Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Identification d'une crevette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BAPTISTE
Timide
Timide


Masculin Age : 34
Localisation : dijon
Nombre de messages : 44


Identification d'une crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 10:59

Dacord pas de probleme je te fais signe si j'y retourne et si j'en trouve ya pas de problemes pour sa.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Poisson en Or
Poisson en Or
Seb

Masculin Age : 37
Localisation : Chevigny saint sauveur
Nombre de messages : 2011


Identification d'une crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 17:37

Ptite question comment à tu fait pour les capturer ?
Parceque niveau taille ta intéret à avoir un filet fin mais assez grand car elle trace vite ces petites bêtes la.
Revenir en haut Aller en bas
BAPTISTE
Timide
Timide


Masculin Age : 34
Localisation : dijon
Nombre de messages : 44


Identification d'une crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 8:12

Ben comme on étaient en barque avec mon frere lui les capturaient et moi je m'occuper de la position de la barque une fois dans la bonne position soit on ramasse le filet et on le secoue dans la barque et les crevettes celles qui sont prises dedans tombent dans le fond de la barque remplie d'eau (a cause du filet) soit on regarde comme le filet est en surface si on en voit posée sur celui ci pour les capturer soit a la main ou avec une épuisette d'aqua mais c'est pas simple car sa saute a une vitesse incroyable ces petites crevettes elles ont l'air de ce plaire pour l'instant dans mon aqua on verra par la suite.Mais on n'a pas que capturer des crevettes on a aussi a mon avis on n'est pas sur mais on a recupérer des petits silures et autres petits poissons , c'est incroyable le nombre de bestioles pris dans ce filet les gammares qui depassent les 2 cm des larves de libellules en pagaille et beaucoup d'autres betes c'est impressionnant un vrai petit ecosysteme a lui tout seul ce filet allez j'arrete je vais y laisser une page sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Poisson en Or
Poisson en Or
Seb

Masculin Age : 37
Localisation : Chevigny saint sauveur
Nombre de messages : 2011


Identification d'une crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 21:53

lol oui c'est sur que l'on peux y trouver beaucoup de monde si l'on regarde de plus près....
Merci de nous avoir expliquer ta "procédure" de pêche lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Identification d'une crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 21:32

BAPTISTE a écrit:
Ben comme on étaient en barque avec mon frere lui les capturaient et moi je m'occuper de la position de la barque une fois dans la bonne position soit on ramasse le filet et on le secoue dans la barque et les crevettes celles qui sont prises dedans tombent dans le fond de la barque remplie d'eau (a cause du filet) soit on regarde comme le filet est en surface si on en voit posée sur celui ci pour les capturer soit a la main ou avec une épuisette d'aqua mais c'est pas simple car sa saute a une vitesse incroyable ces petites crevettes elles ont l'air de ce plaire pour l'instant dans mon aqua on verra par la suite.Mais on n'a pas que capturer des crevettes on a aussi a mon avis on n'est pas sur mais on a recupérer des petits silures et autres petits poissons , c'est incroyable le nombre de bestioles pris dans ce filet les gammares qui depassent les 2 cm des larves de libellules en pagaille et beaucoup d'autres betes c'est impressionnant un vrai petit ecosysteme a lui tout seul ce filet allez j'arrete je vais y laisser une page sinon.

C'est super et vachement exitant, y compris sur le plan de la curiosité,
Mais stp oubli pas de prendre juste ce que tu as besoin et de pas trop remuer le milieux, ce sont des écosystèmes relativement "fragiles" lol!
Revenir en haut Aller en bas
BAPTISTE
Timide
Timide


Masculin Age : 34
Localisation : dijon
Nombre de messages : 44


Identification d'une crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 10:29

Bonjour de ce coté la pas de crainte a avoir car c'est pas moi qui vais fragiliser le milieu car sa ne sert a rien de prendre des bestioles juste parce qu'elles sont jolies et de ne pas savoir s'en occuper c'est vraiment stupide de faire sa et apres pour les faire mourrir.On a ramassé quatres crevettes et trois petits silures pour voir si c'est vraiment des silures ils sont tous en pleine forme dans nos aquas pour le moment pour ce qui est des crevettes elles ont l'air de ce plaire et en ce qui concerne ce qu'on suppose etre des bebe silures aussi ils prennent une couleur noir et nagent tres bien dans l'aqua on commence meme a voir leur barbillons sur leur tête si c'est vraiment des silures a voir et a confirmer.Pour tous ce qui est larve de libellules gammares et autres bestioles tout ce petit monde est retournés a l'eau et dans le filet.

Merci a tous pour ces infos.
Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Identification d'une crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 11:05

lol!
Revenir en haut Aller en bas
BAPTISTE
Timide
Timide


Masculin Age : 34
Localisation : dijon
Nombre de messages : 44


Identification d'une crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 11:09

C'est important de le rappeler car certaines personnes prennent beaucoup plus que juste ce dont y ont besoin ya pas de probleme Frederic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Identification d'une crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 12:52

Comme à la pêche, la chasse etc....Et bien d'autres domaines.......
Revenir en haut Aller en bas
BAPTISTE
Timide
Timide


Masculin Age : 34
Localisation : dijon
Nombre de messages : 44


Identification d'une crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 14:49

C'est sur mais tu sais si on est respectueux de l'environnement il nous le rend et je suis comme toi ya des c... et yen aura toujours .C'est comme sa mais bon tanpis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Identification d'une crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 17:22

Des fois rien de de remettre une pierre en place,
Un petit geste répété des milliards de fois ça peu changer la face du monde.............
Revenir en haut Aller en bas
BAPTISTE
Timide
Timide


Masculin Age : 34
Localisation : dijon
Nombre de messages : 44


Identification d'une crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 10:04

C'est sur, dommage que tous le monde ne pense pas comme nous sinon il ne serait pas comme il est en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Identification d'une crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 13:12

L'enfer c'est les autres (JP SARTRE)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Rémi

Masculin Age : 31
Localisation : Chevigny Saint Sauveur 21800
Nombre de messages : 1625


Identification d'une crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:43

Plus de citation philosophique Fred, j'ai passé mon épreuve de 4 heures de philo aujourd'hui Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Identification d'une crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:56

Identification d'une crevette - Page 2 822668
Revenir en haut Aller en bas
BAPTISTE
Timide
Timide


Masculin Age : 34
Localisation : dijon
Nombre de messages : 44


Identification d'une crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 9:47

Bonjour voila je voudrais savoir au sujets de crevettes que j'ai récupérées deux d'entre elles ont muées est ce que c'est un bon signe ou pas et l'une d'entre elles est grainée et les oeufs ont changé de couleur alors penser vous que c'est bien partis pour la repro ou non.

Merci
Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Identification d'une crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 10:09

La mue c'est normale chez les crevettes (croissance).
Qu'en aux œufs y'a des pro sur le forum qui doivent mieux savoir que moi,
je m'avance un peu et pense que l'impact est réduit, à part la vulnérabilité de la mère.
Revenir en haut Aller en bas
BAPTISTE
Timide
Timide


Masculin Age : 34
Localisation : dijon
Nombre de messages : 44


Identification d'une crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 10:12

merci frederic


Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Identification d'une crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 22:14

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Oeuf
Oeuf
Corentin

Masculin Age : 29
Localisation : Orgeux et Fontaine les Dijon
Nombre de messages : 160


Identification d'une crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 22:21

Bonjour,

Je suis moi même pêcheur et je sais qu'en saône ces crevettes sont très nombreuses je les aient découvertes lorsqu'en faisant un changement d'eau pour mes vifs j'ai eut trois crevettes dans le sceau en le remplissant, en faite on les trouvent le long des bordures et avec une épuisette à maille fine dans les endroits ou il y en a il ne m'est pas difficile d'en avoir une cinquante en une fois seulement, la je pense retourner une voire deux fois à la pêche avant la fermeture de la pêche mais comme la saône est haute elles sont introuvablent donc au mois de mai quand j'y retourne j'en ramène une centaine et je fais une distribution à tout les intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Identification d'une crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 22:55

moi sa me tente une bonne trentaine
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


Identification d'une crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 23:38

Sympa cette petite crevette, je ne connaissais pas du tout! Je n'habite pas trop loin de la Saône, dès le retour des beaux jours j'irais également y faire un tour avec une bonne épuisette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Oeuf
Oeuf
Corentin

Masculin Age : 29
Localisation : Orgeux et Fontaine les Dijon
Nombre de messages : 160


Identification d'une crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 23:56

Par contre faut faire attention car mettre des coups d'épuisette c'est interdit car on peut prendre des alevins et toutes prises de poisson au filet, épuisette, en dehors de l'hameçon est interdit sauf si on achète un lot pour mettre des filets.... Bref fais sa discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


Identification d'une crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 0:13

Merci du conseil, j'ai déjà pratiqué un peu, en toute discrétion bien sur et j'assume les conséquences! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Oeuf
Oeuf
Corentin

Masculin Age : 29
Localisation : Orgeux et Fontaine les Dijon
Nombre de messages : 160


Identification d'une crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 15:20

Voila j'ai ramené des crevettes si quelqu'un est intéressé veuillez me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Identification d'une crevette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une crevette   Identification d'une crevette - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Identification d'une crevette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Identification crevette
» Identification
» identification
» Identification Vers
» Identification plante !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Invertébrés (Crustacés-mollusques)-