Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Mon Osaka 155

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Mon Osaka 155 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 155   Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 22:01

je pense qu'il est mort.
si c'est le cas,met le dans un sac et ramène le où tu l'as acheté,mais je doute qu'il fasse preuve de bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 34
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


Mon Osaka 155 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 155   Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 22:09

Je vais essayer de la jouer plus fine,je vais deja aller faire tester mon eau et si vraiment il y a rien la je leur ramènerai mais il y a a peine 2 jours je l'est tester et il y avai Meme pas 0,25 de no3,et les no2 pas décelable,

Est ce que sa craint si je laisse le corps de l'oursin dans le bac toute la nuit jusqu'à demain??

Pareil en ce moment vesous laver les vitres tout les jours je sais pas de quoi sa vien??peut etre le fait d'avoir mis les autres pierres et que du coup sa a déséquilibre mais les test était tout le temps bon
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Mon Osaka 155 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 155   Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 22:14

pour l'oursin si il est mort vaudrait mieux l'enlever (après j'avais un doute sur une crevette après mon déménagement je l'ai laissé dans le bac jusqu'au lendemain mais c'est plus petit une crevette).

Pour les vitres,j'ai des périodes où je passe l'aimant plus souvent.ce n'est pas grave,ça va passer.Faut pas être trop maniaque.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Mon Osaka 155 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 155   Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 22:15

ta femme doit etre décu pour l'oursin comme elle te l'avais offert. Bouhouhou...
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 34
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


Mon Osaka 155 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 155   Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 22:19

Ouai sa l'embete ,mais surtout pour l'animal en lui Meme,le reste comme l'argent dépenser c'est pas grave comparer a la perte de l'animal,certain oublie des fois qu'ils ont tous une penser quoi

Bon ben je vais l'enlever le mettre dans un sachet et dans la décante avc le chauffage on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Mon Osaka 155 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 155   Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 22:26

c'est clair que ça fait c.....
mardi,quand on a perdu la stenopus à cause de l'eau trop froide,j'étais vraiment dégouté.elle avait rien demandé la pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 34
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


Mon Osaka 155 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 155   Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 22:32

C'est clair .

Mais sa faisait un mormetn qu'il l'avais en stock ,il faisait bien les 15 cm de diametre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon Osaka 155 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 155   Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 22:50

les echinodermes sont fragiles dans l'ensemble, il leur faut des bacs murs, souvent une nourriture specifique, les plus simple a garder restent le globulus ( le plus zen des oursins classiques) et le gratilla, ensuite tu as le clypaster qui est un oursin de sable qui survit environ un an dans nos bacs faute de trouver a manger.

Dis toi que le vendeur est aussi responsable car pour cet oursin il aurait du deja s'assurer que vous pouviez le maintenir, ne serait ce que pour l'espace dont il a besoin, et le danger qu'il peut représenter pour son hote et pour les habitants de l'aquarium.

Si vraiement tu veux un oursin tu peux te diriger sur le mespila globulus il en existe de tres beau et sont inofensifs, ils font de temps en temps une bouture mais rien de mechant et tu peux toujours mettre un clypaster pour ton sable.

Evites aussi les etoiles colorées tres fragiles.

Et pour te repondre au sujet de la bouche en haut :
lors de l'introduction d'echino ( etoiles, ophiures et oursins) il faut toujours faire attention a l'air et a la bouche de l'animal, normalement on ne met pas l'eau du sac des animaux dans nos bacs donc il faut dans ce cas s'assurer que la bouche de l'animal quand on le sort a l'air libre soit en haut et ce afin d'eviter qu'une bulle d'air se coinse au niveau de la bouche car il sera incapable de l'evacuer et mourra.


Courage se sont des choses qui arrivent hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Mon Osaka 155 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 155   Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 22:57

les tripneustes gratillas sont sympa aussi.j'en ai 2 : un tout blanc et un orange et blanc.ils se baladent avec toute sorte de chose sur le dos,comme le thermomètre,une bouture,des petits escargots ou des algues dans mon cas.
c'est bien pénible pour les boutures d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 34
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


Mon Osaka 155 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 155   Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 23:17

Je cherchai pas spécialement un oursin mais comme je l'avais trouver joli ma copine a penser bien de me le prendre ,mais le vendeur ne lui a pas demander toutes ces choses,Meme pour l'espace il est clair que maintenant en apprenant un peu plus il avai pas sa place dans un 150l,

Donc je vais aller voir demain a la boutique,mais bon sans grand espoir,de toute facon si il font pas un geste fini j'achete plus rien,ji retournerais quand Meme l'eau est gratuite lol

Surtout qu'il ont jamais rien et en plus ils auront plus de détrivore car la personne ayant les agrément est parti.

Mais bon galère de trouver des truc a Chalon,je peu Meme pas renforcer mon équipe de détrivore ou alors faut que je vienne a Dijon

Enfin bon des fois galere
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 34
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


Mon Osaka 155 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 155   Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 11:19

Alors voilà test effectuer a la boutique,nitrite nitrate indécelable (c'est peut etre sa le souci avec la cyano pas assez de l'un par rapport au po4) mon CA est très bon mon kh aussi il y a juste le pH qui est a 7,4 donc assez bas quand Meme.

Alors maintenant est ce que le pH a une inscidence sur la vie des oursins??est ce que cette baisse a pu lui etre fatale??sachant que le pH a pas diminuer comme sa d'un coup.

Et aussi comment remonter le pH??le vendeur me proposait du buffer ,mais je sais pas j'aime pas trop ajouter des truc dans l'eau .

Alors j'attend vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon Osaka 155 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 155   Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 11:40

mesure du ph a quelle heure ?
de combien est ton KH car il est relation avec le ph si je ne me trompe pas.
quel test utilisé ?
je ne pense pas que se soit ça qui est eu raison de ton oursin, tu utilise quoi comme sable ? l'aragonite peut te permettre de stabiliser ça et se sera naturel ( en fait cela fera tampon sans utilisation de produits comme c'est du sable)

et qu'a fait le vendeur par rapport a ton oursin ?
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 34
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


Mon Osaka 155 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 155   Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 12:11

La mesure c'est faite de matin a 11h

Le KH il la pas dit mais sur son test lui trouvait pas trop mal,le test c'est les test labmarine il me semble.

(après les fêtes je vais commander mes salifert)

J'ai du sable normal de corail ,

Pour l'instant je lui ai rien dit j'ai fait tester l'eau pour justement voir si c'était mon eau qui était mauvaise(avant que j'aille gueuler)

Je vais y retourner demain si j'ai le temps ou lundi en lui disant que dans la nuit ou le week end il est mort d'un seul coup,et je verrai bien

De matin du coup achat de 6 mettre de tuyaux pour en utiliser ........Meme pas un mètre lol,je vendrai le reste pas grave,donc montage de tout sa pour raccorder la decante demain ou maximum dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Mon Osaka 155 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 155   Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 13:04

je ne pense pas non plus que ce soit du au pH que ton oursin soit mort.
du buffer,on n'en met de temps en temps quand notre kh est bas.
le pH et le KH sont liés.
ça aurait été bien qu'il te donne le chiffre du kh.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Mon Osaka 155 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 155   Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 13:42

Pour ton problème de pH, fait un petit changement d'eau, histoire de remonter un peu tout ça.

Apres, comme l'a dit David, l'idéal est de faire les mesures de pH toujours a la même heure ( la respiration des organismes le modifie).

Ta salinité est bonne?
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 34
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


Mon Osaka 155 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 155   Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 16:48

A midi elle était a 1026 mais bon le densimètre red sea des fois bouges tout seul Meme sans les pompes ,1026 n'est pas catastrophique??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon Osaka 155 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 155   Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 21:06

redescend tout de meme a 1025 mais c'est pas la cata le max etant 1027
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Mon Osaka 155 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 155   Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 21:57

Des fois ca vit, des fois ca meurt... Te prends pas trop la tête.

Un oursin dans 150 litres n'est pas un soucis du moment qu'il y trouve à manger ou tout du moins que tu lui fournis des algues si besoin.

Mon collègue a un globulus dans 75 litres et aucun soucis sachant que j'appelle son bac "le récif de l'extrême" tellement les conditions de vie y sont rudes... Et ca vit, poissons, coraux (avec des sps), crustacés, c'est un truc de dingue.
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 34
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


Mon Osaka 155 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 155   Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 0:40

Alors je suis aller voir le magasin enfin lol donc il va en recommander un et me
Le faire gratuit enfin j'espère il ma dit '' je ferais quelque chose'' donc a voir ,au pire je vais marchander pour une autre crevette.

La décante est en route tout va bien .sauf que ......j'ai été un boulet j'ai fais la descente n'importe comment donc la place n'est pas optimum dans la décante , je vous ferais une photos sa fait peur lol.sinon sa fait un peu de bruit la descente mais supportable,si vous avez des solutions pour effacer se bruit je prend

Par contre se que je trouve bisare ,c'est que le rapport d'eau remonter par rapport a celui descendu est pas très logique la pompe est au minimum la vanne de vanne de remonter est fermer presque a moitier,donc pas beaucoup de brassage ni de renouvellement important de l'eau alors je comprend pas trop.

Ah oui aussi ,pour vous une boite de surverse sert a quoi??cat j'ai l'impression que la mienne ne sert pas a grand chose donc j'hésite a l'enlever,si j'ai juste mon tuyaux qui descend a la décante a niveau d'eau pas besoin de surverse??

Voilà tout lol
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Mon Osaka 155 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 155   Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 9:04

aldegora a écrit:
sauf que ......j'ai été un boulet

Je me sens moins seul Laughing

Pour le bruit de ta descente tu peux faire un coffrage autour du tuyaux de descente doublé avec de la mousse phonique, c'est radical.

Si ta descente fait un bruit de succion, évite que l'arrivée de ta descente ne soit dans l'eau. En contre partie tu auras un bruit de cascade dans ta décante. Une seule solution: tu mets aussi de la mousse phonique dans ton meuble!

Le rapport descente/remontée est forcément logique, il ne peut pas en être autrement sinon tes niveaux ne seraient pas stables...
Ta surverse a un débit de descente maxi qu'elle peut accepter, si ta remontée est assez directe et courte, il se peut effectivement que ton débit de remontée te semble faible.
Mais il est forcément égal au volume de ta descente.

Si ton turn over est relativement faible (comme moi), pas d'inquiétude, c'est pas la fin du monde.
Moi pour mon 375 litres (300 litres nets), j'utilise une pompe de remontée de 1200 litres/heure.
Si je la mets à fond, ma surverse accepte le débit mais il n'en faut pas plus après elle sature.
De plus j'ai volontairement réduit encore le débit pour limiter... Le bruit!
Au final je dois avoir un turn over de (environ) 3 fois le volume net du bac (sans compter le volume de la décante).

Tu peux te passer d'un boitier de surverse si tu mets des peignes devant ton tuyaux.

Voili voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 34
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


Mon Osaka 155 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 155   Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 9:19

Lol les boulets sa se multiplie,

Je sais bien que le rapport est forcément logique mais j'arrive pas a comprendre pourquoi la descente accepte pas autant surtout quelle est en 40.

Mais bonhomme tu dit y a pas mort d'homme du moment que c'est renouveller.

Le bruit c'est bruit de ruissellement d'eau mais dans le tuais de descente,mais la encore sa va pas trop de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Mon Osaka 155 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 155   Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 9:25

Ben en fait c'est la pompe de remontée qui fait tout. Plus tu débites en remontée, plus ton niveau va monter dans l'aquarium bien que ta descente va également évacuer plus.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Mon Osaka 155 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 155   Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 9:27

Et plus tu augmentes le bruit aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 34
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


Mon Osaka 155 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 155   Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 0:27

bon attention au yeux sa va piquer je vais en mettre un pavé(la jai le wifi qui marche a peu pres je vais en profiter lol)

alors deja voila se que je demandais sur un autre post si je pouvais enlever cette boite de surverse (sur la photos vous me direz si elle sert vraiment a quelque choses)

Mon Osaka 155 - Page 9 Photo008g.th




une vue d'ensemble deja

Mon Osaka 155 - Page 9 Photo007uk.th



sa me saoule j'avais mis au mons 20 photos sa ma tout delete donc je referais demains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon Osaka 155 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 155   Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 0:52

la boite installée comme ça ne sert a rien enfin si j'en crois ta photo donc je dirais oui vire la pour la rehausser de façon a ce que le passe cuve soit eu plus bas dans ta "boite", de meme le thermoplongeur place le dans ta decante se sera plus clean Wink sinon ça avance bien en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon Osaka 155 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 155   Mon Osaka 155 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon Osaka 155

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 36  Suivant

 Sujets similaires

-
» Juwel vs Osaka
» Mon récifal OSAKA 260 L
» Aquarium Osaka 300 litres
» Question d'éclairage sur OSAKA 260
» Notre Osaka 320L en récifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau De Mer :: Vos aquariums-