Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 coloration des coraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 46
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


coloration des coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 9:21

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


coloration des coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 12:59

Brunal21 a écrit:

par contre tes pointes sont moins pointus.

Je dirais qu'il a tendance à s'épaissir plutôt... Cette différence entre nos bouture doit venir du brassage je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


coloration des coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 12:59

aldegora a écrit:
C'est dingue comme les polypes sont bien épanouis très joli vincent

Ouaaaaaaaaaais je sais, ouaaaaaaaaaaais ,j'me la pète ouaaaaaaaaais Cool
Laughing

Et le pire c'est que pour arriver à un tel résultat je ne fais strictement rien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 34
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


coloration des coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 13:06

De toute facon sa sert a rien d'avoir une maintenance de fou.

Comme mon caulastrea qui a subi le pH et il refait 2 tête pendant une mauvaise phase,comme quoi la nature de débrouille quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


coloration des coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 9:41

Pour info, ma rampe Aqualight 4x80 watts T5 + leds lunaires + tubes fournis = 200 euros.

Suffit d'en mettre deux sur votre bac et vous êtes bon... Vous tournez au début avec les tubes fournis (blancs et bleus) pour ne pas avoir à en racheter et vous mixer par la suite lors des remplacements pour y intégrer du rose et de l'actinique.

Sinon vous gardez vos rampes en 1.20 mètres 54 w pour les roses et actiniques afin de compléter les deux rampes principales...

Investissement = 400 euros, y a peut être moyen de tirer 400 euros de votre belle rampe HQI avec ampoules et ballasts neufs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


coloration des coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 9:43

Et en plus ca vous allègera visuellement l'ensemble sans compter que vous serez moins éblouis dans la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


coloration des coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 9:47

Et moins de surchauffe du bac, moins de groupe froid, moins de bruit de ventilateurs, moins de stress, moins de plexi anti suicide car rampe beaucoup plus basse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 34
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


coloration des coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:19

Tu es a fond la vinc' lol mais pas tord.

Quand on regarde on est tout le temps en trainée mettre des sousous dedans lol,c'est impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


coloration des coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:29

On est très bien comme ça.

On changera nos ampoules pour prendre des moins bleues la prochaine fois (descente en 12 000 voire 10 000°K). Ce qui fera un rendu moins violet de nos coraux roses.

Pour les compléments T5 on est bons.

Pour l'échauffement, je réfléchis à ça actuellement avec le projet automatisation de l'osmoseur. Si tout va bien, je devrais pouvoir enlever la rampe de ventilateurs.

Cet été la groupe froid fonctionnera, mais il aurait fonctionné même si on avait pas changé de bac (l'ancien n'avait que 2x 150w de HQI et une ramps plus haute). A partir d'un certain volume, c'est indispensable a mon avis. Le RSM était fermé mais avec ses 130L c'était gérable, le 320L était limite, et c'est devenu indispensable avec le 575L.
Je ne garantis pas que tu n'aies aucun problème de température cet été Vincent avec ton volume.

Au final, je trouve mon plexi anti-suicide très esthétique. Il ne dénote pas sur l'esthétique générale du bac.
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 34
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


coloration des coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:36

Tu a une photo du plexis anti suicide??juste comme sa ?? Car avec le chat j'ai peur qu'un jour il s'essai a la plongée ,il est un peu débile de chat lol
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


coloration des coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:38

Sur le post de mon bac.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


coloration des coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:54

En fait le problème n'est pas tant le volume du bac que le temps qu'il va mettre à monter en température et surtout à en redescendre.

En effet, un aquarium quelqu'il soit va chauffer en cas de canicule. La seule différence sera qu'un gros bac mettra moins de temps à chauffer mais aussi à redescendre.

Il est connu qu' un nano est plus difficile à maintenir qu'un gros bac pour cette raison. Cela varie tellement vite dedans que l'on a à peine le temps de réagir (le 75 litres de mon collègue en est un bel exemple).

Mon Rio 180 était plus facile à gérer que le 75 litres de mon collègue. Mon 375 litres sera plus facile à gérer que mon 180 litres et votre 720 litres est (à type d' éclairage identique) plus facile à gérer que mon 375 litres.

Le problème des HQI est que vous n'avez plus aucune marge de sécurité en matière de température d'où un groupe froid indispensable car si ca monte c'est la galère pour refroidir un tel volume.

Dès que je voyais la chaleur pointer le bout de son nez et ma température qui commencait à grimper dans le 180 litres, je mettais une clim' mobile dirigée dessus et je perdais 3 degrés en 1 ou 2 heures.

Sur le 375 litres faudra que je m'y prenne un peu plus tôt ou au pire il mettra un peu plus de temps à le refroidir...

Au passage, la clim' profite à tout le monde dans la salle comme ca Wink

Comme tu dis c'était devenu indispensable sur le 575 litres qui était en...HQI Razz

Le système d'osmolateur automatique est une bonne idée pour gérer les grosses évaporations (tiens, j'avais oublié ca dans les avantages du T5) qui vont avec la chaleur mais ca ne règlera pas le problème de la chaleur en soi...

Tout ca pour dire que je ne suis pas inquiet du tout sans groupe froid et je dirai même que, toujours sans groupe froid, je serais plus inquiet d'un 1000 litres sous HQI que d'un 500 litres sous T5 bien que le premier soit supposé réagir plus lentement à une montée en température What a Face

Vive le T5 ola
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 34
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


coloration des coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 16:14

Moi cette été si il fait canicule je suis dans la humhum,ou ont loue c'est très mal isolé et en plus sous les toit et que des velux,pas de fenêtre normale,Meme avec la clim l'été dernière c'était galère plus pour nous que pour les bacs,j'avais des ventilos de pc et je descendait a 23 si j'oubliais mais il y avais moins d'éclairage aussi.

Stop hs lol
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


coloration des coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 16:23

Vincent a écrit:
Pour info, ma rampe Aqualight 4x80 watts T5 + leds lunaires + tubes fournis = 200 euros.

Suffit d'en mettre deux sur votre bac et vous êtes bon... Vous tournez au début avec les tubes fournis (blancs et bleus) pour ne pas avoir à en racheter et vous mixer par la suite lors des remplacements pour y intégrer du rose et de l'actinique.

Sinon vous gardez vos rampes en 1.20 mètres 54 w pour les roses et actiniques afin de compléter les deux rampes principales...

Investissement = 400 euros, y a peut être moyen de tirer 400 euros de votre belle rampe HQI avec ampoules et ballasts neufs Rolling Eyes

C'est marrant car j'ai regarder hier soir sur aqualight leurs rampes T5 et donc exactement celle là et je suis arrivée à la même conclusion que toi.
pour 400€ j'ai 2 rampes 4X80 w + mes 4 t5 en 54w.

Par contre je ne vendrais pas mes hqi car le cadre blanc va avec l'aquarium ou alors faut le démonter.

Par contre ,pour l'instant je rejoint Bruno,on reste comme cela.
En plus,pour avoir mis cette question ailleurs (pas bien Evil or Very Mad ),on ne me parle pas du tout d'histoire d'hqi ou de T5 mais de nitrates et de phosphates trop élevés et que mes tests sont moyennement fiables.
Donc au vu de l'investissement en T5 pour faire le test et sans aucune garantie de résultat positif, on laisse comme ça,mais ce n'est pas impossible qu'on le fasse à un moment donné.


Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 34
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


coloration des coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 16:39

Je sais pas sk c'est a cause des nitrate phopshate ,sinon vos autres coraux serait pale aussi,

Je sais pas mais surement que sont éclairage avait un petit plus au vendeur lol,

Tiens Vincent au faite tu peut mettre une photo du plateau rouges pour que je compare avec le miens
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


coloration des coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:12

je viens de trouver un article interessant,mais un peu complexe dont j'ai tirer un extrait :


"Un fait intéressant : il s'est avéré comme une vérité absolue, suite à des recherches dans ce sens juste avant l'an 2000, qu'une diminution notable de l'alcalinité totale peut entraîner la perte de la pigmentation colorée de certains coraux ! Sur les dix systèmes que comptait l'expérience, l'alcalinité dans quatre des systèmes a été abaissée à des niveaux inférieurs à kH 7 et il semblait remarquable que beaucoup de SPS voyaient leur couleurs s'évanouir...

L'alcalinité a ensuite été réajustée dans ces systèmes très rapidement pour remonter le kH à une valeur supérieure à 10. Il a alors été constaté que certains coraux intensifiaient leur pigmentation en une seule nuit ( !!! ) tandis que pour d'autres, le retour vers une coloration plus soutenue et moins fade s'étalait sur une période de quelques jours."

http://www.aquaportail.com/articles-item-142-comment-obtenir-les-plus-belles-couleurs-de-vos-coraux-a-petits-polypes-sps.html

cet article explique bien la complexité de la coloration des coraux et je ne pense pas que 2 rampes T5 à elle seules peuvent tout changer.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


coloration des coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:25

beaucoup plus court et simple

http://www.athiel.com/fran/technique/neon.htm
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


coloration des coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:44

Les paramètres de l'eau de mes bacs n'ont jamais été les mêmes dans mes bacs et toujours très fluctuants.

La seule constante est que j'ai toujours été en T5 et que mes coraux ont toujours été très colorés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



coloration des coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:20

pour les hqi, le fait de mettre des ventilo au dessus en extraction va vous faire gagner qques degrés, suffisant pour la saison froide mias en été le grouppe froid sera obligatoire effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


coloration des coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:32

darkvadid a écrit:
pour les hqi, le fait de mettre des ventilo au dessus en extraction va vous faire gagner qques degrés, suffisant pour la saison froide mias en été le grouppe froid sera obligatoire effectivement.

ça nous gène pas de mettre le groupe froid.
tu en penses quoi de l'histoire des T5 et HQI ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



coloration des coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:42

ce que j'en pense , et bien je comprends l'investissement que vous avez fait, ayant eu hqi et t5 par le passé je suis au final resté sur les t5 du fait de la modularitée du spectre, du degagement de chaleur inferieur aux hqi et surtout au rendu general, je pense que vous devrize virer le st5 en 10000k pour les remplacer par 1 rose et 1 violet afin d'avoir un spectre assez large au niveau du bombardement,maintenant le fait de passer en full t5 pour vous je ne sais pas si se serait tres economique au vu du nbre de tubes , ballasts a mettre en place,de plus il faudrait baisser la rampe donc perso baucoup de choses a faire sans etre sur que cela change grand chose.

Une question qui n'a pas ete soulevée dans ce post, qu'elle est la marque de vos ampoules hqi ?
car cela joue vachement aussi, et enfin avez vous essayer aussi de mettre un peu de charbon actif histoire de voir si l'eau n'aurait pas une coloration qui pourrait alterer les couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


coloration des coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:45

les ampoules hqi ce sont des aqualights.

sur les 4 T5,on a : 1 bleu,1 actinique , 1 rose et 1 seul blanc en 10 000k


euh le charbon,je viens de le donner à Frédéric,vu que ça faisait 4 ans que je le gardais et qu'il me servait à rien.
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 34
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


coloration des coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:52

Sa peut etre plus plausible l'histoire de l'alcalinité mais bon dur dur d'équilibrer pour que tous soient au meilleurs de leur couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


coloration des coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:54

au niveau du cout de changement d'ampoules,ce serait un peu plus cher en full T5 : 8X16€ = 128 € +4x 54w =56€ total : 184€ ahhhhhhhhhhhhhhh

actuel 2Hqi 250 : 2 x 40=80€ + 56€ t5 = 136€

donc 50€ d’écarts,ce n'est pas négligeable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


coloration des coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:55

aldegora a écrit:
Sa peut etre plus plausible l'histoire de l'alcalinité mais bon dur dur d'équilibrer pour que tous soient au meilleurs de leur couleurs

en tout cas ça me couterait moins cher de mettre du buffer kh tridacna .j'en ai mis hier car un peu juste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




coloration des coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

coloration des coraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Thèse sur les coraux
» Cooperative de coraux
» arrivage coraux dur lps
» coraux full color
» petite vidéo de coraux bien sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau De Mer :: Nourriture, problèmes, maladies-