Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Complément éléments et nutriments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 34
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


Complément éléments et nutriments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément éléments et nutriments   Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 9:44

Oui j'essaye le ABC red sea car avec les gros changements que je fais a l'instant océan je suis bien a la ramasse niveau ca 1150 et mg 410 ,sa augmente quand même la poudre mais fait être pas trop loin des valeurs maximal au départ ,donc je pense repasser au red sea coral pro pour mes changements d'eau ,car sa n'a pas enlever les cyano les changements a l'instant océan

Sa coûtera rien d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 34
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


Complément éléments et nutriments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément éléments et nutriments   Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 9:46

Mais par contre hasard ou pas depuis que j'ai rajouter une bonne quantité de ABC mon trachy est bien plus gonflé et d'autre sps aussi lol comme quoi sa change chez tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Complément éléments et nutriments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément éléments et nutriments   Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 9:50

Pour ce qui est du "choc" je sais pas trop.
Tu pourrais essayer de le mettre dans ta réserve d'eau osmosée si tu as un osmolateur.
Revenir en haut Aller en bas
guyom
Timide²
Timide²
guyom

Masculin Age : 37
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 85


Complément éléments et nutriments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément éléments et nutriments   Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 10:24

Pas possible pas de réserve sur le red sea...
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Complément éléments et nutriments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément éléments et nutriments   Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 11:15

Vincent ton raisonnement concernant les leds tient franchement la route !
je me suis moi meme posé la meme question par rapport à mes euphillias.
Arnaud m'a hebergé mes euphillias pendant 4 mois et zero souci. avant j'etais sous HQI et T5 et pas de souci avec les euphillias.
quand je les ai recuperer j'etas sous led et le debut des emmerdes ont commencés. Arnaud est passé sous led peu de temps avant aussi donc les euphillias n'ont pas eu le temps d'en souffrir.

le dernier euphillia acheté a Tropi allait bien (contrairement a celui d'arnaud et velothonyme) et depuis 1 semaine, j'ai du coupé les 2/3 du pied.
tout mes euphillias meurent au fur et à mesure et ce depuis novembre (date de leur passage sous led). je ne crois pas au hasard !

j'ai perdu un seraito hystrix alors qu'auparavant ça ne m'etait jamais arrivé !

les leds, c'est beau, c'est modulable, c'est dans le temps mais ça ne doit pas etre la solution pour nous bacs!

à mediter !
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 34
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


Complément éléments et nutriments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément éléments et nutriments   Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 15:06

Moi perso je ne pense pas se sa vienne des led l'euphy acheter a toinou était déjà sous led depuis un moment apres repasser sous t5 puis encore sous led et je l'ai perdu comme les autres la toutes mes autre euphy vont bien sa a été la catastrophe a l'introduction de cette fameuse euphy ancora blanche

J'ai 4 euphy qui vont bien et se développe sauf celle de marinehome qui stagne
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
AnthonyV

Masculin Age : 49
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1315


Complément éléments et nutriments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément éléments et nutriments   Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 15:28

Moi aussi , j'ai des soucis à acclimater les coraux de Marinehome , pourtant pas des coraux difficiles , une bouture de montipora digitata et un acropora suharsonoi ...peut être le changement t5 / Led ...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Complément éléments et nutriments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément éléments et nutriments   Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 17:09

Moi je verrai bien car j'utilise le même sel (Instan ocean), le même brassage (Tunze), le même écumeur (Tunze).

La seule chose qui a changé entre mon ancien bac et celui ci c'est la rampe à leds.

Introduction des premiers coraux courant (voire fin) de l'été. Je vous redirai ca mais c'est vrai qu'Aldegora ne semble pas s'en plaindre alors que vous êtes plusieurs à rencontrer des soucis avec les coraux de Marinehome.

Alors est ce du à SES coraux ou bien au passage des T5 du magasin aux leds de vos bacs, mystère...
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 34
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


Complément éléments et nutriments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément éléments et nutriments   Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 18:42

Moi perso les boutures a Sam poussent a une vitesse la et pourtant que du sps donc pour moi pas forcément la led après on a pas de recul non plus je suis d'accord aussi
Revenir en haut Aller en bas
anais ludo
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 36
Localisation : genlis
Nombre de messages : 159


Complément éléments et nutriments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément éléments et nutriments   Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 21:01

Pour les euphilias, je ne pense pas non plus que ce soit dû aux leds!!! j'en ai six de toutes sortes et couleurs différentes qui sont sous leds depuis septembre et zéro problème, ça doit plutot venir d'un souci dans ton bac.
Aprés pour les coraux du commerce, il faut pas oublier que même si, ce ne sont pas des sauvages, à 80% ils étaient élevés dans des fermes les pieds dans l'eau du récif, et en quelque jours ils se tapent un voyage en avion,puis le bac du mag et enfin notre bac,donc je pense pas que tel ou tel mag vend des coraux douteux, juste que l'on en demande peut être un peu beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Complément éléments et nutriments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément éléments et nutriments   Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 21:05

Oui y a sûrement de ca aussi. Sans compter que quelque soit le magasin on est jamais à l'abri d'introduire une cochonnerie.

Ceci dit, quand on aura un recul d'une dizaine d'années sur les leds, là on pourra clairement et sûrement dire si oui ou non ca permet de maintenir correctement un bac récifal.

Pour le moment, on espère que oui! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anais ludo
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 36
Localisation : genlis
Nombre de messages : 159


Complément éléments et nutriments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément éléments et nutriments   Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 21:41

Moi je crois vraiment aux leds,si ça fonctionne un an pour les coraux, ça doit bien fonctionner 10 ans,sinon ils seraient morts depuit longtemp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Complément éléments et nutriments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément éléments et nutriments   Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 21:45

C'est pas faux aussi! Very Happy

C'est à devenir dingue toutes ces sources de question en récifal!

On entend tout et son contraire! Aïe
Revenir en haut Aller en bas
anais ludo
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 36
Localisation : genlis
Nombre de messages : 159


Complément éléments et nutriments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément éléments et nutriments   Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 21:51

C'est pour ça ,que l'on fait du récifal,même si dès fois Aïe
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Complément éléments et nutriments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément éléments et nutriments   Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 22:52

C'est vrai qu'on a pas le temps de s'ennuyer en récifal! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Complément éléments et nutriments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément éléments et nutriments   Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 13:18

Du coup je me demande si ceux qui rencontrent des problèmes de maintenance sous leds, ce n'est pas par manque de lumière.

En effet, on dit qu'il faut moins d' 1 watt / litre lorsque l'on est sous leds mais on se rend compte que le rendu est assez sombre.

En revanche, en trainant sur le net, ceux qui mettent le paquet en terme de leds n'ont pas de soucis.

J'en déduis donc que les leds présentent effectivement de nombreux avantages mais que le ratio de 1 watt / litre reste certainement valable et que l'économie d'énergie n'est peut être pas le facteur primordial à mettre en avant sous leds.

De touts façons je vous redirai ca car pour ma part j'ai 120 watts de leds pour 120 litres bruts.
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 46
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Complément éléments et nutriments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément éléments et nutriments   Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 13:28

Le souci avec les leds c'est que sur du long terme, elles risquent de perdent de leur puissance non ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Complément éléments et nutriments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément éléments et nutriments   Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 17:51

En théorie non. En théorie... Neutral

Pour ma part, je n'exclue pas un retour aux T5, un jour, si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Complément éléments et nutriments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément éléments et nutriments   Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 18:01

Après quelques recherches sur le net, l'ennemi de la led est le dégagement de chaleur. Si la led chauffe trop, cela influe sur son spectre et sa durée de vie.

Donc on théorie elle ne perd pas de puissance dans le temps si la rampe est bien conçue en terme de dissipation de chaleur. Faut espérer que ce soit le cas!
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 46
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Complément éléments et nutriments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément éléments et nutriments   Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:24

Vincent a écrit:
Faut espérer que ce soit le cas!

A presque 500 boulettes la rampe y'a intérêt !!!!! f:
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Complément éléments et nutriments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément éléments et nutriments   Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:05

Oui c'est ca qui m'inquiète un peu. Si la rampe perd en qualité ou que les coraux ne se plaisent pas en dessous, c'est les boules! pale

Revenir en haut Aller en bas
AnthonyV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
AnthonyV

Masculin Age : 49
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1315


Complément éléments et nutriments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément éléments et nutriments   Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:20

Les différents constructeurs annoncent 7 ans avant que l'intensité diminue ... Elle sera amortie d'ici là ...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Complément éléments et nutriments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément éléments et nutriments   Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:25

J'avais calculé qu'entre le prix d'achat, le remplacement des tubes et la facture EDF il fallait grosso modo 5 ans pour amortir une rampe à leds.
C'est d'ailleurs pour ca qu'acheter une rampe à leds pour faire des économies sur la facture est tout relatif. Oui au quotidien ca coûte moins cher mais l'amortissement général est long, très long!

C'est marrant d'ailleurs car c'est à peu près le temps estimé de la durée de vie des leds et / ou la durée de la garantie.

Comme par hasaaaaaaaard! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 34
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


Complément éléments et nutriments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément éléments et nutriments   Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:53

Tu verrais mon bac en vrai tu serais bluffer de la luminosite et je suis que a 80% et sincèrement bien plus lumineux que chez Brunal malgrés que le rendu soit joli chez Brunal aussi on est bien plus surpris en vrai que en photos
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Complément éléments et nutriments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément éléments et nutriments   Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:16

Tu as combien de watts par litre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Complément éléments et nutriments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément éléments et nutriments   Complément éléments et nutriments - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Complément éléments et nutriments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau De Mer :: Nourriture, problèmes, maladies-