Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien   L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 12:43

Je ne dis pas que la microfaune est toujours inutile mais ce sont les bactéries qui s'occupent de la filtration. Un bac peut très bien tourner sans microfaune.

Bref, chacun fait comme il veut mais moi j'en ai ma claque des bacs qui partent en couille à cause de "tout ce qui est bon" qu'on introduit dedans.
Parce que si il est vrai que tout est bon et utile dans la nature, ca peut vite virer au cauchemar dans un vase clos de 500 litres...

Dans la nature, les planaires, aiptasias et autres véroles ne posent aucun problème. Vous demanderez à Samuelguy ce qu'il pense des planaires, Aldegora ce qu'il pense des aiptasias, etc...
Et si le bac tourne bien sans eux, je vous garantis qu'il tournera aussi bien sans gammares, krill, mysis et autres copépodes.

Essaye d'introduire un mandarin un chelmon et un hexataenia pour voir un peu, tu me diras si ton bac tourne moins bien six mois après leur introduction...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien   L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 12:44

Justement la microfaune participe a la filtration:

http://www.aqua-planete.com/debutantFO.php

Vincent a écrit:
Dans la nature, les planaires, aiptasias et autres véroles ne posent aucun problème. Vous demanderez à Samuelguy ce qu'il pense des planaires, Aldegora ce qu'il pense des aiptasias, etc...
Et si le bac tourne bien sans eux, je vous garantis qu'il tournera aussi bien sans gammares, krill, mysis et autres copépodes.

Essaye d'introduire un mandarin un chelmon et un hexataenia pour voir un peu, tu me diras si ton bac tourne moins bien six mois après leur introduction...

Dans un Fo la plupart de ces nuisibles sont plus faciles a combatre car tu peux justement introduire les poissons predateurs que tu ne peux mettre en recifal, Vincent faut mettre les choses dans leur contexte, un chelmon recifal, te bouffera les pataisias et ensuite il se tournera vers des polypes, de meme le tomentosus, le FO est fait pour maintenir ce que tu ne pourrais pas introduire en recifal.

La pv fraiche a son importance et le mieux est de realiser le protocole aquaroche, chose que tu peux mettre en place des maintenant.
Regarde ce sujet :
http://www.cap-recifal.com/topic/850-fish-only/
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien   L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 13:00

Vi. Ben je vous laisse faire. Vous me raconterez. Moi je passe mon tour j'ai déjà donné Very Happy 
De toutes façons, un aquarium n'est pas la nature et ne réagira jamais comme telle.

Après plusieurs bacs, je préfère maintenant m'appuyer sur une technique simple qui laissera peu de place à l'improvisation. C'est charmant dans les débuts toute cette nouveauté, toute cette vie qui grouille. Dans les débuts...  Neutral 
Parce que moi ce que j'aime maintenant c'est maintenir de beaux poissons. M'extasier devant la nouvelle petite bête qui est apparue de manière spontanée a été remplacé par "qu'est ce que c'est encore que ce truc? Je vais quand même le surveiller au cas où... Ha zut, il a disparu. Ha merde, mes coraux dépérissent, j'aurais peut être du l'enlever. Tant pis, j'irai reclaquer 500 euros de coraux pour repeupler mon bac!"

Si je refaisais un récifal, je dis pas. Mais dans un fo, si j'avais trouvé des décors en résine dont le rendu me convienne, je te garantis que j'aurais acheté sans hésiter!
Mais comme ca fait vraiment trop artificiel, je me tourne vers ces roches coralliennes qui vont amplement suffire à mon bonheur!  sunny 

J'ai d'ailleurs hésité à refaire un récifal lps/mous. Et puis finalement trop peur de perdre une fortune et des pieds que j'aurais mis des années à faire grossir, tout ca en un claquement de doigt.
Parce que là, pour le coup, j'arrêterais tout définitivement.

PS: je connaissais déjà le protocole aquaroche mais merci quand même  Wink


Dernière édition par Vincent le Jeu 3 Juil 2014 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien   L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 13:07

Le fait d'y introduire qques coraux comme sarcophyton, sinularia, lobophyton et xenia, t'apporteront un plus dans la filtration sans te couter une fortune.

Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien   L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 13:09

J'y ai pensé. Je verrai, pourquoi pas mais sans certitude. Mon 375 litres était exclusivement peuplé de gros pieds mère de mous. Pas trop l'envie de refaire ce que j'ai déjà fait. Ca évoluera peut être dans le temps.
Faut déjà que je le reconvertisse!  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien   L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 13:25

.


Dernière édition par Al3an le Mer 1 Oct 2014 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien   L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 13:36

Mais je suis calme, pas de soucis. Juste qu'on ne me convaincra pas que tout ce qui grouille dans un bac c'est forcément cool et/ou utile. Plus maintenant!

Et effectivement je ne suis pas inquiet sur la maintenance du prochain bac. Ca ne veut pas dire que je ne rencontrerai pas de problèmes, juste que je vais en éviter certains.
Je ne serai pas plus inquiet que ceux qui font du malawi, du pirhana ou tout simplement ceux qui tiennent depuis des années des fo marin sans pv.
Parce qu'il y en a, sur d'autres forums, qui en parallèle de leur récifal tiennent des fo sur filtre, sans pv, depuis plus de trente ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien   L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 18:08

bonjour


une petite question stupide, qu'est que c'est un FO, par se que j'est lue une bonne partie du sujet et je croie comprendre que tu veux faire un bac avec le minimum de filtrasion et sans introduire de bacterie..... ou alors je me trompe completement, je ne suis pas recifaliste donc je n'y connais rien en eau de mer, par contre je rejoin un peux ton oint de vue Vincent il est vrais que dans un bac la microfaune est completement differnte que celle dans la nature, car dans la nature il y a une chaine alimentaire complette que l'on a pas dans un bac....
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Poisson adulte
Poisson adulte
Monica

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 910


L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien   L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 18:39

un fish only, c'est un bac avec uniquement des poissons ( traduction littérale de l'anglais), sans coraux et avec souvent peu de pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Bol
Poisson adulte
Poisson adulte
Bol

Masculin Age : 52
Localisation : genlis
Nombre de messages : 990


L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien   L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 22:07

ha vous vous y connaissé en bac malawi ,?
COMBIEN MEMENTO CELA N ai pas du récifal !

un bac sans poissons sans pierres sans microphone sans plantes sans escargot

sans vie
est un pichet pour la grenadine encore qu il soit frais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien   L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 22:35

il est vrais qu'un bac sans vie dedans ne ressemble a rien , mais la il veux mettre juste des poisson donc il y aura tout de meme du vivant....et comme je le dit souvent, en aquariophilie tout est permie temp que les poissons ou tout autre vivans est respecter, apres chacun fait a son idée dans se qu'il prefere.... nous avons tous des gouts different, se qui plaie u l'un ne plaie pas forcement a l'autre....moi je preffere ça en eau douce.
L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Dscf1513
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien   L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 23:12

@Duchesse: comme l'a dit Monica, un FO est un bac de poissons seuls, souvent maintenus ainsi car incompatibles avec les coraux (ils les mangent). Souvent, ces poissons mangent également crevettes et/ou escargots.
Dans ma conception du FO, c'est surtout que je n'ai pas forcément envie de mettre des coraux.
Mais l'équilibre biologique se fera dans ma décante, avec mousses et nouilles céramiques, comme actuellement. Ce sont surtout les bactéries qui ont le plus gros du boulot. La microfaune leur facilite le travail en amont en réduisant déjà grossièrement les déchets.

@Bol: ben voui, j'ai fait un peu de Malawi (ne m'en demande pas plus, c'est vieux et je n'ai guère développé la chose) il y a longtemps, je me suis pas mal intéressé aux pirhanas, j'ai failli faire du Tanganika donc j'ai un peu potassé le sujet aussi.
Et donc la maintenance de ces biotopes ressemble fortement, dans la technique, à la maintenance d'un FO marin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien   L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 23:50

donc qui dit un minimum de poisson, un minimum d'entretien, mais surtout beaucoup moins de probleme avec le bac, mis a par le fait qu'il te faudra passer la cloche plus souvent pour le fond...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien   L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 8:52

Va quand même y en avoir quelques uns de poissons mais en comparaison de ce que je viens de vivre, l'entretien va être de la rigolade!
Et pis au moins là, je sais où je mets les pieds  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Bol
Poisson adulte
Poisson adulte
Bol

Masculin Age : 52
Localisation : genlis
Nombre de messages : 990


L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien   L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 22:20

Elle est belle cette photo de bac !

ci tu ne veut pas siphonné le fond de ton bac il suffit d adapté une bonne pompe tous simplement

pour ma par avec mes bac a cichlidé cela fait 8 semaines que je ne touche a rien et l état est irréprochable
seulement que les populations sont adaptée au biotope et régie part du bon matos
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien   L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 22:42

Merci du compliment pour les photos  Wink 

Pour mes problèmes de "boue", je pense que ca va se calmer dans le temps. Je pense que j'ai essuyé les plâtres et que le gros de la "merde" de la mise en place est passé dans la décante, ce que j'ai enlevé dernièrement.
De toutes façons, le bac actuel est encore en route pour au moins 2/3 mois. Ca me laisse le temps de voir...

Concernant la population, c'est clair que c'est le grand n'importe quoi dans le bac. Mais bon, les enfants sont contents d'avoir pu choisir leurs poissons, c'était le but.
Maintenant qu'ils s'en désintéressent, je vais voir pour récupérer MON bac!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Bol
Poisson adulte
Poisson adulte
Bol

Masculin Age : 52
Localisation : genlis
Nombre de messages : 990


L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien   L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 22:52

les boues sont normale a départ le temps que l équilibre ce mette bien en place
je conseil de ne pas faire de changement d eau pas de produit
seule le temps 6 mois 1 ans chaque bac vie diferament et surtout ne pas surpeuplé

en terme de filtration dans les magasins les stagiaire et autres te disent de filtré 1 fois 2 fois et demi le volume du bac a l' heure
je suis a 6 a 7 fois le volume ( bref de plus les emballage de pompe et le bizness des fournisseur font tourné en bourrique plus d un aquariophile non averti ) dommage pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien   L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 23:03

Pour la filtration il y a plusieurs écoles:

- ceux qui favorisent le volume du filtre avec un débit lent
- ceux qui favorisent le débit du filtre avec un volume plus petit
- ceux qui favorisent les deux

Perso (et ca n'engage que moi), après plusieurs bacs d'eau douce et marin, je préfère favoriser le volume avec un débit faible qui laisse le temps aux bactéries de faire leur boulot et aux sédiments de reposer.
Depuis toujours, dans tous mes bacs, si j'ai une fois le volume du bac, c'est le bout du monde et ca a toujours été super bien.
Comme quoi, y a pas de vérité, du moment que le bac est équilibré, plusieurs méthodes peuvent fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien   L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 23:05

Et je viens de réaliser que tu ne parlais pas des photos de mon bac mais de celle posté par Duchesse!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien   L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 23:17

bonjour

désoler Vincent, j'avais mis cette photo pour donner l'exemple de se que tu aimais par apport a moi, mais nullement dans le but de le confondre avec ton bac, qui soit dit en passant est tout aussi magnifique...
pourquoi ne referais tu pas un autre bac en eau douce pour ta petite famille, tout en gardant le tient en eau de mer, avec un sol moin technique pour avoir moins de PB, et sa ferais peux etre plaisir a ta petite famille de pouvoir concerver leurs beau poisson...............
a moin que tu ne veuille pas t'embeter avec deux bac.....
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien   L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 23:40

Aucun soucis pour la photo, tu as bien fait, c'est moi qui n'avais pas compris à quelle photo Bol faisait allusion  Wink 

Pour le reste, un seul bac à la maison, c'est bien.
Et comme de toutes façons, même si je leur fait un plus petit en eau douce pour eux, au bout du compte ils vont s'en désintéresser de la même manière et c'est moi qui vais devoir l'entretenir.
Donc c'est non! Very Happy 
Je ne me fais pas de soucis, une fois un bac marin en place, ils vont adopter et se désintéresser de la même manière de ce que je mettrai dedans donc...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien   L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 15:54

Ca y est je suis motivé! Le vivant et le décor sont en vente (j'attends que le bon coin me valide l'annonce pour la mettre en lien sur le fofo), je donne les plantes.

L'idéal étant que le vivant parte en premier.
Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 50
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien   L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 17:05

Vincent a écrit:
Merci du compliment pour les photos  Wink 

Pour mes problèmes de "boue", je pense que ca va se calmer dans le temps. Je pense que j'ai essuyé les plâtres et que le gros de la "merde" de la mise en place est passé dans la décante, ce que j'ai enlevé dernièrement.
De toutes façons, le bac actuel est encore en route pour au moins 2/3 mois. Ca me laisse le temps de voir...

Concernant la population, c'est clair que c'est le grand n'importe quoi dans le bac. Mais bon, les enfants sont contents d'avoir pu choisir leurs poissons, c'était le but.
Maintenant qu'ils s'en désintéressent, je vais voir pour récupérer MON bac!  Laughing 

meme pas 24h  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien   L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 17:10

Rolling Eyes   Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien   L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 0:31

Bon. On dit que l'Amazone est un fleuve d'eau noire. Je confirme. J'ai commencé à virer le sable avec le terreau. Voilà le résultat après un changement d'eau de quasi 300 litres:

L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 P1030210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien   L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'eau douce c'est bien... 450 litres amazonien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» 450 litres amazonien
» Mon 120 litres amazonien
» Mon 650 Litres amazonien
» Avis population 200 litres 'Amazonien'
» Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-