Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
le voila enfin - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
le voila enfin - Page 3 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
le voila enfin - Page 3 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
le voila enfin - Page 3 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
le voila enfin - Page 3 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
le voila enfin - Page 3 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
le voila enfin - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
le voila enfin - Page 3 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
le voila enfin - Page 3 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
le voila enfin - Page 3 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
le voila enfin - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
le voila enfin - Page 3 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
le voila enfin - Page 3 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
le voila enfin - Page 3 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
le voila enfin - Page 3 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
le voila enfin - Page 3 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
le voila enfin - Page 3 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
le voila enfin - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
le voila enfin - Page 3 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
le voila enfin - Page 3 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
le voila enfin - Page 3 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
le voila enfin - Page 3 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
le voila enfin - Page 3 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
le voila enfin - Page 3 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
le voila enfin - Page 3 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 le voila enfin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


le voila enfin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 14:27

je ne suis pas d'accord avec le fait qu'un poisson se reproduit dans n'importe quelles conditions juste pour assurer la survie de l'espèce et je maintiens que pour arriver à obtenir une repro et que la repro aboutisse (parents qui gardent le nid ou non suivant l'espèce ,incubateur qui maintient l'incubation buccale ect....)il faut que le poisson soient dans les conditions optimales et les plus proches de son milieu d'origine ;
j'en ai fait souvent l'expérience avec mes colisas lalias ,on discute beaucoup entre éleveurs au sain de la cil ,certains éleveurs réussissant particulièrement bien avec des espèces très différentes .....et bien ce n'est pas du n'importe quoi ,il y a des constantes ,ce n'est pas dû au hasard mais il serait trop long d'en débattre ici !

Pour moi une repro réussie représente l'aboutissement d'une bonne maintenance ,un poisson mal dans son bac "pensera " à sa survie plutôt qu'à celle de son espèce !
Revenir en haut Aller en bas
miss SPA
Poisson en Or
Poisson en Or
miss SPA

Féminin Age : 43
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2538


le voila enfin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 14:33

le taux de survie des petits peut être je pense un bon indicateur car étant fragiles et vulnérables ils ne tiennent pas le coup si l'environnement n'est pas adéquat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le voila enfin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 14:58

Viiiiiiiinc !
bien sur qu'on peut tout relativiser,
Ton argumentation est solide, mais ton avis n'est pas partageable avec des "idéaliste".
Je m'explique, les idéaux ont façonnés le monde, l'utopie étant la base de chaque avancée.
Je vois pas ou, que dans la fosse commune ou le mur peuvent mener tes raisonnements?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


le voila enfin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:42

Le fait est qu'on ne saura jamais ce que pense un poisson et on ne fera toujours que supposer ce qui est "mieux" pour lui... Chacun à notre manière Wink

En même temps c'est ce qui fait tout le charme des forums et des rassemblements, sinon ce serait pas drôle...
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 34
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


le voila enfin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:15

oula oula mon poste a soulever des polémiques lol,bon alors j'ai voulu répondre hier j’avais fais un gros pavé et puis pas poster donc j'ai pas bien compris se qu'il c'est passer,

tout sa pour dire que j'adore les animaux j'ai un chat un octodon des hamsters plus l'aqua ,et je me préoccupe de tous,quand un poisson est malade sa me rend pas bien et le pire c'est que je ne sais pas se qu'il a ni se qu'il faut faire pour y remédier car pas moyen de communiquer,même si certain pense que se ne son que des poissons moi sa me touche quand sa va pas

après comme le disais vincent plus haut,moi du moins c'est ce que je pense,si le bac va mal et quand chacun a un manque de place je pense sincèrement que cela se voit,vous parler aussi de la population qui ne vas pas ensemble ou pas assez de place,mais la vous parlez de poisson sauvage,un poisson d’élevage na plus ses critère la ,tout sont système et sont corps ont été modifier qu'on le veuille ou non,après je ne veut pas en froisser non plus ,mais c'est que je pense ,après c'est peut être pas bien mais bon

en tout cas sachez que je prend rien de mal ,au contraire je note ,ont en apprend tout les jours de toute façon

voila merci bien les ami
Revenir en haut Aller en bas
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


le voila enfin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:19

Et on est désolés d'avoir un peu débordé sur le sujet de départ ! tu ne nous en veux pas ,c'est l'essentiel ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 34
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


le voila enfin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:27

oula nan pas du tout chacun est libre de s'exprimer si sa m’avais déranger je l'aurai dit vous en faite pas ,et un peu de philo en se temps de bac est pas mauvais lol
Revenir en haut Aller en bas
RV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
RV

Masculin Age : 60
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1600


le voila enfin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:13

aldegora a écrit:
oula oula mon poste a soulever des polémiques
voila merci bien les ami
mais non c'est pas une polémique! c'est juste un échange*. Par contre excuses, nous plutôt d'avoir polluer un de tes premiers posts!
Pour en revenir au sujet, je suis bien d'accord avec toi que les poissons qui sont reproduits en élevages n'ont plus les mêmes exigences que les sauvages ou ceux issus des premières générations.
Les discus actuels supportent des conductivité et des pH plus élevés que les sauvages, les guppies et platies encore plus car ils étaient traités au sel (à cause des points blancs); de ce fait ils supportent une eau bcp plus dure.
Ceci dit, certains comportements restent , même si ils sont moins marqués, comme le grégarisme. d'autre part c'est un poisson qui a besoin d'espace et de hauteur pour nager. Il ne faut pas oublier non plus que les scalaires sont assez pollueurs et que plus l'aqua est petit plus les nitrates vont etre élevés.


* si tu veux une polémique lance un topic sur l'homéopathie et l'aquariophilie, on va se "fighter" avec la véro! Very Happy Very Happy albino


Dernière édition par RV le Mer 22 Juin 2011 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lerucherdesam.free.fr/
RV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
RV

Masculin Age : 60
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1600


le voila enfin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:17

Vincent a écrit:
Le fait est qu'on ne saura jamais ce que pense un poisson
Déjà qu'on arrive pas à comprendre les femmes, alors un poisson... Very Happy je sort
Revenir en haut Aller en bas
http://lerucherdesam.free.fr/
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


le voila enfin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:38

Oui désolé pour le débordement sur ton post Embarassed même si pour une fois on est resté dans l'aquariophilie!

Content que tu le prennes bien quand même Very Happy

@RV: imagine si un jour tu rencontres une sirène, essaye un peu de la comprendre celle là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 34
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


le voila enfin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 22:45

nan mais vous avez pas a vous excusez ,comme dit oui c'est un échange,c'est toujours constructif

oui j'ai pu voir que l’homéopathie est un sujet quelque peu houleux^^
Revenir en haut Aller en bas
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


le voila enfin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 23:30

Désolée si je pollue le post mais RV me cherche !et bien oui je suis même arrivée à lire de si petites lettres comme quoi l'homéopathie ça conserve !

et bien oui RV pas plus tard que la semaine dernière une de mes femelles leeris avait un oeil blanc et exorbité :3 jours d'euphrasia officinalis et elle est guérie !!

je n'avais pas osé te le dire de peur de me prendre un coup de massue mais puisque tu m'y pousses c'est toi qui vas le prendre ! le voila enfin - Page 3 462345
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 34
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


le voila enfin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 0:14

Ben moi l'homeopathie j'y crois (je vais encore pas me faire d'amis la ^^lol),bon après j'ai pas essayer avec les poissons mais je vais mi mettre si tu dit que toi sa marche vero .allez y flooder je vous autorise lol
Revenir en haut Aller en bas
miss SPA
Poisson en Or
Poisson en Or
miss SPA

Féminin Age : 43
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2538


le voila enfin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 1:23

aldegora a écrit:
un octodon
désolée d'en remettre une couche mais les octodons doivent au moins vivre à 2!
Revenir en haut Aller en bas
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


le voila enfin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 9:52

Pauvre Aldegora ,qu'est ce qu'il se prend !

je n'ai pas dit que l'homéopathie marchait pour toutes les pathologies loin de là ,mais dans le cas d'exophtalmie je l'ai testée 4 ou 5 fois avec des résultats en 3 jours .....

(ça fonctionne aussi très bien chez les enfants souffrant d'otites !)

Rv me tape pas !!!! le voila enfin - Page 3 2909496135
Revenir en haut Aller en bas
RV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
RV

Masculin Age : 60
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1600


le voila enfin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 9:54

Je ferme les yeux! albino
Revenir en haut Aller en bas
http://lerucherdesam.free.fr/
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


le voila enfin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 10:04

OUF !!! le voila enfin - Page 3 34914
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


le voila enfin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 11:18

De l'homéopathie aux poissons.....................

MWOUAHAHAHAHA le voila enfin - Page 3 250438

Oups...pardon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


le voila enfin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 11:39

http://annick.bonvin.free.fr/L_homeopathie.htm
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 46
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


le voila enfin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 11:43

Wesh !!!! Vive la medecine douce !!!!! le voila enfin - Page 3 683362206 léga....

je sort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le voila enfin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 13:03

Comme tu dis ,cette fois c'est resté aquariophilie et tant mieux pour tous ,
Un échange "musclé" reste un échange a partir du moment ou il y a respect.
Pas de problème ni autres.
Au contraire se rappeler qu'ils y a des membres complètement différents, ça remet les pendules à l'heure.Faisons en une richesse.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


le voila enfin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 19:50

Bon ben... Si l'homéopathie fonctionne aussi sur les poissons Neutral Pourquoi pas Very Happy

+1 avec toi Fred et je trouve que d'une manière générale sur ce forum, même les discussions avec avis divergents restent très correctes et respectueuses et c'est tant mieux...

Ce n'est pas le fruit du hasard mais le résultat de passionnés qui font avancer les choses pour l'aquariophilie, tu as raison, c'est une richesse!

Et comme tu dis, fait exceptionnel pour un certain nombre d'entre nous, c'est resté dans le sujet!! Cool

Bref, je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as écris (à marquer d'une pierre blanche également Laughing Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


le voila enfin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 22:15

Très interessant ce post, je me suis enfin motivée à le lire et ça m'a vraiment fait réfléchir!
Pour la surpopulation je ne sais qu'en penser, mais je me range du côté de Fresh et Véro!
J'ai moi aussi un exemple à donner, mon propre exemple:
Il y a 8 mois j'ai lancé mon bac de 60l avec (attention ça va faire peur^^): 5 danios, 4 barbus, 15 guppys, 4 xiphos, 10 néons, 10 rasboras, 10 cory, 30 crevettes, 3 kuhli, 3 ancistrus.
Cette population a tenu 7 mois ensemble et j'avais de la repro de guppy, xipho, cory et crevettes.
Malheureusement au bout d'un moment (il y a 1 mois), j'ai rencontré des soucis non pas de pollution mais de comportement: agressivité, maladies puis décès...
Aujourd'hui mon bac est toujours surpeuplé mais il s'est équilibré tout seul avec 10 guppys, 7 néons, 10 cory, 15 crevettes, 3 kuhli et 3 ancistrus.

Tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de problème qu'il n'y en aura jamais.

Après tout le monde fait des erreurs et moi la première! mais il faut apprendre de ses erreurs et se restreindre au niveau du nombre d'espèces.
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


le voila enfin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 22:25

Et je confirme: l'octodon vit à 2 ou plus! c'est un animal qui ne peut vivre seul sous peine de dépression!
Dans la nature ils vivent en harem.
Revenir en haut Aller en bas
miss SPA
Poisson en Or
Poisson en Or
miss SPA

Féminin Age : 43
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2538


le voila enfin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 23:29

parfois colonie de 100 individus!
mais là je déborde du sujet!
de toutes façons je préfère les rats! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le voila enfin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le voila enfin   le voila enfin - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le voila enfin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» voilà la petite famille
» alors voila mon bac de 60 L
» voila ma mare
» coucou, me voila
» Voilà, me suis lancée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-