Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Au secours  Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Au secours  Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Au secours  Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Au secours  Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Au secours  Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Au secours  Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Au secours  Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Au secours  Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Au secours  Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Au secours  Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Au secours  Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Au secours  Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Au secours  Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Au secours  Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Au secours  Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Au secours  Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Au secours  Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Au secours  Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Au secours  Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Au secours  Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Au secours  Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Au secours  Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Au secours  Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Au secours  Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Au secours  Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Au secours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Au secours  Empty
MessageSujet: Au secours    Au secours  Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 21:05

Voilà ce que j'ai trouvé sur le bon coin , j'ai répondu à l'annonce pour leus dire ma façon de penser . Je vous laisse juger de la connerie de certains !
http://www.leboncoin.fr/animaux/481332541.htm?ca=1_s
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Au secours  Empty
MessageSujet: Re: Au secours    Au secours  Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 21:16

J'espère quand même que t'as pas été trop dur car visiblement il n'y connait pas grand chose, n'a pas demandé à se voir offrir ce poissons et aimerait bien que ca s'arrange pour lui...Rolling Eyes

En comparaison j'ai déjà vu des annonces où l'aquariophile était tout fier d'avoir mis un poisson dans 30 litres alors qu'il lui en faut minimum 500...

Bref, je te comprends mais le vendeur n'a pas l'air spécialement fier de la situation et cherche une sortie de secours.
C'est son colocataire qui est un c** de ne pas vouloir qu'il le donne car c'est bien sa première intention pour que la situation ne perdure pas trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
lecorse
Alevin
Alevin


Masculin Age : 53
Localisation : besancon
Nombre de messages : 240


Au secours  Empty
MessageSujet: Re: Au secours    Au secours  Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 21:50

C'est vrai que c'est nul ......
Mais bon au moins il essais de s'en séparer proprement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secours  Empty
MessageSujet: Re: Au secours    Au secours  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 17:53

Non j'ai juste dit que c'était de la maltraitance et que rien que le fait de garder un poisson en prison et un autre blessé était barbare . En plus d'après l'annonce , il devait avoir plusieurs mâles dans le même bac non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voltajiin
Jeune poisson
Jeune poisson


Masculin Age : 43
Localisation : santenay
Nombre de messages : 584


Au secours  Empty
MessageSujet: Re: Au secours    Au secours  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 18:01

a mon avis il a mis le betta avec des guppy et c'est le drame
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secours  Empty
MessageSujet: Re: Au secours    Au secours  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 18:04

Mareuil68 a écrit:
Voilà ce que j'ai trouvé sur le bon coin , j'ai répondu à l'annonce pour leus dire ma façon de penser . Je vous laisse juger de la connerie de certains !
http://www.leboncoin.fr/animaux/481332541.htm?ca=1_s

Je crois qu'on est en plein domaine de l'ignorance,
c'est un ignorant au sens strict..............
Revenir en haut Aller en bas
Voltajiin
Jeune poisson
Jeune poisson


Masculin Age : 43
Localisation : santenay
Nombre de messages : 584


Au secours  Empty
MessageSujet: Re: Au secours    Au secours  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 18:09

je pense aussi mais il a au moins le bon reflexe , tenter de trouver un meilleur toit pour son poipoi , certain aurai fait plus vite direct chez jacob
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secours  Empty
MessageSujet: Re: Au secours    Au secours  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 18:10

La dernière fois , j'étais en train de regarder les poissons à l'animalerie , et un jeune couple est venu . La fille montrait des poissons à son copain en disant , je veux celui là et celui là et ces deux etc ...! Elle avait désigné deux scalaires , des mollys , un discus et des barbus cerise ! Déjà j'avais les poils hérissés , mais la ou j'ai failli hurler de rire c'est quand son copain à demandé au vendeur si c'étaient des poissons de mer ou d'eau douce et si sa serait ok dans un 25 L !!! Ces gens la n' avaient aucune notion de quoi que ce soit . Heureusement le vendeur les à tout de suite remis dans les rails et finalement ils sont partis sans rien . Pour moi les poissons sont des animaux qui souffrent comme les autres , et ok , tuer un poisson proprement pendant une partie de pêche est peut - être barbare , mais les maintenir dans des conditions déplorables est bien pire !
Revenir en haut Aller en bas
Voltajiin
Jeune poisson
Jeune poisson


Masculin Age : 43
Localisation : santenay
Nombre de messages : 584


Au secours  Empty
MessageSujet: Re: Au secours    Au secours  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 18:24

tuer pour manger n'est pas barbare qd c'est bien fait ( sectionner l'epine dorsale avec un ciseau ou un couteau c'est net et rapide) laisser agoniser un poisson dans un verre d'eau marinant dasn ses excrement il n'ont qu'a faire pareil et vivre dans leur baignoire avec les reste de repas et leurs dechets cela en fera reflechir plus d'un surtout quand ond voit que les gens veulent de plus en plus d'espace et des pieces de plus en plus grande pour leur confort ben pour nos ecailles c'est pareil.
mention tres bien poru le vendeur au passage.
d'autre part, maintenant( pas comme qd j'ai commencer en 90) on peut facilement s'informer sur l'aquariophilie avec le net meme un novice , et j'en connais, ont reussit a faire des choses magnifique en prenant simplement le temps de se documenter avant de se lancer; les forums comme celui ci où les gnes te font pas sentir que tu est un immonde novice sont rares ( cf certain com d'aquabase pas franchement aimable de la part des autres membres) mais tout de meme il existe plethore de site qui explique en long large et travers ( et meme diagonales) les bases, le choix des poisson, la base de la chimie de l'eau, apres si on est pas sur on post sur un forum et attendant le prof charitable qui va eclairer notre lanterne^^.
mais seulement la grande majorité des gens ne sont que des consomateurs on achete on utilise on jete, un aquarium peut facilement prendre de la place ( surtout si on tombe dedans et que l''on multiplie les bac , suivez mon regard What a Face) et etre plus durable que d'autre animaux pour la peine que l'on prenne les bonnes decisions ( en general car on peut se tromper mais on apprend).
bref les gens agissent trop sur des coup de tete, j'en ai vus tenter des bricolage de ouf quitte a destabilliser entierement le bac juste pour voir si sa marche ... et s'etonner ensuite des pertes, ou s'implement revendre leur bac apres seulement 6 mois d'eaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secours  Empty
MessageSujet: Re: Au secours    Au secours  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 18:30

Au secours  17619
Revenir en haut Aller en bas
Voltajiin
Jeune poisson
Jeune poisson


Masculin Age : 43
Localisation : santenay
Nombre de messages : 584


Au secours  Empty
MessageSujet: Re: Au secours    Au secours  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 19:22

merci
Revenir en haut Aller en bas
lecorse
Alevin
Alevin


Masculin Age : 53
Localisation : besancon
Nombre de messages : 240


Au secours  Empty
MessageSujet: Re: Au secours    Au secours  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 19:52

Tu as malheureusement raison .....
Il suffit de regarder les annonces du bon coin ,et voir le nombre de bac presque neuf qui ce vendent...
Mais sans plus aucun poipoi dedans Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secours  Empty
MessageSujet: Re: Au secours    Au secours  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 20:23

CQFD @Volta.
Achat compulsif + ignorance sont les mamelles du libéralisme.
Des fois tu as du matériel vidéo a cash con** neuf, les gens au bout de deux mensualités calcul que ca le fait pas, après un achat compulsif (encouragé par les vendeurs d'ailleurs) mais la le plus grave c'est que c'est vivant.....
Revenir en haut Aller en bas
Voltajiin
Jeune poisson
Jeune poisson


Masculin Age : 43
Localisation : santenay
Nombre de messages : 584


Au secours  Empty
MessageSujet: Re: Au secours    Au secours  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 20:38

remarque sa nous arrange aussi ^^ sa permet de s'equiper a peu de frais ^^
enfin sauf qd on te revenr un aqua au prix du neuf voir superieur ^^

exemple un osaka 260 occasion vendu 600 euros....
neuf il en vaut entre 450 et 550 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secours  Empty
MessageSujet: Re: Au secours    Au secours  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 22:07

Tu peux pas en vouloir a certains de vouloir appliquer le systeme, même si c'est des énormités facilement visibles, ils essayent, comme les commerciaux qui leurs ont vendu pour 300 euros de produits inutiles avant qu'ils arrêtent.......
Revenir en haut Aller en bas
Voltajiin
Jeune poisson
Jeune poisson


Masculin Age : 43
Localisation : santenay
Nombre de messages : 584


Au secours  Empty
MessageSujet: Re: Au secours    Au secours  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 22:36

ah mais je ne les blame pas, c'et ce systeme ou on veut tout sans patienter qui m'ulcere mais cela on n'y peut rien faut que les gens s'en rendent compte par eux meme
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Au secours  Empty
MessageSujet: Re: Au secours    Au secours  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 9:11

Faut pas vous énerver les gars, y a quand même des choses plus graves dans la vie pour se faire un ulcère...Wink
D'autant plus que, comme je l'ai déjà dis plus haut, y a déjà eu pire comme annonces sur le coincoin.Rolling Eyes

Alors oui ca énerve, oui tout le monde n'est pas parfait mais faut relativiser quand même.

D'autant plus que son betta est provisoirement isolé dans un pondoir, lui même dans le bac principal.
Donc il profite quand même de la qualité de l'eau du bac, c'est pas comme si il était dans un verre d'eau, en vase clos, baignant dans ses excréments.

Il s'agit aussi d'une espèce qui peut supporter provisoirement de vivre dans un espace restreint, pas d'une espèce qui nécessite d'avoir 300 litres en permanence donc si la situation est vite régularisée, y a pas péril non plus.

Je trouve pas ca plus énervant que ceux qui les maintiennent en permanence dans 1 litre d'eau et au moins le vendeur essaie de trouver une solution au problème. On sent bien que ca l'embête aussi...

Bref, je dis ca, je dis rien...Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voltajiin
Jeune poisson
Jeune poisson


Masculin Age : 43
Localisation : santenay
Nombre de messages : 584


Au secours  Empty
MessageSujet: Re: Au secours    Au secours  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 11:38

Tt a fait mais je pense que ce jeune homme a pris ine decision correct
Isoler le coupable decement
Lui chercher une famille d acceuil
Juste que son annonce est maladroite
Sa permet juste de mettre en lumiere les derives, alors que lui est dans ce cas dans les moins pires
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Au secours  Empty
MessageSujet: Re: Au secours    Au secours  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 11:43

C'est tout à fait ca;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secours  Empty
MessageSujet: Re: Au secours    Au secours  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 12:15

frédéric a écrit:
Mareuil68 a écrit:
Voilà ce que j'ai trouvé sur le bon coin , j'ai répondu à l'annonce pour leus dire ma façon de penser . Je vous laisse juger de la connerie de certains !
http://www.leboncoin.fr/animaux/481332541.htm?ca=1_s

Je crois qu'on est en plein domaine de l'ignorance,
c'est un ignorant au sens strict..............

Je réitère,
Analphabète ou illettré ,peu importe, nous ne sommes pas un jury
Si dénoncer la maltraitance doit ce relativiser à ce niveau là,
ca devient du Zola.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secours  Empty
MessageSujet: Re: Au secours    Au secours  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 13:47

Enfin ce que j'en dis,
Ce qui compte c'est que @Mareuil
soit indigné, indigné pour la bonne cause
"quand le sage montre le ciel du doigt ,l'imbécile regarde le bout du doigt" lol
faisons l'effort de regarder au delà du simple exemple, Mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Au secours  Empty
MessageSujet: Re: Au secours    Au secours  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 14:12

Amen!clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secours  Empty
MessageSujet: Re: Au secours    Au secours  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 14:53

confusedRazz
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Au secours  Empty
MessageSujet: Re: Au secours    Au secours  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 15:05

frédéric a écrit:

"quand le sage montre le ciel du doigt ,l'imbécile regarde le bout du doigt"

C'était la pensée du jour du Père Fouras:study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secours  Empty
MessageSujet: Re: Au secours    Au secours  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 15:07

????
"L'obscurité précède la fraude"
Je n'y connais rien en religion, désolé!
C'est un proverbe chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au secours  Empty
MessageSujet: Re: Au secours    Au secours  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Au secours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [AU SECOURS] Boule blanche guppy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Poissons-