Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
willow
Timide
Timide
willow

Masculin Age : 41
Localisation : auxerre
Nombre de messages : 20


Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Empty
MessageSujet: Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus   Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 18:54

Depuis prés d'une semaine mon tétraodon ne mange plus du tout, alors que son copain va plutôt bien. Il ce cogne un peut partout, est il devenu aveugle ?
Petite précision de son habitation il est dans un bac de 120l rectangle avec son copain. Il n'y a que ces deux poissons dans le bac.
NO3 20
NO2 0,2
GH 7
KH 8
PH 7
Cl2 0

Le voila Sad

Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Img_3810

Une dernière chose mon eau est malheureusement pas saumâtre. Je ne savais pas quand j'ai eu mais poissons ca fait 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Poisson adulte
Poisson adulte
Monica

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 910


Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus   Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 19:43

pourquoi ne sales tu pas l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
willow
Timide
Timide
willow

Masculin Age : 41
Localisation : auxerre
Nombre de messages : 20


Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus   Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 20:08

Car je ne sais pas faire, tout simplement. Et c est pour ca qu'il ne mange plus
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Poisson adulte
Poisson adulte
Monica

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 910


Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus   Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 20:24

je ne connais pas ce poisson, mais si il vit en eau saumatre et que tu le sais, il faut rechercher comment faire.
Alex78 du forum veut en mettre dans un bac. il devrait pouvoir te repondre.

pour moi : il faut du sel de mer et un densimetre en salant progressivement pour arriver à la bonne densité.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus   Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 21:04

Oui et généralement on monte la densité très progressivement pour ces poisson là. Ca peut prendre une année complète pour y arriver sans déstabiliser brutalement le milieu.
Ca se fait en fonction de la croissance du poisson, de son âge car en fonction de cela, dans la nature, il évolue différemment dans l'estuaire se rapprochant ou s'éloignant de l'embouchure. Avec l'âge il passe plus facilement d'une densité à une autre.
C'est pas dit que ton problème vienne de là mais dans tous les cas, il faudra penser à y remédier Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex78
Jeune poisson
Jeune poisson
alex78

Masculin Age : 30
Localisation : talant
Nombre de messages : 567


Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus   Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 22:06

Salut à toi , je n'en maintiens pas encore mais je me suis pas mal documenté sur les tétraodons. peux tu nous montrer une photos du bac complète ( cachette, zone de nage , plantes ... )

tes tétraodons sont dans le bac de 120L ( très juste pour 2 nigrovidis ) depuis 3 mois c'est ça?
était-il cycler corectement ?
que leur donne tu comme nourriture ?
y à-t-il un dominant et dominé ?
quel sexe ?
fréquence et volume d'eau changé ? (procédé , eau de conduite, de pluie , temps de repos ? )

commence dès à présent l'ajout de sel , mais très peu , une densité de 1010 serait pas mal , je pense qu'en 10 mois à raison de 1 changement d'eau par semaine ca devrait le faire Smile


pas mal de question mais c'est pour aider, c'est un poisson très très sensible, et encore plus en eau douce Smile
Revenir en haut Aller en bas
willow
Timide
Timide
willow

Masculin Age : 41
Localisation : auxerre
Nombre de messages : 20


Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus   Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 9:23

Merci je fais tous ca apres mon boulot ce soir
Revenir en haut Aller en bas
alex78
Jeune poisson
Jeune poisson
alex78

Masculin Age : 30
Localisation : talant
Nombre de messages : 567


Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus   Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 11:07

on attend tout ça ce soir alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
willow
Timide
Timide
willow

Masculin Age : 41
Localisation : auxerre
Nombre de messages : 20


Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus   Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 19:06

Me revoila alors :

Oui ils y sont depuis 3 mois.
J'espére qu'il est bien cycler c'est un aquarium qui a tournée plus de deux mois sans poissons avant de mettre des tetra.
Niveau nourriture je leurs donne des des vers de vase rouge, un mélange de mollusque et crustacé, des coques hachée.
Niveau domination je pense que l'autre effectivement est dominant. ( J'ai essayé de le mettre a part pour nourrir l'autre mais il ne veut pas manger non plus)
Niveau du sexe je ne sais pas du tout.
Et niveau de densité de sel tu me parle en chinois Smile que veut dire 1010. Désolé je suis nul ...
Sinon merci de ton aide, il me fait mal au coeur ce petit poisson.
Comme prévu voila des photos de mon bac et de l'autre tétra qui est beaucoup plus foncé que l'autre depuis le début.

Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Img_4110

Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Img_4111


Revenir en haut Aller en bas
alex78
Jeune poisson
Jeune poisson
alex78

Masculin Age : 30
Localisation : talant
Nombre de messages : 567


Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus   Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 20:13

la densité c'est un rapport masse volumique corp 1/ masse volumique corp 2, 1010 c'est à dire 10g de sel par litre d'eau ( ne monte surtout pas à 1010 rapidement.) ton tétra est vraiment mal en point :/

commence à traiter au sel , et je crois malheureusement qu'il faudra donner ton petit tétraodon au plus vite. je pense que les problèmes majeur viennent du gros manque de place dans l'aquarium ( un des deux n'a pas de territoire et se fait dominer complètement)
mais aussi du fait que tu as de l'eau douce, fait une annonce pour donner ton poisson et va mettre du sel dès demain (n'en met pas trop , tu risque le choc osmotique sinon)

ta plante est-elle adapté à l'eau saumâtre ?


pour la nouriture, essaye les escargots ils en raffolent .


euh attend la photo que tu viens de poster c'est celui qui vas bien ? affraid peux tu poster les deux poissons de profil si tu arrive à les prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Poisson adulte
Poisson adulte
Monica

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 910


Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus   Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 20:29

c'est vrai que sur la photo, il a l'air tres maigre, mais c'est peut etre l'angle de prise qui fait cette impression là
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus   Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 20:34

Attention.
1010 ne correspond pas vraiment à 10 g de sel par litre.

Pour obtenir une densité de 1025 en Recifal on utilisait 34 à 40g de sel par litre.

A 1010, ça te dit juste qu'un litre d'eau salée à cette densité pèsera 1010g.
Mais tu auras mis plus de 10g de sel dedans.


Dernière édition par Bill le Ven 14 Nov 2014 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
willow
Timide
Timide
willow

Masculin Age : 41
Localisation : auxerre
Nombre de messages : 20


Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus   Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 20:36

Non c'est celui qui va bien et il va plutot trés bien c'est la photo qui va pas, c'est vrai qu'il a l'air tout maigre niveau couleur il est comme ca depuis que je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
alex78
Jeune poisson
Jeune poisson
alex78

Masculin Age : 30
Localisation : talant
Nombre de messages : 567


Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus   Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 20:36

merci des précision, je ne suis pas encore calé dessus , mais 1 L d'eau : 1000g + 10g de sel = 1010 ???
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus   Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 20:37

Non.

Car c'est un rapport de densité.
On dit 1010, mais c'est plutôt 1.010.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus   Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 20:38

Si tu utilisais du sel anhydre peut être.

Mais le sel du commerce à toujours un peu d'eau.

Du coup ce calcul ne va pas.


Dernière édition par Bill le Ven 14 Nov 2014 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
willow
Timide
Timide
willow

Masculin Age : 41
Localisation : auxerre
Nombre de messages : 20


Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus   Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 20:39

Si je fais ca es que ca va ?

semaine 1 --> 0,9g/L= <1001
semaine 2 --> 1,8g/L= <1001
semaine 3 --> 2,7g/L= <1001
semaine 4 --> 3,6g/L= 1001
semaine 5 --> 4,5g/L= <1002
semaine 6 --> 5,4g/L= <1003
semaine 7 --> 6,3g/L= 1003
semaine 8 --> 7,2g/L= <1004
semaine 9 --> 8,1g/L= >1004
semaine 10 --> 9,0g/L= 1005 tu stabilises a ce niveau la pendant quelques semaines et tu continues ensuite si tu veux monte encore sinon c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
willow
Timide
Timide
willow

Masculin Age : 41
Localisation : auxerre
Nombre de messages : 20


Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus   Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 20:40

Je retire 10l d'eau et je remet 90gr de sel dans 10l d'eau c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus   Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 20:42

Non.
Il te faut un densimètre ou un refractometre.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus   Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 20:44

Je serais toi, je ferais un changement d'eau de 10L d'eau douce contre 10L d'eau salée à 1010.

Ensuite tu vérifies la densité du bac.

Mais tu dois t'equiper d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
willow
Timide
Timide
willow

Masculin Age : 41
Localisation : auxerre
Nombre de messages : 20


Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus   Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 20:47

Ok merci je vais aller chercher un densimetre et je vais mettre ce que tu me dit, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
alex78
Jeune poisson
Jeune poisson
alex78

Masculin Age : 30
Localisation : talant
Nombre de messages : 567


Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus   Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 20:54

merci bill je ne suis pas aussi calé que toi sur le sel ^^ , bien vu le coup de l'eau dans le sel .
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus   Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 21:16

Et oui.

J'ai remarqué ça quand au fur et à mesure de l'utilisation de mon seau de sel, je devais en utiliser plus pour obtenir la même densité, et je me suis rendu compte que malgré le bouchon le sel prenait l'humidité.


Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus 1697100308
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus   Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 21:19

Il faut un densimètre ou un réfractomètre pour être sur de ton coup.

Mais avec un seau ou un sac de sel neuf que tu viens d'acheter en animalerie, il te faudra 34g de sel par litre d'eau osmosée pour une densité de 1025.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus   Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 21:32

Il y a des récifalistes sur Auxerre, peut être pourraient t'ils te dépanner afin de te faire économiser un peu d'argent et te laisser le temps de commander un densimètre ou réfractomètre sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus   Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Problème avec mes plantes
» PROBLEME avec mes guppy et mon mâle colisa lalia!!
» Hépatus mange Caulastrea
» tetraodon irubesco
» Nourriture tétraodon travancoricus / élevage escargots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Problèmes, Maladies-