Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 J'arrive pas à couper mon verre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erika21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Erika21

Féminin Age : 41
Localisation : Seurre(21)
Nombre de messages : 1027


J'arrive pas à couper mon verre Empty
MessageSujet: J'arrive pas à couper mon verre   J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 12:23

Rien à faire pour couper mes vitres correctement, je suis entrain de faire mes futurs bacs pour mes prochains poissons mais rien à faire pour faire des découpes correctes, je sais pas si c'est à cause de l'épaisseur du verre (6mm) mais je n'arrive pas à couper malgré un traçage au coupe-verre bien droit c'est plein de bavures, bref ça fait dégueulasse...et je suis obligée d'y rattraper à la pince, je me suis renseignée chez Sodiver pour avoir une plaque de verre en 4 mm de 1m² mais ils sont encore plus chers que Castorama ou autre brico machin-chose, je commence vraiment à désespérer la....Est ce que quelqu'un sait si on peut amener nos plaques de verre perso à faire couper chez Casto, leroy merlin ou autre???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'arrive pas à couper mon verre Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à couper mon verre   J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:34

Je ne pense pas que tu puisses emmener ton verre à couper chez les bricocastoleroymachintruc
A+
Farlo
Revenir en haut Aller en bas
Erika21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Erika21

Féminin Age : 41
Localisation : Seurre(21)
Nombre de messages : 1027


J'arrive pas à couper mon verre Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à couper mon verre   J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 17:51

flute ben va falloir que j'y fasse quand même seule en m'armant de patience alors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'arrive pas à couper mon verre Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à couper mon verre   J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:33

Leroy merlin ils le font c'est sûr ! Je connais quelqu'un qui y travaille.

C'est au rayon découpe bois.

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Erika21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Erika21

Féminin Age : 41
Localisation : Seurre(21)
Nombre de messages : 1027


J'arrive pas à couper mon verre Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à couper mon verre   J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:08

oui mais est ce qu'ils le font pour du verre que l'on a pas acheté chez eux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'arrive pas à couper mon verre Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à couper mon verre   J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 22:06

Je ne pense pas
A+
Farlo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'arrive pas à couper mon verre Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à couper mon verre   J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 22:43

Prends des cours par correspondance J'arrive pas à couper mon verre 821748

Quand tu as passé ton diamant, la marque est continue ?

Change la molette, utilise un peu de lubrifiant et tiens moi au courant

A+
Farlo
Revenir en haut Aller en bas
Erika21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Erika21

Féminin Age : 41
Localisation : Seurre(21)
Nombre de messages : 1027


J'arrive pas à couper mon verre Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à couper mon verre   J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 8:41

J'ai fait exactement comme tu m'avais montré pourtant le diamant est neuf on s'en était quasiment pas beaucoup servi car il m'a fait une superbe marque le long du verre mais y a qu'à la fin qu'il a un peu mal tracé et même sur une autre plaque de verre ou la trace était nickel il se cassait pas d'un coup net j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois en grattant avec la pince pour enlever les morceaux encore en trop.
Est ce le verre qui est trop épais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'arrive pas à couper mon verre Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à couper mon verre   J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 9:31

Non, j'ai coupé du verre de 8 mm ( pour manu) et cela c'est très bien passé.
Essaie de changer la molette, tu dois entendre un sifflement quand tu traces et sans trop forcer
A+
Farlo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'arrive pas à couper mon verre Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à couper mon verre   J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 21:34

Ils coupent que si on achète chez eux en effet.

J'ai eu le même problème que toi Erika avec mon verre, pourtant du 4mm !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'arrive pas à couper mon verre Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à couper mon verre   J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 23:34

Tu utilises du pétrole pour la coupe?
A+
Farlo
Revenir en haut Aller en bas
Erika21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Erika21

Féminin Age : 41
Localisation : Seurre(21)
Nombre de messages : 1027


J'arrive pas à couper mon verre Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à couper mon verre   J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:25

oui oui du pétrole!!
Euh....oui je pensais prendre des cours du soir mais bon...je vais bien finir par y arriver !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Voltajiin
Jeune poisson
Jeune poisson


Masculin Age : 43
Localisation : santenay
Nombre de messages : 584


J'arrive pas à couper mon verre Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à couper mon verre   J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 23:10

je sais que c'est idiot de proposer mais as tu essayer la technique du fil de laine ( generalement utiliser pour couper net une bouteille en deux ?
je ne sais pas mais les bouteille sont assez épaisse il me semble.
cela me trotte dans la tête depuis un moment ^^
et dsl pour le deterrage de post zombi ^^
Revenir en haut Aller en bas
guyber71
Timide²
Timide²


Masculin Age : 85
Localisation : allerey sur saone 71350
Nombre de messages : 59


J'arrive pas à couper mon verre Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à couper mon verre   J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:15

bonsoir
j'arrive un peu tard mais voici ce qu'on peut dire :
-plus le verre est epais, plus la molette doit etre vieille
-il faut "obligatoirement du petrole ou autre corps gras
-il faut appuyer ni trop ni trop peu : pas assez, le trait n'est pas assez marqué, trop, on voit des "spillures" (petits éclats) le long du trait
-il ne faut pas attendre 6 mois pour couper
-tu peux amorcer la coupe en mettant une allumette au début du trait et appuyer fort
-si le trait ne demarre pas, il faut taper au debut et en dessous pour amorcer la coupe, avec le risque d'avoir un petit bec au départ
voila tout ce qu'on peut dire, sachant que les verres actuels sont plus ou moins bien "recuits", ce qui ne favorise pas la coupe (à noter que les "pros ne font pas toujours mieux que nous, ça sent le vecu !!!!!!!!!!!!)
bonne chance
guyber
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'arrive pas à couper mon verre Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à couper mon verre   J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 18:24

C'est un pro , qui m'a apprit et visiblement, il y a différentes écoles^^
Surtout pas de graisse, dégraisser au maximum avec de l'acétone,
changer de molette tous les deux ou trois coupes.
Faire "chanter" le diamant s'en appuyer comme un bourrin , d'un coup le plus net possible. et casser net.
Après comme dit Gyber71, même les pro arrivent à se planter.
Revenir en haut Aller en bas
Bol
Poisson adulte
Poisson adulte
Bol

Masculin Age : 52
Localisation : genlis
Nombre de messages : 990


J'arrive pas à couper mon verre Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à couper mon verre   J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 23:34

je ni suis jamais arrivé
après 25 année d activité manuel !

mais bon y diamant et diamant de chez perlin pinpin

seulement 1 passe net et efficace avec le bonne angle avec du white un coup sec et c est gagné
oui bof

le mieux je crois c est de le faire couper en magatruc sans oublier les épaississeur a déduire ou ajouter pour le croisement des plaques

bon courage

le verre ça coupe mieux vos les boire lol
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


J'arrive pas à couper mon verre Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à couper mon verre   J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 10:30

Pour en avoir fait découper chez Casto, vu comme le gars a galéré et la perte qu'il a eu, j'aime autant que ce soit lui qui en supporte le coût plutôt que moi... What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'arrive pas à couper mon verre Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à couper mon verre   J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 11:33

+1, laisser faire un pro est quasiment la seule solution, quand c'est possible.
Après si tu fais de la récupération ils refusent de te le couper.
Djibril m'a montré il y a trente ans et Farlo une petite dizaine d'années, le verre doit chanter
c'est la note humoristique qui tue^^C'est un geste léger et ferme avec beaucoup d'assurance,
quant au gras ou sec, je vois bien que tout les coupeurs sont divisés, personnellement
j'ai pas mal coupé par obligation, et l'acétone, est ce un coup de bol? m'a donné le moins de mauvaises coupes.
Revenir en haut Aller en bas
guyber71
Timide²
Timide²


Masculin Age : 85
Localisation : allerey sur saone 71350
Nombre de messages : 59


J'arrive pas à couper mon verre Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à couper mon verre   J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 12:22

ok, tourteau
presque d'accord sur tout, sauf "changer de molette" toutes les qq coupes
dans l'industrie où j'ai sevi, on faisait 'tourner' les molettes du verre le plus mince au plus epais, ce qui permettait d'appuyer plus sur du verre epais,
à part ça, rien ne vaut l'experience .......................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'arrive pas à couper mon verre Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à couper mon verre   J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 12:47

Merci Guyber pour la synthèse.
Mais le fait de pratiquer un acte aussi difficile sur une matière si chère, fait beaucoup parler!
Rien ne vaut une initiation avec un connaisseur.
Toutes nos explications semble insuffisantes comparées dans ce cas à de l'entrainement! lol! lol! .
Revenir en haut Aller en bas
SEB3005
Jeune poisson
Jeune poisson
SEB3005

Masculin Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Nombre de messages : 633


J'arrive pas à couper mon verre Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à couper mon verre   J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 18:51

Le problème ne venait peut être pas de la molette, mais de la façon de le cassé

Perso, je le fait avec une " pince à cassé les carrelages" , la cassure est plus net qu'une pression avec les mains

Revenir en haut Aller en bas
http://www.haplochromis.fr/phpBB3/index.php
Bol
Poisson adulte
Poisson adulte
Bol

Masculin Age : 52
Localisation : genlis
Nombre de messages : 990


J'arrive pas à couper mon verre Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à couper mon verre   J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 19:36

moi je jette des cailloux !

lol! 

j ai fait les vitres de la maison ce matin  ! ma femme n en reviens pas !

elles sont nickel par contre il fait froid dans la maison !lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'arrive pas à couper mon verre Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à couper mon verre   J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 2:36

bonjour , je suis nouveau sur le cite et je peut peut etre aider, j'est couper du verre pour faire des vitreaux et la meilleur solution est de netoyer le verre a l'acetonne ou autre produit ( le produit a vitre vas tres bien aussie) ensuite il faut tramper la molette dans de l'essence de terebhantine et bien tenir le coupe verre a la verticale et passer sur le trais d'un coup, on doit entendre un leger bruit regulier de decoupe, ensuite il faut se mettre au bord de la table au niveaux de la coupe et soit soulever un peut la vitre et la laisser retomber en la retenant ou soit donner des leger coup de molette le long de la coupe et cogner legerement la vitre sur le bord de la table.... j'espere avoir ete clair, je fait toujour comme ça et jamais de blem dans mes decoupes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'arrive pas à couper mon verre Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à couper mon verre   J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 12:21

C'est des méthodes sures.
Mais malgré tout? Tu dois pas avoir de très grosses épaisseurs en vitraux?
Revenir en haut Aller en bas
SEB3005
Jeune poisson
Jeune poisson
SEB3005

Masculin Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Nombre de messages : 633


J'arrive pas à couper mon verre Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à couper mon verre   J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 12:31

Tourteau a écrit:
C'est des méthodes sures.
Mais malgré tout? Tu dois pas avoir de très grosses épaisseurs en vitraux?
J'arrive pas à couper mon verre 17619 J'ai pensé la même chose Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haplochromis.fr/phpBB3/index.php
Contenu sponsorisé




J'arrive pas à couper mon verre Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à couper mon verre   J'arrive pas à couper mon verre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'arrive pas à couper mon verre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» DIAMANT A VERRE
» Découpe du verre dans le 71 et alentour
» verre float
» Percer son aquarium en verre
» verre pour collage aqua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Techniques, matériels et bricolages-