Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon récifal OSAKA 260 L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon récifal OSAKA 260 L   Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 22:13

Et si tu réduis ton brassage, que font les clowns?
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon récifal OSAKA 260 L   Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 22:19

Vincent a écrit:
JYM a écrit:

@Brunal : aiptasia éradiquée à l’hydroxyde de calcium et pas de brûlure sur le Zoanthus Very Happy

Je vais faire mon sceptique mais tant pis, ca tu n'en seras sûr que dans un mois ou deux Wink

moi j'en suis sure Vincent : je les ai toutes tués comme ça dans mon bac . est ce que tu en avais déjà vu chez moi ? la réponse est non
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon récifal OSAKA 260 L   Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 23:03

Oui je sais mais ca demande:

1) que l'aiptasia soit bien placée
2) un certain doigté dans l'application

Si ces deux conditions ne sont pas remplies et bien elles réapparaitront d'ici quelques temps et ca peut prendre plusieurs mois.

Ce n'est pas contre l'hydroxyde que j'en ai mais sur le fait que l'on ne se rend pas compte immédiatement de l'importance de la bonne exécution du geste.
Je dirais même que c'est plutôt fourbe car on s'imagine en être débarrassé, on a un sentiment de satisfaction immédiate qui peut avoir un goût amer par la suite.

J'en ai fait l'expérience avec le produit "aiptasia x" qui est constitué de ce même hydroxyde si je ne me trompe.
Et bien je peux effectivement affirmer m'être débarrassé de certaines aiptasias comme je peux également affirmé avoir causé plus de mal que de bien avec cette méthode.
Avec l'expérience, je peux même dire au moment où je l'applique quelle aiptasia relâche des planulas et quelle aiptasia est bien engluée.

Dans le temps j'ai même renoncé à chatouiller les aiptasias mal placée de peur de faire plus de mal que de bien.

En résumé, avec cette méthode j'avais toujours des aiptasias qui revenaient; Après l'introduction des wudermanni, c'était fini car elles arrivaient justement à se faufiler là où je ne pouvais rien faire.
Et c'est uniquement avec ces crevettes que moi aussi je n'en ai plus une seule.

En toute franchise, tu ne vas pas me faire croire que grâce à l'hydroxyde tu as réussi à te débarrasser d'aiptasias avec la tête à l'envers ou même de côté heiiiiin, faut pas me prendre pour un jambon non plus...
De mémoire vous n'avez jamais dis avoir eu une invasion mais seulement en avoir piqué une ou deux et elles devaient être bien disposées...

Je dis donc juste que laisser croire à un débutant que c'est le remède miracle, c'est pas super cool car le revers de la médaille peut être dur à avaler.
C'est pas Aldegora qui en a piqué ainsi et qui vient d'avoir une explosion d'aiptasias? Rolling Eyes

Bref, seul l'avenir dira maintenant à JYM si ca a bien fonctionné ou pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon récifal OSAKA 260 L   Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 23:18

Vincent a écrit:

En toute franchise, tu ne vas pas me faire croire que grâce à l'hydroxyde tu as réussi à te débarrasser d'aiptasias avec la tête à l'envers ou même de côté heiiiiin, faut pas me prendre pour un jambon non plus...
De mémoire vous n'avez jamais dis avoir eu une invasion mais seulement en avoir piqué une ou deux et elles devaient être bien disposées...

Je dis donc juste que laisser croire à un débutant que c'est le remède miracle, c'est pas super cool car le revers de la médaille peut être dur à avaler.
C'est pas Aldegora qui en a piqué ainsi et qui vient d'avoir une explosion d'aiptasias? Rolling Eyes

Bref, seul l'avenir dira maintenant à JYM si ca a bien fonctionné ou pas Very Happy

je te trouves particulierement gonflé Vincent.
oui j'ai pas eu un bac complet d'aptasias !! justement parce que je m'en suis débarrassé au fur et à mesure. et j'en ai plus qu'une ou 2. mes 17kg de pierres achetés il y a 5 ans viennent de botanic et à botanic il en ont pas mal dans le genre : un moment donné, on aurait cru un elevage.
ça marche !!! en tout cas chez moi !!!

je n'ai pas non plus eu besoin d'acheté un quelconque prédateur d'aptasia.

je ne crois pas que ce soit ma méthode qui a tout fait flambé chez aldegora, mais ça lui seul pourra le dire !

Donc NON , je ne raconte pas de connerie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon récifal OSAKA 260 L   Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 23:39

Je reprend la main depuis le boulot pour expliquer ma "technique".

Je comprend ton scepticisme Vincent, mais je ne comprend pas le ton que tu utilise.

Quand tu as eu ton invasion, je t'ai conseillé cette méthode, et je reste persuadé qu'elle aurait été efficace.

Effectivement, il faut une certaine dextérité, mais n'importe quel récifaliste un tant soit peu soigneux y arrivera.

Pour moi, acheter des crevettes que je ne verrai pas juste pour me débarasser des aptasias n'a jamais été une priorité.
D'autant plus que j'ai réussi à m'en déparrasser sans en arriver là.
Si nous avions été débordé, nous aurions reconsidéré la question.

Ma "technique" proprement dite :

Je n'utilise pas l'eau de chaux ou solution saturée d'hydroxyde de calcium, j'utilise le lait de chaux.

Ce n'est pas la partie transparente du mélange eau-hydroxyde, mais bel et bien la partie blanche.

Cela dit, cette méthode réalise un mix entre l'utilisation de l'hydroxyde et le recouvrement par un morceau de pâte bi-composant.

En recouvrant l'anémone de ce lait de chaux, tu l'emprisonne dans son trou, et ce qui fait qu'elle ne pourra rien relarguer.

Tout ce que je fais, c'est titiller l'anémone pour qu'elle rentre dans son trou.

Après, on dépose du lait de chaux dessus et on rempli le trou.

Avec une petite aiguille, on peut atteindre quasiment l'ensemble du bac. Dans le cas contraire, je dois admettre que cette méthode trouvera ses limites.

J'ai conseillé cette technique a pas mal de personnes.
Certaines l'ont utilisé, d'autres non.

Les utilisateurs ont toujours été satisfaits des résultats.

Si Arnaud a eu un problème avec cette méthode, de deux choses l'une :

Premièrement il ne m'a jamais parlé de cet échec et ne l'a jamais aattribué à la méthode.

Deuxièmement dans ce cas, j'aurais essayé de l'orienter pour trouver la meilleure solution (réexplication de la technique ou passage à autre chose).

Au final, avec Céline nous n'avons fait que conseiller une technique qui a fonctionné chez nous.

L'avantage qu'elle a, c'est de ne quasiment rien coûter (4€ le kilo de CaOH chez Tridacna).
De ne pas présenter de risques pour le bac et ses habitants (a condition d'être un minimum soigneux).
Et d'être généralement immédiatement disponible car la supplémentation par CaOH est la première et la plus simple méthode de rajout de calcium.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon récifal OSAKA 260 L   Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 8:51

Alors je viens mettre mon grain de sel, pour notre bac aussi ca a marché, il est vrai qu'on n'a pas eu une grande invasion des le départ mais quelques une quand même et a chaque fois elle etait bien placé pour utilisé cette technique mais en tout cas aujourd’hui plus une dans noter bac !!!
Donc pour nous cette méthode a été super bien et cela évite d'acheter un poisson ou crevette pour régler le problème.
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 34
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon récifal OSAKA 260 L   Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 10:14

Moi j'avais pas encore essayer la méthode de Bruno ,car j'avais eu les crevettes et sa a été radical,mais la j'emploie cette solution,j'ai pas d'autre moyen de les enlever donc j'essai,mais j'avais pas eu de souci avant
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon récifal OSAKA 260 L   Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 10:19

Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 17619
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon récifal OSAKA 260 L   Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 12:15

Bon ben la messe est dite, tout le mode peut se calmer.

Retrouvons nous dans le joie autour de notre passion.

Dans l'immédiat la population de JYM diminue.

On avisera dans le cas contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon récifal OSAKA 260 L   Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 13:42

Un autre moyen de voir si cette méthode fonctionne ou non: les planulas libérés vont dans le courant, partent par la surverse et forment de nouvelles aiptasias dans la décante.

Chez moi c'était le cas avec l'aiptasia x. Avec les wudermanni je n'en vois plus non plus dans la décante.

Le ton employé n'était pas volontairement agressif, désolé. Mais avant que la messe ne soit dite (votre messe en l'occurence) c'est juste qu'effectivement cette méthode trouve ses limites de part l'emplacement des aiptasias et la dextérité de l'utilisateur.
Il persiste donc un risque potentiel de voir une invasion encore plus grande par la suite car c'est exponentiel ne l'oublions pas. Ce n'est pas de votre fait, c'est comme ca...

Une crevette, même si on ne la voit que très peu, n'a pas de contraintes pour aller partout dans le bac et là, aucun risque de planulas libérés.
Et ceci dit, je vois régulièrement au moins une de mes wudermanni qui n'hésite pas à venir sur ma main Wink
Au même titre, pourquoi mettre des escargots qu'on ne voit que très peu, des ophiures qui vivent cachées, une limace qui sort de temps à autres?
Parce que le remède est parfois plus discret que la maladie mais l'important n'est pas de voir le remède mais la disparition de la maladie, car elle, on la voit bien ca c'est sûr...

Autre chose, je n'ai aucun intérêt à préconiser cette méthode, je ne vends pas de wudermanni et si les bacs des collègues sont pleins d'aiptasias ce n'est pas mon problème.
Le mien en est exempt et c'est tout ce qui m'importe.

Pour avoir eu un champ d'aiptasias et essayer longuement les deux méthodes, chez moi, y en a une qui les fait disparaitre à court terme et une autre sur le long terme.
Effectivement, si je n'avais eu qu'à en piquer une ou deux bien placées je serais sûrement comme vous à n'en dire que du bien, mais ce n'est pas le cas.

Je ne vais quand même pas volontairement fermer les yeux sur les résultats obtenus dans mon bac sur une multitude d'aiptasias (j'ai failli redémarrer un bac complet suite à l'invasion) juste pour faire plaisir aux utilisateurs de l'autre méthode.

Après, chacun fait comme il veut et se fait son expérience. Je considère que les meilleurs performances sont celles qui durent et pour cela, la wudermanni a été ma meilleure alliée.

Imaginons aussi que les deux méthodes fonctionnent au même titre. La wudermanni reste la méthode la plus naturelle aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon récifal OSAKA 260 L   Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 14:31

Les wondermanis les mangent mais en gardent de côté et donc quand les crevettes meurent , l'invasion reprend doucement avec celles qu'elles ont volontairement laissé.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon récifal OSAKA 260 L   Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 14:32

Quand Jym regardera son post , sûrement lundi il va halluciner !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon récifal OSAKA 260 L   Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 14:55

Oui c'est clair, tout dans la démesure, comme d'habitude! Laughing

Qu'est ce qu'on s'ennuierait sinon... Rolling Eyes

C'est chiant aussi de toujours avoir affaire à des passionnés! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon récifal OSAKA 260 L   Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 17:11

Juste une remarque. L'aiptasia X contient de l'hydroxyde de calcium certainement, mais en solution saturée transparente.

Ce n'est pas ce qu'on utilise et préconise.

Ne tombons pas dans l'extrémisme comme en ce qui concerne l'éclairage.
Chaque méthode ayant ses pour et ses contre.

Je n'ai jamais essayé de faire du prosélytisme ni de te convertir à mon point de vue Vincent.
Avec Céline nous n'avons fait que proposer une méthode qui a marché chez nous.
Peut être que si tu l'avais utilisée au sens strict, tu y serais moins farouchement opposé.
Les retours des gens à qui nous l'avons conseillée sont positifs et c'est juste un fait.

Personnellement en plus je n'aime pas le "look" des wurdemani. Mais ça c'est accessoire comparé à leur efficacité.

Heureusement que notre passion permet de satisfaire tous les caractères.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon récifal OSAKA 260 L   Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 17:12

Brunal21 a écrit:
Les wondermanis les mangent mais en gardent de côté et donc quand les crevettes meurent , l'invasion reprend doucement avec celles qu'elles ont volontairement laissé.

Haha! Tu fais bien d'en parler car j'allais oublier ce point là de la question. Malheureusement pour toi, cela va encore apporter de l'eau à mon moulin Very Happy

En effet, en théorie tu as raison, j'étais le premier à le souligner dans d'autres posts.

Mais en pratique je constate l'inverse!

Je m'explique. Dans mon Rio 180 j'avais introduis un couple de wudermanni qui est mort avant d'avoir pu finir son travail. Mort certainement dûe à la prédation de crabes que j'avais nombreux à l'époque et je nourrissais moins le bac donc la guerre pour la survie était plus dure.
Les wudermanni sans défenses n'ont pas fait le poids vis à vis des crabes féroces que j'avais à l'époque.

Dans mon bac actuel dépourvu d'autant de crabes, j'ai introduis trois wudermanni en même temps.
Au jour d'aujourd'hui je n'en vois plus qu'une.
Dans le même temps je ne vois plus AUCUNE aiptasia. Sachant que ces bêtes là cherchent également la lumière, il me paraît peu probable qu'il en subsistent derrière le décor...

J'en déduis donc que deux crevettes sur trois sont mortes de faim et non de prédation et c'est également pour cela que la troisième est si peu farouche car elle profite des nombreuses distributions de nourriture n'ayant plus d'aiptasias à se mettre sous la dent.

Egalement, si elle mange plus volontier la nourriture que je distribue, je devrais revoir apparaître des aiptasias qu'elle délaisserait mais ce n'est absolument pas le cas!

Donc j'en conclue que la wudermanni ne laisse absolument pas volontairement d'aiptasias en réserve Cool

Et toc! Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 218684967
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon récifal OSAKA 260 L   Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 17:17

Quoi qu'il en soit, JYM, si tu as bien recouvert les anémones avec le lait de chaux comme je te l'ai conseillé, il y a de fortes chances que tu en sois debarrassé.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon récifal OSAKA 260 L   Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 17:18

Brunal21 a écrit:
Juste une remarque. L'aiptasia X contient de l'hydroxyde de calcium certainement, mais en solution saturée transparente.

L'aiptasia x est laiteux et non transparent

Ce n'est pas ce qu'on utilise et préconise.

Ne tombons pas dans l'extrémisme comme en ce qui concerne l'éclairage.
Chaque méthode ayant ses pour et ses contre.

C'est vrai

Je n'ai jamais essayé de faire du prosélytisme ni de te convertir à mon point de vue Vincent.
Avec Céline nous n'avons fait que proposer une méthode qui a marché chez nous.
Peut être que si tu l'avais utilisée au sens strict, tu y serais moins farouchement opposé.
Les retours des gens à qui nous l'avons conseillée sont positifs et c'est juste un fait.

C'est possible mais je ne faisais que prévenir un novice que cette méthode possède sa part de risque dont vous ne parlez pas, risque absent avec une méthode naturelle comme la wudermanni.

Personnellement en plus je n'aime pas le "look" des wurdemani. Mais ça c'est accessoire comparé à leur efficacité.

Je comprends, effectivement c'est subjectif, comme l'aspect rebutant de votre limace mais que vous avez pourtant introduit eu égard son efficacité...

Heureusement que notre passion permet de satisfaire tous les caractères.

On est bien d'accord Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon récifal OSAKA 260 L   Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 17:34

Putain ça y est j'ai réussi à calmer Vincent.

Qui c'est le meilleur, c'est bibi.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon récifal OSAKA 260 L   Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 18:58

lol!
Ca va, je suis assez calme en ce moment (même sur le post des marmottes je ne suis pas vindicatif dis donc...) et puis nous n'avons pas un profond désaccord sur ce point, juste des expériences différentes Very Happy

Ca y est je sais, j'ai trouvé pourquoi vous aimez tant les piqures d'hydroxyde... C'est le métier qui ressort, faut absolument que fassiez des piqures! Laughing
C'est pour ca aussi que vous aimez les usines à gaz avec produits en tout genre, c'est dans vos gènes! Laughing
Alors là c'est foutu, on ne peut plus rien pour vous... Razz

En attendant le père JYM il a intérêt à ne plus voir une aiptasia qui traîne entre les piqures et les wudermanni, plus aucune excuse lol!

PS: vous allez rire mais je viens de mettre le nez dans ma décante et qu'est ce que je vois accrochée à 90 degrés sur une paroi? Une aiptasia bien sûr! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon récifal OSAKA 260 L   Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 19:35

Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 732172
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon récifal OSAKA 260 L   Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 20:50

D'ailleurs dans le noir elles sont complètement translucides.

Je dis "elles sont" car en fait... Y en a deux! Des vestiges de quand je traitais à l'aiptasia x. Avant l'introduction des wudermanni Rolling Eyes

Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 732172
Revenir en haut Aller en bas
JYM
Jeune poisson
Jeune poisson
JYM

Masculin Age : 53
Localisation : AUTUN
Nombre de messages : 457


Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon récifal OSAKA 260 L   Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 10:21

Eh bien !
il y a eu du lâché de clavier ce weekend cheers
Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire , il faudra que je reprenne !
Pour les aiptasia , rien à l'horizon ,si elle se repointe dans 1 mois , même traitement;
et si il y en a une la tête en bas , pas grave car mes coraux ont la tête en haut Smile
Si tu veux Vincent je peux de passer un peu d'hyroxyde Razz ..... Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 1317810029












Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon récifal OSAKA 260 L   Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 10:29

Et moi je peux te passer un peu de cyano si tu veux, j'en ai à revendre en ce moment! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
JYM
Jeune poisson
Jeune poisson
JYM

Masculin Age : 53
Localisation : AUTUN
Nombre de messages : 457


Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon récifal OSAKA 260 L   Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 10:46

j'ai pas encore eu cela .....
Quoique , nouveau truc bizarre,
sur une pierre une espèce de plaque blanche à l'aspect visqueux qui s'étend petit à petit....
Vincent je sais à quoi tu penses , arrêtes tout de suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon récifal OSAKA 260 L   Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 10:58

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon récifal OSAKA 260 L   Mon récifal OSAKA 260 L - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon récifal OSAKA 260 L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» Notre Osaka 320L en récifal
» Mon Osaka 155
» de nouveau en recifal
» Debut en récifal
» Pico récifal 20L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau De Mer :: Vos aquariums-