Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Mon nano 10L (4 mois)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
miss SPA
Poisson en Or
Poisson en Or
miss SPA

Féminin Age : 43
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2538


Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10L (4 mois)   Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 23:41

H vs H
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10L (4 mois)   Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 23:44

miss spa je c'est que c'est un combat de coq mais je c'est que pour que sa puisse finir un des deux devras arrèté mais je pense avoir plus d'info sur le monde aquariophile que lui lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10L (4 mois)   Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 23:45

et ben selon moi ce sont de belles conneries, comme mettre un poisson rouge dans un bocal ou même un 20 litres...
C'est pareil dans ce cas selon ta théorie ? On réduit le nombre d'individus et on met qu'un poisson rouge dans un bocal ou un 20 litres pour recréer un "milieu naturel dans un minimum d'espace" ?
Ta théorie est vite réfutable...

Et non mes japonica n'ont pas été prélevées dans la nature, elles sont surement issus d'une reproduction chez un grossiste... Leurs "ancetres" oui mais pas elles... Ca serait trop couteux d'aller chercher des crevettes à l'étranger chaque fois qu'on a une demande.
Et une population de crevettes se gère dans un aquarium de moins de 1000 litres, tu retires les individus en trop et tu les donnes. C'est plus simple qu'intégrer des poissons dans un 10 litres alors qu'ils n'ont rien à y faire.
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10L (4 mois)   Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 23:45

Accroche toi alors yohan lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10L (4 mois)   Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 23:51

bon allez mon piti gars je fait te dire deux chose premièrement tu sera que cela coute moin chère de les faire venir de la bas car sinon il faudrait réalisé 9étape en eau saumatre et tu ne pense pas qu'il s'embète a faire sa car c très difficile et très long

bon deuxièmement
avent d'avencé des propos pareil fait comme moi participez a des conférence sur l'aquariophilie après tu pourra t'exusé au près de tout les membre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10L (4 mois)   Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 23:54

choupinou a écrit:
et ben selon moi ce sont de belles conneries, comme mettre un poisson rouge dans un bocal ou même un 20 litres...
C'est pareil dans ce cas selon ta théorie ? On réduit le nombre d'individus et on met qu'un poisson rouge dans un bocal ou un 20 litres pour recréer un "milieu naturel dans un minimum d'espace" ?
Ta théorie est vite réfutable...

Et non mes japonica n'ont pas été prélevées dans la nature, elles sont surement issus d'une reproduction chez un grossiste... Leurs "ancetres" oui mais pas elles... Ca serait trop couteux d'aller chercher des crevettes à l'étranger chaque fois qu'on a une demande.
Et une population de crevettes se gère dans un aquarium de moins de 1000 litres, tu retires les individus en trop et tu les donnes. C'est plus simple qu'intégrer des poissons dans un 10 litres alors qu'ils n'ont rien à y faire.

par rapport a tes propos sache que tu est contre l'eau de mer alors car les coreaux et les poissons sont mieux en bande de milier d'individu si je suis ta logique
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10L (4 mois)   Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 23:56

ça doit être des conférences tenus par des vendeurs en animaleries ou des apparentés alors...
Enfin bref, on ne pourra pas se mettre d'accord sur ce sujet Very Happy
Donc tan pis et faisons comme nous voulons chacun de notre côté.

En tout cas pour revenir au sujet initial, les hengeli sont grégaires et vivent à 10 minimum dans un 100 litres minimum et certainement pas dans un 10 litres mêmes si des scientifiques en herbe tentent de le faire et le font.

Continuons à enfermer des bettas dans 1 litres ( comme on le voit en animalerie ou pire dan une animalerie à quetigny que je ne citerai pas dans un minuscule sac contenant disons... 30 cl, des poissons rouges dans des bocaux, des hengeli dans des 10 litres, des guppy dans des 30 litres etc etc etc....

Et tout ira pour le mieux dans le meilleur du monde...
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10L (4 mois)   Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 23:58

Je suis désolé je ne pratique pas le recifal et je n'y connais rien.
Peut être qu'on applique pas les mêmes procédés en eau de mer ou en eau douce, je ne sais pas. Je ne suis pas apte à discuter de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10L (4 mois)   Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 0:03

les conférence auquel j'ai participé c'est des conférence de la cil ibsc donc merci pour les vendeur lol

et pour toi je pense que tu devrais plutôt te lancez avec green peace au mieux de faire des études

et merci de critiqué les commerçants qui tentent de faire connaitre l'aquariophilie a des inculte comme toi

j'ai hâte de relire tes bêtises a bientôt je t embrasse tendrement
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10L (4 mois)   Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 0:15

Je préfère continuer mes études et faire de mon mieux pour élever correctement mes animaux. La fac est très instructive.

Les commerçant qui tentent de faire connaitre l'aquariophilie ???
Si ce sont eux les vecteurs de la bonne conduite aquariophile je préfère tout stopper alors. Bien au contraire, ce sont les premiers vecteurs de bêtises que les débutants dont les débutants sont les proies... Les incultes sont donc dans ce cas ceux qui font confiance en ces vendeurs et qui persistent à les croire, un vendeur est la pour vendre ( c'est la définition de base ) Wink

Je rappelle au passage qu'un forum est un lieu de convivialité où l'on peut débattre poliment donc insulter les gens d'inculte c'est vraiment digne d'un comportement typique de la médiocrité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10L (4 mois)   Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 0:17

...je ne cherche pas à m'immiscer dans votre conversation les gars (*pas tapé moi!* Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 462345 lol) mais je plussoie Choupinou dans le sens ou les animaleries, c'est vraiment, mais alors vraiment pourri de l'intérieur, je ne veux même pas aborder ce sujet tellement ça me met en rogne (pour y avoir travaillé des années, donc je sais de quoi je parle!
Et les trois quarts des gens IGNORENT la réalité) et en plus je hais les gens qui foutent des bettas dans des 1L, et des poissons de banc dans des 10L etc...

...mais après je plussoie Yohan dans le sens où il est difficile de combiner aquario, bien-être animal etc... dans le sens où à ce moment là, inutile d'avoir des animaux domestiques tels que chats, poissons, oiseaux etc...qui serait mille fois mieux dans la nature plutôt que soumis à nos bons désirs...

Enfin, si j'ai bien pigé le débat, mais débat sans fin il y a, en plus perso j'ai un peu de mal à décrypter le langage sms... Wink


Allez, zou, z'avez tous les deux raisons, point! Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 914766

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10L (4 mois)   Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 0:22

choupinou a écrit:
un vendeur est la pour vendre ( c'est la définition de base ) Wink

... et n'a qu'un seul mot à la bouche, chaque matin, avant l'ouverture: "pognon"!

Ah ah ça me fait penser c'est comme les gens auxquels on conseillent d'acheter des boîtes en plastiques pleines de ouate pour mettre dans leur biobox à 6 euros pièce, alors que le gros paquet de ouate écologique ET économique coûtent 2,50 euros...


...ça m'a toujours fait marrer, pauvres d'eux.

No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10L (4 mois)   Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 0:23

cil ibsc :

http://www.cil-ibsc.fr/

ok avec max

Revenir en haut Aller en bas
miss SPA
Poisson en Or
Poisson en Or
miss SPA

Féminin Age : 43
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2538


Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10L (4 mois)   Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 4:57

bah moi une vendeuse(bah oui toujours Emilie)m'a dit que c'était mieux d'acheter les gros paquet de ouate plutôt que les petits conditionnements!na!
sinon pour nos animaux domestiques dans la nature, désolée mais tu te gourd Max!la plupart (chien oiseaux rongeurs) ne survivrait que peu de temps dans la nature car ils sont trop sélectionnés, fragilisés et les oiseaux n'ont pas la musculature nécessaire pour voler bien loin!et les autres ne tiendraient pas à long termes!
Revenir en haut Aller en bas
miss SPA
Poisson en Or
Poisson en Or
miss SPA

Féminin Age : 43
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2538


Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10L (4 mois)   Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 4:59

sûr ce je retourne me coucher!
à bon entendeur, bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10L (4 mois)   Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 10:38

Oula si j'avais su que mon post poserait autant de polémique je ne l'aurait pas ouvert!
Bref ça reste quand même intéréssant, même si moi je suis partagé sur les avis.
Aucun aquarium n'offrira l'espace qu'offre la nature, donc autant ne pas avoir d'aquarium si on est sûr que nos poissons sont malheureux.

Pour ce qui est des vendeurs, je ne suis qu'à moitié d'accord.
Certes, la plupart privilégie le pognon au savoir, mais je connais quelques vendeurs à Dijon qui s'y connaissent énormément et qui m'ont souvent déconseillés d'acheter tel ou tel poisson.
Ce n'est pas forcément profitable au magasin de vendre tout et n'importe quoi, surtout si la personne s'en rend compte!

Bref, pour les rasboras je suis d'accord avec Choupinou, mais je les garderais quand même car je penses qu'ils sont bien plus heureux dans leur nano que dans un 30L sale du magasin, à 200 dedans Shocked
Au moins, à défaut de leur fournir un énorme espace, je leur offre un milieu toujours sain et de la nourriture diversifiée.
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10L (4 mois)   Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 20:22

Sa y est la déco est terminée dans le nano, j'ai changé la photo de la premiere page.
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10L (4 mois)   Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 20:24

c'est très joli mais je serai toi je retirerai la cladophora, c'est une vraie saleté !
Ce n'est rien d'autre que de l'algue. Elle rejette des spores et si elle a le malheur d'envahir ton bac c'est une horreur à la retirer !
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10L (4 mois)   Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 20:25

Oui c'est vrai, mais je n'ai jamais rien vu de tel encore dans mes aquas.
Mais c'est sûr que le jour où elles ont des signes de ce genre, c'est poubelle direct!
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10L (4 mois)   Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 20:27

sauf que ce jour là ça sera bien trop tard... Il faut anticiper.

Sinon j'espère que tu as bien attendu que ton bac soit cyclé avant de mettre des poissons ?

Le cycle se met en place en 4 semaines environ. Pour cela il faut tester ton eau avec des gouttes.
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10L (4 mois)   Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 20:30

Tkt pas je suis au courant pour tout cela, ce n'est pas mon premier aquarium!
Nan je n'ai pas attendu car je me suis servit de l'eau de mon autre bac pour remplir le nano, j'ai aussi remis des bactéries.
Après je penses bien que ce n'est pas le plus conseillé, mais j'ai fait ainsi pour quasiment tout mes bac (sauf le 60L vu que c'était le premier) et je n'ai eu aucun soucis de nitrites ni nitrates, et les bacs dont j'ai fait ainsi sont en route depuis 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10L (4 mois)   Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 20:31

L'eau ne suffit pas à mettre en place le cycle... Bon nombres de bactéries sont dans le sol...

Enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10L (4 mois)   Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 20:35

Peut etre, mais avec cette méthode je n'ai jamais eu de soucis.
Pis bon dans la nature ce n'est jamais tip top.

Après je n'ai rien contre quelques conseils Choupinou et je n'ai rien contre toi, mais je n'apprécie pas trop que l'on critique tout le temps ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10L (4 mois)   Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 20:50

En même temps, un forum est là pour débattre et dire ce qui ne va pas pour t'aider.
Après désolé je ne dirai plus rien sur tes projets si tu es susceptible mais bon ...
Si tu préfères que l'on conforte ton point de vue et tes projets en disant que tout est bien et parfait on avance pas. C'est dommage mais bon c'est comme ça.
La nature est bien plus "tip top" que la pseudo chimie que l'on peut effectuer.
Et je ne critique pas comme ça parce que ça me fais plaisir mais parce qu'il y a des erreurs de faite. Je fais ça pour le bien être de tes poisson et la perrénité de ton bac....
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10L (4 mois)   Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 21:12

Oui sauf que, pour toi, seul ton point de vue compte!
Beaucoup de personnes de ce forum s'y connaissent énormément en aquariophilie et pratiquent depuis bien plus longtemps, et aucun d'eux ne suivent la théorie à la lettre.
En même temps le jour où l'humain comprendra la nature est loin d'être arrivé.

Oui sur un forum on débat et on aide les personnes qui le demande. Or là je n'ai rien demandé à personne, je voulais juste faire partager ce nouveau bac.
Après on aime ou on aime pas, chacun a son avis. Je respecte le tien, mais essai de respecter un peu celui des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 10L (4 mois)   Mon nano 10L (4 mois) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon nano 10L (4 mois)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» nano 20L
» Evolution sur 9 mois de mon 1er bac...
» Nano Ganima
» Enfin Mon Nano =D
» Mon Nano 20 L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-