Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Le nano de Letty - Page 6 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Le nano de Letty - Page 6 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Le nano de Letty - Page 6 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Le nano de Letty - Page 6 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Le nano de Letty - Page 6 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Le nano de Letty - Page 6 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Le nano de Letty - Page 6 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Le nano de Letty - Page 6 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Le nano de Letty - Page 6 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Le nano de Letty - Page 6 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Le nano de Letty - Page 6 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Le nano de Letty - Page 6 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Le nano de Letty - Page 6 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Le nano de Letty - Page 6 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Le nano de Letty - Page 6 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Le nano de Letty - Page 6 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Le nano de Letty - Page 6 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Le nano de Letty - Page 6 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Le nano de Letty - Page 6 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Le nano de Letty - Page 6 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Le nano de Letty - Page 6 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Le nano de Letty - Page 6 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Le nano de Letty - Page 6 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Le nano de Letty - Page 6 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Le nano de Letty - Page 6 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le nano de Letty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Le nano de Letty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nano de Letty   Le nano de Letty - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:26

Vincent a écrit:
Bon ben, vu comme ca, je passe mon tour aussi:pale:

Brunal ayant une bonne expérience en récifal, avec du sable, et aimant bien ce genre de bestioles, son expérience n'est pas très rassurante Neutral

Désolé...

Ne sois pas defaitiste !!!! Le nano de Letty - Page 6 821748
Revenir en haut Aller en bas
Letty21
Timide
Timide


Féminin Age : 38
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 45


Le nano de Letty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nano de Letty   Le nano de Letty - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:28

Vincent a écrit:
Bon, je viens de m'intéresser de plus près à tes charmantes bébêtes.

Je ne suis pas forcément le mieux placé pour en parler mais ca a l'air assez robuste et facile de maintenance capturant sa nourriture dans l'eau lorsqu'elle passe à sa portée.

La cérianthe se nourrit de ce qui passe à sa portée donc il faut la nourrir au même titre que les poissons ou crevettes. Ce n'est donc pas très contraignant. Le plancton n'est pas indispensable même si cela apporte un plus.

Apparemment les sabelles et cérianthes peuvent être placées dans les anfractuosités des pierres vivantes mais du sable est très largement préférable (au moins 3 centimètres).

C'est très général, je n'ai aucune expérience personnelle avec ces invertébrés et mes collègues vont sûrement lever les bras au ciel en me fusillant du regard cheers

Le mieux serait de les isoler en attendant que ton bac soit stable mais je pense qu'après ca devrait le faire.

En dernier recours (je ne garantie pas la survie du vivant), j'ai un bac de libre, j'ai du sable qui ne me sert à rien, je peux essayer (avec l'aide des collègues si ils le veulent bien) de les héberger.

C'est exactement ce qu'on a dis à mon chéri. Que Cetais facile à gérer, en mettre une dans le sable ( la violette) et l'autre dans un trou de pv et qu'elle pouvaient toute les 2 bouger si elles étaient pas contente de l'endroit. Demain je vais leur chercher leur manger. Je réfléchis à vos idées de pension mais je veux pas non plus vous fait ch*** avec les petites bébêtes. Je suis sur plusieurs forums en même temps j'me renseigne au Max.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Le nano de Letty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nano de Letty   Le nano de Letty - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:47

Brunal21 a écrit:
Vincent a écrit:
Bon ben, vu comme ca, je passe mon tour aussi:pale:

Brunal ayant une bonne expérience en récifal, avec du sable, et aimant bien ce genre de bestioles, son expérience n'est pas très rassurante Neutral

Désolé...

Ne sois pas defaitiste !!!! Le nano de Letty - Page 6 821748

En dernier recours et si Letty ne m'en veut pas si ses hôtes meurent, pourquoi pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 34
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


Le nano de Letty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nano de Letty   Le nano de Letty - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 23:17

Moi je prendrais bien en pension mais deja je suis loin ,pourtant j'ai pas mal de microfaune dans le bac, après il y a pas de raison que sa résiste pas
Revenir en haut Aller en bas
Dju
Timide
Timide
Dju

Masculin Age : 43
Localisation : Chalon sur saone
Nombre de messages : 38


Le nano de Letty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nano de Letty   Le nano de Letty - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 0:39

Bonjour Letty,
Je maintiens depuis 7 mois plusieurs sabelles dans mon bac, elles grandissent tres bien depuis leurs introductions et sont constament ouvertes! Leur maintenance est aisée du moment qu elles aient un minimum de phytoplancton ou autres a ce mettre sous la dent. Le probleme c est que dans un nanorecif, l apport conséquent de nourriture peut rapidement déséquilibrer le bac et mener au crash. Il faut donc y aller avec partimonie.
En revanche la cerianthe est un autre probleme, j ai plusieurs connaisances qui en ont introduit et personne n a voulu les garder. Tu remarquera qu'elles ce constituent un espece de tube autour de leur corps. Elles quittent de temps en temps ce tube, se gonfle d eau et se balladent dans le bac brulant tout sur son passage (vu de mes propres yeux)!
Ensuite il est nécessaire d avoir une couche d au moins 15 cm de sable pour qu elle puisse reconstituer ce tube et s enterrer, sans quoi elle se redéplacera continuellement.
Pour la nourriture, tu peux mettre dans sa bouche un petit bout de crevette ou moule, elle s en fera un festin.
Enfin si tu a la chance de la maintenir en bonne santée, sache que leur diametre a taille adulte est de 30 a 40 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Dju
Timide
Timide
Dju

Masculin Age : 43
Localisation : Chalon sur saone
Nombre de messages : 38


Le nano de Letty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nano de Letty   Le nano de Letty - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 0:44

Conclusion,
Je pense que tu devrais ramener la cerianthe chez tropicalis ou bota, ils te la reprendront et cela t evitera beucoup de desboires. C'est juste un conseil de bon sens.
En étant patiente et En appliquant les conseils des membres de ce forum, je suis sûr que ton bac sera une réussite. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le nano de Letty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nano de Letty   Le nano de Letty - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 7:47

Merci Dju de ton bon sens ;-)
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 34
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


Le nano de Letty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nano de Letty   Le nano de Letty - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 7:52

Ah mais carrement pour la cerianthe??
Bon ben je prend pas lol

Ah je savais pas sa ,en les voyant a bota c'était très joli mais savy restera la bas lol,les sa elle par contre j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Le nano de Letty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nano de Letty   Le nano de Letty - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 8:51

Ca a vraiment l'air génial une cérianthe... pale

Dju a raison, un retour chez le magasin d'origine serait encore la meilleure solution.

Letty, si tu arrives déjà à maintenir une sabelle dans ton 20 litres et avec le peu d'expérience que tu as, ce sera déjà beau Very Happy

Te séparer de ces animaux exigeants ne serait pas un échec mais une preuve de bonne volonté et de bon sens.
Pas grave, tu auras bien d'autres organismes à introduire dans ton récif qui te procureront beaucoup de plaisir car tu les maintiendras avec succès!
Revenir en haut Aller en bas
Deedoo
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Deedoo

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1295


Le nano de Letty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nano de Letty   Le nano de Letty - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 8:51

J'ai tout lu, et je ne vais pas envenimer les choses car d'autres ont réagi avant moi. Je trouve cependant gonflé ta réaction, toi qui demande des conseils et n'accepte pas la critique quand tu ne suis pas ces dits conseils.

En récifal, y a un truc difficile à faire et surtout en nano, c'est de maintenir des paramètres corrects. Quand tu nourris, tu pollue et si le bac n'est pas équilibré, tu vas droit à la catastrophe avec des taux de nitrates et Po4 infernaux et la mort des habitants.

On a tous fait des erreurs, c'est certains, plus ou moins grosses avec des conséquences plus ou moins graves. Vouloir aller plus vite que la musique, c'est normal, mais tant qu'à vouloir introduire des animaux, autant aller dans l'ordre ! Les vendeurs, comme leur nom l'indiquent, sont des vendeurs. Rares sont ceux qui refuseront de te vendre un animal parce que pas adapté à ton bac. Dans ton volume, tu ne pourras mettre qu'un couple de minuscules poissons car il faudra polluer le moins possible, donc nourrir le moins possible. Comme le dit Dju, il faut te séparer de tes cadeaux dans l'immédiat car si tu commences à mettre du phyto, tu vas polluer le bac et le déséquilibrer avant même de pouvoir en profiter. Je ne peux pas prendre non plus tes animaux en pension. J'ai une sabelle depuis 2 ans que je ne nourris certes pas spécifiquement, mais je nourris beaucoup les bacs, ce qui implique de très gros changements d'eau chaque semaine impérativement.

Si tu veux absolument commencer à peupler ton bac parce que tu le trouve vide, commence par 1 ou 2 Bernard l'Hermite type Clibanarius tricolor ou Pylopaguropsis speciosa qui restent de petite taille et ne chambouleront pas ton décor. Au moins, ils participeront à la mise en place de ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://1001deedoo.blogspot.fr/
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Le nano de Letty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nano de Letty   Le nano de Letty - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 9:11

Shocked C'est la première fois que je vois Deedoo s'énerver comme ca! Shocked
Moi c'est habituel que je pousse ma gueulante Laughing
C'est pas graaaaaaaaaaaaaaave, Letty a bien compris le message et je suis sûr que ca va bien se passer maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deedoo
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Deedoo

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1295


Le nano de Letty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nano de Letty   Le nano de Letty - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 9:14

Ben, comme tu le vois, je prends le temps de répondre, ce que je fais rarement en fait ! Du coup, passer du temps à répondre pour que ça parte en vrille, pour une fois, je me permets d'exprimer ce que je ressens. Et pourtant, effectivement, je m'emporte rarement sur les forum... Ça doit être les hormones Laughing

Pour une fois que je pouvais partager sur un sujet que je connais et maîtrise !
Revenir en haut Aller en bas
http://1001deedoo.blogspot.fr/
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Le nano de Letty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nano de Letty   Le nano de Letty - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 9:18

Mais je suis sûr que ton expérience va lui être profitable et à nous aussi d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Letty21
Timide
Timide


Féminin Age : 38
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 45


Le nano de Letty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nano de Letty   Le nano de Letty - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 9:51

Ok aujourd'hui retour à bota des bébêtes comme ça je suis sûre quelles resteront en vie... Pour les bernard l'hermite on verra plus tard. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Le nano de Letty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nano de Letty   Le nano de Letty - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 10:13

Le nano de Letty - Page 6 62847
Revenir en haut Aller en bas
Dju
Timide
Timide
Dju

Masculin Age : 43
Localisation : Chalon sur saone
Nombre de messages : 38


Le nano de Letty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nano de Letty   Le nano de Letty - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 12:18

Sage decision,
Malgres ton erreur, tu fais preuve d intelligence en les ramenant. L equilibre de tes patametres est tres fragile pour le moment, ce serait dommage de tout chambouler.
Content pour ton bac et pour le vivant, tout le monde est gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le nano de Letty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nano de Letty   Le nano de Letty - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 12:40

je peux te proposer de te les echanger contre des coraux solides mais attention tu ne les introduiras que quand ton bac sera pret.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Le nano de Letty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nano de Letty   Le nano de Letty - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 22:02

Des news?
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Le nano de Letty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nano de Letty   Le nano de Letty - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 21:21

tu as quitté le forum ?
dommage Sad .on etait là pour t'aider ,meme si tu as du trouver l'accueil un peu dur.
j'espere que ton bac va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Le nano de Letty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nano de Letty   Le nano de Letty - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 20:33

Et voilà tu arrêtes !!!!
C'est dommage. Tu aurais du suivre nos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Le nano de Letty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nano de Letty   Le nano de Letty - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 22:05

Houuuuuuuu la vilaine Céline qui se fait plaisir en ressortant les vieux posts pour se lâcher! Le nano de Letty - Page 6 821748
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Le nano de Letty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nano de Letty   Le nano de Letty - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 22:07

Ceci dit, j'espère pour toi qu'elle n'a pas suivi récemment votre post car je vois d'ici la réponse:

"Joli crash pour quelqu'un qui veut me donner des conseils... Et gnagnagna et gnagnagna..." Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le nano de Letty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nano de Letty   Le nano de Letty - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le nano de Letty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» Mon Nano 20 L
» nano 20L
» Renseignements Nano eau de mer
» Question Nano ........
» Nano-Paradis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau De Mer :: Vos aquariums-