Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Avec quoi nettoyer les vitres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Avec quoi nettoyer les vitres? Empty
MessageSujet: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:07

bonjour
Jusqu’à présent,je nettoyais les vitres avec un aimant flottant qui restait en continue dans le bac,mais le souci c'est que le bac qui n'a que 2 semaines a plein de nouvelles micro rayures (il n'en avait que 2 au depart) et je suis trop dégoutée. Bouhouhou...

Lors du changement d'eau, j’utilise une lame mais seulement toutes les 6 semaines.
Je voulais donc savoir ce que vous utilisiez. merci
Céline


Dernière édition par Brunal21 le Ven 6 Jan 2012 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Oeuf
Oeuf
Sakana

Féminin Age : 29
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 147


Avec quoi nettoyer les vitres? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:13

C'est ce que j'utilise et pourtant je n'ai pas de rayures.. Dû moins je n'en ai pas vu. Il y a des systèmes avec de la mousse, qui est tenue par une tige, mais je ne connais pas l'efficacité désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Avec quoi nettoyer les vitres? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:21

j'en ai une aussi comme ça sur tige avec mousse jaune et l'autre coté vert.je viens de faire avec du coup et c'est beaucoup plus difficile,il faut appuyer fort et avec 60 cm d'hauteur d'eau, je me mouille les mains.
pour les nouvelles rayures j'en suis vraiment sûre il y a en une bonne dizaine et je les ai vu sans chercher.
j'ai du sable je fais pourtant attention quand je nettoie en bas du bac.
tu rince et/ou enlève ton aimant à chaque fois?car moi il reste dans le bac tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


Avec quoi nettoyer les vitres? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 19:10

Le perlon et un peu d'huile de coude et ça va bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avec quoi nettoyer les vitres? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 19:27

+1 avec Véro,
A noter aussi, les coquilles d'escargots très petits écrabouillées, c'est pas mal non plus pour les rayures.
Revenir en haut Aller en bas
pouille21
Poisson adulte
Poisson adulte
pouille21

Masculin Age : 50
Localisation : auxonne
Nombre de messages : 941


Avec quoi nettoyer les vitres? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:30

juste du perlon de mon cote les aimant j aime pas souvent quelque grain de sable vienne si loger et raye les vitre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avec quoi nettoyer les vitres? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:32

J'utilise une raclette plastique avec une t^te de perlon.
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 33
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


Avec quoi nettoyer les vitres? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:55

Moi j'ai une éponge bleu que j'avai acheter a jarditruc il y a un peu plus d'un an et sa va super bien faut mettre le bras dedans quoi j'ai presque 60cm d'eau aussi mais bon sa va super bien,elle est en nylon et sa enleve Meme le coraline ou tout autre trace j'essaierai de trouver le type d'article.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Avec quoi nettoyer les vitres? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:53

Moi j'utilise un gant en espèce de fibres (style gant de Michael Jackson) pour enlever les algues et je passe un coup de lame de rasoir là où il y a de la coraline.

Pas de rayures comme ca.

Le gant peut aussi être remplacé par de la ouate.

Autre solution pour éviter qu'un grain de sable ne raye les vitres, tu enlèves le sable, comme moi...

Dommage pour les nouvelles rayures, allez, je te rachète le bac et son meuble 200 euros avec tout le matos What a Face

Avec quoi nettoyer les vitres? 1317810029
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Avec quoi nettoyer les vitres? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:36

ok merci.
Vincent :j'avais un gant comme tu dit mais je ne suis pas sur de l'avoir encore.
Aldegora : si tu retrouve le nom, redis moi.
le perlon pas essayé.
je trouvais pratique de pas mettre les mains dans l'eau,c'est pour ça que je faisais tous les 2 jours.si faut remettre les mains dans l'eau ce sera 1/semaine.
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 33
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


Avec quoi nettoyer les vitres? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:45

Ouai je vais essayer de voir,si sa se trouve il y en a encore a mon jarditruc,si tu veut que j'en prenne une et que je te l'apporte quand je viendrais récupère mon attirail lol il y a pas de souci

J'essai quand Meme de trouver le nom
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Avec quoi nettoyer les vitres? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:57

Aldegora : si tu y repasse regarde le nom et le prix seulement pour l'instant car je préférerai vraiment ne pas mettre les mains dans l'eau.merci pour ta proposition.je te redirais.
Revenir en haut Aller en bas
La Moule 2
WebMaster
WebMaster
La Moule 2

Masculin Age : 46
Localisation : Licey sur Vingeanne
Nombre de messages : 2743


Avec quoi nettoyer les vitres? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 23:11

Moi j'utilise une sorte de perlon en métal (un peu comme les éponges de cuisine). Ça ne raye pas et cela marche très bien
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 33
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


Avec quoi nettoyer les vitres? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 23:19

Pierro c'est pas de la paille de fer??

Pas de souci brunal ,je regarde si j'ai le temps et je te redi
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Avec quoi nettoyer les vitres? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 23:33

j'ai deja tout ceci.
en eau douce j'ai longtemps utiliser le gant puis le truc vert avec la paille de fer.
en eau de mer j'ai decouvert la lame bleu et l'aimant floaty que j'utilisais tout le temps.
Avec quoi nettoyer les vitres? P1050010
Avec quoi nettoyer les vitres? P1050011
Avec quoi nettoyer les vitres? P1050012
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 33
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


Avec quoi nettoyer les vitres? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 0:30

La lame bleu je l'est aussi bien pratique vu la largeur,mais encore inexpié faut mettre les main dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avec quoi nettoyer les vitres? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 9:11

perlon sans aucun doute,l'aimant c'est bien mais on a on toujours de smicro bestioles qui se mettent a l'interieur (escargots, petits vers avec tubes calcaire) et donc ça provoque les micro rayures.
Revenir en haut Aller en bas
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


Avec quoi nettoyer les vitres? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 9:17

+1 et puis un aquariophile ça aime mettre les mains dans l'eau normalement ! quand ce ne sont pas les bras !enfin moi j'adore ça !j'ai besoin du contact de l'eau et de mes poissons :donc perlon et pour les rares endroits où ça tient un peu plus et bien je gratte avec les ongles :pas de rayures !
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Avec quoi nettoyer les vitres? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 9:25

en eau douce ça ne me genait pas de mettre les mains dans l'eau mais en eau de mer,j'ai vite les mains qui me piquent (microcoupures) donc j'evite au maxi .
avec l'aimant c'etait l'ideal pour ça.
mais effectement Darkvadid ça doit etre les escargots et vers tubicoles.
donc je vais essayer le perlon attaché à un manche,mais j'ai vraiment l'impression de revenir en arriere.
ou alors il faut que j’enlève l'aimant du bac à chaque fois comme ça rien ne ne fixe dessous, je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


Avec quoi nettoyer les vitres? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 12:55

Ce sujet est très intéressant car nous on recherchait a acheter un aimant. donc on ai peu etre plus très sur.

Nous avons pour le moment la lame bleue (très pratique pour la coraline sur les vitre) et le gant en paille de fer également mais il faut pour tout les deux mettre la main dans le bac et j'ai lu que pour un aquarium d'eau de mer, pour qu'un bac tourne bien il fallait limiter de mettre trop souvent la main dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Avec quoi nettoyer les vitres? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 12:58

J'aime pas les aimants, j'ai vu trop de bacs rayés avec ca!

Pour info on trouve en magasin (genre Foirfouille ou autre) des petites raclettes pour nettoyer les plaques vitrocéramiques pour trois francs six sous.

C'est la même chose que la raclette bleue pour moins cher et la lame est plus costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avec quoi nettoyer les vitres? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 15:49

Tu as ce style de raclette dans les magasins de peintures/papier peint.
(peut etre moins intéressant que dans les foires fouilles.)
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Avec quoi nettoyer les vitres? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 17:20

j'en ai une de raclette pour ma plaque vitro.je vois bien ce que c'est !!!

je viens d'acheter le blanki set de jbl avec le truc avec la paille de fer (je l'avis deja mais sans manche)et bah ça va moyen ,on a pas de force au bout du manche et l'embout se plaque pas complétement sur la vitre. dommage ,j’étais super satisfaite de celui sans manche.
Avec quoi nettoyer les vitres? P1050020

je crois qu'on va être obligé de mettre les mains dans l'eau pour faire les vitres Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avec quoi nettoyer les vitres? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:25

A la maison, c'est Madame qui s'occupe des taches ménagères.

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed


Avec quoi nettoyer les vitres? 822668

Sérieusement, lame ou éponge verte pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avec quoi nettoyer les vitres? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:27

Brunal21 a écrit:
j'en ai une de raclette pour ma plaque vitro.je vois bien ce que c'est !!!

je viens d'acheter le blanki set de jbl avec le truc avec la paille de fer (je l'avis deja mais sans manche)et bah ça va moyen ,on a pas de force au bout du manche et l'embout se plaque pas complétement sur la vitre. dommage ,j’étais super satisfaite de celui sans manche.
Avec quoi nettoyer les vitres? P1050020

je crois qu'on va être obligé de mettre les mains dans l'eau pour faire les vitres Crying or Very sad

Attention, Blanki est un bon produit, mais, le gravier se coince bien dedans et la paille de fer a tendance à se défaire par petits bouts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avec quoi nettoyer les vitres? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avec quoi nettoyer les vitres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nettoyer les néons
» algues sur vitres
» Faut dire quoi ??
» Chauffer son bac avec HQI ?
» bac 60L avec un neon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau De Mer :: Techniques, Bricolage-