Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Enfin Mon Nano =D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bruno21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Bruno21

Masculin Age : 32
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1303


Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin Mon Nano =D    Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 15:27

Moi je Mais l eau du robinet que je laisse reposser pour que le calcaire s évapore. Oui et oui je vais faire attention Wink)
Revenir en haut Aller en bas
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin Mon Nano =D    Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 16:56

C'est le chlore qui s'évapore quand tu laisse reposer l'eau ,pas le calcaire !et si tu laisses trop longtemps l'eau va elle même s'évaporer et elle sera encore plus calcaire (dure )

à dijon l'eau est plutôt dure et la seule solution est de couper l'eau du robinet avec de l'eau osmosée (on en trouve en animalerie ) Pour les guppys l'eau du robinet convient très bien à condition ou comme tu le fais de la laisser reposer 24 h ou bien d'ajouter un conditionneur d'eau (qui neutralisera le chlore );
pour les crevettes je ne saurais te dire je les maintiens dans une eau plutôt assez douce (gh 7 à Cool mais pas spécialement acide ,ph neutre autour de 7 ;

attends d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
Bruno21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Bruno21

Masculin Age : 32
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1303


Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin Mon Nano =D    Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 17:47

Oui pour le clhore merci Smile)
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin Mon Nano =D    Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 20:08

et donc tu n'as pas tester ton eau ? Qu'est ce que tu en sais que l'eau convient à te habitants ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Bruno21

Masculin Age : 32
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1303


Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin Mon Nano =D    Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 20:40

Je ne l'est pas test et je ne compte pas le faire. Je ne veux pas polémiquer la dessus. Je fait de mon mieux pour donner un environnement seins au habitant de mes bac , je ne suis pas un expert et j'acepter tout les conseil et avis.
Je choisi mes habitant par apport a se que je veux dans mon bac et l'espace que j'ai ainsi que la température. Bref...
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin Mon Nano =D    Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 21:03

bref c'est n'importe quoi selon moi. Tu poursuis ce que font la plupart des animaleries : du n'importe quoi.
On ne prend pas des animaux si on est pas apte à satisfaire leurs besoin.

Après c'est mon avis et je ne dis pas ça méchamment t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Bruno21

Masculin Age : 32
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1303


Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin Mon Nano =D    Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 21:18

Non tkt je ne suis pas d'accord avec toi et je ne pense pas faire nimporte quoi mais comme dit plus haut je prend tout les avis et puis c'est un forum donc ont est la pour parler et echanger.

Je vous mais quelques photos de mon Nano et de mes protéger qui se porte parfaitement bien Smile

Mon éclairage, petit montage fait maison sa serat plus propre quand j'orait fait mon socle:
Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Img_1615

Mon Nano:
Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Img_1616

Mes Red Cherry:
Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Img_1617
Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Img_1618
Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Img_1619


Merci,Bruno
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin Mon Nano =D    Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 21:20

c'est pas mal du tout mais je répète, pour le bien être de tes habitants achete au moins le test pour controler les nitrites. Au moins celui là même si les autres seraient necessaires. D'ailleurs celui des nitrates aussi parce que les crevettes y sont très sensibles...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Bruno21

Masculin Age : 32
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1303


Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin Mon Nano =D    Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 21:31

Bon pour te faire plaisire et te prouvait que je me preocupe du bien etre de mes petites, je vais faire le teste Ph psk j'ai les bandelettes gratuit et je vais voir combien coute celui du nitrate =D Heureux ....?
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin Mon Nano =D    Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 21:33

nitrates et nitrites Very Happy Et le ph pas en bandelettes car c'est de la bêtise, imprécis et souvent erroné... Au passage GH et KH Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bruno21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Bruno21

Masculin Age : 32
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1303


Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin Mon Nano =D    Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 21:38

Mdr toi on te donne un doit tu prend le bras... !!! Je vais voire ca !
Revenir en haut Aller en bas
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin Mon Nano =D    Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 21:41

Pour le gh s'il n'utilise que de l'eau du robinet de Dijon ça tourne autour de 12 ,ce n'est pas un problème avec des guppy mais le plus important ce sont les nitrites :no2
Revenir en haut Aller en bas
Bruno21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Bruno21

Masculin Age : 32
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1303


Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin Mon Nano =D    Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 21:44

Oui que de l'eau de DIjon du robinet que je laisse reposer 24H
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin Mon Nano =D    Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 21:49

Je ne vois pas le rapport entre laisser reposer ton eau et le GH. Les élements qui composent la dureté ne s'évapore pas, c'est le chlore qui s'évapore. Et ce fait de laisser reposer l'eau pour attendre que le chlore s'évapore est inutile tout comme d'ailleurs les produits miracles tel que le conditionneur d'eau ( pure invention marketing) . Le chlore étant tellement volatile, rien qu'en laissant couler l'eau une grande partie s'évapore de l'eau et le chlore mis dans l'aquarium est tellement minime qu'il ne nuit absolument pas aux bactéries du bac...
Revenir en haut Aller en bas
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin Mon Nano =D    Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 22:13

N'importe quel éleveur sérieux laisse reposer son eau :le chlore est néfaste pour les poissons
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin Mon Nano =D    Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 22:22

Sauf que la plupart des éleveurs ne s'est jamais véritablement renseigné sur la chimie du chlore. Ce sont des idées reçues...
Il suffit d'ouvrir un livre sur la chimie de l'eau pour se rendre compte que :

Le chlore s’évapore naturellement, lors du remplissage des seaux, lors du déversement de l’eau dansun récipient ( le bac en l'occurence ), et pendant les premiers instants du brassage dans l'aquarium. Si on renouvelle 20% d'eau d'un bac, la dilution est de l’ordre de 80% (encore moins si de l'eau est coupée avec de l'eau osmosée), avec de l’eau qui n’en contient pas...

Ce sont de fausses idées tout comme dire que les cladophora sont des aspirateurs a nitrates, qu'on doit choisir un tube horticole forcément pour faire pousser des plante, que le bulleur est obligatoire alors qu'il est inutile voire néfate, que les tests en bandelettes sont suffisants, qu'ajouter des nitrates et phosphates dans un aquarium entraine forcément des algues, que l'eau osmosée fait baisser le PH du bac, qu'il faut mettre du charbon actif dans le filtre d'un aquarium etc etc etc... Et encore pire l'histoire des 1cm de poisson par litre d'eau, ça fait bien rire sachant que chaque poisson a ses besoins en terme de volume d'eau... On ne met pas par exemple des néons dans 20 litres, des platy dans 30 litres ( comme j'ai entendu dans une animalerie recemment ). C'est n'importe quoi et bonjour le phénomène de nanime...La liste est encore plus longue...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Bruno21

Masculin Age : 32
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1303


Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin Mon Nano =D    Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 22:29

J'ai tout lut et tu a l'aire de connaitre ton sujet.
Mais au final se qui compte vraiment c'est que nos poisson ou crevette soit bien traiter et en pleine le forme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin Mon Nano =D    Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 22:31

Bien traiter à ce que l'on peut voir avec notre vue, mais ce qui se passe réellement c'est autre chose. Les tests sont le minimum à acheter, bien avant l'aquarium d'ailleurs, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. J'ai commis la même erreur au départ, j'étais pressé et j'ai suivi les conseils des chers vendeurs et bien j'ai vite déchanter...
Revenir en haut Aller en bas
miss SPA
Poisson en Or
Poisson en Or
miss SPA

Féminin Age : 43
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2538


Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin Mon Nano =D    Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 23:09

Bruno21 a écrit:
Merci merci ! J'ai déjà une centaine d'oeuf ... Sur plusieur feuille des plantes y a des petits tas d'oeufs...Razz Jsp que ça va bien ce passer.
des oeuf de quoi sur les plantes?ça peut être ni guppy ni crevettes...
Revenir en haut Aller en bas
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin Mon Nano =D    Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 8:57

Tu as bien des certitudes Choupinou ! pour le chlore je maintiens ,s'il suffisait de remplir une carafe d'eau pour déchlorer, l'eau de Dijon n'aurait pas ce gout infecte qu'elle a certains jours et ne pas oublier que lorsqu'il y a une menace terroriste quelconque (nous n'en sommes pas informés) mais les quantités de chlore que l'on ajoute sont encore plus importantes ;j'ai moi même perdu 2 pontes pour avoir ajouté de l'eau que je croyais osmosée et qui ne l'était pas (donc pas déchlorée );pour les autres sujets ce serait trop long d'en débattre ici !

Un autre exemple :le bulleur :bien que non utile dans la plupart des cas il le deviens si tu élèves des labyrinthidés ,au moment de la formation du labyrhinte, ,en cas de forte chaleur pour oxygéner le bac ou bien encore en cas de montée de nitrite subite (oui ça arrive !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Bruno21

Masculin Age : 32
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1303


Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin Mon Nano =D    Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 10:12

Ba je sais pas peux être des eouf d'escargo !
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin Mon Nano =D    Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 12:51

vero 21, je n'ai jamais dis que le bulleur ne devait jamais être utilisé dans certains cas et pour le chlore la chimie ne ment pas. Après ces deux thèses s'opposent depuis longtemps et je trouve ça super de pouvoir en débattre.
Revenir en haut Aller en bas
La Moule 2
WebMaster
WebMaster
La Moule 2

Masculin Age : 46
Localisation : Licey sur Vingeanne
Nombre de messages : 2743


Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin Mon Nano =D    Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 13:25

après faire reposer l'eau permet de la mettre à température ambiante ce qui n'est pas un mal en soi
Revenir en haut Aller en bas
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin Mon Nano =D    Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 15:13

Da ns mon cas :4ans d'aquariophilie seulement ,je préfère par prudence utiilser des protocoles déjà bien éprouvés par des aquariophiles de renom que j'ai rencontré au sein de l 'association dont je fais partie ,à savoir n'utiliser que de l'eau reposée ou additionnée de conditionneur et je me garde de jouer aux apprentis chimiste !après chacun agit comme bon lui semble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miss SPA
Poisson en Or
Poisson en Or
miss SPA

Féminin Age : 43
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2538


Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin Mon Nano =D    Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 20:01

ça peut être intéressant d'ouvrir un post sur ce sujet pour avoir plus d'avis non?
moi je ne suis pas aquariophile depuis longtemps donc je ne donnerai pas mon avis sur le sujet!
par contre pour les tests de l'eau sans le faire de manière obsessionnelle mais il faut le faire quand même de temps en temps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin Mon Nano =D    Enfin Mon Nano =D  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Enfin Mon Nano =D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ca y est je les ai enfin!!!
» le voila enfin
» 240L, enfin...
» Il est enfin arrivé !
» nano 20L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-