Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Problème sur une de mes plantes Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Problème sur une de mes plantes Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Problème sur une de mes plantes Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Problème sur une de mes plantes Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Problème sur une de mes plantes Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Problème sur une de mes plantes Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Problème sur une de mes plantes Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Problème sur une de mes plantes Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Problème sur une de mes plantes Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Problème sur une de mes plantes Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Problème sur une de mes plantes Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Problème sur une de mes plantes Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Problème sur une de mes plantes Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Problème sur une de mes plantes Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Problème sur une de mes plantes Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Problème sur une de mes plantes Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Problème sur une de mes plantes Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Problème sur une de mes plantes Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Problème sur une de mes plantes Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Problème sur une de mes plantes Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Problème sur une de mes plantes Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Problème sur une de mes plantes Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Problème sur une de mes plantes Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Problème sur une de mes plantes Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Problème sur une de mes plantes Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème sur une de mes plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathalie
Timide²
Timide²


Féminin Age : 61
Nombre de messages : 85


Problème sur une de mes plantes Empty
MessageSujet: Problème sur une de mes plantes   Problème sur une de mes plantes Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 10:19

A votre avis, il lui arrive quoi ? Problème sur une de mes plantes Icon_neutral Mon bac a 19 jours.

Problème sur une de mes plantes Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
tigroux
Poisson d'élite
Poisson d'élite
tigroux

Masculin Age : 40
Localisation : chenove 21
Nombre de messages : 1918


Problème sur une de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Problème sur une de mes plantes   Problème sur une de mes plantes Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 11:34

Est -ce que tu aurais le nom de cette plante?

A+tigroux
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Timide²
Timide²


Féminin Age : 61
Nombre de messages : 85


Problème sur une de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Problème sur une de mes plantes   Problème sur une de mes plantes Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 11:45

Non, du tout Problème sur une de mes plantes Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
tigroux
Poisson d'élite
Poisson d'élite
tigroux

Masculin Age : 40
Localisation : chenove 21
Nombre de messages : 1918


Problème sur une de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Problème sur une de mes plantes   Problème sur une de mes plantes Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 11:56

Au départ est-ce-que les feuille deviennet jaune au départ ou bien elle vitreuse (transparent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème sur une de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Problème sur une de mes plantes   Problème sur une de mes plantes Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 12:45

est ce que ta plante recoit assez de lumiere et n'est elle pas trop enserree entre tes decors car la elle va pericliter et finir par mourrir
a++
herve
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Timide²
Timide²


Féminin Age : 61
Nombre de messages : 85


Problème sur une de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Problème sur une de mes plantes   Problème sur une de mes plantes Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 14:20

tigroux a écrit:
Au départ est-ce-que les feuille deviennet jaune au départ ou bien elle vitreuse (transparent)

Les feuilles deviennent transparentes de suite apparement.

altum a écrit:
est ce que ta plante recoit assez de lumiere et n'est elle pas trop enserree entre tes decors car la elle va pericliter et finir par mourrir
a++
herve

Elle n'a peut-être pas assez de lumière effectivement, car j'ai une cabomba qui a bien poussé en presque trois semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème sur une de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Problème sur une de mes plantes   Problème sur une de mes plantes Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 16:49

il faudrait faire une taille de ta cabomba que tu peux replanter ad'autres endroits du bac et laisser de la lumiere a ta plante qui periclite
a++
herve
Revenir en haut Aller en bas
tigroux
Poisson d'élite
Poisson d'élite
tigroux

Masculin Age : 40
Localisation : chenove 21
Nombre de messages : 1918


Problème sur une de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Problème sur une de mes plantes   Problème sur une de mes plantes Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 20:44

Nathalie je pense que ta plante et trop serre il faut que tu la déplance en avant plant pour qu'elle puisse respiré . c'est comme une plante en pot si le pot est trop petit la plante ettoufe et meurt.

A+ tigroux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème sur une de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Problème sur une de mes plantes   Problème sur une de mes plantes Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:42

Cette plante a été plantée récemment?
Il faut une période d"adaptation pour certaines variété durant laquelle les feuilles pourrissent et seront remplacées par de nouvelles.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Timide²
Timide²


Féminin Age : 61
Nombre de messages : 85


Problème sur une de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Problème sur une de mes plantes   Problème sur une de mes plantes Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 7:35

Ok, merci à tous. Je vais faire le nécessaire. La plante a été mise il y a environ 10 jours.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
sam
Jeune poisson
Jeune poisson
sam

Masculin Age : 42
Localisation : chevigny st sauveur 21
Nombre de messages : 519


Problème sur une de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Problème sur une de mes plantes   Problème sur une de mes plantes Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 14:40

+1 avec farlo.
je pense aussi que c'est un problème d'adaptation de la plante.
a mon avis la lumière n'a rien a voir avec son état.
c'est quoi comme plante?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Timide²
Timide²


Féminin Age : 61
Nombre de messages : 85


Problème sur une de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Problème sur une de mes plantes   Problème sur une de mes plantes Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 17:24

Justement sam, je sais pas mais pb résolu. Cabomba taillée sévère et l'autre plante virée Problème sur une de mes plantes Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Timide²
Timide²


Féminin Age : 61
Nombre de messages : 85


Problème sur une de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Problème sur une de mes plantes   Problème sur une de mes plantes Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 11:12

Euh, finalement j'ai aussi enlevé la Cabomba. Misère... elle était déjà bien enracinée dans le substrat, le bazar que ça a fait Problème sur une de mes plantes Affraid

C'est pas le moment d'y mettre mes poissons, on voit plus rien dans le bac ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Poisson en Or
Poisson en Or
Seb

Masculin Age : 37
Localisation : Chevigny saint sauveur
Nombre de messages : 2011


Problème sur une de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Problème sur une de mes plantes   Problème sur une de mes plantes Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 11:39

si elle était bien enraciné c'est que ce portait bien et quelle était en train de s'adapter au bac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème sur une de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Problème sur une de mes plantes   Problème sur une de mes plantes Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 14:06

Pour certaines plantes,il faut éviter de les déplacer souvent car elles n'aiment pas cela surtout celles du genre Echino
A+
Farlo
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Timide²
Timide²


Féminin Age : 61
Nombre de messages : 85


Problème sur une de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Problème sur une de mes plantes   Problème sur une de mes plantes Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 9:07

Bientôt une nouvelle photo du bac, je le préfère comme il est maintenant Problème sur une de mes plantes Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Poisson en Or
Poisson en Or
Seb

Masculin Age : 37
Localisation : Chevigny saint sauveur
Nombre de messages : 2011


Problème sur une de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Problème sur une de mes plantes   Problème sur une de mes plantes Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 10:35

on attend de voir ça

Bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème sur une de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Problème sur une de mes plantes   Problème sur une de mes plantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème sur une de mes plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème avec mes plantes
» Plantes flottantes ?
» LES plantes
» Plantes saône
» Mes aquariums plantés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Plantes-