Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 L'eau douce oui... Mais un hardscape!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tourteau
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Tourteau

Masculin Age : 56
Localisation : 21
Nombre de messages : 1362


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 22:24

Fresh1 a écrit:
Pourquoi bienvenue mon fredo.. Chui jamais parti  What a Face 
Et d'accord avec toi  Wink 

Façon de dire bonjour?
Ça faisait un bail.
Ca grossit le pogona?
Oui les milieux naturels et nos aquas, souvent ca trou le cul a pas mal de
monde, c'est pour ça que je ne jette jamais la pierre a ceux qui mettent
épaves de bateau, scaphandrier etc... Ca me fais horreur mais ils n'ont
pas plus tort que nous.(la seule différence c'est le coté esthétique, mais
entre nous les esthètes, un ....Sérieusement nos jardins, on ne pas appeler ca autrement c'est quand même moins kitch?
A une époque dans mon 240 litres du salon je voulais mettre un bouddha de 45 cm de haut sur 20 de large en yoghi en plein milieu juste pour rigoler,
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 46
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 22:29

Hihihihi !!!
Effectivement il ne manque plus que l'épave au bac de Vinc pour finir le tout..
TAIN même pas revenu et déjà sorti !!!  L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 457544510 
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 46
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 22:32

Non sérieux Vinc.. C'était pas méchant HEIN ? Mais juste sincère  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 23:48

@Fresh: Hey salut mon pote! Content de te revoir  Smile 
Pas de soucis, je sais bien que c'est pas méchant et sincère. En même temps je sais également que ca ne peut pas plaire à tout le monde, c'est spécial...
Moi j'aime bien!  sunny 
Et pis je n'exclue pas de faire évoluer le décor par la suite avec d'autres racines, selon mes envies...

@Alex78: Merci, sûr ca a changé depuis ta visite  Wink

@Fred: Je comprends ton point de vue. Faut aimer c'est clair  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 50
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 0:03

arfffff ça manque de vert a mon gout
mais bon l'essentiel c'est que ça te plaise  Wink 

je profite pour faire un coucou a fresh  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tourteau
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Tourteau

Masculin Age : 56
Localisation : 21
Nombre de messages : 1362


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 0:16

Désolé Luc mais ton avatar avec ton patronyme,
ca me fait marrer a chaque fois que je te lis.
Darki, laisse tomber cette empereur de mes c***^^
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 46
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 1:52

Non Vinc c'est pas spécial du tout.. Mais de ta part c'est "juste" un peu fade à mon goût !!! Mais j'insiste sur le fait que tes scalaires ont l'air "balaises"  L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 51997 
T'as des coulpes ?
Perso avec des scalaires, j'aurais plus vu un décor avec des racines tombantes dans l'eau ect..
Et perso je ne suis pas fan des sols sombres mais l'essentiel est que toi tu prenne ton pieds !!  L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 51997 

Désolé Vincent pour le HS..

COUCOU Cyril  L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 1848667513 

Désolé Fredo faudra t'y faire car j'ai sombré du mauvais côté de la force thsss…thsss…thsss… Tourteau je ne suis pas ta pince… THsss  L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 821748
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 8:43

@Cyril: oui ca me va bien comme ca  Laughing 

@Fresh: je vais t'avouer que j'avais bien pensé à te piquer l'idée des racines tombantes (et j'y pense toujours) mais pas facile de concilier ce système avec un aqua en séparation salle/salon de 50 cms de large pour entretenir les vitres au milieu de tout ca...
Les scalaires, hérités de chez Alban sont effectivement balaises et il y a effectivement au moins un couple formé. Y en a peut être plus mais je suis pas doué pour les identifier.
Pour le décor, c'est sûr que j'ai fait des trucs plus évolués en marin avec uniquement des tas de cailloux. Mais là je voulais vraiment "casser" mes habitudes, m'orienter sur un truc différent que je ne puisse pas comparer avec mes anciens bacs.
Et pis c'est toi qui a un avatar de Darkvador mais avec cet aqua, c'est mon côté sombre qui prend le dessus. Je ne souhaitais pas un aqua lumineux qui agresse la rétine (comme en marin) mais plutôt quelque chose de sombre et reposant.
Bref, à suivre si je fais évoluer le décor...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 9:55

.


Dernière édition par Al3an le Mer 1 Oct 2014 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 9:59

Nein et re-nein! Pas de plantes en prévision  Laughing 

Et pis le jour où ca part en sucette (on ne sait jamais), ce sera retour au marin en FO.
Revenir en haut Aller en bas
Tourteau
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Tourteau

Masculin Age : 56
Localisation : 21
Nombre de messages : 1362


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 12:41

Kep a eu les scalaires chez Iktus sous l’appellation "phénotype sauvage"
de très belles pièces d'ailleurs.
Honnêtement j'ai fais beaucoup de scalaires et reconnaitre mâles de femelles
parfois tu ne le sais que lorsque tu peux voir la ponte, si, si, toutes
les grandes explications parfois s'effondrent et tu reste sur le cul,
quand tes poissons pondent!
@Fresh,: m'en fout je suis en exil sur dagoda depuis déjà très longtemps; Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 13:05

.


Dernière édition par Al3an le Mer 1 Oct 2014 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourteau
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Tourteau

Masculin Age : 56
Localisation : 21
Nombre de messages : 1362


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 13:10

oui c'est magique! drunken 
En ce moment Paul va me "détrôner" en quantité ^^
Ce qui super également c'est les nuages de cent scalaires voire plus; de 8 mm
a peine triangulaires .
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 46
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 14:45

Fred, tu voulais dire Dagobah Very Happy 

Vincent, perso j'aime beaucoup ce côté sombre et ta racine de gauche drunken Ca recréait bien le biotope amazonien. Les deux autres racines je suis moins fan.
En fait ce qui me gêne c'est les pierres un peu comme l'a dit Alan et ton sol noir..
Avec un sable fin et clair (style sable de filtre pour piscine) et en virant les pierres pour y mettre deux trois valli (par exemple) et quelques feuilles de catappa par-ci par-là, ça le ferait bien ! I love you 

Et si tu veux suspendre des racines, tu fixes des ventouses dessus à l'aide de vis "inox". Après, tu pourrais peut-être les fixer sur tes renforts ? Bien sûr faudrait en prendre des pas trop lourdes..  Laughing 

Et sinon, si tu ne veux pas du tout mettre de plantes aquatiques, tu pourrais mettre deux trois tiges de pothos dans ton bac.. Perso rappelle toi, j'avais pas une seules algues malgré le fait que je n'avais pas de plantes  L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 51997

Quoiqu'il en soit avec un tel décor, tes scalaires doivent être aux anges car ils ont une grande surface de nage libre et de quoi se créer leur territoire en cas de ponte et ça en plus du fait que tu aime ton bac ainsi c'est l'essentiel !!!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 15:36

Des tiges de pothos, pourquoi pas. Faut les éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 46
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 16:13

Vincent a écrit:
Des tiges de pothos, pourquoi pas. Faut les éclairer?
Chez moi, ça poussait plus vite sous éclairage mais ce n'est pas obligatoire  Wink 
Et tu ne perds pas grand chose à tenter le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 16:20

Oui c'est vrai. Ca dépasse beaucoup du bac? Parce que avec mes capots maison, pas sûr que ca passe...
En même temps pas sûr d'avoir besoin des pothos car pas d'algues (pour l'instant)...
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 46
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 23:06

Désolé titi.. Je ne comprends pas ta question  Laughing 
Le pothos c'est comme une "liane".. Tu l'ajuste à ta guise  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 23:41

Ha ok!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 46
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 23:44

T'aurais des tofs de ta galerie "maison" ?
Ca à l'air sympa..  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 23:59

J'en ai pas là, faut que j'en fasse mais y a rien d'extraordinaire. Le bac est ouvert, y a une galerie 2 x 80 watts de marque aqualight.

Pour limiter la lumière dans les yeux et l'évaporation, j'ai découpé des plaques de polystyrène expansé, les ai habillé de noir et mises en appui sur les renforts du bac et la rampe.
Ca fait comme un toit sur toute la longueur de l'aquarium.

Le rendu global est satisfaisant mais les finitions apportées sur ce bac sont loin de celles que tu as connu sur mon 375 litres récifal blanc.
La flemme associée à une envie de ne pas trop investir m'ont poussé à quelques bricolages vite fait...
Le but général de ce bac était un moindre investissement.

Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 46
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 0:03

Ok mais 2 x 80 W.. Outch !! Gaffe aux algues quand même !!  Wink 
C'est de la leds ou du néons ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 0:15

Du T5.
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 46
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 14:32

Si tu n'éclaires pas trop longtemps et vu que ton eau est bien ambrée, ça peut le faire..
Sur tes photos, je n'aurais pas cru que niveau éclairage ça envoyait autant !!
J'espère que ça va aller !!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 14:43

Entre l'eau ambrée, le sable noir et les racines, le rendu est effectivement (très) sombre. En même temps c'était le but recherché!  Razz 

J'éclaire: 10h00-13h00 / 16h00-21h00 soit huit heures au total mais en deux fois.
Je peux même réduire encore si besoin, vu qu'il n'y a plus de plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'eau douce oui... Mais un hardscape!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» mais qui est motaguensis????
» oeufs mais pas en chocolat
» ayé tout doucement mais je commence a y arriver
» crabes eau douce
» Moule d'eau douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-