Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Problème avec mes plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
RV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
RV

Masculin Age : 60
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1600


Problème avec mes plantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 17:01

C'est clair que l'éclairage est faible, qu'il ya un manque de fer pour les plaantes qui se nourissent essentiellemnt par les feuilles et que tu as peu de CO2 dissous (<10mg/l).
Je ne connais pas le type d'aquarium que tu a,s mais parfois c'est assez simple pour rajouter un ou deux tubes, en utilisant des ballasts extrernes de ce type :http://www.akouashop.com/eclairage-aquarium/ballasts-t8/aquarium-systems-visi-lux-ballast-pour-tube-t8-1-x-18-20w.html.
Il suffit de fixer le tube avec des pattes en inox et de faire passer les fils. Pas besoin de connaissances particulières en électricité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerucherdesam.free.fr/
Invité
Invité



Problème avec mes plantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 17:45

Merci beaucoup RV pour tes conseils! Wink
Je vais me pencher sur le problème de l'éclairage prochainement.
Sinon j'ai commencé à fertiliser mes plantes avec du Ferropol pour lutter contre le manque de fer.
Concernant le co² je vais acheter un kit le mois prochain, sûrement un kit de bio co² car j'ai un petit bac, j'ai pensé à ça:
http://www.reef-ocean.com/KIT-BIO-CO2-100-VARIO-JBL-p-16114.html
Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
RV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
RV

Masculin Age : 60
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1600


Problème avec mes plantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 22:35

Je ne connais pas ce systême mais je suppose que c'est :
sucre + gélatine alimentaire + levure + eau
ou sucre + gélatine alimentaire + bicarbonate de sodium + levure + eau.

Si c'est le cas ça marche mais si c'est comme le CO2 "maison" : Beaucoup de production au début, moins à la fin donc : difficile de régler au cours du temps et fluctuation du pH. En plus on ne peut pas couper la nuit..
pour le CO2 maison, il y autre chose de produit que du CO2 et vers la fin de production ça peut être plus néfaste que bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerucherdesam.free.fr/
Invité
Invité



Problème avec mes plantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 23:07

Ok, merci RV! Wink
En effet il s'agit de ce genre de système. N'y a-il pas des "systèmes de co² maison" stables?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec mes plantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 0:41

Gab a écrit:
Ok, merci RV! Wink
En effet il s'agit de ce genre de système. N'y a-il pas des "systèmes de co² maison" stables?

Avec une électro vanne ce serait possible,
Mais ou est l'intérêt si ce n'est le cout faible d'un C02 maison ?
Revenir en haut Aller en bas
samothim
Jeune poisson
Jeune poisson
samothim

Masculin Age : 41
Localisation : chenove
Nombre de messages : 456


Problème avec mes plantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 8:34

frédéric a écrit:
Gab a écrit:
Ok, merci RV! Wink
En effet il s'agit de ce genre de système. N'y a-il pas des "systèmes de co² maison" stables?

Avec une électro vanne ce serait possible,
Mais ou est l'intérêt si ce n'est le cout faible d'un C02 maison ?

Met une électrovanne, ton système durera 2* plus longtemps, ci dessous une electrovanne pas trop cher

http://www.jm-distribution.fr/9-co2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec mes plantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 8:54

Désolé tout le monde je me suis mal exprimé...
Par stabilité du "système de co² maison" je voulais parler d'un mélange qui permette d'avoir une certaine linéarité dans sa diffusion.
Apparemment avec la gélatine alimentaire c'est à peu près le cas comparé aux autres formules qui n'en contiennent pas...
J'ai bien compris ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec mes plantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 9:07

Je ne pense pas qu'électrovanne et co² artisanal soit compatibles.
A+
Farlo
Revenir en haut Aller en bas
lebad
Jeune poisson
Jeune poisson
lebad

Masculin Age : 53
Localisation : Marsannay-la-Côte
Nombre de messages : 483


Problème avec mes plantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 9:09

Vous mettez une électrovanne sur un système de CO2 par fermentation QuestionQuestionQuestion
Et que faites vous de la pression qui va alors s'accroitre dans la bouteille pendant la nuit ? Parce que, ce n'est pas parce qu'il fait nuit que la fermentation va s'arrêter... Il y a de gros risques d'explosion de la bouteille... Il faut faire attention avec ça, surtout que les traces laissées par le mélange sont apparemment très difficiles à nettoyer... (http://www.thekrib.com/Plants/CO2/yeast-disaster.html)

De plus, le matin, lors de l'ouverture de l'électrovanne, une grande quantité de gaz va s'échapper tout d'un coup plutôt que de se dissoudre dans l'eau du bac, d'où une autre grosse perte...

Quitte à investir dans une électrovanne, ne serait il pas intéressant de trouver une bouteille de CO2 pas cher sur un site d''annonces ?

@Gab : Tu peux essayer le système de Farlo avec de la gélatine. C'est vrai que la diffusion est un peu plus linéaire que dans le système de "base". Tu n'as pas grand chose à perdre de toute façon, parce que ce système ne demande pas beaucoup d'investissement...
Revenir en haut Aller en bas
http://remibadian.free.fr
Invité
Invité



Problème avec mes plantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 9:18

Merci beaucoup lebad! Smile
Je vais essayer le système de Farlo avec de la gélatine. Wink
Direction la cusine!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lebad
Jeune poisson
Jeune poisson
lebad

Masculin Age : 53
Localisation : Marsannay-la-Côte
Nombre de messages : 483


Problème avec mes plantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 10:02

Petite précision, attends que le mélange refroidisse un peu avant de la mettre dans la bouteille, parce que, autrement, ta bouteille va se déformer, et ne tiendra même plus debout...
Bonne cuisine !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://remibadian.free.fr
RV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
RV

Masculin Age : 60
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1600


Problème avec mes plantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 10:54

Averc la gélatine c'est effectivement un peu mieux mais les problêmes subsistent, il faut surveiller ton pH si ton KH est peu élevé et changer la bouteille avant la fin pour éviter les gazs nocifs de la fin de fermentation.
surtout pas d'électrovanne, comme le dit le bad ça fait bouml!
Si tu veux couper le CO2 il faut faire ton CO2 dans un pulvérisateur qui a une soupape de sécurité :
http://www.aquariophilie.org/articles/article.php?article=Systeme_evolution_production_de_CO2
D'autre part , il est préférable que ton CO2 passe par un récipient qui contient de l'eau , ça nettoie "en partie" le Gaz et cela sert de compte bulles.
La durée de vie d'une bouteille est de 15 jours environ et c'est vite contraignant de refaire à chaque fois son mélange et cela a aussi un coût (gélatine, sucre ,levure) qui est supérieur au gaz industriel. Par contre, c'est sur, qu'il faut acheter une bouteille et une électrovanne et c'est pas donné. (je dois avoir une 5OOg JBL si ça intéresse quelqu'un!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lerucherdesam.free.fr/
lebad
Jeune poisson
Jeune poisson
lebad

Masculin Age : 53
Localisation : Marsannay-la-Côte
Nombre de messages : 483


Problème avec mes plantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 11:09

Et pour le remplissage des bouteilles de gaz industriel, il faut penser à http://www.neosyspaintball.com/ à Talant... Prix défiant toute concurrence ! (4€ les 500g)...
Revenir en haut Aller en bas
http://remibadian.free.fr
Invité
Invité



Problème avec mes plantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 11:39

Merci beaucoup lebad et RV pour vos précieux conseils! Wink
Je vais débuter par le "système de co² maison" avec gélatine dans un premier temps histoire de mettre de côté un peu d'argent pour acheter un système de co² industriel".
Quand le temps sera venu je mettrai un post pour avoir vos avis et conseils.
Encore un grand MERCI et à plus tard!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
RV

Masculin Age : 60
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1600


Problème avec mes plantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 11:46

Vérifie l'absence de fuite avec de l'eau savonneuse (le CO2 est quand même toxique). Si ton diffuseur est de type "spirale", il faut attendre un peu de temps que le diffuseur se rode pour que les bulles fassent tout le trajet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerucherdesam.free.fr/
Invité
Invité



Problème avec mes plantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 11:53

Ok, ça marche RV! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec mes plantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 13:38

Certes, les système "hybrides" sont source de problèmes (cites plus haut)
A la limite une soupape etc..........Mais ça devient des usines à gaz (sans jeux de mots).
Les bons vieux systèmes maisons = pas précis, pas constants, pas cher
Les matériel d'usine = pas les défauts des précédents mais onéreux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec mes plantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 13:57

Plus j'en lis, plus je suis perdu... Shocked
Dur dur de commencer l'aquariophilie...
Je vais commencer par un système maison et quand j'aurai le budget je passerai à du matériel d'usine.
Il ne me reste plus qu'à cuisiner maintenant et de voir le résultat sur mes plantes.
A bientôt tout le monde! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
lilou

Féminin Age : 47
Localisation : 25170 FRANEY
Nombre de messages : 1883


Problème avec mes plantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 14:02

moi j'ai commence avec le systeme dennerle ou tu as une capsule à mettre dans le gel et de l'eau
ça reste peu couteux (environ 10€ la bouteille qui me dure un mois) et surtout plus pratique que l'artisanal qui (à titre perso) n'a jamais bien fonctionné!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec mes plantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 14:07

Merci lilou! Wink
J'avais pensé à l'artisanal ou bien encore au kit que tu viens de citer.
Tu en as été satisfaite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec mes plantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 19:13

Avec un "petit" aquarium c'est nickel !
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
lilou

Féminin Age : 47
Localisation : 25170 FRANEY
Nombre de messages : 1883


Problème avec mes plantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 19:22

oui oui parfaitement satisfaite!!d'ailleur j'ai toujours ça dans mon aqua 45litres!!et je trouvez que ça marche tres bien!!
mais en effet comme le dit fred pour de plus gros volume ça fait juste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec mes plantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 20:05

Merci! Wink
ça devrait aller pour mon bac de 120 litres brut, une fois le volume de la décantation et du sable enlevé il reste 100 litres utiles.
Il ne me reste plus qu'à le commander! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec mes plantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 20:15

Théoriquement, c'est mon avis, c'est ce que tu as de mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec mes plantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 10:32

J'ai commandé le kit, je vous tiendrai au courant de l'évolution des plantes dès qu'il sera installé. Wink
A bientôt et avec un peu d'avance je vous souhaite une très BONNE ANNEE 2011!!! Problème avec mes plantes - Page 3 554743
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème avec mes plantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plantes   Problème avec mes plantes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème avec mes plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Problème sur une de mes plantes
» recherche de plantes
» Commande plantes
» Plantes saône
» LES plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Plantes-