion du brassage ,des ajouts, ect ect ....
Revenir en haut Aller en bas
Deedoo
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Deedoo

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1295


Nom de code: Récif 375 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de code: Récif 375   Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 9:24

Ça avance !!! cheers Hâte d'avoir le mien...
Revenir en haut Aller en bas
http://1001deedoo.blogspot.fr/
Invité
Invité



Nom de code: Récif 375 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de code: Récif 375   Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 10:47

Selon le volume choisi on peut tout de mme reduire la facture de maniere consequente ( quand je parle de factur ec'est aussi bien la factue matos qu'electrique) il faut pour cela comparer les differentes methodes de maintenances permettant pour certaines de se passe d'ecumeurs, et meme d'ajouts (en particulier pour les sps)
voici un exemple de bac qui si le protocle est suivi avec rigueur peut amené a qque chose d'extra :
http://www.aqua49.com/t9294-le-bac-de-vincent
lisez bien l'integralité Vincent a choisi une methode dite jaubert qui si sur d epetits volume ne semble pasadaptée sur de plus grand volume marche du tonnere et c'est un manceau qui faisait parti du club ou j'etais auparavant)
Revenir en haut Aller en bas
lecorse
Alevin
Alevin


Masculin Age : 53
Localisation : besancon
Nombre de messages : 240


Nom de code: Récif 375 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de code: Récif 375   Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 13:21

Tout est toujours faisable Smile Smile
La preuve !!!!! Félicitation Vincent très beau bac queen
Par contre pour avoir lu les 14 pages du post je n'est lu
Nulle pars la frequence et volumes des changement d'eau
Et avec quelle sel ?????
Car quand on parle d'ajout , il n'y as pas que le RAC ou bailling .
Le sel est pour beaucoup dans les rajouts .
Mais je pense qu'il ne faut pas occulter le prix
Du RECIFAL .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nom de code: Récif 375 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de code: Récif 375   Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 13:23

attention c'est un jaubert et le jaubert ne se pratique pas de la meme maniere que le berlinois au niveau des ajouts la est l'astuce car il ne fait aucun ajout, le plenum y est pour baucoup, juste un changement d'eau hebdomadaire avec du sel de chez aquarium system il me semble mais je peux lui demander si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
lecorse
Alevin
Alevin


Masculin Age : 53
Localisation : besancon
Nombre de messages : 240


Nom de code: Récif 375 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de code: Récif 375   Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 16:46

Apres 20 ans d'eau de mer je connais
Les principes de la méthode jaubert ( merci)
ceci est une adaptation de la méthode,
La strict application de la methode du professeur jean jaubert est bien
Plus contraignante ....
Maintenant effectivement je suis curieux de connaitre le
Volume et la fréquence de ces changements d'eau!!!
Et le sel utiliser.
Et les résultat de ces testes .
Kh,Ca,Mg,No3,Po4,No2,densité et température
Marque des testes utiliser .
Comme ça on pourras discuter sur des bases communes
Cela pourrais faire l'objet d'un très bon post ,
Les résultats entre jaubert et berlinois .. Smile


Dernière édition par lecorse le Dim 2 Oct 2011 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nom de code: Récif 375 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de code: Récif 375   Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 16:48

sans oublier les dsb
je lui pose la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
lecorse
Alevin
Alevin


Masculin Age : 53
Localisation : besancon
Nombre de messages : 240


Nom de code: Récif 375 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de code: Récif 375   Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 17:17

Merci
Cela devrais être intéressant !!!!
De comparer nos résultats et nos Systeme de maintenance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nom de code: Récif 375 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de code: Récif 375   Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 17:18

comme tu peux le voir deja son bac calme et je peux te dire que ce n'est pas un afficionado des produits..
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Nom de code: Récif 375 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de code: Récif 375   Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 20:02

Alors moi pour ma part je changeais 20 litres d'eau (soit 10%) une fois par mois. Tout allait très bien sauf des nitrates qui montaient lentement mais sûrement.

J'ai effectué des changements d'eau de l'ordre de 20 litres une fois par semaine pendant 1 ou 2 mois pour les réduire et depuis je tourne avec 1 changement d'eau de 20 litres tous les 15 jours.

J'ai également changé de sel: Reef Crystal au début et Redsea Coral Pro maintenant.

Je ne sais pas si c'est le changement de sel ou la fréquence des changements ou les deux mais j'ai une variété de discosomas qui se plait moins qu'avant.

Concernant mon futur bac je ne pense toujours pas surélever mes pierres car elles ne sédimentent quasiment plus et je mettrai une couche de sable assez fine (1 cm) et surtout je vais m'arranger pour pouvoir accéder partout pour le nettoyer le cas échéant.
De plus je vais compléter mes pierres actuelles avec de l'aquaroche donc pas de sédimentation (et pas d'indésirables non plus).

Mon éclairage doit normalement être constitué d'une rampe chinoise (comme actuellement) composée de 8 tubes T5 39 watts (les mêmes qu'actuellement, ceux du Redsea 250).

Actuellement je tourne avec 4 x 39 watts (156 watts) pour un volume brut de 180 litres.
Je tournerai donc avec 312 watts pour un volume brut de 375 litres.

Le ratio sera à peu près identique, les tubes seront les mêmes et toujours pas de coraux délicats en perspective donc ca va le faire...
Même si je rajoute 1 ou 2 SPS, bien placés ca va le faire aussi. De plus juste 1 ou 2 SPS ne vont pas déstabiliser l'ensemble du bac comme cela a pu être le cas dans celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nom de code: Récif 375 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de code: Récif 375   Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 20:06

En tout cas cela me semble bien, pour tes tubes tu le sprends ou ?chez aqualight solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Nom de code: Récif 375 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de code: Récif 375   Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 20:31

Je prends mes tubes chez Botanic Toison , c'est les tubes qui équipent d'origine le Redsea Max 250.

Le rendu sous ces tubes est magnifique, très coloré et les coraux s'y plaisent. La facture d'achat reste à peu près correcte (25 euros le tube) et la note d'électricité également.

Comme tout le monde je passerai bien aux leds pour le côté économique mais cela reste hors de prix à l'achat et le recul sur cet éclairage n'est encore pas suffisant à mon sens.
Y a trop de modèles de leds, de spectres, de couleurs, de rendus différents, des rampes pas adaptées au récifal de part leur corrosion, c'est bruyant, bref... Peut être plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nom de code: Récif 375 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de code: Récif 375   Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 20:33

pour les leds je pense aussi qu'il faut attendre et observer sur le long terme, et effectivement la facture est salée au depart...

regardes chez aqualight les prix sont pas mal et je vais commander mes fluo pour mon rsm chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Deedoo
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Deedoo

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1295


Nom de code: Récif 375 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de code: Récif 375   Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 20:34

http://www.maxspect.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://1001deedoo.blogspot.fr/
lecorse
Alevin
Alevin


Masculin Age : 53
Localisation : besancon
Nombre de messages : 240


Nom de code: Récif 375 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de code: Récif 375   Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 20:38

Ok je comprend mieux .
Tu utilise du sel enrichie .
Et effectivement tes changements d'eau feront baisse Tes No3,80 L pour une cuve de 180 L , tu as du les faire baissée .
Connais tu l'origine de tes No3 ?
Tu as des Po4 ?
Tu as penser aux résines ou bio-pellet ?


Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 34
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


Nom de code: Récif 375 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de code: Récif 375   Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 1:46

bonjour bonjour,si je puis me permettre je te propose un lien(http://www.recifaliste.com/t7425-ma-rampe-led-maison-pour-250-litres) qui est pas mal,sur une rampe a led maison,sincèrement pour le prix je trouve cela raisonnable surtout qu'il y a plus de changement de tube et la facture edf va baisser donc sur le long terme sa le fait je pense,mais bon si tu a déjà tes rampes sa vaut peut être pas la peine

,je me suis mit au récifal aussi,il y a peu

je vais revendre mon eau douce et sont contenue comme sa ils seront plus a l'aise

en tout cas beau projet
mais j'ai bien peur que l'eau de mer a vaincu bon nombre d'entre nous en peu de temps Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nom de code: Récif 375 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de code: Récif 375   Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 8:52

450e c'est pas donné tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
lecorse
Alevin
Alevin


Masculin Age : 53
Localisation : besancon
Nombre de messages : 240


Nom de code: Récif 375 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de code: Récif 375   Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 10:43

cela a l'air de fonctionner !!!!!!!
mais en récifal je demande a voir le retour sur les sps avant de juger .
moi j'éclaire mon refuge avec des LED ,mais malgré tout j'ai été obliger de mettre
un néon de 24w ,car mes algues mourrais........
donc a voir
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Nom de code: Récif 375 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de code: Récif 375   Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 11:29

Pour répondre à Lecorse l'origine de mes No3 vient sûrement de la sédimentation accumulée dans mon sable au début du bac associée à un nourrissage excessif.
Ils ont bien diminué avec les changements d'eau à répétition.

Je ne cherche pas à les éliminer complètement car souvent c'est pire que en avoir un peu.

Je n'ai jamais mesuré mes Po4! Je sais également que 0 nitrates avec des phosphates = cyanobactéries.

Pour les résines et les bio pellets je connais mais cela n'entre pas dans ma conception d'un récifal simple de mise en oeuvre.
De plus les bio pellets réduisent les nitrates à 0, ce que je veux éviter.

Mon bac tourne bien comme ca et je ne veux pas tout déstabiliser pour atteindre une soi disant perfection en jouant à l'apprenti sorcier...

Revenir en haut Aller en bas
lecorse
Alevin
Alevin


Masculin Age : 53
Localisation : besancon
Nombre de messages : 240


Nom de code: Récif 375 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de code: Récif 375   Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 12:23

tout le problème dans le récifal ,c'est ou s'arrêter J\'m demande
et plus tu avance plus tu vas vouloir maintenir des espèces
demandeuse de condition exigeante Bouhouhou...
et la tu pleur car il n'y as pas de limite lol! lol!
pour la nourriture ,tu sais moi je nourrie énormément Nom de code: Récif 375 - Page 2 618378 ,mais avec une bonne filtration mécanique,un bon brassage et un écumeur ,tu réduis considérablement les problèmes Nom de code: Récif 375 - Page 2 51997
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Nom de code: Récif 375 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de code: Récif 375   Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 12:53

Niveau brassage je suis large, pour la filtration mécanique, uniquement une décante avec des chicanes, pour l'écumeur je vais augmenter le ratio par rapport à mon bac actuel.

Je ne suis pas gourmand d'espèces difficiles car je veux éviter deux choses: de me retrouver avec une usine à gaz à la maison (et qui coûte un oeil) et d'y passer trop de temps et de produits en tous genres... (J'ai une vie et une famille à côté...).

De plus, je préfère les coraux qui bougent avec les courants, ca rend le bac plus vivant.
Actuellement mes mous et LPS commencent à avoir des tailles plus que sympathiques, sans ajouts, sans réacteurs, sans rien faire en fait, à part mes changements d'eau qui restent également raisonnables...

Dans le prochain bac je pense essayer de remettre 1 ou 2 durs SPS, pas plus. On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Nom de code: Récif 375 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de code: Récif 375   Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 17:12

Livraison de ma cuve mercredi matin 09h30 cheers
Revenir en haut Aller en bas
lecorse
Alevin
Alevin


Masculin Age : 53
Localisation : besancon
Nombre de messages : 240


Nom de code: Récif 375 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de code: Récif 375   Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 9:45

moi je suis un amoureux des LPS cheers cheers
j'ai 9 variante d'euphyllia........
polype ou court ou long,mais j'ai une préférence pour les long.....
Revenir en haut Aller en bas
La Moule 2
WebMaster
WebMaster
La Moule 2

Masculin Age : 46
Localisation : Licey sur Vingeanne
Nombre de messages : 2743


Nom de code: Récif 375 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de code: Récif 375   Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 9:58

cool pour le bac, tu nous mettras des photos, hein ?

sinon, le brassage est pour simuler le ressac ? et qu'en est il des marées ( Nom de code: Récif 375 - Page 2 822668 ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Nom de code: Récif 375 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de code: Récif 375   Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:16

Oui je mettrai des photos!

Pierroo je te sens très intéressé par le sujet en ce moment... Rolling Eyes

Moi aussi j'aime bien les LPS et les Euphyllias. J'en ai 2 variétés: 1 Divisa rose polypes verts qui me fait un beau choux fleur et 1 glabrescens violet foncé bout jaune fluo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nom de code: Récif 375 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de code: Récif 375   Nom de code: Récif 375 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nom de code: Récif 375

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» notre récif
» le récif du belon
» Mon récif revisité
» Après le nano, le micro récif
» Blau 230 litres Recif et poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau De Mer :: Vos aquariums-