Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partagez
 

 Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher Empty
MessageSujet: Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher   Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 20:53

Bonsoir!

Voilà je voulais me permettre de faire partager une "astuce" pour avoir un kit Co2 industriel pour pas trop cher et neuf pour ceux qui veulent se faire plaisir en économisant le plus possible tout en ayant du matériel de bonne qualité.

En effet,après avoir il y a un petit bout de temps cherché des kit Co2 pas cher j'ai vu que pas mal de grande marque(pour ne pas les citer)vendaient leurs kit hyper méga cher(de l'ordre de 170 euros minimum selon les sites VPC)et que du coup sur Leboncoin et autres les vendeurs particuliers lâchaient leurs kits CO2 assez cher pour de l'occasion et sans garantis que ça fonctionne.

Bref il y a 5 mois j'ai appris en surfant sur la toile que certaines personnes utilisaient des extincteurs Co2 à la place des fameuses bouteille Co2 spécial aqua.
Après m'être renseigné auprès de professionnels de ce milieu d'équipements,il s'avère en effet qu'un extincteurs de dioxyde de carbone qui n'a jamais été utilisé(même si la date de limite est dépassée)et tout simplement super pour l'utilisation dans notre domaine et sans risque.
Du coup j'ai réussi à me dégoter des extincteurs de 2kg pour le prix de 10 euros.
Pour le détendeur j'en ai trouvé des pas très cher sur Floraquatic http://www.floraquatic.com/ista-regulat ... le.html,je précise que je l'ai eu pour 20 euros car période de solde(Ouf!! ) donc si vous avez moins cher tant mieux
Pour le reste j'ai commandé sur Aquascape le tuyaux spécial Co2,le diffuseur céramique,l'anti-retour pour pas cher.

Sinon concernant l'électrovanne,pour ma part je trouve ça inutile si il n'est pas combiné avec un Ph mètre électronique car même si ça nous permet d'économise du Co2,au niveau facture électricité c'est pas du tout le cas,donc bof pour moi.Puis avec une bouteille de 2kg il y a de quoi faire.

Vous allez surement me dire que la nuit une diffusion en continue de Co2 peut être dangereux pour les habitants?Alors après avoir testé,je peux vous dire que ça n'influe pas du tout(sauf si vous faites de la maintenance d'espèces très exigeante sur le Ph comme le discus,betta coccina et autres...)
De plus éteindre la diffusion de Co2 fait varié plus le Ph que le laisser durant la nuit(déjà testé),donc plus de chance d'avoir de grosse variation de Ph pour nos cher habitants.

Bon assez parler je vous montre mon kit Co2 que j'utilise sur mon 96L déjà en cours ainsi que l'autre kit qui servira pour mon autre bac.

Le premier m'a coûté plus cher que le 2 ème mais bon ça reste beaucoup moins cher que d'acheter ceux des grandes marques.

1 er Kit:
-Extincteur 2kg Co2 (10 euros)
-Détendeur à bière (40 euros sur Ebay)
-tuyaux+diffuseur céramique+anti-retour (10 euros sur un site chinois)
-Plus environ 20 euros de frais de port au total,soit environ 80 euros total.
Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher 20121211
Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher Gedc0810
Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher Gedc0811

Le 2 ème Kit:
-Extincteur 2kg Co2(10 euros)
-Détendeur Co2 (20 euros période de solde Floraquatic)
-Tuyaux+diffuseur céramique+anti-retour (environ moins de 20 euros Aquascape)
-Plus environ 18 euros frais de port au total soit de moins de 70 euros en tout.
Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher Gedc0210
Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher Gedc0211
Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher Gedc0212
Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher Gedc0213

Voilà pour ce que j'utilise.
J'espère que ce post permettra à certains de ne pas dépenser une somme monstre dans des kit Co2 industriel "spécial aquariophilie"afin d'économiser pour acheter autres choses Wink .

PS:pour les extincteurs Co2,si vous avez des amis pompiers ou qui bossent dans ce secteur vous pouvez essayer de récupérer à titre gratuit les extincteurs Co2 qui sont "périmés".
Je précise que même périmé,si l'extincteur n'a JAMAIS servi,son contenu est intact c'est à dire pas de boss ni de rouille,jamais percuté,ça marcherai toujours et sans souci car la date de péremption est faites pour inciter les entreprises à changer leurs extincteurs donc les faire consommer des produits(hé oui faut bien trouver une solution pour faire vivre les entreprises qui produisent les extincteurs! Very Happy )puis le dioxyde de carbone ça ne se périme pas Wink
Concernant le recyclage des extincteurs,cela revient plus cher pour les entreprises de les recycler que de les acheter neuf donc du coup certaines entreprises les donnent à titre gratuit ou contre une petit bouteille de .... vous m'avez compris lol! voilà pourquoi j'en trouve des pas cher ou que vous pouvez en avoir à titre gratuit si vous avez de la chance . Smile
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher   Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 20:58

Super cet article merci beaucoup riri ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher   Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 21:05

Effectivement, c'est un super plan !!!! Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher 51997
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher   Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:36

Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher 51997
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher   Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 8:57

J'utilise déjà le système d'extincteur à CO2.

Pour mon RAC ça fonctionne au poil.


Dernière édition par Brunal21 le Jeu 23 Mai 2013 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonath.aqua71
Jeune poisson
Jeune poisson
jonath.aqua71

Masculin Age : 38
Localisation : chalon
Nombre de messages : 484


Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher   Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 17:49

j'utlise moi aussi le kit co2 avec un extincteur par contre j'ai une electrovanne commandée par un ph metre je vous ferais des photos
bon je vais me faire taper sur les doigts c'est pas net niveau rangement et agencement mdr
Revenir en haut Aller en bas
lecorse
Alevin
Alevin


Masculin Age : 53
Localisation : besancon
Nombre de messages : 240


Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher   Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 8:28

vous les recharger comment ???
Revenir en haut Aller en bas
jonath.aqua71
Jeune poisson
Jeune poisson
jonath.aqua71

Masculin Age : 38
Localisation : chalon
Nombre de messages : 484


Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher   Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 12:55

le mec des extincteurs qui passe pour le boulot me donne un extincteur de remplacement "périmé"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher   Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kit Co2 industriel neuf pour pas trop cher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Où trouver des bandelettes de test d'eau pas trop cher ?
» Kit CO2 pas cher
» Quel éclairage pas cher?
» Boulettes d'engrais pas cher
» Créez un bac d'élevage pas cher !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Techniques, matériels et bricolages-