Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
le voila enfin - Page 4 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
le voila enfin - Page 4 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
le voila enfin - Page 4 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
le voila enfin - Page 4 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
le voila enfin - Page 4 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
le voila enfin - Page 4 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
le voila enfin - Page 4 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
le voila enfin - Page 4 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
le voila enfin - Page 4 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
le voila enfin - Page 4 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
le voila enfin - Page 4 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
le voila enfin - Page 4 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
le voila enfin - Page 4 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
le voila enfin - Page 4 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
le voila enfin - Page 4 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
le voila enfin - Page 4 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
le voila enfin - Page 4 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
le voila enfin - Page 4 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
le voila enfin - Page 4 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
le voila enfin - Page 4 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
le voila enfin - Page 4 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
le voila enfin - Page 4 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
le voila enfin - Page 4 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
le voila enfin - Page 4 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
le voila enfin - Page 4 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 le voila enfin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 34
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


le voila enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 23:34

pour l'octodon je suis d'accord mais au début personne ne me la dit surtout pas le vendeur,je l'ai prit car j'aime les animaux et en plus il faisait une promo comme ils disent je ne l'est pas prit pour sa je l'est prit car il était seul la bas que personne en voulait car trop âgé sa me faisait mal au cœur de le voir comme sa ,et la on peut dire comme un objet car promo,mais bon par faute de moyen( je suis étudiant la sa va un peut mieux mais avant pas la joie) alors il est resté tous seul ,mais je m'en occupe beaucoup peut être cela comblera le vide d'un autre congénère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le voila enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 0:22

aldegora a écrit:
pour l'octodon je suis d'accord mais au début personne ne me la dit surtout pas le vendeur,je l'ai prit car j'aime les animaux et en plus il faisait une promo comme ils disent je ne l'est pas prit pour sa je l'est prit car il était seul la bas que personne en voulait car trop âgé sa me faisait mal au cœur de le voir comme sa ,et la on peut dire comme un objet car promo,mais bon par faute de moyen( je suis étudiant la sa va un peut mieux mais avant pas la joie) alors il est resté tous seul ,mais je m'en occupe beaucoup peut être cela comblera le vide d'un autre congénère

Alors tout d'abord bonsoir, je suis vraiment désolé, mais il est tard, je suis crevé, et je lirais tous les précédents posts demain; juste pour réagir à ton dernier post et te dire que ce que au final tu considères comme un acte bienfaisant et généreux pour l'animal, ne fait en réalité qu'entretenir ce genre de commerce... il y aura des centaines d'autres octodons malheureux demain dans cette animalerie... même si c'est vrai que parfois il est difficile de ne pas craquer,
surtout que lorsque l'on sait que lorsque les animaux sont trop vieux, invendables, avec une patte cassé ou un œil crevé (en gros, un "produit non conforme", après plusieurs promo) et bien on l'élimine, tout simplement, et vous ne pouvez même pas imaginer comment, tellement c'est horrible; mais puisque l'animal malade prend une place, de la nourriture et de la litière "inutilement", les animaleries s'en débarrassent, buisness is buisness; donc je ne te blâme pas, je suis parfois le premier à craquer; les enfants aussi, d'instinct, choisissent toujours la petite bête qui à l'air le plus malheureux; mais il est vrai qu'acheter un animal parce qu'il "nous fait pitié", c'est prendre le risque qu'il y en ai des centaines d'autres à venir et à naître dans les même conditions, qui ne seront pas mieux lotis; et ces "buisnessman animalerie" se frottent les mains et perpétue ça.

...Et un compagnon humain ne remplacera jamais un congénère, à moins que tu parviennes à passer 8h par jour avec lui, à vous faire votre toilette mutuellement et à dormir côte à côte, roulés en boule à côté de la gamelle, dans le cabanon en bois. ^^
Mais après, si vraiment tu t'investis à fond, je suis sûr que tu le rendras heureux!
Sur ce, je vais dodoter, et vous souhaite bonne nuitée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


le voila enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:40

Oui si il était vraiment malheureux ça se verrait quand même, enfin je pense!
Les rongeurs font de la dépression en s'arrachant les poils et se grattant la peau au sang, et peuvent parfois aller jusqu'à se laisser dépérir!

Après je comprend que tu es craqué, j'ai moi même acheté un rat de 7 mois (vieux pour une animalerie) quand je travaillais à Botanic car sinon ils le vendraient comme nourriture aux serpents.
Mais bon ils n'ont quand même pas intérêt à faire ça car du coup l'animal est moins rentable.
Pour animal de compagnie, ils vendent leurs rat 8e, 5e en promo si ils sont trop vieux et 3e pour les serpents.
Aujourd'hui le petit rescapé vit dans une cage de 1.4m de haut avec un congénère.
Revenir en haut Aller en bas
miss SPA
Poisson en Or
Poisson en Or
miss SPA

Féminin Age : 43
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2538


le voila enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 15:12

tu as un rat Pollux?je ne me souviens pas d'en avoir vu l'autre jour!c'est un mâle ou une femelle?si ça te dit de lui donner un copain(du même sexe évidemment) tu sais que j'ai 2 femelles qui vont mettre bas fin de semaine prochaine... Neutral
(voire poste mes bébés)
tu peux introduire un raton vers lui même s'il est âgé!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


le voila enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 16:55

Max a écrit:

Alors tout d'abord bonsoir, je suis vraiment désolé, mais il est tard, je suis crevé, et je lirais tous les précédents posts demain; juste pour réagir à ton dernier post et te dire que ce que au final tu considères comme un acte bienfaisant et généreux pour l'animal, ne fait en réalité qu'entretenir ce genre de commerce... il y aura des centaines d'autres octodons malheureux demain dans cette animalerie... même si c'est vrai que parfois il est difficile de ne pas craquer,
surtout que lorsque l'on sait que lorsque les animaux sont trop vieux, invendables, avec une patte cassé ou un œil crevé (en gros, un "produit non conforme", après plusieurs promo) et bien on l'élimine, tout simplement, et vous ne pouvez même pas imaginer comment, tellement c'est horrible; mais puisque l'animal malade prend une place, de la nourriture et de la litière "inutilement", les animaleries s'en débarrassent, buisness is buisness; donc je ne te blâme pas, je suis parfois le premier à craquer; les enfants aussi, d'instinct, choisissent toujours la petite bête qui à l'air le plus malheureux; mais il est vrai qu'acheter un animal parce qu'il "nous fait pitié", c'est prendre le risque qu'il y en ai des centaines d'autres à venir et à naître dans les même conditions, qui ne seront pas mieux lotis; et ces "buisnessman animalerie" se frottent les mains et perpétue ça.

...Et un compagnon humain ne remplacera jamais un congénère, à moins que tu parviennes à passer 8h par jour avec lui, à vous faire votre toilette mutuellement et à dormir côte à côte, roulés en boule à côté de la gamelle, dans le cabanon en bois. ^^
Mais après, si vraiment tu t'investis à fond, je suis sûr que tu le rendras heureux!
Sur ce, je vais dodoter, et vous souhaite bonne nuitée. Smile

+1 avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
miss SPA
Poisson en Or
Poisson en Or
miss SPA

Féminin Age : 43
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2538


le voila enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 17:22

je suis d'accord avec vous mais ça fait mal aux tripes quand on sait ce que va devenir cette pauvre bête qui n'a rien demandé!moi même j'ai parmi mes rats quelques individus qui devaient partir aux reptils...les albinos et les "mauvais caractères" les moins jolis finissent souvent ainsi!et je comprend qu'on puisse vouloir les sauver!
ceci dit c'est clair que certains en font un business en apitoyant les amoureux des animaux sur leur sort pour les vendre plus cher que comme nourriture et c'est scandaleux!
mais que faire pour que cela cesse?les laisser mourir?j'ai du mal à m'y résoudre même si je me dis que les reptiles ont bien le droit de manger...
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


le voila enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 18:27

nan nan c'est pour 1 ami qui en a 4^^
Moi j'aime bien les rats mais ce n'est pas pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
miss SPA
Poisson en Or
Poisson en Or
miss SPA

Féminin Age : 43
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2538


le voila enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 18:51

tu sauras à qui t'adresser!
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


le voila enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 19:00

nan pour le moment je suis plus poissons^^ et j'aimerais un perroquet mais plus tard^^
Pis bon j'ai aussi le chien et le cheval! donc ça va pour le moment!
Et je vais me remettre aux phasmes!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


le voila enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 19:09

Oui les reptiles ont le droit de manger aussi (ca aussi c'est naturel) et les rats sont quand même aussi bien connu pour leur faculté à se reproduire.

Cela ne veut pas dire que l'on a le droit de les maltraiter mais c'est quand même pas ce qui manque sur Terre donc de toutes façons c'est pas d'en acheter un ou deux pour se donner bonne conscience qui va changer le problème... Y a qu'à se baisser pour en trouver des rats!

Là où y a du pognon à se faire et si en plus les rats sont nombreux, c'est facile pour des vendeurs peu scrupuleux de remplir les cages de vente Rolling Eyes

Et on ne peut malheureusement pas supporter toute la misère du monde sur nos épaules Neutral

Je m'excuse d'avance auprès de ceux que j'ai choqué avec mes propos un peu crus...
Revenir en haut Aller en bas
miss SPA
Poisson en Or
Poisson en Or
miss SPA

Féminin Age : 43
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2538


le voila enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 19:16

pollux4 a écrit:
nan pour le moment je suis plus poissons^^ et j'aimerais un perroquet mais plus tard^^
Pis bon j'ai aussi le chien et le cheval! donc ça va pour le moment!
Et je vais me remettre aux phasmes!
j'adore les phasmes!j'en ai eu plusieurs années quand j'étais petite!
on me les avait donné au collège...
mes parents n'en voulaient pas alors je les avais mis dans un vieille aqua dans la cave!
toutes les années les oeufs éclosaient c'était génial!
malheureusement même fermé des araignées arrivaient à y entrer et prélevaient...
je ne sais pas pourquoi une années j'ai oublié de surveiller l'éclosion... Mad
encore aujourd'hui je m'en veux!
Revenir en haut Aller en bas
miss SPA
Poisson en Or
Poisson en Or
miss SPA

Féminin Age : 43
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2538


le voila enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 19:20

Vinc:tu ne me choques pas!effectivement je me vois mal prendre tous les stocks de rats invendus pour les sauver!mais qu'en j'en achète un et qu'on me dit que son copain ou sa maman va y passer...d'ailleurs je n'achète plus de rats maintenant!j'en ai pas mal + mes repro!
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


le voila enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 19:22

J'en ai élevé une trentaine d'espèces pendant presque 10 ans!
Heureusement j'ai gardé mes terrariums en verre (qui valent la peau du cul aujourd'hui) précieusement au grenier!
Je vais reprendre des phyllies et phasmes scorpions, c'étaient mes préférès et les plus durs à élever! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
miss SPA
Poisson en Or
Poisson en Or
miss SPA

Féminin Age : 43
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2538


le voila enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 19:24

moi c'était du phasme basic que je nourrissais avec du lierre...
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


le voila enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 19:27

Oui c'est Carausius Morosus, c'est le plus basique et en plus ils sont parthénogénétiques donc rien de plus simple à faire reproduire!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


le voila enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 20:34

J'aime bien les scorpions...
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


le voila enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 20:35

C'est pas un scorpion, mais un phasme scorpion! on l'appelle ainsi car il tient sa queue en l'air comme un scorpion.
Le vrai nom c'est Extatosoma Tiaratum.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


le voila enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 21:21

Ha Neutral Dommage, c'est sympa aussi les scorpions Wink
Revenir en haut Aller en bas
miss SPA
Poisson en Or
Poisson en Or
miss SPA

Féminin Age : 43
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2538


le voila enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 21:40

oui mais les phasmes c'est trop cool!
ceci dit on dérive sur ce poste!on va peut être le rendre!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


le voila enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 22:13

Ouais comme tu dis, rendons lui son post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


le voila enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 13:26

En fait je crois qu'on a un soucis^^ on n'est pas capable de parler sans dériver le voila enfin - Page 4 250438
Revenir en haut Aller en bas
miss SPA
Poisson en Or
Poisson en Or
miss SPA

Féminin Age : 43
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2538


le voila enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 13:27

on est légèrement cinglés c'est tout!mais on mord pas! lol! le voila enfin - Page 4 821748
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


le voila enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 13:43

le voila enfin - Page 4 157521

Au fait où est passé notre pancarte "l'eau douce vaincra"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le voila enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 13:47

Il faut garder la colonne vertébrale = l'aquariophilie.
C'est vrai qu'on est de gros bavards, les rappels à l'ordre de tous pour chacun doivent etre les bienvenues ; lol .
D'ailleurs des bruits coures = fin du forum;
A nous de les faire mentir .
On est simplement une bande de @potes aquariophiles; mais attention a ne pas faire barrière (même involontaire) aux petits nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 46
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


le voila enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 13:52

frédéric a écrit:

D'ailleurs des bruits coures = fin du forum;
C'est quoi ce délire encore Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le voila enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le voila enfin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» voilà la petite famille
» alors voila mon bac de 60 L
» voila ma mare
» coucou, me voila
» Voilà, me suis lancée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-