Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
photo de mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
photo de mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
photo de mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
photo de mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
photo de mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
photo de mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
photo de mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
photo de mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
photo de mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
photo de mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
photo de mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
photo de mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
photo de mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
photo de mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
photo de mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
photo de mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
photo de mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
photo de mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
photo de mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
photo de mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
photo de mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
photo de mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
photo de mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
photo de mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
photo de mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 photo de mes pensionnaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 46
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


photo de mes pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de mes pensionnaires   photo de mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 16:25

Quel c.. !!! J'avais pas vu le début du post !!! Aïe

Avec une bonne maintenance, tes discus peuvent vraiment devenir super sympa !!!! ( sauf pour le blue qui pour moi va être chaud à retaper !!!!! )
Si tu veux limiter la casse et tenter quelque chose, je pense qu'un stage en cuve nue avec changements d'eau ( avec une eau la moins nitratée possible ), syphonnages des déchets et bouffe à gogo au quotidien est indispensable !!!
Tu les nourris avec quoi et combien de fois par jour ?
Ton bac fait combien de litres ?

Ah oui et à ta place, je virerais les scalaires qui d'après moi, n'ont rien
à faire avec tes didis !!!
Revenir en haut Aller en bas
pouille21
Poisson adulte
Poisson adulte
pouille21

Masculin Age : 50
Localisation : auxonne
Nombre de messages : 941


photo de mes pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de mes pensionnaires   photo de mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 18:17

Fresh1 a écrit:
Quel c.. !!! J'avais pas vu le début du post !!! Aïe

Avec une bonne maintenance, tes discus peuvent vraiment devenir super sympa !!!! ( sauf pour le blue qui pour moi va être chaud à retaper !!!!! )
Si tu veux limiter la casse et tenter quelque chose, je pense qu'un stage en cuve nue avec changements d'eau ( avec une eau la moins nitratée possible ), syphonnages des déchets et bouffe à gogo au quotidien est indispensable !!!
Tu les nourris avec quoi et combien de fois par jour ?
Ton bac fait combien de litres ?

Ah oui et à ta place, je virerais les scalaires qui d'après moi, n'ont rien
à faire avec tes didis !!!

les scalaires sont a madame le bac c 360litre sont nourris 2 fois par jour alterne granule et congele artemia et vers de vase mais j ai projet de plus grand bac mais j attend de demenager en fait j ai arrete l aquarioiphillie ya 10ans ou je maintenais et reproduisais du discus pour mon plaisir la maintenant c plus par ammour du poisson quand aurais autre bac scalaire resterons dans celui la et discus iront dans le plus grand.le bleu est tres vivace 2 jour qui l est la et tiens tete aux autre lol
Revenir en haut Aller en bas
pouille21
Poisson adulte
Poisson adulte
pouille21

Masculin Age : 50
Localisation : auxonne
Nombre de messages : 941


photo de mes pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de mes pensionnaires   photo de mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 18:20

Pierroo a écrit:
Beaux poissons !
merci pierro
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 46
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


photo de mes pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de mes pensionnaires   photo de mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 19:38

Bon ben madame n'a plus qu'à se chercher un bac pour ses scalaires !!!!!! Laughing
Non sérieux, la cohabitation dans un si petit volume n'est pas top !!!
les scalaires sont beaucoup trop speed notamment lors des repas !!!!!! No
Tout à l'heure, j'étais sur mon tèl pour regarder tes tofs !!!!
Là, je suis sur mon pc et tu vas me haïr mais après revisionnage de tes photos, je trouve que ton réflèxion à également un léger retard de croissance !!!!
Sinon, deux repas pour des discus en croissance ( pour les autres ), je trouve que c'est un peu juste !!!
En ce qui concerne les vers de vase, n'en donne pas trop !!!
Je sais qu'ils adorent ça !!! Mais ça dois toujours selon moi, rester une friandise occasionnelle.
Le top, c'est le tetraprima discus !!
Et si j'ai bien compris !!!! ton bleu, tu l'as acheté chez un particulier qui l'a quasi mal traité ( pour rester poli photo de mes pensionnaires - Page 2 357797 !!! ) et tu l'as mis direct dans ton bac !!!!! Shocked
Et la quarantaine ????? Tu prends un sacré risque sur ce coup là !!!

J'espère que tout roulera pour toi !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pouille21
Poisson adulte
Poisson adulte
pouille21

Masculin Age : 50
Localisation : auxonne
Nombre de messages : 941


photo de mes pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de mes pensionnaires   photo de mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 19:47

tetra prima discus c est ce que je donne.le reflexion je l ai eu a la bourse de talant je le vois pas en retard compare al autre .le bleu on me la donne via un ami car les gens l avais dans un 60 litre avec d autre petit poisson .effectivement je l ai incorpore dans le bac sans quarantaine il etais tard guere eu le temps et la semaine je suis pas la c est madame qui s en occupe.verrais bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 46
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


photo de mes pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de mes pensionnaires   photo de mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:10

Je ne te dis pas tout ça dans le but de te soûler, ni de jouer le beau hein !!!!
Je te dis simplement ce que j'aurais fais à ta place mais surtout pour le bien être de tes écailles !!!!! Wink

Encore une fois, j'espère que tout roulera !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pouille21
Poisson adulte
Poisson adulte
pouille21

Masculin Age : 50
Localisation : auxonne
Nombre de messages : 941


photo de mes pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de mes pensionnaires   photo de mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:31

Fresh1 a écrit:
Je ne te dis pas tout ça dans le but de te soûler, ni de jouer le beau hein !!!!
Je te dis simplement ce que j'aurais fais à ta place mais surtout pour le bien être de tes écailles !!!!! Wink

Encore une fois, j'espère que tout roulera !!!!

t inquiete pas je le prend tres bien ya aucun soucis tous conseil est toujours bon a prendre surtout apres plus de 10 ans d arret ca evolue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 46
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


photo de mes pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de mes pensionnaires   photo de mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:21

pouille21 a écrit:
t inquiete pas je le prend tres bien ya aucun soucis tous conseil est toujours bon a prendre surtout apres plus de 10 ans d arret ca evolue Very Happy
photo de mes pensionnaires - Page 2 1848667513

Si tu es un VRAI fan du " poisson roi " comme moi vas faire un tour sur ce fofo : discus tout simplement.
C'est sur ce fofo que j'ai tout appris !!!!

P.S. aux admis !!!! Si j'ai fais une gaffe en parlant d'un autre fofo, dites-le moi !!!! confused
Revenir en haut Aller en bas
pouille21
Poisson adulte
Poisson adulte
pouille21

Masculin Age : 50
Localisation : auxonne
Nombre de messages : 941


photo de mes pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de mes pensionnaires   photo de mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:23

Fresh1 a écrit:
pouille21 a écrit:
t inquiete pas je le prend tres bien ya aucun soucis tous conseil est toujours bon a prendre surtout apres plus de 10 ans d arret ca evolue Very Happy
photo de mes pensionnaires - Page 2 1848667513

Si tu es un VRAI fan du " poisson roi " comme moi vas faire un tour sur ce fofo : discus tout simplement.
C'est sur ce fofo que j'ai tout appris !!!!

P.S. aux admis !!!! Si j'ai fais une gaffe en parlant d'un autre fofo, dites-le moi !!!! confused

merci vais aller y faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




photo de mes pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de mes pensionnaires   photo de mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

photo de mes pensionnaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Quelques uns de mes pensionnaires
» nouveaux pensionnaires
» Mes nouveaux pensionnaires
» photos de mes pensionnaires
» Quels nouveaux pensionnaires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Le forum :: Galerie Photos-