Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
invasion de planaire  - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
invasion de planaire  - Page 2 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
invasion de planaire  - Page 2 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
invasion de planaire  - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
invasion de planaire  - Page 2 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
invasion de planaire  - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
invasion de planaire  - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
invasion de planaire  - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
invasion de planaire  - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
invasion de planaire  - Page 2 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
invasion de planaire  - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
invasion de planaire  - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
invasion de planaire  - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
invasion de planaire  - Page 2 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
invasion de planaire  - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
invasion de planaire  - Page 2 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
invasion de planaire  - Page 2 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
invasion de planaire  - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
invasion de planaire  - Page 2 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
invasion de planaire  - Page 2 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
invasion de planaire  - Page 2 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
invasion de planaire  - Page 2 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
invasion de planaire  - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
invasion de planaire  - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
invasion de planaire  - Page 2 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 invasion de planaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
armelle21
Timide²
Timide²


Féminin Age : 54
Localisation : seurre
Nombre de messages : 96


invasion de planaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invasion de planaire    invasion de planaire  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 10:37

bonjour a tout le monde j aimerais avoir un conseil car mon bac n est pas totalement rétablis je pense que le fluvermal que j ai mis il y a maintenant 3 mois a encore des effets nocif dans mon aqua car j ai essayé de remettre il y a dix jours des boutures de sarcophyton en les mettant dans le bac les polypes n étaient pas sortis et plus tard dans la soirée ils étaient magnifique mais ca n a duré qu un jour le lendemain les polypes a nouveau rentrés et depuis ils sont devenus par endroit marron donc j ai tout enlevé j avais acheté aussi 3 escargot 1 est mort et les deux autres sont introuvable tout ca ressemble a l effet du fluvermal par contre j avais fais un gros changement d eau de 300 litres ( pour un aquarium de 750 litre plus 100 litres dans la décante ) juste avant d introduire les boutures c était le 1 septembre et je voudrais en refaire un autre de au moins 200 litres mais il faut peut etre que j attende encore vu que l autre changement est récent . Qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


invasion de planaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invasion de planaire    invasion de planaire  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 10:59

Salut Very Happy 

J'en pense que tes pierres ont absorbé du produit, plus la pollution engendrée par toutes les pertes, également absorbée par ces mêmes pierres.
Maintenant elles relâchent ca dans le bac au quotidien.

A mon avis tu en as pour un moment avant que la situation ne s'améliore... Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
AnthonyV

Masculin Age : 49
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1315


invasion de planaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invasion de planaire    invasion de planaire  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 11:17

Oui , je suis assez d'accord avec Vincent . Les pierres vivantes ont soufferts , elles sont même peut être mortes maintenant ...il va falloir un bon moment avant qu'elles exécutent leur role de filtre ...
Revenir en haut Aller en bas
armelle21
Timide²
Timide²


Féminin Age : 54
Localisation : seurre
Nombre de messages : 96


invasion de planaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invasion de planaire    invasion de planaire  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:14

je pense pas qu elles soient mortes car j ai mes nitrites a 0.
Revenir en haut Aller en bas
armelle21
Timide²
Timide²


Féminin Age : 54
Localisation : seurre
Nombre de messages : 96


invasion de planaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invasion de planaire    invasion de planaire  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:16

par contre je pense que Vincent a raison les pierres relache le produit au quotidien mais par rapport aux changement d eau je peux aller jusqu a combien de litres ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


invasion de planaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invasion de planaire    invasion de planaire  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 22:45

Si tu n'as plus que des poissons (ou éventuellement quelques restes de coraux mous) tu peux en changer beaucoup, je dirais jusqu'à 75% en une seule fois.

Mais je ne suis pas sûr que ca change grand chose. Je dirais que changer 30% régulièrement sur du long terme devrait être plus efficaces.

Tu vas entamer un marathon. Pas un sprint. Bruno et Céline ont mis quasiment un an à stabiliser leur bac après leur crash.

N' hésite pas à nous tenir au courant régulièrement Wink 
Revenir en haut Aller en bas
armelle21
Timide²
Timide²


Féminin Age : 54
Localisation : seurre
Nombre de messages : 96


invasion de planaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invasion de planaire    invasion de planaire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 12:09

Merci vincent, les coraux mous ne tiennent pas dans mon bac au bout d une semaine maxi ils meurt il n y a que les dur qui résiste donc j ai coraux dur , 1 Hépatus ( que tu connais ) un labre tu connais aussi 3 poissons clowns , 2 crevettes et 2 ophiures donc pour les changement d eau je ferai maxi 30 % toutes les semaines et ensuite patience ....
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


invasion de planaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invasion de planaire    invasion de planaire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 12:59

Dans l'immédiat, ne fait que des changements d'entretien.

Genre 10%-20% par mois. Plus ne serait pas plus efficace.

Filtre sur charbon et attend.

Il est fort probable que tes pierres aient absorbé une partie de ton traitement.

Elles doivent le relarguer doucement. Ça nous est arrivé pour les nitrates et phosphates.

Il te faut juste de la patience, et un changement d'eau important voir complet ne sera pas plus utile.

Il faut laisser le temps aux pierres de s'épurer et aider un peu avec du charbon.
Tu dois arrêter de rajouter du vivant, vu que ça ne tient pas, ça risque de déséquilibrer le cycle de l'azote de tes pierres.

A mon avis, tu en as au moins pour 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
armelle21
Timide²
Timide²


Féminin Age : 54
Localisation : seurre
Nombre de messages : 96


invasion de planaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invasion de planaire    invasion de planaire  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 14:37

merci Céline et Bruno je vais me contenter de faire des petits changements d eau par contre filtrer sur charbon je l ai fais 4 fois pour le moment :1 fois pendant 3 jours et ensuite a chaque fois pendant 7 jours .
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


invasion de planaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invasion de planaire    invasion de planaire  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 14:39

tu peux arrêter le charbon je pense dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
armelle21
Timide²
Timide²


Féminin Age : 54
Localisation : seurre
Nombre de messages : 96


invasion de planaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invasion de planaire    invasion de planaire  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 14:42

ok je vais arreter et laisser du temps au pierres de tout rejeter ce qu elles ont absorbé .
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


invasion de planaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invasion de planaire    invasion de planaire  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 21:16

C'est plus sage. Wink 

Moi j'ai démarré mon bac avec des pierres mortes, équivalent à un crash donc. Elles m'ont relâchées nitrates, nitrites, phosphates pendant un moment.

Ca fait quatre mois et demi que le bac tourne et au moindre nourrissage j'ai de nouveau une petite montée de nitrites car l'équilibre des pierres est encore fragile.

Nourrissage léger et changements d'eau réguliers de rigueur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




invasion de planaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invasion de planaire    invasion de planaire  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

invasion de planaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Invasion d'escargot !
» Planaire dans bac à crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau De Mer :: Nourriture, problèmes, maladies-