Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Identification d'une crevette Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Identification d'une crevette Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Identification d'une crevette Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Identification d'une crevette Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Identification d'une crevette Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Identification d'une crevette Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Identification d'une crevette Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Identification d'une crevette Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Identification d'une crevette Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Identification d'une crevette Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Identification d'une crevette Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Identification d'une crevette Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Identification d'une crevette Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Identification d'une crevette Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Identification d'une crevette Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Identification d'une crevette Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Identification d'une crevette Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Identification d'une crevette Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Identification d'une crevette Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Identification d'une crevette Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Identification d'une crevette Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Identification d'une crevette Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Identification d'une crevette Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Identification d'une crevette Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Identification d'une crevette Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Identification d'une crevette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BAPTISTE
Timide
Timide


Masculin Age : 34
Localisation : dijon
Nombre de messages : 44


Identification d'une crevette Empty
MessageSujet: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 10:03

Bonjour a tous , voila en allant a la peche au silure j'ai remarqué dans une riviere des crevettes et oui je ne le savais pas mais si c'est vrai .Je voudrais savoir si vous avez des renseignements a me donner ou des infos svp desolé pour les photos je vais en rechercher mercredi apres midi donc jen mettrai par la suite .Elles sont vertes avec des reflets bleutés elles sont tres belle et n'arrette pas de sauter quand ont les capturent certaines je pense les juvéniles sont translucides les plus grosses font en 3 et 4 centimetres .

Merci d'avance.

Ce serait pour les mettre dans mes aqua par la suite si c'est possible de les élever et peut etre les faire reproduire.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy21
Jeune poisson
Jeune poisson
Jérémy21

Masculin Age : 37
Localisation : magny sur tille
Nombre de messages : 604


Identification d'une crevette Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 10:10

Se sont surement des Atyaephyra desmaresti, très belle crevettes, mais apparemment très dur de les reproduire en captivité, plusieurs personne que je connais on essayé mais les juvéniles finissait par mourrir, par contre aucun probleme pour les maintenir en aquarium.
Si tu pouvais m'en récupéré une dizaine, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
BAPTISTE
Timide
Timide


Masculin Age : 34
Localisation : dijon
Nombre de messages : 44


Identification d'une crevette Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 13:51

Merci je pense que c'est celle la je mettrai des photos si jen trouve encore as tu deja essayé l'élevage de ces crevettes car tu as l'air d'en avoir un paquet chez toi, pas de probleme si jen trouve je te redirais sa aucun soucis ,on peut s'aider entre pecheur lol.

Merci Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
BAPTISTE
Timide
Timide


Masculin Age : 34
Localisation : dijon
Nombre de messages : 44


Identification d'une crevette Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 13:54

Au fait j'ai oublié de te dire a la fete de la peche a heuilley un garde je crois enfin quelqu'un de l'ONEMA ma dit que c'était des caridinnes seulement et qu'ellles venaient d'amérique du sud on en trouve chez nous dans nos rivieres depuis une dizaine d'années et ce que c'est leur nom usuel les caridinnes stp merci.
Revenir en haut Aller en bas
RV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
RV

Masculin Age : 59
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1600


Identification d'une crevette Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 16:08

Caridine , c'est le nom vernaculaire d'Atyaephyra desmaresti. cette crevette méditerannéenne vient de l'Afrique du Nord et du sud la Prance et a colonisé presque toute la France. On la trouve surtout dans les eaux calmes comme les bras morts de la Saône ou de la Seille et est abondante dans les touffes de Carex.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerucherdesam.free.fr/
Jérémy21
Jeune poisson
Jeune poisson
Jérémy21

Masculin Age : 37
Localisation : magny sur tille
Nombre de messages : 604


Identification d'une crevette Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:09

Non je n'en ai jamais eu, j'en cherche depuis un moment mais je suis jamais tombé dessus. Des que tu en retrouve fait moi signe, j'en mettrais bien avec mes red cherry ou yellow
Revenir en haut Aller en bas
BAPTISTE
Timide
Timide


Masculin Age : 34
Localisation : dijon
Nombre de messages : 44


Identification d'une crevette Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 9:52

Bonjour pas de problemes jérémy j'y retourne demain avec mon frere normalement pour voir si on peut en capturer en barque car elles sont dans un filet de pecheur pro qui a dérivé et qui s'est arrété dans un arbre il s'est remplit de mousse filamenteuse et elles sont a l'interieur de celui ci .Merci pour les infos RV et oui c'est bien en saone que je les recuperent en allant a la peche au gros moustachus (silures) en tout cas je vais essayer d'y aller demain si je peut avoir la barque et je vous retient au courant et peut etre mettre des photos.

A+.
Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy21
Jeune poisson
Jeune poisson
Jérémy21

Masculin Age : 37
Localisation : magny sur tille
Nombre de messages : 604


Identification d'une crevette Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 9:59

Ok merci, retiens nous au courant. J'ai jamais eu l'occasion d'en trouver moi.
Revenir en haut Aller en bas
BAPTISTE
Timide
Timide


Masculin Age : 34
Localisation : dijon
Nombre de messages : 44


Identification d'une crevette Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:36

Moi aussi c'etait la premiere fois que j'en voyais je ne savais pas qu'il y en avait en saone mon pere en a deja vu sur un barrage il y en avait partout sa sautait dans tous les sens mais ma decouverte de ces crevettes date de samedi dernier donc tu vois .
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy21
Jeune poisson
Jeune poisson
Jérémy21

Masculin Age : 37
Localisation : magny sur tille
Nombre de messages : 604


Identification d'une crevette Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:54

Moi je savait qu'il y en avait en saone et dans la plupart des eaux courantes française, mais jamais vus, ni trouvé. Certains potes a moi en on même trouvés dans un lac.
Revenir en haut Aller en bas
BAPTISTE
Timide
Timide


Masculin Age : 34
Localisation : dijon
Nombre de messages : 44


Identification d'une crevette Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:01

Moi j'en avais jamais entendu parler ni vu ni trouver avant cela et franchement j'y passe un paquet de temps au bord de l'eau mais bon c'est une decouverte intéréssante et sa nous apprend plein de choses sur nos rivieres en cote d'or j'ai l'impression qu'elle se concentre dans les lieux ou il y a de la mousse car on en a trouvé il y en avait et ou mon pere en a deja vu c'est derriere un barrage ou il y avait un radier couvert de mousse et d'algues filamenteuse elles doivent y trouver leur habitats et leur nourriture je pense en tous cas pour ce qui est de la peche mon pere a essayé avec et na jamais rien pris alors peut etre que les poissons ne les consomment pas forcement.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy21
Jeune poisson
Jeune poisson
Jérémy21

Masculin Age : 37
Localisation : magny sur tille
Nombre de messages : 604


Identification d'une crevette Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:08

Oui toutes les crevettes adorent tous se qui est mousse en général. Pour se qui est des poissons sa m'étonnerait fortement quel n'est aucune prédations (chevennes, carpes, perches)
Revenir en haut Aller en bas
BAPTISTE
Timide
Timide


Masculin Age : 34
Localisation : dijon
Nombre de messages : 44


Identification d'une crevette Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:20

La personne de L'ONEMA ma dit que certains poissons les consommait mais en petites quantités ils n'en sont pas tres friands parait t'il c'est sur qu'il doivent en manger un peu mais si on peche avec on ne prends pas grands choses donc les poissons n'en raffollent peut etre pas de trop .
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy21
Jeune poisson
Jeune poisson
Jérémy21

Masculin Age : 37
Localisation : magny sur tille
Nombre de messages : 604


Identification d'une crevette Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:26

Oui surement, c'est pour sa que cette espèce est invasive.
Revenir en haut Aller en bas
BAPTISTE
Timide
Timide


Masculin Age : 34
Localisation : dijon
Nombre de messages : 44


Identification d'une crevette Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:32

Il ma dit aussi de ne pas en mettre partout si je les reproduisaient ,sont -elles considérées comme nuisible ou seulement comme espece invasive elles ne peuvent pas faire a mon avis grand chose niveau predation a part peut etre niveau alimentaire elles sont peut etre en concurrence avec d'autres especes d'invertebres et des poissonset donc la chaine alimentaire et remise en cause j'ai appris que les larves se fixaient sur les bateaux et que c'est comme sa qu'elle colonisaient d'autres plans d'eau et d'autres rivieres en tout cas si j'en trouve je te retient au courant et je ten recupererait pour toi ya pas de problemes .

Salut A+.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Poisson en Or
Poisson en Or
Seb

Masculin Age : 37
Localisation : Chevigny saint sauveur
Nombre de messages : 2011


Identification d'une crevette Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 16:55

Interessant ce post Si jamais il y avait des photos à l'appui ça serait le top voir quitte à faire une fiche dans la rubrique invertébré.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy21
Jeune poisson
Jeune poisson
Jérémy21

Masculin Age : 37
Localisation : magny sur tille
Nombre de messages : 604


Identification d'une crevette Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 17:13

Oui, pourquoi pas une petite fiche avec quelque photos, si j'arrive a en avoir, je vous ferais quelque photo et j'essaierai de trouvé plein d'info sur la maintenance et la repro en aquarium et je ferai un petite fiche si je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Poisson en Or
Poisson en Or
Seb

Masculin Age : 37
Localisation : Chevigny saint sauveur
Nombre de messages : 2011


Identification d'une crevette Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 18:44

Tu peux trouver déjà pas mal de renseignements sur aquabase....
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy21
Jeune poisson
Jeune poisson
Jérémy21

Masculin Age : 37
Localisation : magny sur tille
Nombre de messages : 604


Identification d'une crevette Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 19:19

J'ai également quelque expérience de plusieurs potes qui en maintiennent et qui ont essayé la repro.
Revenir en haut Aller en bas
BAPTISTE
Timide
Timide


Masculin Age : 34
Localisation : dijon
Nombre de messages : 44


Identification d'une crevette Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 10:58

Bonjour cet apres midi peche au crevettes et au silure aussi on va sonder avec mon frere la saone et on en profitera pour aller voir si il reste encore des caridines sur le filet on verra si l'eau de la saone ne s'est pas troublé je vous retient au courant.

A+.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy21
Jeune poisson
Jeune poisson
Jérémy21

Masculin Age : 37
Localisation : magny sur tille
Nombre de messages : 604


Identification d'une crevette Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 8:07

Alors sa a donné quoi?
Revenir en haut Aller en bas
BAPTISTE
Timide
Timide


Masculin Age : 34
Localisation : dijon
Nombre de messages : 44


Identification d'une crevette Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 8:51

Ben coté silure rien et cote crevettes que quatres malheureusement, la premiere fois on en avait vu une bonne quarantaine dans le filet, mais la que 4 je sais pas pourquoi peut etre a cause de la pluie de ces derniers jours je ne sais pas, en tout cas elles sont dans un aqua rien que pour elles et je vais esssayer de les faire reproduire et si j'y arrive je te le dirait a ce moment la on verra, si j'arrive a les faire reproduire mais pour l'instant ce matin aucunes de mortes donc je pense que c'est bien partis.Tu disais que la reproduction de ces crevettes était difficile je voudrais bien savoir pourquoi car sur le net j'ai remarqué plusieurs site qui dise que la reproduction est assez facile alors je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy21
Jeune poisson
Jeune poisson
Jérémy21

Masculin Age : 37
Localisation : magny sur tille
Nombre de messages : 604


Identification d'une crevette Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 10:31

Ok dommage que tu n'en ai pas trouvé +.
Pour la repro, je dit que c'est dur mais c'est juste des retour d'expérience d'autre personnes. Il avait des larves mais ils ont jamais réussi a mener au stade adultes.
Revenir en haut Aller en bas
BAPTISTE
Timide
Timide


Masculin Age : 34
Localisation : dijon
Nombre de messages : 44


Identification d'une crevette Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 10:56

Dacord c'etait justepour savoir je vais voir si elle se porte bien et peut etre si elles se reproduisent on verra je l'espere mais au cas ou j'ai des repro je te tient au courant ne t'inquiete pas Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy21
Jeune poisson
Jeune poisson
Jérémy21

Masculin Age : 37
Localisation : magny sur tille
Nombre de messages : 604


Identification d'une crevette Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 10:58

Et pense a moi si tu en retrouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Identification d'une crevette Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Identification d'une crevette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Identification crevette
» identification
» Identification
» Identification de plante.
» Identification plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Invertébrés (Crustacés-mollusques)-