Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aqua Juwel Trigon 190L.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Krissifrotte
Alevin
Alevin
Krissifrotte

Masculin Age : 47
Localisation : Auxonne
Nombre de messages : 226


Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 22:24

Bon,ben ma petite plante rouge ne repousse pas,ça me déçoit un peu...

De plus mes autres plantes poussent mais se couvrent d'un genre de dépot marron et,qui plus est,certaines commencent à s'alguer...

J'ai été voir le Gamm vert d'Auxonne pour acheter des plantes (je pense en manquer...) et ils n'ont plus de lampes,donc plus de plantes.
J'ai fait aussi le maxi zoo et Bota à Quetigny mais vraiment appeuré par la qualité,un vrai desastre,je vais surement retourné à celui de la toison d'or,même si j'ai déjà été déçu....

Ce qui m'inquiète le plus,c'est que j'ai une méga invasion de physes et je ne sais pas comment empecher cela....
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 23:15

Bonsoir,

Ah ça... Quand on est amateur de belles plantes à Dijon ça peut être dure dans les animaleries ^^... Ou alors il faut y aller quand ils es reçoivent parce que... entre la cyano qui envahie les bacs de maxizoo et les plantes pourries de Botanic... pas simple ^^.

Sinon, tu as l'animalerie de Marsannay... les plantes sont chères je trouve mais la qualité est souvent au rendez-vous... personnellement je passe toutes mes commandes sur Floraquatic... le choix est vaste... un pur bonheur pour un grand amateur de plantes comme moi ^^. Sinon, quand je n'achète pas sur ce site, je fais des échanges avec des membres d'un autre forum où je suis ou je leur achète...

Je te conseille de ne pas reproduire la même "erreur"... c'est à dire de choisir tes plantes en fonction de ce que tu disposes comme matériel, notamment l'éclairage, si tu souhaites fertiliser, ajouter du CO2 etc... Choisir une alternanthera quand on n'a pas un éclairage puissante, qu'on ne fertilise pas et ou injecte pas de CO2 c'est souvent... casse gueule... cette plante est une des plus capricieuse je trouve et délicate... Même avec toute la panoplie de du fan de bac hollandais, il arrive qu'elle ne veuille pas tenir ! Quand j'en avais eu, j'ai eu du mal à la faire partir... elle a reprise un mois après la plantation... bien plus que la moyenne, au moment où je pensais la retirer...

Pour les algues brunes, elles sont courantes au démarrage...
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 46
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 23:31

Bon pas de panique !!!! L'apparition d'algues sur un bac neuf est normal. Il faut laisser le temps à ton aqua de s'équilibrer.
Je pense que ton dépôt marron c'est de la diatomée ( algue )
Pris sur la toile : " elles forment une couche brune adhérant fortement au décor et aux plantes. Elles sont d'un contact légèrement rugueux. Leur présence est quasiment obligatoire dans un aquarium neuf. Par contre, au bout de quelques mois, leur apparition est due soit à un manque d'éclairage, soit à une augmentation des silicates dans votre aquarium. "
Donc patience ... Wink


Je te conseille de n'éclairer ton bac que 8 h par jour pas plus dans un premier temps ( tu augmenteras au fil des mois ). Mets des plantes à croissances rapides histoire de concurrencer au max les algues et ne mets pas d'engrais
liquides pour le moment.
Tu l'as peut-être dit précédemment mais pas envi de tout relire ... Qu'as tu en éclairage et quels âges ont tes tubes ? Quels sont les para de ton eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Krissifrotte
Alevin
Alevin
Krissifrotte

Masculin Age : 47
Localisation : Auxonne
Nombre de messages : 226


Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 23:32

Merci Choupinou,
tu me rassures un brun Wink

combien de plantes me faudrait il environ pour mon aqua,je pense à 10/11,serait ce pas mal??
Revenir en haut Aller en bas
Krissifrotte
Alevin
Alevin
Krissifrotte

Masculin Age : 47
Localisation : Auxonne
Nombre de messages : 226


Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 23:35

Mes tubes sont des Juwel et ont moins de 6 mois.

Pour les paramètres,je ne peux te les donner avec exactitudes,car avec mon emmenagement ici,je n'ai pas trop de moyens et j'ai pris des tests en bandelettes pour démarrer.

Cependant,mon aqua est prêt selon ce test à recueillir des poipois mais je vais encore attendre 1 mois,histoire que tout soit ok niveau plantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 46
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 23:35

Choupi, j'ai posté sans lire ton message !!! ^^
Si t'es sur le coup, je passe la main car tu seras de bien meilleurs conseils que moi sur la question !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 46
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 23:45

Tes tubes doivent être un peu fatigués . Chez moi, je les change justement tous les six mois. Je procède par intervalles. J'attends un mois entre chaque changement de tubes histoire de ne pas bouleverser l'équilibre du bac.

Juste une question ? Laughing
L'eau de ton bac c'est quoi ? ( robinet, osmosée, les deux ect... )


Dernière édition par Fresh1 le Ven 10 Aoû 2012 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 23:49

Ah non non vas-y Luc ! J'ai peur de paraitre trop radical ou fou ! Laughing Je t'en prie !

Bon, si faut changer les tubes, tu as des tubes meilleurs que les Juwel, comme les JBL ( hormis le color et ceux pour eau de mer... le solar natur étant le top pour moi ).

Ces tubes font combien de Watt ( désolé pour les puristes, je simplifie en passant par les Watt... qui ne représente pas vraiment l'intensité lumineuse mais j'ai peur d'être mis à la porte si je parle en lumens et de luxmetre... ). Ta hauteur d'eau aussi ?

A mon avis, l'équipement de base n'est pas l'équipement qu'utilisent les créateurs de bac hollandais ( qu'on comprenne bien la chose, je ne dis pas que c'est pourri pour autant ). Pas pourri puisque tu peux te cantonner à des plantes peu exigeantes sur la lumière ( pas comme les alternanthera )... anubia, microsorum, cryptocoryne, hygrophila polysperma, hygrophila corymbosa, vallisneria, echinodorus, ceratophyllum, mousse de java etc etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Krissifrotte
Alevin
Alevin
Krissifrotte

Masculin Age : 47
Localisation : Auxonne
Nombre de messages : 226


Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 0:04

Alors pour les watts (c'est plus simple pour un vieux débutant comme moi :p ) rampe de 2x 28W en T5.
Hauteur de l'aqua 59.5cm mais je te dirait que j'ai plus de 40cm effectif.

Je vais surement m'acheter des reflecteurs.
Sinon,les KBL s'adapte sur le module Juwel?


Pour Fresh,c'est eau du robinet,je ne sais même pas où trouver de l'eau osmosé ici Sad

Dommage,chez moi avant,j'avais une boutique qui ne faisait que de l'aqua avec des pros,ça manque ici.
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 46
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 0:14

Aïe !!! Eau du robinet pure... Si ton taux de no3 est aussi élevé que nous sur Genlis ne t'étonnes pas d'avoir des explosions d'algues !!! No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 0:15

Eau osmosée => à peu près toutes les animaleries à Dijon en tout cas.

Si c'est eau du robinet, je serais curieux de connaitre le pH. Chez moi elle sort entre 8 et 8,5. Et Choupinou me reprendra si je dis une connerie, mais c'est l'idéal pour favoriser la pousse des algues ...

(J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 1:41

100% eau osmosée reminelarisée pour l'eau de genlis/
Aquaplante sur le net est très bien, des racines bien fournies, des rhizomes costauds,
des fois tu prends peur du peu de feuilles.
Mon bac de 450 litres à une Cryptocyne aponongetifolia de 60 cm sur 1 m en 6 mois au départ c'était 5 feuilles sur trois pieds avec des bons rhizomes.
Revenir en haut Aller en bas
Krissifrotte
Alevin
Alevin
Krissifrotte

Masculin Age : 47
Localisation : Auxonne
Nombre de messages : 226


Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 20:44

Pour l'eau déminéralisé,j'en prendrais au gammvert d'Auxonne,0.18€ le litre,ça me parait pas excessif.

Merci pour les sites de plantes à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 21:06

Bonsoir,

Le pH d'une eau du robinet ne veut rien dire... c'est le pH d'un milieu qui intéresse... Une fois dans le bac, ça change souvent.

Je vais t'expliquer avec des termes le plus simples possible Damoune, sans entrer dans des détails techniques qui peuvent paraitre très complexe ( qui le sont d'ailleurs... ).
En fait, un pH élevé, pour faire simple, n'est pas tip top pour l'assimilation de micro éléments comme le fer... Il existe différentes formes de fer... différents chelateurs... Par exemple, avec un pH au dessus de 6,3 le fer chelaté par EDTA s'oxyde en moins de deux heures après introduction dans l'eau...
Une des meilleures formes de fer c'est le gluconate ferreux... utilisable de mémoire même avec un pH de 7,5. C'est d'ailleurs celui est est contenu dans le Flourish Iron. Ce fer est également très facilement assimilable par les plantes... dans le cas de chelateur, la plante doit briser "cette coque" avant de pouvoir profiter du fer...

Quant aux duretés de l'eau, un KH trop élevé nuit à l'assimilation du CO2 pour les plantes... ceci est également en relation avec le pH.. à tel ou tel niveau de pH tu as X, Y ou Z type de carbonates dans l'eau... en dessous de pH 6,6 tu as en majorité du H2CO3... Tu vas me dire qu'est ce que c'est que cette chose, et bien c'est tout simplement la forme dissoute du CO2 dans l'eau... H2CO3 <-> CO2 + H2O, assimilable par les plantes.
Entre ph 6,6 et 10,8 tu as davantage de HCO3-, les hydrogénacarbonates qui sont là dans nos bacs pour parer à un ajout d'acide ou de base ( pouvoir tampon pour faire simple... ).
Pour finir, au delà de pH 10,8 tu as en majorité du CO3²...


J'ai fais le plus simple que possible mais ça peut être inbuvable désolé...

Concernant l GH, un GH trop haut, peut empêcher également l'assimilation de micros éléments car les ions Ca2+ ( calcium ) peuvent boucher les nervures des plantes.

Voilà.. j'espère t'avoir un peu aidé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 0:42

Les ions bicarbonates sont présents essentiellement dans les eaux dures, non?
Et agissent comme élévateurs de pH, si ma mémoire ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 0:57

Ca va, j'arrive à suivre. Mais du coup, pourquoi un pH élevé favorise l'apparition d'algue ? C'est parcequ'il y a moins d'assimilation de micro-élément par les plantes que par les algues ? En gros, j'aimerais savoir pourquoi les algues arriveraient à mieux assimiler que les plantes à milieu égal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 16:19

Les algues ont des besoins voisins des plantes mais des fonctionnalités d'assimilations différentes.
En outre les algues et les plantes se font concurrence.
Arriver à établir un équilibre physico chimique et par la suite purement biologique bénéfique aux plantes permet d'avoir le résultat escompté, soit, avoir une forte croissance des plantes et un état embryonnaire des algues qui végètent.
Si je peux me permettre pour élargir le débat : il n'y a aucune définition algues/plantes satisfaisante dans la biologie végétale. Toute définitions pratiquée est arbitrairement choisie pour l'utilisation souhaitée.
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 17:30

En plus, les algues sont bien moins regardantes sur les nutriments disponibles...
Dans un bac hyper planté comme le mien, avoir des PO4 et NO3 bas par exemple est une grosse erreur... Les plantes connaissent des carences et végètent, tandis que les algues réussissent tout de même à se développer, ceci étant renforcée par les plantes qui ne peuvent plus faire concurrence.

Un pH trop élevé, se traduit par une assimilation moins correcte de certains micros nutriments pour les plantes... notamment le fer...

En parlant de fer, une grossière erreur que l'on peut faire lorsqu'on débute en bac planté c'est de croire que le jaunissement des feuilles est la résultante d'un manque de fer... De ce fait on en ajoute. Alors qu'il n'y en a pas forcément besoin et que le problème est ailleurs... En plus, souvent une ajoute une forme de fer qui est "pourrie"... Trop de fer n'est pas bon non plus... risque de carence en manganèse dont la concentration doit rester proportionnelle au taux de fer et donc risque d'algues...

Les plantes ont besoin que tous les éléments soient à leur disposition... si un des éléments manque c'est toute la chaine qui est bouleversée... ( confère loi du minimum ).
Comme le souligne avec exactitude Fred, il faut réussir à trouver le meilleur des équilibres possibles et c'est là que la tâche de l'aquariophile fan des bacs plantés est complexe...
Avant d'atteindre un tel équilibre dans mon bac, j'ai du ajuster au moins 50 fois ma méthode de fertilisation, pour trouver les justes dosages pour chaque éléments... Ce qui me fait ajuster mes apports de 5 produits au minimum...

Fred, voici les différentes formes de carbonates présentes en fonction du pH ( donc indirectement du KH aussi car en théorie, on peut considérer qu'à pH bas nous avons peu de carbonates qui sont encore aptes à réagir à l'ajout d'acide ou de base et à pH haut, nous en avons beaucoup qui peuvent réagir à l'ajout de base ou d'acide ) :

Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Ozon_d10

Mon H2CO3 que j'ai énoncé plus haut, correspond comme je l'ai signalé à la forme du CO2 dissout dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Krissifrotte
Alevin
Alevin
Krissifrotte

Masculin Age : 47
Localisation : Auxonne
Nombre de messages : 226


Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 22:30

J'ai été racheté des plantes ce jour et j'ai sans doute trouvé l'animalerie qui me compteras comme client.
J'ai remodifié des choses et je posterais des photos quand ce seras net dans l'aqua Wink

Merci Choupi et tous pour les explications Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krissifrotte
Alevin
Alevin
Krissifrotte

Masculin Age : 47
Localisation : Auxonne
Nombre de messages : 226


Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 22:15

Voici mon aqua avec les nouvelles plantes:

Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Img_0915

Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Img_0916

On peux voir sur le côté droit mon alternanthera qui a subi une grosse coupe Sad
Je n'ai plus d'lgues pinceau mais des petites algues marrons...
Apres diverses lectures,je vais laisser comme cela pour voir si mon bac va s'améliorer.

Qu'en pensez vous?

Edit:j'ai aussi installé un reflecteur et je vais surement changé mes néons.
Vu le délai,ça feras 2 mois sans poissons,j'espère qu'ils se plairont après...
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 46
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 22:50

Sympa !!!! Faut que ça pousse maintenant Very Happy
Par contre, je ne mettrais pas de réflecteur pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 23:08

Pour le changement de néon, tu y vas progressivement... un puis l'autre le mois d'après par exemple. Les JBL solar natur seront parfaits.
Quant à la mise en place des réflecteurs... Selon moi tu peux en mettre un lorsque tu changeras ton premier tube et le second au changement du deuxième... Tout en douceur... Après, si sans réflecteurs ça va, pas besoin d'en mettre pour le moment.
Ajoute des plantes à croissance rapide comme l'hygrophila polysperma, l'hygrophila corymbosa, limnophila sessiflora... Si tu veux du rouge, de la ludwigia repens.
Revenir en haut Aller en bas
Krissifrotte
Alevin
Alevin
Krissifrotte

Masculin Age : 47
Localisation : Auxonne
Nombre de messages : 226


Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 23:21

Disons que là,je vais déjà attendre que ça pousse pour voir ce que cela peux donner.

j'avais lu ça aussi Choupi pour les changements,je me demandais si je n'allais pas les changer de suite et les 2 afin de pouvoir mettre les poissons plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 23:37

Pour l'introduction des poissons, il faudrait avoir des tests en gouttes (si tu n'en as pas ) avant, je trouve cela plus raisonnable. Ainsi, tu peux modifier les paramètres avant leur arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Krissifrotte
Alevin
Alevin
Krissifrotte

Masculin Age : 47
Localisation : Auxonne
Nombre de messages : 226


Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 22:41

Bien le rebonjour


Mon aquarium a connu diverses tumultes et je n'ai cessé de vouloir le modifier,arrêter les algues et tout le toutim,et ce sans produits....


D'abord,je suis parti en vacances et baisser la lumière à 8h pour lutter contre les algues filamenteuses.


A mon retour,j'ai remis des plantes:


Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Img_0917


Ensuite,n'ayant plus d'algues ou très peu filamenteuses,je constate une forte poussée de dépot marron sur les plantes et souche...


Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Img_1310





De même,avec un paquet de physes et autres escargots bien faignants,j'administre une solution radicale... un anentome helena...


Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Img_0918


Je nettoie donc le tout et je remet de nouvelles plantes !!

Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Img_1312

Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Img_1313
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Img_1314

Et enfin,je met mes petits pensionnaires :



Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Img_1410

Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Img_1411

Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Img_1412

Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Img_1413

Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Img_1414

Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Img_1415

Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Img_1416

Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Img_1417


Voili voilou
Et en plus,j'ai déjà des alevins qui sont sortis aujourd'hui alors que j'ai acheté les poissons hier soir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aqua Juwel Trigon 190L.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Juwel Rio 180
» Mon trigon 190 et ses habitants
» projet trigon 190 asiatique
» Juwel vs Osaka
» MON 180 L Juwel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-