Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Fabrication de pierres vivantes Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Fabrication de pierres vivantes Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Fabrication de pierres vivantes Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Fabrication de pierres vivantes Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Fabrication de pierres vivantes Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Fabrication de pierres vivantes Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Fabrication de pierres vivantes Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Fabrication de pierres vivantes Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Fabrication de pierres vivantes Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Fabrication de pierres vivantes Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Fabrication de pierres vivantes Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Fabrication de pierres vivantes Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Fabrication de pierres vivantes Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Fabrication de pierres vivantes Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Fabrication de pierres vivantes Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Fabrication de pierres vivantes Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Fabrication de pierres vivantes Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Fabrication de pierres vivantes Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Fabrication de pierres vivantes Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Fabrication de pierres vivantes Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Fabrication de pierres vivantes Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Fabrication de pierres vivantes Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Fabrication de pierres vivantes Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Fabrication de pierres vivantes Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Fabrication de pierres vivantes Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fabrication de pierres vivantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
josé71
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 62
Localisation : st symphorien de marmagne
Nombre de messages : 156


Fabrication de pierres vivantes Empty
MessageSujet: Fabrication de pierres vivantes   Fabrication de pierres vivantes Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 15:54

Bonjour

J’ai l’intention de rajouter 8 à 10 kg de pierres dans mon aquarium
Je voudrais faire moi-même les pierres avec ciment et sable de corail
Je trouve les pierres vivantes vraiment trop chère
Est-ce que quelqu’un aurais déjà fait l’expérience
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Fabrication de pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pierres vivantes   Fabrication de pierres vivantes Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 17:43

Moi non et pour cause. Pour qu'une pierre devienne vivante et remplisse correctement son rôle dans l'aquarium récifal, elle ne doit pas être faite n'importe comment.

Elle doit pouvoir accueillir des bactéries qui vont travailler en zone aérobie, généralement la couche extérieure de la pierre) et des bactéries qui vont travailler en zone anaérobie, le coeur de la pierre.

Pour y parvenir, la pierre doit donc avoir une porosité très étudiée afin de réaliser correctement le cycle de l'azote.

En fouinant sur le net tu trouveras le site du fabricant des aquaroches qui explique très bien cela.

De plus, introduire du béton dans mon aquarium me ferait, à tort ou à raison, un peu peur... On ne sait pas ce qu'il peut relâcher comme substances dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
josé71
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 62
Localisation : st symphorien de marmagne
Nombre de messages : 156


Fabrication de pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pierres vivantes   Fabrication de pierres vivantes Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 18:33

Merci Vincent
je vais attendre d'autre avis
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Fabrication de pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pierres vivantes   Fabrication de pierres vivantes Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 18:40

Mieux est de regarder sur le boncoin les ventes de pierres vivantes d'occasion plutôt ou modifier ton décor pour qu'il soit plus aéré.
Tu as combien de kilo dans tonbac?
Je ne me lancerai pas dans la fabrication. De plus la porosité doit être dur a créer je pense .
Revenir en haut Aller en bas
josé71
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 62
Localisation : st symphorien de marmagne
Nombre de messages : 156


Fabrication de pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pierres vivantes   Fabrication de pierres vivantes Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 18:57

J’ai env. 18 kg de pierres
Là je voudrais essayer de cacher un peux mon écumeur
Aux niveaux de la réalisation des pierres j’ai trouvez pas mal de lien sur internet
Qui en parle mai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
MANDARIN
Oeuf
Oeuf
MANDARIN

Masculin Age : 49
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 167


Fabrication de pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pierres vivantes    Fabrication de pierres vivantes Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 19:08

josé71 a écrit:
Bonjour

J’ai l’intention de rajouter 8 à 10 kg de pierres dans mon aquarium
Je voudrais faire moi-même les pierres avec ciment et sable de corail
Je trouve les pierres vivantes vraiment trop chère
Est-ce que quelqu’un aurais déjà fait l’expérience

regarde ici sa peux interessé http://www.biocorail.fr/category.php?id_category=75
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Fabrication de pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pierres vivantes   Fabrication de pierres vivantes Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 20:45

Pour ce qui est de l'utilisation du béton, il n'y a pas de problèmes, il est déjà largement utilisé.

On utilise le ciment pour fabriquer les supports pour les boutures depuis des années, et il n'y a pas de problèmes.

Pour ce qui est des pierres vivantes en elles-mêmes, c'est déjà plus compliqué, en plus de la porosité, il faut prendre en compte le facteur forme, et pas simple de couler du ciment en lui donnant une forme des plus aléatoire possible pour se rapprocher du naturel.

Pour ton bac, 18kg, c'est un peu juste, il te faudrait au moins 25-30kg.

Pour améliorer ta filtration avec ce que tu as déjà, tu peux aérer ton décor qui me semble assez compact.
La circulation de l'eau sera meilleure et donc ta filtration aussi.
Fait bien attention à ton brassage pour qu'il n'y ait pas de sédimentation sur et sous tes pierres, ça diminue leur capacité de filtration.

Pour bien aérer le décor, moi j'ai percé mes pierres, et j'ai installé mon décor sur des flèches en carbone. Le rendu est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
josé71
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 62
Localisation : st symphorien de marmagne
Nombre de messages : 156


Fabrication de pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pierres vivantes   Fabrication de pierres vivantes Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 22:58

Ok merci pour les conseils Brunal21
18 kg c’est bien ce que je pensais un peu juste pour mon aquarium
Les pierres ne touche pas la vitre de l’aqua j’ai mis des plaques de plexi percée sur pilotis mais j’ai pas mal de sédiment dessous sur la vitre il faudrait que j’installe une pompe de brassage ou autre sous les pierres pour éviter qu’il se dépose
autrement tous est creux derrière les pierres
Cette après-midi j’ai fait quelques pierres avec du sable de corail + billes et nouilles de filtration eau douce je j’ai concassé et mélanger avec du ciment portland
je fais des photos demain et je les mets sur le forum
Voici un lien qui explique comment faire
http://www.atoll-ra.fr/index.php?page=56
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Fabrication de pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pierres vivantes   Fabrication de pierres vivantes Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 23:01

ok, bah on attend les photos avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 34
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


Fabrication de pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pierres vivantes   Fabrication de pierres vivantes Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 23:03

Sa se fait bien les pierres en ciment,plusieurs personnes tournent avec un bon ratio de fausse pierre,

Faut juste etre bien sur de ce que l'on fait.

Il me semble avoir vu une personne qui remplissais le futur cœur de la Pierre avec un autre ingrédient pour justement avoir un cœur plein de bonne bactérie

Apres faut etre sur du resultat et de l'aspect une fois le décor réaliser,

Peut etre que j'aurais dans moins d'un moins 5 ou 6 kilos a vendre sa complèterais deja un bon bout
Revenir en haut Aller en bas
josé71
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 62
Localisation : st symphorien de marmagne
Nombre de messages : 156


Fabrication de pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pierres vivantes   Fabrication de pierres vivantes Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 10:37

Voilà le résultat après démoulage des pierres

Fabrication de pierres vivantes Pierre10
Revenir en haut Aller en bas
johan
Timide²
Timide²
johan

Masculin Age : 38
Localisation : longvic 21600 france
Nombre de messages : 83


Fabrication de pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pierres vivantes   Fabrication de pierres vivantes Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 11:11

salut
pour commencer très bonne initiative de ta part .
je suis du même avis que les autres sur le fait de faire tes pierres . pour le moment il ni a que la marque aquaroche sur le marcher pour le moment c est les seul a ma connaissance a avoir trouver la bonne formule d'ou leurs prix élever .
sinon évite de placer des pierres devant ton écumeur il doit être dégager sans rien devant car cela va influencer sur son rendement .
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 34
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


Fabrication de pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pierres vivantes   Fabrication de pierres vivantes Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 22:37

Moi je trouve sa très bien,

De toute facon je suis sur que animalis vers chez mois vend le Meme type de Pierre mais eu les vendent le prix normal,car quand j'ai percer la poussière est sorti bien gris foncer et il y avais des caillou dedans aussi

Faudra nous faire un bon suivi pour voir se que sa donne niveau visuel quand sa sera coloniser
Revenir en haut Aller en bas
josé71
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 62
Localisation : st symphorien de marmagne
Nombre de messages : 156


Fabrication de pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pierres vivantes   Fabrication de pierres vivantes Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 22:51

Apres les avoir fait tremper dans L’ACIDE CHLORHYDRIQUE je vais les mettre dans mon bassin pendant 2 à 3 semaines
Pour Neutraliser les pierres
Je vous tiens au courant au fur et à mesure
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Fabrication de pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pierres vivantes   Fabrication de pierres vivantes Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 10:32

Intéressant tout ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Fabrication de pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pierres vivantes   Fabrication de pierres vivantes Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 11:26

Il n'y a pas de poissons dans ton bassin ? Car ils risquent de ne pas trop aimer !


Dernière édition par Brunal21 le Lun 28 Mai 2012 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
josé71
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 62
Localisation : st symphorien de marmagne
Nombre de messages : 156


Fabrication de pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pierres vivantes   Fabrication de pierres vivantes Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 18:57

J’ai bien des poissons rouges mais pas de problème pour eux
C’est juste 5 pierres et le ciment ils le connaissent
Il en est tombé pas mal dans l’eau quand j’ai fait de bassin
Ça risque juste de faire monter le PH mais 5 pierres pour 3m3
Ça devrait pas trop modifier les paramètres
Les pierres je les avais mis dans un seau et l’eau a été changer plusieurs fois dans la journée
Les pierres je pense les ressortir dans 15 jours et les remettre dans un seau
Contrôler les paramètres de l’eau avant et après avoir mis les pierres et s’il ne bouge pas les mettre dans un petit aquarium avec de l’eau salé pendant une autre semaine en vérifiant les paramètre de l’eau
Revenir en haut Aller en bas
jonath.aqua71
Jeune poisson
Jeune poisson
jonath.aqua71

Masculin Age : 38
Localisation : chalon
Nombre de messages : 484


Fabrication de pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pierres vivantes   Fabrication de pierres vivantes Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 23:48

des nouvelles??? car ça m'intéresserais bien
merci
Revenir en haut Aller en bas
Bol
Poisson adulte
Poisson adulte
Bol

Masculin Age : 52
Localisation : genlis
Nombre de messages : 990


Fabrication de pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pierres vivantes   Fabrication de pierres vivantes Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 15:02

salut a vous
intéressent ce post !

Je suis tailleur de pierre et donc connait plus de 200 sortes de pierres toutes confondue sur leur origines géologique ( pas de pierre vivante a ma connaissance )

cette fabrication est inter ressente !
mais alors pourquoi ne pas prendre 1 pierre naturel avec des données équilibrées
plutôt que de conglomérer (avec du ciment )
Revenir en haut Aller en bas
josé71
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 62
Localisation : st symphorien de marmagne
Nombre de messages : 156


Fabrication de pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pierres vivantes   Fabrication de pierres vivantes Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:06

Pour les pierres faite j'en ai 2 dans mon refuge et pas de probleme avec
Par contre les pierres sont bien restees entre 5 a 6 mois dans mon bassin
Je fais également les supports de bouture avec du ciment
Et pas de souci
Apres c'est juste 2 pierres Le reste c'est des pierres achetees
En animalerie mais bon dans le lot je pense qu'il doit y avoir des pierres a base de ciment
Vue le poids de certaines pas rapport a la taille


Revenir en haut Aller en bas
jonath.aqua71
Jeune poisson
Jeune poisson
jonath.aqua71

Masculin Age : 38
Localisation : chalon
Nombre de messages : 484


Fabrication de pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pierres vivantes   Fabrication de pierres vivantes Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 12:31

et alors ces pierres en sont ou?? j'ai pas penser de te demander lors de notre rencontre??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fabrication de pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pierres vivantes   Fabrication de pierres vivantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fabrication de pierres vivantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Découverte pierres vivantes
» fabrication d'un aquarium
» Fabrication de decante
» Fabrication rampe a led [Avis]
» osmolateur maison fabrication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau De Mer :: Techniques, Bricolage-