Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes nouveaux pensionnaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires   Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 19:37

Bon alors comment dire.... J\'m demande

Je ne suis vraiment pas chanceux avec les écailles.... Euh...

Il y a peu de jours en faisant le nettoyage hebdo de mes bacs je suis partis chercher des larves de moustiques dans mes bassines de jardin et j'ai laissé ouvert mon bac me disant qu'ils ne se sauveront pas vu que j'en ai juste pour 1 ou 2 minutes....mais non à mon retour je me dis:"super ils vont se régaler avec les magnifiques larves de moustique que je leurs apporte!!" cheers

Et après avoir versé la nourriture dedans je m'aperçois qu'il me manque l'un des Coccina!!!Oh malheur!!!je l'ai cherché partout et jamais retrouvé.....et là je me dis:"MAIS C'EST PAS POSSIBLE!!!!Un poisson ça ne s'envole pas comme ça!!!! quoi !!! " et ben si....

Bref du coup le temps passe et je me rend compte en faite que sur les deux Coccina que j'avais,ce n'était pas un couple,mais 2 mâles..... H vs H la femelle que je croyais être étais en faite un mâle en robe de stress...super.... J\'m demande

Voilà la petite mésaventure de moi et mes poissons...
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires   Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 19:43

Oh m* pour ton poisson ! No

Ça c'est vraiment pas de bol en effet !
Dommage que tu es deux mâles... décidément le sort s'acharne sur toi ! Sad

Allez courage ! Dit toi que tu n'a pas tout perdu Wink Qui sait peut-être qu'en fait ton mâle est une femelle très colorée ? J'ai la même chose chez mes galaxy et hier je me suis aperçus que mon Gourami perlé n'est pas un mâle mais une femelle pourtant je l'ai depuis 6 mois. La distinction mâle femelle nous réserve parfois de drôle de surprises !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires   Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 20:29

Merci ma petite Loki pour ton soutiens Very Happy

Mais je confirme c'est bien un mâle au vu de son patron de coloration ainsi qu'à la taille des ses nageoires caudales qui sont très longue pour une femelle Smile

Sinon je compte reprendre des Coccina soit chez Iktus soit chez Betta Hongtong et je ferai surement une cohabitation Parosphromenus deissneri,bintan ou autres Paros avec les Coccina enfin ce n'est qu'un projet.Car à la base je compte reproduire les Coccina pour les diffuser et comme Yoyo en veux et que je lui ai promis de lui en donner...enfin voilà Very Happy

Sinon pour tes gourami j'espère vraiment qu'ils vont se reproduire ça serait trop bien!!!!
Mais je crois qu'à mes souvenirs qu'ils mangent leurs petits...mais à confirmer....
En tout cas toi aussi je te souhaite du courage pour tes "petit" gourami Wink
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires   Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 20:53

Ah dommage alors que ce soit un mâle !
Oui sinon tu peut en rajouter d'autres ! Ce serais aussi sympas une cohabitation Very Happy J'espère que tu réussira à les reproduire !

Moi je ne tente pas de repro de gourami car je n'ai pas la place pour les accueillir ! C'est plutôt ma femelle qui veut mais pas le mâle ^^ je verrais bien par la suite !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires   Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 21:16

Pas grave,il y avait des risque que ça arrive vu que les jeunes coccina n'étaient pas sexable encore.

Mais ne t'inquiète pas je comptais en rajouter Wink Je me disais partir sur un trio de Coccina avec 5 ou 6 Paros,mais bon je verrai aussi question budget car les frais de port vont me faire mal au c...

Niveau cohabitation il y a possibilité,mais d'après certaines personnes les Coccina ont harceler les Parosphromenus mais bon à voir de toute façon j'ai un bac de secours au cas ou....

Sinon tu as l'air d'avoir une femelle assez....comment dire....cochone? lol!
C'est vrai que niveau place c'est limite mais bon au pire fait une repro 100% naturel en laissant les petit grandir dans le bac principale. Smile

C'est ce que je fais pour mes galaxy même si je t'avoue que je n'ai eu que 2 survivants depuis tout ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires   Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 21:23

Les Parosphromenus ont l'air magnifique Shocked !

C'est vrai que les frais de ports ça fait mal ! Sur ton site ils ne font que du betta ?

Oui ma gourami est spécial en ce moment Laughing c'est ce que j’expliqué dans mon post, je laisse faire la nature je verrais bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires   Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes nouveaux pensionnaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» nouveaux pensionnaires
» Quels nouveaux pensionnaires ?
» photos de mes nouveaux pensionnaires.
» Mes nouveaux bettas
» Mes nouveaux killis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Poissons-