Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
le voila enfin Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
le voila enfin Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
le voila enfin Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
le voila enfin Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
le voila enfin Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
le voila enfin Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
le voila enfin Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
le voila enfin Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
le voila enfin Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
le voila enfin Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
le voila enfin Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
le voila enfin Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
le voila enfin Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
le voila enfin Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
le voila enfin Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
le voila enfin Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
le voila enfin Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
le voila enfin Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
le voila enfin Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
le voila enfin Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
le voila enfin Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
le voila enfin Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
le voila enfin Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
le voila enfin Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
le voila enfin Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 le voila enfin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 33
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


le voila enfin Empty
MessageSujet: le voila enfin   le voila enfin Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 13:27

bon alors comme promis pour hier ^^

je présente enfin mon bac d'eau douce de 100 L

une première photo d'ensemble
le voila enfin Mini_484521Photo016

le premier scalaire
le voila enfin Mini_964391Photo017

encore le même
le voila enfin Mini_500192Photo018

le fameux poisson bien rose
le voila enfin Mini_355722Photo019
le même
le voila enfin Mini_125773Photo021

un autre scalaire un peu plus gros mais on le voit mal
[le voila enfin Mini_545858Photo020

et le il y a comme des tetra et des guppy acheter récemment par ma chérie
le voila enfin Mini_552167Photo022

encore les même
le voila enfin Mini_391290Photo023

voila le troisième scalaire
le voila enfin Mini_209859Photo024

et le quatrième en arrière plans
le voila enfin Mini_221302Photo025

mon gros ancystrus

le voila enfin Mini_426145Photo026

derniers photos des scalaires un gros et un petit pourtant acheter en meme temps
le voila enfin Mini_576753Photo030

le voila enfin Mini_615864Photo031

et la mon corydoras
le voila enfin Mini_538322Photo032

et la depuis 2 jour mon ancystrus s'amuse a retourner le sable et le substrat et je suis bien embêter je sais pas quoi faire
le voila enfin Mini_824704Photo033

voila pour la présentation je pense complète le voila enfin 51997


Dernière édition par aldegora le Sam 18 Juin 2011 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Oeuf
Oeuf
Sakana

Féminin Age : 29
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 147


le voila enfin Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 13:45

Dommage que les photos soient petites !
Mais d'après ce que je peux voir, il manque de plantes à mon gout !
Et des scalaires dans un 100L .. ? C'est surement pour ça qu'ils sont petits... Je crois qu'ils leur faut un volume bien plus gros !
Et pour l'ancytrus c'est normal, les poissons aiment bien fouiller dans le sol !
Revenir en haut Aller en bas
mymyfifi
Poisson en Or
Poisson en Or
mymyfifi

Féminin Age : 37
Localisation : genouilly
Nombre de messages : 2099


le voila enfin Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 14:16

merci pour les tofs. Je rejoint sakana sur le fait des scalaires dans un 100L ce n'est pas top pour eux!!! Pour l'ancistrus c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 33
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


le voila enfin Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 15:59

ben le plantes j'en ai couper pas mal parce que j'en ai un sceau complet presque en trop car sa prenait vraiment beaucoup de place,faut que je réorganise tout sa

les scalaire en faite il y en a un seul de petit,les autres sont quand même gros ils font une dizaine de cm de diamètre

pour mon ancystrus c'est bizarre il me la jamais fait en presque 2 ans en tout cas sa met une belle pagaille

et les photos c'est a cause de moi ,enfaite j'ai mis réajuster mais je pensai que c’était pour les vignettes,je vais essayer de les remettre au bon format
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


le voila enfin Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 16:51

+1 une troupe de scalaire n'a rien à faire dans 100 L et que dire de ton corry No
Kepkep .....
Les corry sont grégaires et doivent être maintenu en petit comité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le voila enfin Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 16:55

Dix centimètres c'est la taille d'un adulte moyen .......sans les nageoires.
Dès que tu auras (je te le souhaites; lol) un couple de scalaire vires les autres.
100 litres pour un couple c'était la taille de mes bacs de pontes (avec un couple par bac).
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


le voila enfin Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 17:08

Les scalaires doivent être maintenu mini par 5 !!! Evil or Very Mad
Isoler le couple en bac spé le temps d'une ponte OUI mais définitivement NON !!!!!! le voila enfin 3221494910
Revenir en haut Aller en bas
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


le voila enfin Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 17:15

+ 1 ainsi que les corydoras !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le voila enfin Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 17:57

Si tu gardes le 100 litres c'est le moins pire ;
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 33
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


le voila enfin Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 19:32

ben c'est vrai que j'ai pas regarder les spécificités de chacun,mais au quotidien ils pas l'air de mal le vivre,aucun décès depuis un bon moment,mais c'est vrai que quand j'ai acheter les premier poisson je bossai pas et j'ai prit au compte gouttes
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Oeuf
Oeuf
Sakana

Féminin Age : 29
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 147


le voila enfin Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 19:37

aldegora a écrit:
ben c'est vrai que j'ai pas regarder les spécificités de chacun

Ba c'est le point primordial... Le point de départ normalement ^^" !

Tu devrais trouver une solution ! C'est surement pas facile mais si tu veux que tes poissons aient les meilleurs conditions de vie possible il faut prendre un 300 L voir au dessus de 400 et racheter qlq Scalaire pour qu'il soit en plus grd nombre.
Ou alors tu les donne/vends et achètes des poipoi qui iront avec ceux que tu as actuellement (augmenter le nombre d'ancistrus par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


le voila enfin Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:17

aldegora a écrit:
ben c'est vrai que j'ai pas regarder les spécificités de chacun,mais au quotidien ils pas l'air de mal le vivre,aucun décès depuis un bon moment,mais c'est vrai que quand j'ai acheter les premier poisson je bossai pas et j'ai prit au compte gouttes
Allez une comparaison bidon !!!
Demain, je t'enferme dans des toilettes, je te donne à manger et à boire, tu ne mourras pas mais comment te sentiras-tu au fond ??????
Et perso au lieu d'ajouter des ancistrus, je donnerais des copains à ton
corry !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
lilou

Féminin Age : 47
Localisation : 25170 FRANEY
Nombre de messages : 1883


le voila enfin Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 22:33

moi aussi je trouve dommage que ton corrydoras soit seul!!
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 33
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


le voila enfin Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 18:51

tout a fait d'accord avec vous ,mais quand j'ai commencer ,comme tout le monde j'ai fais des erreurs j’essayerai d'y remédier prochainement notamment en rajoutant des corydoras,

après les scalaire si vraiment ils étaient pas bien je pense pas qu'ils se serait épanoui comme sa ??si ?c'est juste une question pour savoir

en tout cas merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Oeuf
Oeuf
Sakana

Féminin Age : 29
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 147


le voila enfin Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 19:07

Le problème c'est que tu es déjà en surpopulation, alors si tu rajoutes des corry, même si pour eux c'est mieux...
Et tu dis qu'ils sont "épanoui" mais tu ne le sais pas, surtout qu'ils sont plus petits que la norme dont un qui l'est encore plus.
C'est vrai qu'on fait des erreurs et c'est bien de vouloir y remédier, essait de le faire au plus vite et tu verras qu'ils seront beaucoup mieux!
Ils sont trop à l'étroit dans un 100L !
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


le voila enfin Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 19:15

Merci pour les photos de ton bac!

Les plantes ont l'air de bien pousser, par contre j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une seule espèce. Un peu de diversité serait sans doute bénéfique.

Je pense, comme beaucoup, que les scalaires n'ont pas trop la place dans ton bac et que ton corydoras serait mieux avec d'autres de la même espèce, (il m'en reste quelques uns de disponibles). Par contre c'est vrai aussi que ton bac est déjà pas mal peuplé..

En tout cas c'est un début, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le voila enfin Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 21:06

Sakana a écrit:
Le problème c'est que tu es déjà en surpopulation, alors si tu rajoutes des corry, même si pour eux c'est mieux...
Et tu dis qu'ils sont "épanoui" mais tu ne le sais pas, surtout qu'ils sont plus petits que la norme dont un qui l'est encore plus.
C'est vrai qu'on fait des erreurs et c'est bien de vouloir y remédier, essait de le faire au plus vite et tu verras qu'ils seront beaucoup mieux!
Ils sont trop à l'étroit dans un 100L !

Dans certaines calculs (cm de poissons/litres; volume;espèce longueur ou hauteur etc..)Tu peux ne pas compter les corydoras.
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


le voila enfin Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 22:44

Salut aldegora, les remarques que je t'ai fais plus haut, n'étaient pas du tout dans le but de te fracasser ou autre hein !!!! ( j'espère que tu l'as compris ? Wink )
C'était simplement dans le but de t'informer mais aussi pour le bien de tes écailles !!!!
Je suis sûr que tu vas trouver une solution !!!!! Bon courage !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
RV

Masculin Age : 59
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1600


le voila enfin Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 9:45

aldegora a écrit:

après les scalaire si vraiment ils étaient pas bien je pense pas qu'ils se serait épanoui comme sa ??
C'est quand ils seront plus grand que cela va coincer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerucherdesam.free.fr/
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


le voila enfin Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 12:51

Tiens, revoilà le fameux débat sur la surpopulation qui réapparait... Ca faisait longtemps Rolling Eyes

Moi aldegora j'ai envie de te dire que tant que tout va bien te prends pas trop la tête.
Le jour où tu vois un changement de comportement qui semble lié à la surpopulation tu changeras à ce moment là...
Garde juste dans un coin de ta tête que cela risque d'arriver et qu'il vaut mieux te garder à l'avance le budget nécessaire à plus grand.

Si ca peut te rassurer je pense qu'on est quand même plusieurs ici à être plus ou moins surpeuplés (on le sera toujours plus que dans la nature hein...), moi le premier Wink

Et que celui qui n'a pas ou n'a jamais eu un bac surpeuplé me jette la première pierre! pirat

Idem pour celui ou celle qui respecte PARFAITEMENT tous les critères et paramètres nécessaires à la maintenance de son bac aussi bien que dans la nature.
Si une telle personne pense se trouver sur ce forum, elle pourra elle aussi me jeter la première pierre Twisted Evil

Je suis d'accord avec vous: mieux vaut prévenir que guérir mais y a t il systématiquement besoin de guérir finalement?

J'ai quelques exemples abbérants d'aquariums surpeuplés et les poissons sont magnifiques, en pleine forme et se comportent de manière tout à fait "normal" pour des poissons en captivité...
Sans parler de l'équilibre tout à fait correct des bacs en question qui vous rendrait fous les amis Laughing


Dernière édition par Vincent le Mar 21 Juin 2011 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


le voila enfin Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 12:58

Quant au fameux calcul du litrage par cm de poissons il me fait bien rire (je dis pas ca pour toi Fred mais d'une manière plus générale Wink ) Laughing

Les poissons ne sont pas comme des voitures que l'on gare dans un parking! Qu'est ce qui nous permet de dire que l'on tient x cms de poissons dans tel ou tel bac scratch

Faudrait qu'on puisse demander aux principaux concernés: les poissons! Mais comme ils ne parlent pas on fait ce qui nous semble être le mieux.
Et finalement le mieux ne serait il pas des poissons en bonne santé et qui se reproduisent comme les Oscars de Motaguensis qui pourtant évoluent dans un bac limite pour eux surtout en terme de longueur de façade...

Pourtant tout le monde trouve ca génial qu'ils se reproduisent comme des poules en cage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


le voila enfin Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 13:04

Et quand on dit que les poissons restent petits dans de petits bacs je dis FAUX aussi pirat

J'ai également quelques exemples (poissons rouges, cichlidés, récifal) de poissons devenus énormes dans des bacs bien trop petits pour eux!
Le fait d'être cloisonné n'a absolument pas freiner leur croissance pour ces poissons ayant atteint leur taille adulte!

Je me demande finalement si toutes ces con****** que nous inventons ne sont pas là juste pour nous donner bonne conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


le voila enfin Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 13:07

Euh Vinc, pas bien !!!!! Evil or Very Mad

Outre le problème de surpop, il faut prendre en compte également l'espace nécessaire au bon développement de ses écailles ... Les scalaires ont besoin d'un grand bac pour pouvoir se développer correctement sous peine d'être victime de nanisme ..... !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


le voila enfin Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 13:11

Ha bon?! Donc y a que les scalaires qui sont sujets au nanisme alors scratch

Faudrait que je te présente certains bacs qui renverseraient complètement ta théorie alors Rolling Eyes

Je ne fais pas l'apologie du surpeuplement mais j'aimerais déjà qu'on me définisse TRES CLAIREMENT à paritr de quand et sur quels critères un bac est surpeuplé...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


le voila enfin Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 13:13

Critères objectifs heiiiiiiiiin... Pas des critères établis par des aquariophiles pratiquants qui ne sont donc pas plus objectifs que les autres... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le voila enfin Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le voila enfin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» voilà la petite famille
» alors voila mon bac de 60 L
» voila ma mare
» coucou, me voila
» Voilà, me suis lancée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-