Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Dégats de Plantes, a l'aide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Baptiiste
Jeune poisson
Jeune poisson
Baptiiste

Masculin Age : 28
Nombre de messages : 486


Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégats de Plantes, a l'aide !   Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 22:25

Pour augmenter mon éclairage, je fait comment ?
Il faut que je change le ballast et le tube ?
Pour le tube la longueur = la puissance ? mon tube fait cassiment la longueur maximum que je doit pouvoir mettre
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégats de Plantes, a l'aide !   Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 22:27

Vu que le bac tend vers le bac bien planté 600 litres par heure n'est pas de trop... Quand je pense que je vais avoir du 900 litres par heure sur un 54 litres net Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégats de Plantes, a l'aide !   Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 22:29

Effectivement Choupinou c'est beaucoup ! Quel poissons as-tu dedans ?
Par contre il faut faire attention à la population de poissons du bac, certaines espèces n'aiment pas avoir beaucoup de courant..
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégats de Plantes, a l'aide !   Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 22:33

loki1300 a écrit:
Effectivement Choupinou c'est beaucoup ! Quel poissons as-tu dedans ?
Par contre il faut faire attention à la population de poissons du bac, certaines espèces n'aiment pas avoir beaucoup de courant..

+1
Ce débit est bon pour des saumons....
Revenir en haut Aller en bas
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégats de Plantes, a l'aide !   Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 22:35

D'accord avec Kepkep et Loki :il débute et peut très bien faire un très joli bac sans s'embêter avec les po4 et compagnie :un bon éclairage un peu d'engrais ,des plantes faciles ,un peu de gout (jolie racine ,belle pierre et non certaines horreurs )et le tout est joué !il ne s'agit pas ici d'aquascaping même si c'est à la mode :Baptiste veut maintenir des poisons dans un joli bac!

Revenir en haut Aller en bas
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégats de Plantes, a l'aide !   Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 22:37

J'ai du 600 litres heure pour un 240 l et c'est suffisant !il faut penser aux poissons aussi :comme dit kepkep ce ne sont pas des saumons et les miens apprécient 3 fois le volume du bac ,pas pluset les plantes poussent ,n'en déplaise à Choupinou!
Revenir en haut Aller en bas
Baptiiste
Jeune poisson
Jeune poisson
Baptiiste

Masculin Age : 28
Nombre de messages : 486


Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégats de Plantes, a l'aide !   Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 22:38

Sait exactement sa vero, mais il me manque le sol que je peut remplacer par billes d'engrais apparement et l'éclairage surtout.
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégats de Plantes, a l'aide !   Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 22:40

Non mais n'oublions pas que c'est du débit théorique, que les plantes font aussi obstacle... J'aurai de la crevette dedans. N'ayez pas peur ^^, je maitrise la situation.
Dans mon bac très planté que vous avez du voir en photo, j'ai 900 litres par heure pour 100 litres net mais c'est pas assez ! Je vais passer à 1500 litres par heure. Comme quoi... les idées reçues sont facilement démontées...
Pour faire encore plus peur je vais avoir un PH sous 6, un KH de 0 ( sans variation du PH pour autant... une idée reçue de plus morte au passage ). Je vais certainement être confronté à des ajouts de PO4 énormes et de NO3 ( sans algues pour autant... ). Actuellement je maintiens un taux de 15-20 ppm de NO3 pour 1,5-2 ppm de PO4... Une fois de plus... comme quoi ! Laughing
Je balance aussi 30 ppm de potassium à la semaine dans le bac.... Je vais avoir un éclairage de 135 watt pour 100 litres nets... plus de 1 watt par litre ! Whaouuu ça fait peur hein !
Arretons juste de se cantonner aux méthodes des années 80... profitons de l'avancée et des progrès ! Smile

Vero, je te mets au défi d'ajouter de "l'engrais" ( apport de micro éléments je suppose ) dans un bac carencé en NO3... ou en PO4... ou en potassium....
Je te mets aussi au défi de maintenir de l'alternanthera ( une des plantes assez exigeante qu'il va recevoir ) avec un éclairage très moyen aussi....
C'est sûr... Si tu parles d'echinodorus et vallisneria pas de souci... ca pousserait dans unbac aec un KH de 40 ° et pas filtré... Là n'est pas le sujet... on parle de plantes qui ont un minimum d’exigences qui vont arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiiste
Jeune poisson
Jeune poisson
Baptiiste

Masculin Age : 28
Nombre de messages : 486


Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégats de Plantes, a l'aide !   Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 22:43

Et bien chou pinot, je vais tout faire pour augmenter mon éclairage au moin, après je peut mettre 2 billes à chaque pied, j'aurais maxi 15plantes dans l'aquarium
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégats de Plantes, a l'aide !   Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 22:53

Tu auras beau accroitre ta puissance d'éclairage... si le reste ne suit pas c'est pas la peine... ca pourrait même être pire. Quand on veut maintenir des plantes complexes il faut apporter tout ou rien et les laisser crever...
L'alternanthera est très capricieuse... Elle a besoin d'un éclairage puissant, d'une bonne fertilisation voire même d'un apport de CO2... une eau acide et douce aide bien aussi...
Comme on te le fait comprendre rapidement, tu es débutant donc ne voit pas loin, fais des choses simples. Ne sois surtout pas ambitieux. Je trouve ça exagéré mais bon... c'est un peu la "mentalité" du coin ( sans vouloir absolument froisser personne, je trouve ça juste dommage de vouloir cantonner les choses et de pousser les débutant à faire le "minimum" alors que tant de choses peuvent être réalisées et sont bien intéressantes, malheureusement méconnues ici... ). Après si tu aimes faire pousser de l'anubia, de la microsorum ou de la vallisneria je le respecte largement, mais il y plus palpitant quand même.
Je laisse donc les autres te donner un coup de main puisque je m’essouffle pour rien malgré la "maitrise" du bac planté que j'ai, le vrai bac planté, à force ça devient chiant mdr.

Bonne continuation cher ami ! Laisse parler tes envies surtout... Si tu as envie de voir loin et haut fais le ! Laisse libre cour à ton imagination et éclate toi ! SI un jour tu te lances dans le vrai bac planté, tu me feras signe ! Je voudrai des photos et on pourra échanger ! Tu as aussi internet pour des recherches plus pointues que les chères bases.
Revenir en haut Aller en bas
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégats de Plantes, a l'aide !   Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 23:05

Fais gaffe à tes chevilles Choupinou elles sont en train d'enfler dangereusement !tu n'as pas trouvé le dosage exact pour le mode modestie?
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégats de Plantes, a l'aide !   Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 23:12

Tu m'excuseras Vero ( ou pas ) mais vu ce que je peux lire sur les plantes ça me fait doucement sourire, en toute modestie Smile Oui j'ai la prétention de dire que je sens assez calé sur le bac planté oui... Que ça te plaise... ou pas Wink Pas la peine non plus de me reprendre à chaque fois que je dis un truc. Si tu apprécies te cantonner aux méthodes ancestrales c'est toi qui vois. Ce n'est pas mon cas. Je respecte largement ton travail et tes connaissances sur le monde asiatique entre autre, mais quand on parle de plantes je démontre quand je ne suis pas d'accord... je ne me contente pas de dire tu es débutant donc fais simple et incorpores des boulettes dans ton sol et tu patiente. J'essaye de me battre aussi contre les idées reçues qui restent encore largement dans les esprits... Il faut lire les actualités et les évolutions scientifiques, ce qui semblait vrai auparavant ne l'est peut être plus aujourd'hui.

Fin bref... bonne chance Baptise ! Je ne vais pas "polluer" davantage ton post. Je te souhaite que du bonheur avec ton bac et tes plantes ! A bientôt peut être sur un autre sujet. Fais bien attention aux idées reçues...
Revenir en haut Aller en bas
Baptiiste
Jeune poisson
Jeune poisson
Baptiiste

Masculin Age : 28
Nombre de messages : 486


Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégats de Plantes, a l'aide !   Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 23:16

Pour augmenter mon éclairage je fait comment pour les gens qui pourrons et voudrons me répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégats de Plantes, a l'aide !   Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 23:19

Pour l'éclairage tu peux bricoler eu ajoutant des rampes de led cependant ça ne remplacera pas un éclairage puissant. Si tu veux un éclairage très intense tu n'a pas d'autre choix que de changer tout le ballaste.. Tout dépend de ton projet pour ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiiste
Jeune poisson
Jeune poisson
Baptiiste

Masculin Age : 28
Nombre de messages : 486


Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégats de Plantes, a l'aide !   Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 23:28

Pour le ballast, c'est compliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégats de Plantes, a l'aide !   Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 0:09

Pour répondre à Choupinou, je ne dis pas que les méthodes empiriques sont les meilleures. Ce qui est habituellement recommandé n'est pas un idéal non plus, je sais bien que toi et moi avons des méthodes très différentes mais je ne pense pas qu'il n'y ait qu'une manière de faire pour que tout se passe bien.
Ce que tu préconise est très bien pour quelqu'un d'expérimenté, possédant du matériel, de nombreux type de tests et qui est près à dépenser beaucoup (éclairage puissant, filtration forte et donc consommation d'électricité importante), ce n'est pas mon choix. Cela ne me semble pas indispensable pour avoir un beau bac qui soit équilibré. De plus ton débit de filtration n'est pas adapté pour la majorité de poissons d'eau douce.

Pour répondre à Baptiiste et comme l'a dis Loki tu peux ajouter une rampe de leds, ce n'est pas trop cher,ça consomme peut, ça ne prends pas trop de place et pourra améliorer la puissance de ton éclairage. Sinon vois pour ajouter des néons, quitte à refaire un couvercle pouvant intégrer 2 tubes (c'est juste un peu de bricolage!)
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégats de Plantes, a l'aide !   Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 0:20

Ce que je préconise, c'est surtout pour quelqu'un qui risque de faire face à une déception face à des plantes exigeantes qui risquent de devenir moches.... à 95 % de probabilité. Mais je vais faire attention à mes chevilles et m'arrêter là sur ce débat à nouveau sans issus et ne pas jouer au chimiste au risque qu'on me dise qu'il ne faille pas un doctorat en chimie pour faire de l'aquariophilie ( ce qui est le cas à certains moments, pour d'autres nous sommes bien obligés ).

Bonne soirée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégats de Plantes, a l'aide !   Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 0:34

choupinou a écrit:
Ce que je préconise, c'est surtout pour quelqu'un qui risque de faire face à une déception face à des plantes exigeantes qui risquent de devenir moches.... à 95 % de probabilité. Mais je vais faire attention à mes chevilles et m'arrêter là sur ce débat à nouveau sans issus et ne pas jouer au chimiste au risque qu'on me dise qu'il ne faille pas un doctorat en chimie pour faire de l'aquariophilie ( ce qui est le cas à certains moments, pour d'autres nous sommes bien obligés ).

Bonne soirée à vous !

La plupart des plantes vendues en animaleries ou sur internet ne sont pas adaptées à des bacs "classiques" d'ailleurs un certain nombre nécessitent une croissance en partie émergée.
Je n'ai fait qu'une année de fac de bio mais un peu de conseils, de bon sens et d'expérience permettent de limiter les erreurs.
On peut effectivement jouer au chimiste mais je doute que ce soit la volonté de la majorité des aquariophiles débutants qui souhaitent avoir un bac harmonieux où poissons et plantes se plaisent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiiste
Jeune poisson
Jeune poisson
Baptiiste

Masculin Age : 28
Nombre de messages : 486


Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégats de Plantes, a l'aide !   Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 1:04

Pour passer de 18w à au moin 48w pour avoir 0,5w/l je pence pas pouvoir trouver une rampe de led adaptable a la taille de mon bac...
Revenir en haut Aller en bas
La Moule 2
WebMaster
WebMaster
La Moule 2

Masculin Age : 46
Localisation : Licey sur Vingeanne
Nombre de messages : 2743


Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégats de Plantes, a l'aide !   Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 10:17

A mon avis, tu vas devoir refaire ta galerie ou en prendre une toute faite...

si tu veux, j'ai 2 docs sur la réalisation de galerie maison
MP si intéressé
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégats de Plantes, a l'aide !   Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 10:25

Je ne donnerais pas mon avis pour ne pas faire de HS, mais je trouve ça un peu vexant cette expression "faire de l'anubia".
Faire pousser des aubias n'est pas toujours simple! et au moins, elles, quand elles se plaisent elles fleurissent!
J'ai beau aimer les bacs bien planté, je préfererais toujours un bac naturel avec des racines et anubias fixés dessus.
Revenir en haut Aller en bas
La Moule 2
WebMaster
WebMaster
La Moule 2

Masculin Age : 46
Localisation : Licey sur Vingeanne
Nombre de messages : 2743


Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégats de Plantes, a l'aide !   Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 10:53

+1 avec Pollux même si je comprends le raisonnement de Choupinou (je ne veux pas dire que je sois d'accord sur toute la ligne) : chacun fait le bac qui lui plait !
Revenir en haut Aller en bas
Baptiiste
Jeune poisson
Jeune poisson
Baptiiste

Masculin Age : 28
Nombre de messages : 486


Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégats de Plantes, a l'aide !   Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 11:16

Refaire tout ma galerie ? Sait à dire ? Sa va revenir chère ?
Revenir en haut Aller en bas
La Moule 2
WebMaster
WebMaster
La Moule 2

Masculin Age : 46
Localisation : Licey sur Vingeanne
Nombre de messages : 2743


Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégats de Plantes, a l'aide !   Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 11:53

non pas très cher, si tu veux juste voir la doc

Je viens de t'envoyer la doc depuis mon adresse gmail
Revenir en haut Aller en bas
Baptiiste
Jeune poisson
Jeune poisson
Baptiiste

Masculin Age : 28
Nombre de messages : 486


Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégats de Plantes, a l'aide !   Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 11:55

Peut-tu me l'envoyer à : made-in-babou21@hotmail.fr
(adresse sur mon IPhone)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégats de Plantes, a l'aide !   Dégats de Plantes, a l'aide ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dégats de Plantes, a l'aide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» LES plantes
» Bac de plantes
» Commande plantes
» Plantes saône
» plantes de nos regions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Plantes-