Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Calcium et magnésium (et iode)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcium et magnésium (et iode)   Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 12:57

J'ai retrouvé le lien comme ca tout le monde pourra se l'imprimer! Very Happy

http://dtournassat.free.fr/FicheTechnique/Tridacna%20Mode%20emploi.pdf
Revenir en haut Aller en bas
JYM
Jeune poisson
Jeune poisson
JYM

Masculin Age : 53
Localisation : AUTUN
Nombre de messages : 457


Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcium et magnésium (et iode)   Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:15

Merci Vincent pour le lien.
Bruno , tu peux donner ton avis entre RAH,RAC , BALLIN vu que tu es The PRO Surprised en la matière ?
Cout/rentabilité/simplicité ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcium et magnésium (et iode)   Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:32

De rien pour le lien, je pensais pas le retrouver aussi facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcium et magnésium (et iode)   Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 18:48

Dire que je suis un pro est un bien grand mot.

Mon expérience avec le RAH a été bonne, le RAH de chez néo3plus est simple, et il suffit de le bancher sur une minuterie pour forcer le brassage de l'hydroxyde.
Branché sur l'osmolation, c'est pratique, mais le débit de la pompe ne doit pas être trop important pour ne pas envoyer de lait de chaux dans le bac et troubler toute l'eau.
J'ai du arrêter car le maintien des paramètres n'était plus possible avec seulement ce système.

Les coraux consommaient trop de KH (1 degré par jour) et le RAH peinait à maintenir le calcium).

J'ai décidé de passer au RAC car la méthode Balling me parait coûteuse et difficile a mettre en route.
Les pompes doseuses ne sont pas données et les produits finissent par revenir cher à l'achat. Mais c'est un calcul que j'ai fait pour mon bac.

Le RAC coûte cher aussi c'est sur. Mais on trouve de très bons granulats à des prix très intéressants.
La mise en oeuvre avec un pH-mètre est assez simple, mais peut être longue pour trouver les réglages (débit et consigne de pH).

Combiner les deux, pourquoi pas, mais dans ce cas là je trouve tout cela très onéreux.

Pour ton bac, c'est un calcul a faire.

Pour 260L, je pense que la méthode balling peut être intéressante et les produits Tridacna ont un excellent rapport qualité rpix d'après ce qu'on peut voir sur internet.

On trouve de petits RAC qui peuvent être dimensionnés pour ton bac, notamment chez Bubble Magus mais la durabilité de ce matériel n'est pas aussi sûre que des RAC Deltec ou d'autres "grosses" marques.

Tout est affaire de calculs.
Si tu tombes sur une bonne occasion de pompes doseuses, la méthode Balling peut devenir plus intéressante, et idem pour le RAC, mais il faut compter le RAC en lui même, le pH-mètre et le système de CO2 (indispensables pour moi si on veut simplifier la maintenance).

Il se trouve que le RAC Deltec fonctionne très bien chez moi et qu'il stabilise bien mes paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
lecorse
Alevin
Alevin


Masculin Age : 53
Localisation : besancon
Nombre de messages : 240


Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcium et magnésium (et iode)   Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 23:05

D'accord avec toi ....
Mais je penchais plus pour le Bailing car un petit volume comme ça bouge très facilement et d'un seule coup , le Bailing permet de vite remettre les choses en ordre sur ces volumes la ..
Perso après avoir essayer pas mal de produit , j'ai sélectionner les produit preis .
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcium et magnésium (et iode)   Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 23:07

pourquoi pas tridacna ?
Revenir en haut Aller en bas
lecorse
Alevin
Alevin


Masculin Age : 53
Localisation : besancon
Nombre de messages : 240


Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcium et magnésium (et iode)   Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 23:12

J'ai trouver les produit preis plus concentré et moins chère .
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcium et magnésium (et iode)   Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 23:24

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
lecorse
Alevin
Alevin


Masculin Age : 53
Localisation : besancon
Nombre de messages : 240


Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcium et magnésium (et iode)   Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 6:50

j'ai essayer : tridacna,baby fisch,et preiss
sur la méthode complète : kh1 ,2 ,3 et magnésium sur la 4 pompe .....
la je ne refais que la vrai méthode :kh1 et 2 donc calcium et kh uniquement
magnésium bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
JYM
Jeune poisson
Jeune poisson
JYM

Masculin Age : 53
Localisation : AUTUN
Nombre de messages : 457


Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcium et magnésium (et iode)   Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 8:58

Merci Bruno pour tes conseils.
je vais surveiller les annonces ,
effectivemet comme leCorse la méthode Balling me semble la plus appropriée,
je vais voir , c'est vrai que les pompes doseuses sont hors de prix !
j'avais trouver en attendant un RAH Tunze tout simple sans pompe à 30 €.



Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcium et magnésium (et iode)   Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 9:15

Si c'est celui que je crois , il est nul , je l'ai eu celui la le rah le tunze pas cher
Revenir en haut Aller en bas
JYM
Jeune poisson
Jeune poisson
JYM

Masculin Age : 53
Localisation : AUTUN
Nombre de messages : 457


Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcium et magnésium (et iode)   Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 9:18

le tunze ressemble à une bouteille d'eau, avec arrivée en bas , sortie en haut et un système pour l'accrocher sur les paroies du bac d'eau osmosée.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcium et magnésium (et iode)   Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 9:52

C'est ça mais c'est nul je t'assure
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcium et magnésium (et iode)   Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 9:53

Ça envoyait une tonne de lait de chaux quand l'osmolation se faisait .
C'est pas cher mais c'est pas bien .
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcium et magnésium (et iode)   Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 9:59

Y avait peut être trop d'hydroxyde dans le fond du réacteur? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JYM
Jeune poisson
Jeune poisson
JYM

Masculin Age : 53
Localisation : AUTUN
Nombre de messages : 457


Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcium et magnésium (et iode)   Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 10:09

C'est vrai que cela me paraît simpliste....
la pompe de l'osmolateur n'etait elle pas trop puissante ?
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcium et magnésium (et iode)   Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 10:14

si la pompe d'osmolation allait trop vite et le lait de chaux arrivait dans le bac.

c'est une pompe d'osmolation neo 3+ que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcium et magnésium (et iode)   Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 10:17

Dans ce cas, rallonger le tuyaux entre l'osmolateur et le RAH, en lui faisant faire des "S" pour faire perdre de son intensité au débit Wink
Revenir en haut Aller en bas
lecorse
Alevin
Alevin


Masculin Age : 53
Localisation : besancon
Nombre de messages : 240


Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcium et magnésium (et iode)   Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 10:21

le probleme de ce réacteur c'est qu'il n'y as pas de mouvement de l'idroxyde donc peu de mélange.
un RAH normalement est brasser fréquemment ,puis l'eau étant a saturation l'idroxyde ce redepose au fond et l'eau saturer est envoyer dans le bac ,et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
JYM
Jeune poisson
Jeune poisson
JYM

Masculin Age : 53
Localisation : AUTUN
Nombre de messages : 457


Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcium et magnésium (et iode)   Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 10:43

Merci pour toutes vos explications ,
je pense que l'on a fait le tour du sujet.
Donc je pense au final que la methode balling est la plus apporpriée mais la plus chère pour un petit bac comme le mien et comme l'a dit LeCorse on peut très facilement et rapidement jouer sur les paramètres pour maintenir les valeurs adéquates.

le RAH ,il faut de la place sous le bac , mais pourquoi pas , il faut en trouver un pas cher pour essayer, mais n'empêche qu'il y a quand même des compléments à faire a côté.

le RAC , c'est bien et quasiement, financièrement indispensable pour maintenir un gros bac.
mais là aussi beaucoup d'investissement , raC , electrovanne , CO2, ph-metre....



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcium et magnésium (et iode)   Calcium et magnésium (et iode) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Calcium et magnésium (et iode)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Monter calcium / magnésium récifal
» Magnesium à1500 et caulastrea qui dépérit
» Calcium Dispenser Kit 68 TUNZE
» comment maintenir un bon taux de calcium.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau De Mer :: Nourriture, problèmes, maladies-