Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 naissance Apistogramma cacatuoides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Seb
Poisson en Or
Poisson en Or
Seb

Masculin Age : 37
Localisation : Chevigny saint sauveur
Nombre de messages : 2011


naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance Apistogramma cacatuoides   naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 19:49

Oui ça serait sympa les photos ... 1200L c'est pas tout les jours qu'on peut en voir sur le forum lol!

Une belle photo panoramique ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
RV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
RV

Masculin Age : 60
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1600


naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance Apistogramma cacatuoides   naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 9:22

Dans 1200L, un couple de Paedocypris progenetica devrait se sentir à l'aise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lerucherdesam.free.fr/
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 46
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance Apistogramma cacatuoides   naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 11:17

Moi je verrais bien allez au hasard, une bonne vingtaine de discus !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance Apistogramma cacatuoides   naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:47

Vivement les photos du bac de Cardot, en tout cas je suis content que tu ai retrouvé ton mâle! Si tu a des petits avec ton couple de sauvages je serai le 1er intéressé!

Sinon j'ai plein de mâles dispo pour ceux que ça intéresse, pour les femelles il faudra attendre un peu qu'elles grandissent davantage pour que je puisse les sexer (les quelques unes déjà prêtes sont réservées).
Revenir en haut Aller en bas
Cardot
Timide²
Timide²
Cardot

Masculin Age : 69
Localisation : Beze
Nombre de messages : 51


naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance Apistogramma cacatuoides   naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:46

Mon vieux kepkep, si j'ai la chance d'avoir une repro. je t'inviterai à venir essayer une pêche au petits poisson dans un grand bac avec moult rochers.
C'EST PAS DE LA TARTE!!! Shocked
Si tu à l'occasion de passer à Béze, n'hésite pas à t'arréter.
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance Apistogramma cacatuoides   naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 20:00

Cardot a écrit:
Mon vieux kepkep, si j'ai la chance d'avoir une repro. je t'inviterai à venir essayer une pêche au petits poisson dans un grand bac avec moult rochers.
C'EST PAS DE LA TARTE!!! Shocked
Si tu à l'occasion de passer à Béze, n'hésite pas à t'arréter.

Pour avoir déjà testé à plusieurs reprises la pêche dans le 450L ce n'est pas évident! Dans 1200L ça doit être autre chose... Rolling Eyes
En tout cas si je passe à Bèze je te tiendrais informé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cardot
Timide²
Timide²
Cardot

Masculin Age : 69
Localisation : Beze
Nombre de messages : 51


naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Empty
MessageSujet: Non bac,   naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 18:19

Comme promis, voici quelques clichés de mon bac, il y en a peu avec les poissons car mon appareil est décidément trop long même quand ils nagent lentement.

J'habite une grande maison qui était un séchoir à houblon quand je l'ai achetée, quand j'ai cloisonné le batiment, j'en ai profité pour couler l'aquarium en béton dans le mur. Il n'y a donc qu'une glace frontale qui donne dans ma salle à manger / salon.
Le re-peuplement du bac et les plantes ont moins de 2 mois car avant j'avais des cichlidés Africains
De face, l'encadrement fait 110 x 60 cm, on ne peut pas voir toutes les parties de l'aquarium ce qui donne des zones tranquilles pour les poissons (et aussi des surprises quand comme pour le mâle cacatuoides j'ai cru qu'il était mort parce que je ne le voyais plus depuis presque 3 semaines)
[img]naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Dscn2919[/img]
A gauche
[img]naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Dscn2918[/img]
A droite
[img]naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Dscn2917[/img]
Le gros du décor est fait de roche volcanique ramenée du massif central et de quelques racines. Le fond est en ciment projeté sur du polystyréne et recouvert de résine alimentaire.
Le bac est peuplé de poecilia weingei (red / scarlet / yellow tiger), poecilia salvatoris san lorenso, moenkhausia columbiana, apistogramma cacatuoides, laetacara dorsigera, corydoras aneus et d'un ancistrus dont je ne me rappelle plus du nom (il a plus de 14 ans)
1 moenkausia et le male cacatuoides de kepkep
[img]naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Dscn2922[/img]
Mâle cacatuoides sauvage, nageoires moins développées et moins de couleurs[img]naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Dscn2921[/img]
Pour finir, voici l'envers du décor :
l'arriere du bac, longueur 2 m, hauteur 80 cm et profondeur 80 cm.
[img]naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Dscn2910[/img]
Le filtre artisanal (des cloisons PVC dans une caisse)
[img]naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Dscn2913[/img]
Vue de dessus
[img]naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Dscn2911[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Poisson en Or
Poisson en Or
Seb

Masculin Age : 37
Localisation : Chevigny saint sauveur
Nombre de messages : 2011


naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance Apistogramma cacatuoides   naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 18:56

Sympa l'installation ! Le filtre est composé de quels éléments ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance Apistogramma cacatuoides   naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 18:58

naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 501718
Revenir en haut Aller en bas
miss SPA
Poisson en Or
Poisson en Or
miss SPA

Féminin Age : 43
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2538


naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance Apistogramma cacatuoides   naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 19:11

impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
mymyfifi
Poisson en Or
Poisson en Or
mymyfifi

Féminin Age : 37
Localisation : genouilly
Nombre de messages : 2099


naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance Apistogramma cacatuoides   naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 19:30

naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 682195 il est tres beau ton bac!!!!
Revenir en haut Aller en bas
samothim
Jeune poisson
Jeune poisson
samothim

Masculin Age : 41
Localisation : chenove
Nombre de messages : 456


naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance Apistogramma cacatuoides   naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 19:50

je chercherais des apisto cacatuoides a acheter...mp si interessé!
Revenir en haut Aller en bas
gigou71
Jeune poisson
Jeune poisson
gigou71

Masculin Age : 51
Localisation : 71 demigny
Nombre de messages : 772


naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance Apistogramma cacatuoides   naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 20:40

samothim a écrit:
je chercherais des apisto cacatuoides a acheter...mp si interessé!

voit avec kepkep
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance Apistogramma cacatuoides   naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 20:47

Très joli bac Cardot! Naturel, comme j'aime!

naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 682195

J'espère voir ça à l'occasion... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cardot
Timide²
Timide²
Cardot

Masculin Age : 69
Localisation : Beze
Nombre de messages : 51


naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance Apistogramma cacatuoides   naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 21:09

Le filtre,

Il est composé de 2 compartiments de décantation, un compartiment de pré-filtration grossière (grosse mousse et nouilles en pvc, un compartiment mousse bleue, un compartiment mousse fine, un compartiment pouzzolane, zéolithe, céramique et enfin un compartiment pour la pompe.
Cela marche bien mais cela à 2 inconvénients.
- Le principe étant le débordement du bac qui alimente le filtre avec retour par la pompe, il doit toujours y avoir un surplus d’eau et en cas de panne de courant, ce surplus est évacué par le trop plein du filtre. Quand cela redémarre il faut un certain temps pour que le circuit remarche normalement car si on est pas la pour réagir, il faut attendre que le niveau ce refasse par l’ajout d’eau automatique pour une part en eau du robinet (système gouttes à gouttes que l’on peut apercevoir sur la photo et eau osmosé commandées par une horloge et une électrovanne).
- Pour mieux éliminer les impuretés du fond, le tuyau du système de débordement descend en bas du bac et de temps en temps je retrouve des curieux dans le 1er compartiment du filtre.

La boite en plastique que l'on vois sur la photo ne fait pas partie de l'instalation, c'est un essai d'élevage de grindales.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Poisson en Or
Poisson en Or
Seb

Masculin Age : 37
Localisation : Chevigny saint sauveur
Nombre de messages : 2011


naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance Apistogramma cacatuoides   naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 21:18

Bien bien merci des explications .

Et ta pompe de refoulement est équipé d'une valve anti-retour ? ou ton tuyau est plus haut que le niveau d'eau du bac?
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
lilou

Féminin Age : 47
Localisation : 25170 FRANEY
Nombre de messages : 1883


naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance Apistogramma cacatuoides   naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 21:28

tres beau!!
Revenir en haut Aller en bas
Cardot
Timide²
Timide²
Cardot

Masculin Age : 69
Localisation : Beze
Nombre de messages : 51


naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance Apistogramma cacatuoides   naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 22:00

Le filtre suite,

Le tuyau de la pompe et au dessus du bac, sur la photo suivante on voit le raccordement sortie de pompe sur tuyau pvc et la vanne de réglage (gardena) qui passe au dessus du systéme vase communiquant entre le bac et l'alimentation du fitre (par principe, j'évite toujours les trous)[img]naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Dscn3011[/img]
Photo suivante, arrivée dans la bac dans un tuyau pvc de 120mm qui communique avec le bac, les résistances de chauffage sont dans ce tuyau.[img]naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Dscn3012[/img]

Revenir en haut Aller en bas
Seb
Poisson en Or
Poisson en Or
Seb

Masculin Age : 37
Localisation : Chevigny saint sauveur
Nombre de messages : 2011


naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance Apistogramma cacatuoides   naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 10:40

OK merci de la précision.

Au final tu estimerait à combien le prix de ton filtre maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Cardot
Timide²
Timide²
Cardot

Masculin Age : 69
Localisation : Beze
Nombre de messages : 51


naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance Apistogramma cacatuoides   naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 13:13

j'avais déja la caisse (cela vaut dans les 30€)
plaque PVC découpées (société Polydis) 70€ (port compris)
divers PVC et colle 20€
matériaux de filtration environ 40€

La pompe est une Rena Flow 1500S achetée il y a ma mal d'années en solde quand mille amis a fermé (avant zooplus).
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Poisson en Or
Poisson en Or
Seb

Masculin Age : 37
Localisation : Chevigny saint sauveur
Nombre de messages : 2011


naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance Apistogramma cacatuoides   naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 16:47

OK gain par rapport à un filtre non négligeable alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance Apistogramma cacatuoides   naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 16:51

Pour des gros aquariums, c'est quasiment indispensable pour ne pas dépenser une fortune.
J'ai vu des systèmes de filtres secs avec des caisses industrielles de plusieurs centaines de litres, le seul investissement étant la pompe, et même sans calculer , tu rajoutes des trous.
Revenir en haut Aller en bas
Cardot
Timide²
Timide²
Cardot

Masculin Age : 69
Localisation : Beze
Nombre de messages : 51


naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance Apistogramma cacatuoides   naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 17:16

Comme le dit si bien Poisson en Or, quand on peut et que l'on est bricoleur il faut faire preuve d'imagination et d'astuce pour ne pas engloutir tout le budget loisir dans une seule occupation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance Apistogramma cacatuoides   naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 17:47

Si je peux me permettre mon pseudo c'est Frédéric oups
Revenir en haut Aller en bas
Cardot
Timide²
Timide²
Cardot

Masculin Age : 69
Localisation : Beze
Nombre de messages : 51


naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance Apistogramma cacatuoides   naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 17:53

Faut que j’apprenne à lire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance Apistogramma cacatuoides   naissance Apistogramma cacatuoides - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

naissance Apistogramma cacatuoides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» ramirezi et cacatuoides
» ponte de cacatuoides
» apistogramma
» Apistogramma-Trifasciata
» Couple Apistogramma agassizii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Poissons-