Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Feuilles végétal pour crevettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vpcehweb
Alevin
Alevin


Masculin Age : 40
Localisation : 21000
Nombre de messages : 319


Feuilles végétal pour crevettes Empty
MessageSujet: Feuilles végétal pour crevettes   Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 12:55

Si j'ai bien lu, on peut prendre des feuille de noisetier, cerisiers, pommiers, etc etc....
Ma question est: peut on les cueillir maintenant (juin/juillet) et les faire sécher????( à l'air libre), afin de les donner aux crevettes???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Feuilles végétal pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: Feuilles végétal pour crevettes   Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 13:22

J'en ai cueillis il y à 1 mois dans la forêt , et depuis elles sèchent , je pense qu'il faut un certain temps avant qu'on ne puisse leur donner . J'en ai aussi ramassé des mortes de l'an dernier , que j'ai bien lavés et fait bouillir pour les débarrasser d'éventuels parasites et depuis elles sont dans mes bacs sans problèmes , par contre j'ai pris des feuilles de hêtre , mais personne ne les mange apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
Voltajiin
Jeune poisson
Jeune poisson


Masculin Age : 43
Localisation : santenay
Nombre de messages : 584


Feuilles végétal pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: Feuilles végétal pour crevettes   Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 13:43

une petite astuce dont je me sert pour mon persil et autre :
une assiete creuse recouvert de film micro onde les feuilles par dessus et hop direct au micro ondre pour dehydrater ^^ je pense que c'est applicable ( apres faudra gere le temps de deshydratation) sa evite de laisser secher des jours avec des risque de moisissures ^^ et les bébêtes indésirables cuite au micro onde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vpcehweb
Alevin
Alevin


Masculin Age : 40
Localisation : 21000
Nombre de messages : 319


Feuilles végétal pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: Feuilles végétal pour crevettes   Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 22:38

Donc on peut déjà en cueillir??? Étonnant qu'il n'y ai pas plus de personnes qui viennent en parler????
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Feuilles végétal pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: Feuilles végétal pour crevettes   Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 23:16

je me posais la question.
bon en allant cueillir des cerises, je prendrai les feuilles du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Voltajiin
Jeune poisson
Jeune poisson


Masculin Age : 43
Localisation : santenay
Nombre de messages : 584


Feuilles végétal pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: Feuilles végétal pour crevettes   Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 1:01

Moi sa m interresse n etant pas au point sur les differentes nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Feuilles végétal pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: Feuilles végétal pour crevettes   Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 1:17

Tu déshydrate ton persil au micro ondes ? Pourquoi tu ne le congèles pas , c'est bien meilleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Voltajiin
Jeune poisson
Jeune poisson


Masculin Age : 43
Localisation : santenay
Nombre de messages : 584


Feuilles végétal pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: Feuilles végétal pour crevettes   Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 1:37

Avant c est ce sue je fesait pour le mettre en pot. Depuis c est direct congel . Mais en meme temps sur paris je fesait pas pousser de persil sur la fenetre :-) mais l anne prochaine sur je fait persil coriande citronelle . Avec ma femme viet c est quasi obligatoir pour la cuisine :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Feuilles végétal pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: Feuilles végétal pour crevettes   Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 1:54

T'en à de la chance , tu dois bien te régaler , j'adore leur cuisine , et je m'amuse souvent à cuisiner des plats à consonance asiatique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voltajiin
Jeune poisson
Jeune poisson


Masculin Age : 43
Localisation : santenay
Nombre de messages : 584


Feuilles végétal pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: Feuilles végétal pour crevettes   Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 9:05

C moi qui cuisine :-) mais c beau papa qui m a donnee les base de la cuisine viet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Feuilles végétal pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: Feuilles végétal pour crevettes   Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 9:32

Ah tu cuisines , c'est bien ça !
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Feuilles végétal pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: Feuilles végétal pour crevettes   Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 10:00

tu nous invites quand ?
on est pas beaucoup sur le forum ! environ 50 je pense ! je sort
Revenir en haut Aller en bas
Vpcehweb
Alevin
Alevin


Masculin Age : 40
Localisation : 21000
Nombre de messages : 319


Feuilles végétal pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: Feuilles végétal pour crevettes   Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 11:33

A quand l'invitation voltajiin lol! Déjà des recettes je suis preneurs!
Je suis d'accord brunal des que je pars à la cueillette je prends des feuilles également que je ferais séché (surement au soleil quand y'en auras:D).
Perso je vais essayer, cerisiers ( 2/3 variété), noisetier rouge, poire, pomme (2/3 v), mirabelle, et dans quelques années figuier.
Et vous???
Comment reconnaitre feuille de chêne? si possible photo merci
Car apparemment les crevettes aiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voltajiin
Jeune poisson
Jeune poisson


Masculin Age : 43
Localisation : santenay
Nombre de messages : 584


Feuilles végétal pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: Feuilles végétal pour crevettes   Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 14:43

Tu cherche un arbre avec des gland:-) sinon la feuille de chene fait un dizaine de cm de long decouper en lobes
Revenir en haut Aller en bas
Voltajiin
Jeune poisson
Jeune poisson


Masculin Age : 43
Localisation : santenay
Nombre de messages : 584


Feuilles végétal pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: Feuilles végétal pour crevettes   Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 15:04

Je vous mettrais des recettes. Promis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Feuilles végétal pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: Feuilles végétal pour crevettes   Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 18:00

http://www.visoflora.com/photos-nature/photo-feuille-de-chene-pubescent.html
Revenir en haut Aller en bas
Vpcehweb
Alevin
Alevin


Masculin Age : 40
Localisation : 21000
Nombre de messages : 319


Feuilles végétal pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: Feuilles végétal pour crevettes   Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 12:03

Merci pour les futurs recettes voltajiin
Et merci pour le lien mareuil c'est bien particulier comme feuille cela devrait ce trouver facilement en balade!!!
Et la fameuse cattapa vrai différence ou pas???
35€ les 100 feuilles ( bon coin) ça commence déjà à faire, de par la quantité!
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Feuilles végétal pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: Feuilles végétal pour crevettes   Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 17:28

Voici un lien bien utile autant pour nos crevettes que pour les poissons sur les feuilles d'arbres :
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/feuilles-chene-fruits-aulnes-etc-quel-usage=735.html

La catappa est très bien pour les bacs à crevettes ! elle à des propriétés anti fongique, bactéricide, anti stress, elle libère du tanin et c'est une source de nourriture à crevettes, bref que du bon !
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


Feuilles végétal pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: Feuilles végétal pour crevettes   Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:16

Les crevettes adorent les feuilles d'orties, on en a déjà parlé dans certains sujets, il suffit de les retrouver! C'est la saison pour faire des réserves. Wink
Revenir en haut Aller en bas
benji29120
Timide²
Timide²


Masculin Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Nombre de messages : 98


Feuilles végétal pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: Feuilles végétal pour crevettes   Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:59

elles raffole egalement de spaghetti tu en pique de temps en temps dans le bac,et une fois qu'elles ce sont fait plaisir tu l'enleve,il ne faut surtout pas le faire cuir,


benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Vpcehweb
Alevin
Alevin


Masculin Age : 40
Localisation : 21000
Nombre de messages : 319


Feuilles végétal pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: Feuilles végétal pour crevettes   Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 11:08

Beaucoup d'informations utile, merci on va faire un stock lol
Tous a vos baskets, en route pour la rando Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voltajiin
Jeune poisson
Jeune poisson


Masculin Age : 43
Localisation : santenay
Nombre de messages : 584


Feuilles végétal pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: Feuilles végétal pour crevettes   Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 11:20

perso pour les ortie je vais sortir dans mon jardin ^^ vus que le terrain a pas ete entretenu depuis au moins 2 ans je vous dit pas partout ou il peut en pousser yen as ^^
vais me faire un stock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Feuilles végétal pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: Feuilles végétal pour crevettes   Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 12:12

Sur les conseils de vpc je vais essayer la courgette.
Revenir en haut Aller en bas
Vpcehweb
Alevin
Alevin


Masculin Age : 40
Localisation : 21000
Nombre de messages : 319


Feuilles végétal pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: Feuilles végétal pour crevettes   Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 14:44

Je vais a mon tour essayer l'ortie(merci frederic!) plus bien d'autres aliments....
Qui à un champ d'ortie?? et si en même temps il y à des chênes et de l'aulne....lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Feuilles végétal pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: Feuilles végétal pour crevettes   Feuilles végétal pour crevettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Feuilles végétal pour crevettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Eau pour les crevettes
» Mon "Iwagumi" pour crevettes
» L'orties pour nos crevettes .
» Quel sol pour crevettes?
» Parametres de l'eau pour des crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Nourritures-