Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problème avec mes plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Problème avec mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 14:12

La biologie c'est la sciences des équilibres naturels qui sont en perpétuels mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
La Moule 2
WebMaster
WebMaster
La Moule 2

Masculin Age : 46
Localisation : Licey sur Vingeanne
Nombre de messages : 2743


Problème avec mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 14:20

farlo
tu parles bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 14:24

Bof.........C'était la pensée du jour
La plupart du temps je suis à deux à l'heure Problème avec mes plantes - Page 2 250438
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 19:52

A nouveau merci à tous pour toutes ces informations! Wink
En résumé je dois:
- couper mon bulleur la nuit car il ne sert pas à grand chose, sauf faire échapper le co² dégagé par les plantes.
- acheter la batterie de tests pour l'aqua histoire de connaitre tous les paramètres (lesquels dois-je impérativement avoir Question )
- une fois connus les différents résultats des tests voir si faut rajouter de l'engrais.

lilou a écrit:
gab:je suis de chevigny moi aussi,si tu veux je peu essayer de passer avec mon attiraille car j'ai tous les tests possibles à faire,envoi moi un mp si ça t'interresse et on se fixe un rdv

Merci beaucoup pour ta proposition mais ça va être difficile malheureusement... Nouvelle orientation professionnelle donc 35 heures de cours + 35 heures de boulot = petite semaine de 70 heures... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
lilou

Féminin Age : 47
Localisation : 25170 FRANEY
Nombre de messages : 1883


Problème avec mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 20:14

Gab a écrit:
A nouveau merci à tous pour toutes ces informations! Wink
En résumé je dois:
- couper mon bulleur la nuit car il ne sert pas à grand chose, sauf faire échapper le co² dégagé par les plantes.
- acheter la batterie de tests pour l'aqua histoire de connaitre tous les paramètres (lesquels dois-je impérativement avoir Question )
- une fois connus les différents résultats des tests voir si faut rajouter de l'engrais.

lilou a écrit:
gab:je suis de chevigny moi aussi,si tu veux je peu essayer de passer avec mon attiraille car j'ai tous les tests possibles à faire,envoi moi un mp si ça t'interresse et on se fixe un rdv

Merci beaucoup pour ta proposition mais ça va être difficile malheureusement... Nouvelle orientation professionnelle donc 35 heures de cours + 35 heures de boulot = petite semaine de 70 heures... Wink

selon moi pour les tests c'est ph,no2,NO3,fer et apres tu affinera avec po4 mais je pense que c'est une bonne base!moi j'avais acheté une petite malette jbl avec ces tests c'est bien pratique
Revenir en haut Aller en bas
RV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
RV

Masculin Age : 60
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1600


Problème avec mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 20:29

La petite malette serait très bien NO2, NO3, KH, Fe. Son seul problème est que le test pH 3-10 est trop imprécis il faut rajouter le test JBL pH 6-7,6.
(Le PO4 est utile en cas de poussée d'algues, le Gh est un peu redondant avec le KH si on utilise l'eau du robinet comme base)
Donc pour résumer Indispensables : NO2, NO3, KH, pH 6-7,6
Très utiles : Fe
Utiles : GH PO4.
regarde sur reef ocean c'est franco de port à patir de 40 euros. Par la suite tu peux acheter des recharges nettement moins onéreuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerucherdesam.free.fr/
lebad
Jeune poisson
Jeune poisson
lebad

Masculin Age : 53
Localisation : Marsannay-la-Côte
Nombre de messages : 483


Problème avec mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 22:38

Si je puis me permettre, vas faire un petit tour sur mon site perso 'Plantes et Poissons':
www.remibadian.free.fr
Un site sans prétention où je parle du maintient des plantes en aquarium. Il n'est pas fini, malheureusement, je n'ai pas de temps à lui consacrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://remibadian.free.fr
Invité
Invité



Problème avec mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 23:31

Merci Lilou et RV pour les conseils d'achat de tests pour l'eau Wink et merci à toi aussi lebad pour l'adresse de ton site Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 20:49

lebad a écrit:
Si je puis me permettre, vas faire un petit tour sur mon site perso 'Plantes et Poissons':
www.remibadian.free.fr
Un site sans prétention où je parle du maintient des plantes en aquarium. Il n'est pas fini, malheureusement, je n'ai pas de temps à lui consacrer...

Entre nous, ne sois pas trop modeste,
Quand j'étudiais l'aquaculture j'étais plutôt calé en biologie végétale, hydrobiologie végétale et phytotechnie, et je peux te certifier que ton site est TRÈS bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 21:27

Oui le site de lebad est très bien fait, dommage que je n'arrive pas à voir certaines photos à cause de mon navigateur internet...
Sinon j'ai commandé sur Reef-Ocean la petite malette de tests de Jbl histoire de connaitre les paramètres de mon eau; et aussi un réflecteur pour procurer un peu plus de luminosité à mes plantes.

A nouveau merci à tous pour vos conseils! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 21:35

Gab a écrit:
Oui le site de lebad est très bien fait, dommage que je n'arrive pas à voir certaines photos à cause de mon navigateur internet...
Sinon j'ai commandé sur Reef-Ocean la petite malette de tests de Jbl histoire de connaitre les paramètres de mon eau; et aussi un réflecteur pour procurer un peu plus de luminosité à mes plantes.

A nouveau merci à tous pour vos conseils! Wink

La mallette est un très bon investissement, surtout que les recharges ça fait des économies
Petit conseil si tu as la possibilité plastifie les planches de mesures.
Les mesures sont essentielles au début et après tu verras qu'on en a moins souvent besoin.
A++
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 22:11

Merci du conseil Frédéric! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
lilou

Féminin Age : 47
Localisation : 25170 FRANEY
Nombre de messages : 1883


Problème avec mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 22:21

excellente chose aussi les reflecteurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 0:35

+15% Ce n'est pas négligeable !
Revenir en haut Aller en bas
lebad
Jeune poisson
Jeune poisson
lebad

Masculin Age : 53
Localisation : Marsannay-la-Côte
Nombre de messages : 483


Problème avec mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 13:25

@ Fred : Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://remibadian.free.fr
Invité
Invité



Problème avec mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 10:58

Bonjour tout le monde j'ai enfin reçu ma mallette de JBL; les résultats des test sont les suivants:

PH: 7,5
KH: 9
NO²: 0,025
NO3: 20
FE: 0

Les valeurs me paraissent bonnes (j'attends vos avis car je débute), sauf le fer... Il va falloir fertiliser Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
lilou

Féminin Age : 47
Localisation : 25170 FRANEY
Nombre de messages : 1883


Problème avec mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:28

en effet il faut rajouter du fer pour une bonne croisssance de tes plantes!

pour le reste ça me semble bien
Revenir en haut Aller en bas
lebad
Jeune poisson
Jeune poisson
lebad

Masculin Age : 53
Localisation : Marsannay-la-Côte
Nombre de messages : 483


Problème avec mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:51

Oui, rajoute du fer. Ensuite, as tu la possibilité de faire baisser ton pH ? Diffusion de CO2, filtrage sur tourbe, ajout d'eau osmosée...
Revenir en haut Aller en bas
http://remibadian.free.fr
Invité
Invité



Problème avec mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 16:53

Gab a écrit:
Bonjour tout le monde j'ai enfin reçu ma mallette de JBL; les résultats des test sont les suivants:

PH: 7,5
KH: 9
NO²: 0,025
NO3: 20
FE: 0

Les valeurs me paraissent bonnes (j'attends vos avis car je débute), sauf le fer... Il va falloir fertiliser Exclamation

C'est tout bon sauf le fer.
Ph aisément décendable avec du CO2 ou un peu d'eau osmosée (20% devraient suffire)..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 18:59

et les nitrites
A+
Farlo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:09

Farlo a écrit:
et les nitrites
A+
Farlo

Des doses comme ça peuvent se résorber facilement (biodigest dans le filtre par exemple).
C'est vrai que tendre vers 00 c'est mieux.
Mais là il est pas question de reproduction ou d'espèces fragiles ?
Ne t'inquiètes pas trop, surveilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 0:17

Merci beaucoup à tous pour vos conseils! Wink
Je n'envisage pas de faire de reproduction ou acheter d'espèces fragiles, ce sera pour plus tard car je débute.
Concernant le PH il va falloir que je le fasse baisser (sûrement avec du co², artisanal ou pas je ne sais pas encore) car je voudrais faire un petit bac amazonien (120 litres); donc si vous avez des espèces à me conseiller.
Pour les nitrites je vais continuer à surveiller et tenter de les faire disparaitre avec du Dénitrol (une fois la bouteille terminée je passerai aux ampoules de Biodigest).
Je vous dis à tous à bientôt et vous souhaite un Joyeux Noel!
santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 2:11

Tu as tout un panel de characidés divers et variés.
Dans 120 litres ça semble préférable même des cichlidés nains seraient bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 14:44

et gab la lumiere c peu etre sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 17:31

yohan a écrit:
et gab la lumiere c peu etre sa
Peut être... Il est vrai que je n'ai qu'un T8 biolux de 30 watts pour 120 litres brut, pour avoir un peu plus de luminosité j'ai installé un réflecteur. Pour l'instant je ne me vois pas bricoler le ballast pour installer une autre rampe car je n'ai pas assez de connaissances techniques dans ce domaine, donc ça va devoir attendre un peu... Wink
A bientôt rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème avec mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème avec mes plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Problème sur une de mes plantes
» recherche de plantes
» Commande plantes
» Plantes saône
» LES plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Plantes-