Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
josé71
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 62
Localisation : st symphorien de marmagne
Nombre de messages : 156


le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY   le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 10:23

pour la résolution de l'écran sauf erreur de ma part on peut la modifier sur le programme a la ligne

UTFT        myGLCD(X, 38,39,40,41);   //"X" é o modelo do LCD
pour le sebduino il y a la version 2 après a tester
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY   le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 10:28

C'est la V2, c'est celle que j'ai testée... C'est quand même beuggé. Joli travail et ça a du demander énormément de temps... Mais c'est pas encore abouti...

Pour l'écran, en fait c'est pas la résolution que tu modifies. En fait tu dis a l'arduino quelle écran il doit prendre en charge. Si tu le fais pas, ca marche pas... tout simplement  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
josé71
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 62
Localisation : st symphorien de marmagne
Nombre de messages : 156


le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY   le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 10:36

tu a raison erreur de ma part c'est pas la résolution mais le model de l'écran
a inscrire a la place du x sur la ligne
pour la version 2 c'est Philippe qui te la donnée ?

il y a une version du russe valdim également sur le net

mais la j'attend le matos pour faire les essais
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY   le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 12:20

Aucune idée de qui a mis la version, je l'ai prise sur leur forum....

La version de Valdim, c'est le programme Stilo?

Bon courage pour les essais! Si tu mets directement un programme finalisé, ça ira sans trop de souci. Si tu veux testé chaque module indépendamment, il te faudra trouver les bonne bibliothèque, ce qui est bien moins sympa... Prend le programme directement, même si tu n'as pas tous les éléments, ça t'éviteras de ramer allègrement...
Revenir en haut Aller en bas
josé71
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 62
Localisation : st symphorien de marmagne
Nombre de messages : 156


le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY   le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 12:28

Jarduino pour le prog. de Valdim
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY   le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 12:53

Jarduino, c'est Jamie, non?
Mais j'ai testé plutôt sympa comme programme et bien fini.
C'est pareil, c'est tout le matos qu'il peut gérer qui m'a rebuté... J'ai pas besoin d'autant et je ne vois pas pourquoi je devrais utilisé de la mémoire de l'arduino pour des trucs que je ne souhaite pas. Après peut-être que ça te correspond plus qu'a moi.
J'ai bien aimer le Jarduino, plus que le Sebduino.
Revenir en haut Aller en bas
Kaly
Timide
Timide
Kaly

Masculin Age : 43
Localisation : Chalon-sur-Saône
Nombre de messages : 35


le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY   le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 14:28

Al3an a écrit:

Kaly: c'est quoi tes spot led? pour nécessiter uns telle dissipation, ca doit cogner sévère...
et merci pour les infos!

Sur chaque spot il y a une Led de 100w 30 00k et une led 50w 450nm.
Pour les infos, c'est normal, c'est le but du forum .
Revenir en haut Aller en bas
Kaly
Timide
Timide
Kaly

Masculin Age : 43
Localisation : Chalon-sur-Saône
Nombre de messages : 35


le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY   le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 14:31

Al3an a écrit:
Jarduino, c'est Jamie, non?
Mais j'ai testé plutôt sympa comme programme et bien fini.
C'est pareil, c'est tout le matos qu'il peut gérer qui m'a rebuté... J'ai pas besoin d'autant et je ne vois pas pourquoi je devrais utilisé de la mémoire de l'arduino pour des trucs que je ne souhaite pas. Après peut-être que ça te correspond plus qu'a moi.
J'ai bien aimer le Jarduino, plus que le Sebduino.

La je tourne avec le Jarduino modifié par Vadim il date de nov 2013, il n'y a aucun bug, mais il n'y a pas de support, alors que le Ferduino de Fernando Garcia (brasil) il a fait un forum pour assuré le sav et fait des modifs a la demande. Le TOP Fernando !
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY   le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 16:06

Kaly a écrit:

La je tourne avec le Jarduino modifié par Vadim il date de nov 2013, il n'y a aucun bug, mais il n'y a pas de support, alors que le Ferduino de Fernando Garcia (brasil) il a fait un forum pour assuré le sav et fait des modifs a la demande. Le TOP Fernando !

Tiens, tu m'apprend un truc!
Une fois que j'aurais fini tous mes petits bricolages a droite et gauche, je vais me pencher la dessus... Qui sait, ça va peut-être me réconcilier avec le tactile!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Kaly
Timide
Timide
Kaly

Masculin Age : 43
Localisation : Chalon-sur-Saône
Nombre de messages : 35


le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY   le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 16:54

As tu été voir là :
http://ferduino.com/products/

Il est en train de fabriqué une carte avec un arduino et integre tout les modules, meme si on ne sait pas bricolé, c'est "plug and play" il palait d'environ 100€ la carte, un super projet pour tout les recifalistes.

Je n'est pas hésite a faire un don, si ça peut aider a ce que sont projet puisse aboutir.
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY   le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 19:44

Joli!
Mais c'est justement ce que j'aime pas trop... Pas moyen ou difficile de faire "a sa façon" a partir de là... Je préfère sa photo du bas, avec ses fils partout en grand bazar, mais dont le concepteur, je ne doute pas, sais très bien quoi va où et sert a quoi... C'est lui qui a mis chaque pièce a sa place, il en connait le fonctionnement, l'efficacité, les défauts etc...
Bon après chacun voit midi a sa porte.

Ça n' en retire pas le mérite d'un tel projet!
Et cela a l'avantage de rendre accessible au plus nombreux...

Faut déja que je finisse de mettre en route mon 3-400l. et ensuite je me penche sur la gestion.
Il y aura le minimum "de base" mais aussi une bonne base pour l'améliorer quand je me replongerai la dedans  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kaly
Timide
Timide
Kaly

Masculin Age : 43
Localisation : Chalon-sur-Saône
Nombre de messages : 35


le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY   le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 10:56

Salut à tous une petite photo pour donner des nouvelles:
le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Aqua_p10

La plupart des coraux poussent bien,mais je vais rajouter 3 ou 4 led 100w 30 000k pour une meilleur pousse.

certains acro et montipora ont bien pris 2 cm en 2 mois.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY   le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 11:43

Ce recifal est magnifique, dommage que la photo soit petite meme en agrandissant la fenetre.
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY   le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 12:06

Shocked 
 le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 645419874 
Il mesure combien a peu près le Flav' devant, histoire de se faire une idée...

Impressionnant quand même... et c'est que la photo!
Revenir en haut Aller en bas
Kaly
Timide
Timide
Kaly

Masculin Age : 43
Localisation : Chalon-sur-Saône
Nombre de messages : 35


le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY   le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 12:21

Merci

le flav fait 10cm env.

il faudrait que je refasse un panoramique sans les royal beu, la photo serait plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 50
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY   le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 21:29

+1 dommage que la photo soit petite ,sinon super
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY   le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 22:04

Oui mais maintenant si tu cliques en haut a droite de l'image, tu l'as en grande!
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
AnthonyV

Masculin Age : 49
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1315


le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY   le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 9:52

Salut , les coraux ont bien voyagé ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY   le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 10:01

le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 51997 
Ca fait déjà une belle longueur!
Revenir en haut Aller en bas
Kaly
Timide
Timide
Kaly

Masculin Age : 43
Localisation : Chalon-sur-Saône
Nombre de messages : 35


le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY   le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 12:04

AnthonyV a écrit:
Salut , les coraux ont bien voyagé ?

Salut Anthony, merci tout est bien arrivé, il ne manque plus que les poissons bounce 
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
AnthonyV

Masculin Age : 49
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1315


le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY   le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 12:14

Poissons qui sont assez compliques a attraper pour l'instant ...
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
AnthonyV

Masculin Age : 49
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1315


le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY   le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 8:01

Alors le Lo et la Cerianthe ont bien voyagé ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaly
Timide
Timide
Kaly

Masculin Age : 43
Localisation : Chalon-sur-Saône
Nombre de messages : 35


le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY   le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 12:06

AnthonyV a écrit:
Alors le Lo et la Cerianthe ont bien voyagé ?

Super bien, le Lo a fait connaissance avec ses copains, ça a un peu frité avec le vulpinus, mais ce matin ça s'arrange.
et pour la cerianthe elle est bien ouverte et tres jolie.

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Kaly
Timide
Timide
Kaly

Masculin Age : 43
Localisation : Chalon-sur-Saône
Nombre de messages : 35


le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY   le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 12:12

Bonjourr à tous, le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 584705154
Quelques petites news du bac qui évolue plus bien je trouve, surtout après avoir descendu les leds à 30cm avec des lentilles de 67mm sans réflecteur et avec un angle de 100° env.

le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 51707020140824210222

il faut cliquer pour agrandir
le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Mini_812025aquaaout2014
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
AnthonyV

Masculin Age : 49
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1315


le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY   le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 12:16

Très sympa , je ne regrette pas de t'avoir vendu une partie de mes poissons et coraux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY   le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le bac des Aurels avec Arduino et Leds DIY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Leds
» Experiences de leds
» Leds Aqualight
» Marre des leds
» Leds aqualight eau de mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau De Mer :: Vos aquariums-