Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
repro bettas et plein de questions... Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
repro bettas et plein de questions... Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
repro bettas et plein de questions... Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
repro bettas et plein de questions... Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
repro bettas et plein de questions... Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
repro bettas et plein de questions... Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
repro bettas et plein de questions... Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
repro bettas et plein de questions... Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
repro bettas et plein de questions... Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
repro bettas et plein de questions... Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
repro bettas et plein de questions... Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
repro bettas et plein de questions... Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
repro bettas et plein de questions... Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
repro bettas et plein de questions... Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
repro bettas et plein de questions... Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
repro bettas et plein de questions... Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
repro bettas et plein de questions... Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
repro bettas et plein de questions... Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
repro bettas et plein de questions... Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
repro bettas et plein de questions... Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
repro bettas et plein de questions... Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
repro bettas et plein de questions... Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
repro bettas et plein de questions... Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
repro bettas et plein de questions... Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
repro bettas et plein de questions... Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 repro bettas et plein de questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


repro bettas et plein de questions... Empty
MessageSujet: repro bettas et plein de questions...   repro bettas et plein de questions... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 20:49

Bonsoir,
J’ai donc mes premiers bettas depuis ce midi et il me semble que la repro commence… Le mâle est en train de faire le nid :
repro bettas et plein de questions... 54612753

J’avais mis la femelle dans un pondoir, cette aprem elle a sauté rejoindre le mâle. Je l’ai retrouvée sous la cachette « noix de coco » que j’ai mise au fond bac puis remise dans le pondoir.
Le mâle a commencé le nid vers 20h, que dois-je faire ?
Les laisser comme ça ? je ne sais pas combien de temps le mâle va passer à faire le nid ?
Comment savoir si la femelle est prête ?
La remettre avec l’autre femelle dans l’autre compartiment ?
Help ! Merci Smile

Le papa :
repro bettas et plein de questions... 16639683
La maman :
repro bettas et plein de questions... 17335418

Revenir en haut Aller en bas
tigroux
Poisson d'élite
Poisson d'élite
tigroux

Masculin Age : 40
Localisation : chenove 21
Nombre de messages : 1918


repro bettas et plein de questions... Empty
MessageSujet: Re: repro bettas et plein de questions...   repro bettas et plein de questions... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 21:04

attend un peu avant de faire quoi que ce soit
la femelle tans que tu ne la voit pas avec les rayures a la verticale, elle n'est pas prête .
c tous ce que je peut de dire .
A+tigroux
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


repro bettas et plein de questions... Empty
MessageSujet: Re: repro bettas et plein de questions...   repro bettas et plein de questions... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 21:05

Merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
tigroux
Poisson d'élite
Poisson d'élite
tigroux

Masculin Age : 40
Localisation : chenove 21
Nombre de messages : 1918


repro bettas et plein de questions... Empty
MessageSujet: Re: repro bettas et plein de questions...   repro bettas et plein de questions... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 21:07

de rien .
si besoin MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro bettas et plein de questions... Empty
MessageSujet: Re: repro bettas et plein de questions...   repro bettas et plein de questions... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 21:17

et il faut que la papille anale soit blanches.
A+
Farlo
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


repro bettas et plein de questions... Empty
MessageSujet: Re: repro bettas et plein de questions...   repro bettas et plein de questions... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 21:59

Merci pour les conseils, je vais bien observer tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


repro bettas et plein de questions... Empty
MessageSujet: Re: repro bettas et plein de questions...   repro bettas et plein de questions... Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 9:24

J'ai donc recouvert le pondoir cette nuit pour éviter qu'elle retourne voir le mâle. Ce matin la papille anale est blanche, ça devrait être bon. La femelle est tellement sombre que j'ai du mal distinguer des bandes verticales mais je pense en voir (l'achat je voyais par contre clairement les bandes horizontales).

Par contre y a-t-il une "taille minimale" pour que le nid de bulle soit opérationnel?
Revenir en haut Aller en bas
tigroux
Poisson d'élite
Poisson d'élite
tigroux

Masculin Age : 40
Localisation : chenove 21
Nombre de messages : 1918


repro bettas et plein de questions... Empty
MessageSujet: Re: repro bettas et plein de questions...   repro bettas et plein de questions... Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 9:43

non, la taille du nid a aucune importance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro bettas et plein de questions... Empty
MessageSujet: Re: repro bettas et plein de questions...   repro bettas et plein de questions... Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 9:53

au moins une bulle, cheers
A+
Farlo
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


repro bettas et plein de questions... Empty
MessageSujet: Re: repro bettas et plein de questions...   repro bettas et plein de questions... Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 10:04

lol ça va aller alors!
Merci, je vais lâcher la femelle et observer tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Oeuf
Oeuf
Paul

Masculin Age : 88
Localisation : marsannay la cote
Nombre de messages : 100


repro bettas et plein de questions... Empty
MessageSujet: Re: repro bettas et plein de questions...   repro bettas et plein de questions... Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 10:34

Sujet: re: repro bettas.
D'abord il faut avoir du temps et de la patience, quand le male a fait des bulles, il faut chauffer l'eau à 28 degrés,puis introduire la femelle qui est prête avec le point blanc au dessous du ventre. Il vaut mieux les mettre ensemble le matin du jour que vous pourriez être à côté pour les observer.Si par hasard ils s'accouplent la femelle pond et le mâle s'occupe des oeufs (çapeut durer de 2heures à 4heures!). après il faut sortir la femelle et laissez le mâle s'occupe les oeufs pendant 48 heures, après il faut sortir le mâle , en ce moment là les bébés commencent à bouger, et ils se débrouillent tout seul. Il faut penser à bien couvrir l'aquarium , si non les bébés respirent de l'air froid, et ils risquent de mourrir. C'est ce que j'ai fait,il y a peut-être d'autres meilleurs solutions . Je vous souhaite bonne chance et de réussite. Amicalement./.
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


repro bettas et plein de questions... Empty
MessageSujet: Re: repro bettas et plein de questions...   repro bettas et plein de questions... Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 10:47

Merci beaucoup Mr Paul,

Je les ai donc mis ensemble depuis une heure, je distingue maintenant nettement les rayures verticales et la papille blanche, le bac est couvert pour éviter un coup de froid. L'eau est à 27° environ.
Au début les 2 parents se sont approchés et maintenant la femelle se cache.
J'attends donc la suite des évènements, je vais observer cela attentivement tout au long de la journée et faire quelques photos si j'arrive à observer la ponte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro bettas et plein de questions... Empty
MessageSujet: Re: repro bettas et plein de questions...   repro bettas et plein de questions... Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 11:32

L'aquarium ou tu feras, fait la repro n'a pas besoin d'être remplie à rabord. 10cm d'eau suffise et c'est plus facile pour Monsieur de s'occuper de ses alevins, tu comprendras vite ce que veut dire.
Tu augmentera la hauteur quand les petits nageront seuls , lors des changements d'eau.
Ne loupe pas l'accouplement, c'est superbe à voir et ne t'inquiète pas.... tout va bien se passer.
A+
Farlo
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


repro bettas et plein de questions... Empty
MessageSujet: Re: repro bettas et plein de questions...   repro bettas et plein de questions... Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 11:46

Merci Farlo, il y a actuellement à peine 20cm, mais je n'ose pas en retirer de peur de perturber les 2 amoureux lol.
Pour l'instant pas de changement, la femelle se cache la plupart du temps. Patience...
En tout cas pour les avoir depuis seulement une journée, je ne suis pas déçu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
RV

Masculin Age : 59
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1600


repro bettas et plein de questions... Empty
MessageSujet: Re: repro bettas et plein de questions...   repro bettas et plein de questions... Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 12:01

kepkep a écrit:

J'attends donc la suite des évènements, je vais observer cela attentivement tout au long de la journée et faire quelques photos si j'arrive à observer la ponte.
ça, c'est un chouette prétexte pour que toi aussi tu puisses "buller" tout l'aprem!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lerucherdesam.free.fr/
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


repro bettas et plein de questions... Empty
MessageSujet: Re: repro bettas et plein de questions...   repro bettas et plein de questions... Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 12:04

lol effectivement, enfin si l'envie de sieste n'est pas plus forte Wink
Revenir en haut Aller en bas
nephrurus
Timide²
Timide²
nephrurus

Masculin Age : 42
Localisation : dijon
Nombre de messages : 63


repro bettas et plein de questions... Empty
MessageSujet: Re: repro bettas et plein de questions...   repro bettas et plein de questions... Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 14:10

Salut Kepkep !

Aurrais tu la possibilite de ^prendre en photo ta femelle pour
montrer la tache blanche?



A+
Revenir en haut Aller en bas
http://absolute-gecko.kazeo.com/
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


repro bettas et plein de questions... Empty
MessageSujet: Re: repro bettas et plein de questions...   repro bettas et plein de questions... Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 14:13

pour la tache ça va pas être évident, par contre j'en ai ou on voit un peu les rayures verticales, je regarde ça!
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


repro bettas et plein de questions... Empty
MessageSujet: Re: repro bettas et plein de questions...   repro bettas et plein de questions... Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 14:44

La femelle est déjà un peu moins craintive, mais pas encore de signe de ponte.
Voici donc 2 photos ou l'on voit les rayures verticales (c'est moins flagrant sur les photos qu'en vrai!).
Pour la tache blanche, c'est n'est pas évident à prendre à moins de la sortir de l'eau, ce que je ne compte pas faire!

repro bettas et plein de questions... 93260467

repro bettas et plein de questions... 77750023


Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Rémi

Masculin Age : 31
Localisation : Chevigny Saint Sauveur 21800
Nombre de messages : 1625


repro bettas et plein de questions... Empty
MessageSujet: Re: repro bettas et plein de questions...   repro bettas et plein de questions... Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 15:20

affraid Une repro en 2 jours ?!!! Bien joué camarade ! cheers tiens nous au courant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nephrurus
Timide²
Timide²
nephrurus

Masculin Age : 42
Localisation : dijon
Nombre de messages : 63


repro bettas et plein de questions... Empty
MessageSujet: Re: repro bettas et plein de questions...   repro bettas et plein de questions... Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 15:23

Merci pour les photos!

C'est vrai qu'on ne voi pas grand chose mais bon.


En tout cas, bonne continuation repro bettas et plein de questions... 682195
Revenir en haut Aller en bas
http://absolute-gecko.kazeo.com/
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


repro bettas et plein de questions... Empty
MessageSujet: Re: repro bettas et plein de questions...   repro bettas et plein de questions... Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 15:32

Merci à vous!
Pour la tache blanche, je ne désespère pas d'en faire une photo d'ici ce soir! Mais je souhaite avant tout que ma femelle se mette à pondre, elle se rapproche de plus en plus du mâle... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
RV

Masculin Age : 59
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1600


repro bettas et plein de questions... Empty
MessageSujet: Re: repro bettas et plein de questions...   repro bettas et plein de questions... Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 15:53

Si elle bouge trop , tu la mets au congel avant de prendre la a photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://lerucherdesam.free.fr/
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


repro bettas et plein de questions... Empty
MessageSujet: Re: repro bettas et plein de questions...   repro bettas et plein de questions... Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 15:56

repro bettas et plein de questions... 250438 J'attends juste la ponte, histoire de garantir les prochains repas!
Revenir en haut Aller en bas
nephrurus
Timide²
Timide²
nephrurus

Masculin Age : 42
Localisation : dijon
Nombre de messages : 63


repro bettas et plein de questions... Empty
MessageSujet: Re: repro bettas et plein de questions...   repro bettas et plein de questions... Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 16:29

Et une fois qu'elle a pondu, hop! tarama de betta ! je sort
Revenir en haut Aller en bas
http://absolute-gecko.kazeo.com/
Contenu sponsorisé




repro bettas et plein de questions... Empty
MessageSujet: Re: repro bettas et plein de questions...   repro bettas et plein de questions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

repro bettas et plein de questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» mes bettas
» Plein de bébés macropodes
» un aquarium de 50 litres plein d'ambition
» Mes bettas
» mes bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Poissons-