Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
présentation Bluecoua - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
présentation Bluecoua - Page 2 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
présentation Bluecoua - Page 2 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
présentation Bluecoua - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
présentation Bluecoua - Page 2 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
présentation Bluecoua - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
présentation Bluecoua - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
présentation Bluecoua - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
présentation Bluecoua - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
présentation Bluecoua - Page 2 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
présentation Bluecoua - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
présentation Bluecoua - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
présentation Bluecoua - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
présentation Bluecoua - Page 2 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
présentation Bluecoua - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
présentation Bluecoua - Page 2 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
présentation Bluecoua - Page 2 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
présentation Bluecoua - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
présentation Bluecoua - Page 2 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
présentation Bluecoua - Page 2 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
présentation Bluecoua - Page 2 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
présentation Bluecoua - Page 2 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
présentation Bluecoua - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
présentation Bluecoua - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
présentation Bluecoua - Page 2 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partagez
 

 présentation Bluecoua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



présentation Bluecoua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Bluecoua   présentation Bluecoua - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 11:18

Ce qui risque de se passer: tes poissons vont vivoter quelques semaines ou quelques mois et tu vas les perdre progressivement, si tu entretien bien.
Revenir en haut Aller en bas
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


présentation Bluecoua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Bluecoua   présentation Bluecoua - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 11:27

même les micro poissons sont de très bon nageurs et ne peuvent vivre décemment dans un bac de cette forme et dans un si petit volume !
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


présentation Bluecoua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Bluecoua   présentation Bluecoua - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 11:36

Bienvenue à toi!

En effet les vendeurs conseillent parfois n'importe quoi, mais bon ce n'est pas de ta faute, on y est tous à peu près passer au début^^

Alors moi je te conseille un duo ou trio de killis, et c'est tout!
Avec pas mal de plantes ça peut être très joli, et je peux te dire que ce sont des poissons vivants!! et magnifiques, et résistants.
Tu peux t'en procurer facilement en animalerie, et des espèces avec des paramètres de maintenance abordables Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



présentation Bluecoua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Bluecoua   présentation Bluecoua - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 11:40

+1 avec les collègues!
On ne peut pas t'obliger, lol!
Mais la logique des vendeurs s'appuie sur mon précédent message.
Ils trouveront toujours quelque chose à redire sur ta maintenance pour justifier et te faire consommer à nouveau!
jusqu'à se que tu arrêtes l'aquariophilie ou que tu te documentes.

Revenir en haut Aller en bas
vaponette
Alevin
Alevin
vaponette

Féminin Age : 31
Localisation : 21
Nombre de messages : 258


présentation Bluecoua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Bluecoua   présentation Bluecoua - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 13:36

Je pense que tu as deux options, je ne veux pas te mettre le couteau sous la gorge, loin de là, mais soit tu revends/donnes tes corydoras, soit tu achètes un autre bac :-/
Dans tous les cas je te déconseille la cohabitation corydoras/crevettes, c'est deux poissons de "fond" et les corydoras sont plutôt du genre territoriaux et les crevettes pacifistes et petites ^^.
Si tu as les moyens, achète un bac 100L sur leboncoin et fais toi un super beau bac avec des corydoras et autres poissons américains (en aquariophilie il est conseillé de recréer le milieu de vie de tes poissons avec des autres poissons venant du même coin ainsi que les plantes racines etc.. ^^).
Si tu tiens à garder et à mettre en route ton 18L ne met que des crevettes OU un betta. Mais saches bien que les paramètres de l'eau sont difficiles à maintenir, et je parle en connaissance de cause j'ai deux bacs de 25L et j'ai déjà eut moultes ennuies!
En tout cas on est ici pour t'aider, et l'erreur est humaine. Cependant prends conscience que tes poissons vivent mal en ce moment et qu'il leur faut un plus gros aquarium. Et surtout n'oublie pas de les retirer pour le moment du 18L si tu as mis en route ton filtre! Car le cycle de l'azote est en train de ce faire et il risque de mourir. Tu peux prendre un bac temporaire par exemple une caisse en plastique où autre, y mettre de l'eau reposé 48h et/où de l'eau minéral, y insérer ton chauffage et changer l'eau par de l'eau reposé/minéral tous les deux-trois jours ET à la même température!!! (désolé si je n'ai pas été très clair ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-splendens.org/
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


présentation Bluecoua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Bluecoua   présentation Bluecoua - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 13:49

Pour le 18L, je rajoute crevettes OU betta OU killies^^
Revenir en haut Aller en bas
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


présentation Bluecoua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Bluecoua   présentation Bluecoua - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 13:58

+1 mis à part la difficulté à équilibrer un petit bac :j'ai des 15 l ,16 l et 20 litres qui tournent parfaitement alors que je passe 5 mn par semaine pour le changement d'eau ,rien de plus alors que le 240 l grrrrr! des algues à répétition ,beaucoup de temps ,par contre pour les poissons c'est quand même une meilleure qualité de vie un grand volume !
et j'ajouterai que bien que plusieurs de mes bettas sont dans des volumes de 10 à 20 l ,j'en ai un dans le grand bac et qu'est ce qu'il nage !!
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


présentation Bluecoua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Bluecoua   présentation Bluecoua - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 14:08

Oui, un petit bac n'est pas forcément synonyme d'entretien plus dure.
Mes killies sont dans 10 et 20L et aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Bluecoua
Timide
Timide


Masculin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 27


présentation Bluecoua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Bluecoua   présentation Bluecoua - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 23:23

Bon j'ai suivi vos conseils et, l'an dernier, je me suis offert un bac un peu plus grand Very Happy

j'ai désormais un 60L et le nano de 18L, dans le 60L j'ai mis pas mal de monde et ça vit plutôt bien le tout ensemble car les différents types d'habitants ne vivent pas vraiment dans les mêmes zones du bac.

J'ai quelques difficultés concernant les algues... présentation Bluecoua - Page 2 3965284756 , ça vient du fait que mon bac est proche d'une porte fenêtre plutôt bien exposé et que malgré ça, je continuais à mettre l'éclairage quand je rentrais (pensant que les plantes en avaient besoin n'en ayant pas eut de la journée).

J'ai également réduit la quantité de nourriture que je donne à l'ensemble des occupants, du coup j'ai changé les plantes trop impactées par les algues et je surveille depuis.


Dans le 60L, il y a :
2 Guppy,
3 Corydoras,
3 crevettes qui vivent principalement dans les nombreuses plantes,
une bonne 12aine de néons.

Le tout à l'air de bien cohabiter youpi ! .

Dans le nano j'ai introduis deux écrevisses (les mêmes que celles offerte à Popo et dont je ne connais pas le nom Wink ), puisqu'après un temps d'adaptation, les crevettes et les corydoras ont fini par trouver leur places respectives dans le 60L,

Je les surveille également, deux c'est bien, plus ça semble trop effectivement... elles ont d'abord commencé par s'éviter, puis se sont réparties le bac et ont enfin fini par "jardiner" un peu, une plante assez fine (mais qui était trop grande de toute façon Razz )

je reviendrai vous mettre des photos à l'occasion mais visiblement celles que j'avais mis ont été virées de l'hébergeur... du coup j'en cherche un autre... si vous avez des idées, des commentaires sur mes bacs...

à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluecouaparapente.bloguez.com/
Invité
Invité



présentation Bluecoua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Bluecoua   présentation Bluecoua - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 21:24

Salut et bienvenue à toi!

Si j'ai bien lu des innesis dans un 60 L c'est trop petit pour eux,pars sur des simulans qui sont aussi beau et plus petit et eux iront très bien dans un 60 L. Wink

Les corydoras demandent à vivre en groupe minimum 6,car là à 3 ça fait peu.
Après tu peux partir sur des petits du genre pygmaeus qui irton eux aussi dans ton 60L.

Pour les crevettes pareil part sur une dizaine pour les rassurer Smile

Sinon si c'est bien ce que je pense pour ton écrevisse d'après tes description ça m'a tout l'air d'être une CPO (Cambarellus patzcuarensis var. orange) mais à encore les écrevisses et moi ça fait dix donc à demander à ceux qui en possèdent Wink

Pour ton problème d'algues c'est clair que c'est du à un déséquilibre de ton eau dans ton bac mais il faut que tu test ton eau avec des tests gouttes plus précise.
Après je ne sais pas si tu as posté des photos de tes algues (je ne peux plus voir les photos avec mon pc ça déconne donc du coup je ne serai te dire lesquels)

Le problème de tes algues peut être un mauvais rapport entre les PO4 (Phospore) et NO3 (Nitrates) 1/10 soit 1 PO4/10 NO3 dans le meilleur des cas au pire rapproche toi des 1/16 si tu n'y arrives pas.
Soit aussi parce que tu nourris trop tes poissons.
Soit tu ne nettoies pas assez fréquemment.
Soit tu éclairs trop longtemps.
Pas assez de brassage dans le bac.
Etc...

En gros tu as plusieurs raisons pour que des algues apparaissent.
Il faut d'abord comme je te l'ai dis précédemment connaitre tes paramètres,observer les types d'algues qui y sont.

Par la suite tu pourras aviser en utilisant divers méthodes que certains d'entres nous utilisons pour nous débarrasser de ces algues indésirable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




présentation Bluecoua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Bluecoua   présentation Bluecoua - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

présentation Bluecoua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Présentation
» presentation de mon bac
» presentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Le forum :: Qui êtes vous?-