Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Avec quoi nettoyer les vitres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:51

phil a écrit:
A la maison, c'est Madame qui s'occupe des taches ménagères.

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed


Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 822668


Fallait bien que quelqu'un la fasse !!! alors toi ! Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 3184289597
Revenir en haut Aller en bas
lebad
Jeune poisson
Jeune poisson
lebad

Masculin Age : 52
Localisation : Marsannay-la-Côte
Nombre de messages : 483


Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 10:29

Alors, perso, j'utilises ceci :
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 STA028590
Dans un mouvement toujours parallèle au manche, jamais parallèle à la lame sinon, ça peut rayer...

Ou alors ça :
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Eponge-face-grattante-blanche
Les rouge, parce que les vertes peuvent rayer aussi.
Des fois l'aimant aussi, mais c'est vrai qu'il faut faire attention avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://remibadian.free.fr
lebad
Jeune poisson
Jeune poisson
lebad

Masculin Age : 52
Localisation : Marsannay-la-Côte
Nombre de messages : 483


Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 10:44

Je m'étais construit ceci aussi :Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 464466IMG2012010600380
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 142405IMG2012010600379
Le manche est une vielle canne à pêche, l'axe est libre pour que le tampon soit toujours entièrement collé à la vitre. Mais c'est du tampon vert, donc, faut y aller doucement, et puis, c'est vrais qu'au bout d'un manche comme ça, on n'a pas beaucoup de force... C'est pas le top, je ne m'en sert quasiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://remibadian.free.fr
Invité
Invité



Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 10:47

Vous vous compliquez la vie, un manche avec une boule de ouate (perlon) et ça coute rien et c'est efficace. Vous êtes vraiment des torturés du bulbe ; lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 11:17

lebad a écrit:
Alors, perso, j'utilises ceci :
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 STA028590
Dans un mouvement toujours parallèle au manche, jamais parallèle à la lame sinon, ça peut rayer...

merci pour toutes ces bonnes idées.je ne comprend pas par contre le parallèle au manche.

avec ce genre de lame,on avance la lame légèrement incliné c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 11:20

frédéric a écrit:
Vous vous compliquez la vie, un manche avec une boule de ouate (perlon) et ça coute rien et c'est efficace. Vous êtes vraiment des torturés du bulbe ; lol! lol!

Je ne crois pas qu'on soit tordus,on essai juste de trouver des systèmes pratiques . Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 1054895936


Pour le perlon au bout d'un manche,je pense essayer ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
lebad
Jeune poisson
Jeune poisson
lebad

Masculin Age : 52
Localisation : Marsannay-la-Côte
Nombre de messages : 483


Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 11:28

@ Frédéric :
Very Happy
Perso, je pense pas me torturer le bulbe...
Mon premier pessage, je trouve que c'est les méthodes qui, pour moi, sont les plus efficaces...
Revenir en haut Aller en bas
http://remibadian.free.fr
lebad
Jeune poisson
Jeune poisson
lebad

Masculin Age : 52
Localisation : Marsannay-la-Côte
Nombre de messages : 483


Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 11:32

Je parlais de mouvement pour racler la vitre... Pour ne pas pas rayer, il faut faire comme quand on se rase, si on veut pas se couper, le mouvement du rasoir est parallèle au manche et non parallèle à la partie coupante de la lame...

Pour le perlon, je trouve que ça "roule sous les doigts" et ce n'est donc pas précis...
Revenir en haut Aller en bas
http://remibadian.free.fr
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 12:13

frédéric a écrit:
Vous vous compliquez la vie, un manche avec une boule de ouate (perlon) et ça coute rien et c'est efficace. Vous êtes vraiment des torturés du bulbe ; lol! lol!

Oui mais nous sommes ici en eau de mer et la ouate ne suffit pas à enlever la coraline qui se forme sur les vitres Wink

Pour ca, faut une lame, pas le choix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 12:36

Vincent a écrit:
frédéric a écrit:
Vous vous compliquez la vie, un manche avec une boule de ouate (perlon) et ça coute rien et c'est efficace. Vous êtes vraiment des torturés du bulbe ; lol! lol!

Oui mais nous sommes ici en eau de mer et la ouate ne suffit pas à enlever la coraline qui se forme sur les vitres Wink

Pour ca, faut une lame, pas le choix!

D'accord, mais c'est pas précisé dans le titre! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 12:38

lebad a écrit:
@ Frédéric :
Very Happy
Perso, je pense pas me torturer le bulbe...
Mon premier pessage, je trouve que c'est les méthodes qui, pour moi, sont les plus efficaces...

En eau douce (désolé Vincent) Pour les vitres (Bad) c'est l'huile de coude qui prévaux . albino
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 12:42

De l'huile de coude il nous en faut aussi en eau de mer et je dirais même beaucoup plus que pour nettoyer un bac d'eau douce (pour avoir eu plusieurs bacs d'eau douce également).

En effet, avant de gratter la coraline, il faut nettoyer les algues et autres diatomées qui s'accrochent sur les vitres et pour s'accrocher, elles s'accrochent! Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 38186
Revenir en haut Aller en bas
lebad
Jeune poisson
Jeune poisson
lebad

Masculin Age : 52
Localisation : Marsannay-la-Côte
Nombre de messages : 483


Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 12:50

Entièrement d'accord avec toi Fred, de l'huile de coude, il en faut quelque méthode que l'on emploie. Maintenant, tu as tes méthodes, nous avons les nôtres... J'aime pas le perlon, tu le préfères c'est très bien comme ça, mais je ne te dis pas que "tu te prends le bulbe"...
Revenir en haut Aller en bas
http://remibadian.free.fr
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 13:22

Vous battez pas!!! on peut tester toutes vos méthodes dans mon bac ce serait plus drôle !!! Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 821748
Revenir en haut Aller en bas
lebad
Jeune poisson
Jeune poisson
lebad

Masculin Age : 52
Localisation : Marsannay-la-Côte
Nombre de messages : 483


Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 13:28

Oui, c'est vrai, tu as raison ! Laughing
Essaies et puis donnes nous tes conclusions à la fin du week-end alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://remibadian.free.fr
Invité
Invité



Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 17:35

D'accord bad;
C'est un peu familier;se torturer le bulbe (quoique toute une région du cerveau porte ce nom).
Mais la familiarité n'est pas insultante,
et je ne te manque pas de respect.
Après c'est vrai que certains n'acceptent pas le langage familier,
si c'est ton cas? promis je vais faire attention,et châtier mon vocabulaire.

Les méthodes il y en a plein, bon testes les récifalistes!


Dernière édition par frédéric le Ven 6 Jan 2012 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lebad
Jeune poisson
Jeune poisson
lebad

Masculin Age : 52
Localisation : Marsannay-la-Côte
Nombre de messages : 483


Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 17:38

T'inquiète, le langage familier ne me pose aucun problème ! Bien au contraire, je l'utilise très souvent dans la journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://remibadian.free.fr
Invité
Invité



Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 17:39

Oui pis d'ailleurs couper les cheveux en quatre (zut je recommence, désolé);
c'est aussi le luxe des passionnés?
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 18:07

Tout ça ne me dit pas qui vient me nettoyer mon bac ce week end!!! Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 17619
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 18:18

Si tu paies l'apero, peut etre qu'il y aura du monde? flower
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 18:27

pourquoi pas !!!
Mais je bosse ce week end en 13 à 21H donc ça aide pas Crying or Very sad
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 18:49

Une autre fois.
Au fait le diffuseur de CO2 m'intéresserai, avec le charbon.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 18:52

ok je te les réserve.

passe quand tu veux. ce week end pour nettoyer mon bac je sort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 18:54

Brunal21 a écrit:
ok je te les réserve.

passe quand tu veux. ce week end pour nettoyer mon bac je sort

albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 18:55

Au pire à la bourse de Nancray?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avec quoi nettoyer les vitres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nettoyer les néons
» algues sur vitres
» Faut dire quoi ??
» Chauffer son bac avec HQI ?
» bac 60L avec un neon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau De Mer :: Techniques, Bricolage-