Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Avec quoi nettoyer les vitres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:07

oui si tu veux.
si tu vas a quetigny ou à Dijon ,on est pas loin.
Et on a commandé les surgelées de toute façon,donc on va se voir avant le mois de mars!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:10

Oui !
Bah merci de me le rappeler pour la date limite de souhaits de commandes au dix!
Je vais remonter le post pour les retardataires.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 11:34

frédéric a écrit:
Vous vous compliquez la vie, un manche avec une boule de ouate (perlon) et ça coute rien et c'est efficace.

J'ai testé ce matin. La ouate enlève très bien les algues.Par contre j'ai mal au bras car je l'avais mis au bout d'un manche et il faut de la force comme chaque fois qu'on utilise un manche.
Donc c'est sûr que si j'ai le courage de mettre un bras dans le bac ça doit vraiment bien aller.

Bruno a toujours envie qu'on remette l'aimant mais sans le laisser dans l'eau.
C'est sûr que c’était plus facile et beaucoup moins contraignant,mais j'ai trop peur que ça raye mon bac de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
SEB3005
Jeune poisson
Jeune poisson
SEB3005

Masculin Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Nombre de messages : 633


Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 12:43

Perso, j'utilise une carte en plastique, genre carte bleu périmé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haplochromis.fr/phpBB3/index.php
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 12:54

Pas bête.

A réfléchir, ma carte arrive a échéance cette année.
Revenir en haut Aller en bas
SEB3005
Jeune poisson
Jeune poisson
SEB3005

Masculin Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Nombre de messages : 633


Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 13:10

Je te le conseil , ça fait 10 ans que je fais comme ça et jamais une griffe avec cette méthode

Par conte, si ta carte est équipé d'une puce, il faut absolument la retirer avant de plonger la carte dans l'aqua
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haplochromis.fr/phpBB3/index.php
Invité
Invité



Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:04

SEB3005 a écrit:
Perso, j'utilise une carte en plastique, genre carte bleu périmé

Je le faisais pour décoller du silicone,
A bien y réfléchir, c'est probablement un scoop!
Bien joué Seb!
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:09

Sans parler de carte a puce, tous les magasins propose des cartes de fidélités
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:37

Bravo ma chérie.

Je n'avais pas pensé à ce côté de la chose.

Un point de vue féminin est toujours le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:42

Si ta femme présume que tu sous entends que les cartes de magasins la concerne elle seulement ................. affraid OUHLALA ! vite il faut citer la carte Leroy merlin et celle de Botanic; vite , vite ...........Attention elle est au dessus de ton épaule affraid ,dépêche toi.................(A noter que je suis pour la paix des ménages! clown
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 16:01

La carte Botanic c'est moi qui l'ai. Je les ai toutes de toutes façon !!!! Hihihihihi
Celine


Dernière édition par Brunal21 le Dim 8 Jan 2012 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 16:02

clown
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 33
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 16:26

Ben oui cartese fidélité des magasins de bijoux par exemple ou pour les habits lol
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
lilou

Féminin Age : 47
Localisation : 25170 FRANEY
Nombre de messages : 1883


Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 10:53

oui une boule de ouate ça marche super!!!!la carte bleu aussi!!par contre les cartes de fidelite sont souvent plus souples et moins pratique(je dois pas aller dans les bons magasins!! rendeer )
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:39

Alors je viens de tester une nouvelle technique (les vitres étaient super sales alors que je les ai faite hier matin) Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 3965284756
C'est un morceau de ouate coincée sous l'aimant et bah ça marche plutôt bien et je ne met pas les mains dans l'eau Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 756452

Reste à voir si ça ne raye pas les vitres car sur le coup,on ne voit jamais que ça raye ! Après j’enlève le tout, rince la ouate et l'aimant et fait tout sécher pour la prochaine fois (comme ça pas de bébête calcaire qui se coince dedans)

Et oui, je me prend la tête scratch mais mettre les bras dans l'eau tous les 2 jours c'est pas possible pour moi. En plus on dit bien qu'il faut éviter de mettre tout le temps les mains dans l'eau Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 618197 et ça perturbe le fonctionnement de l'écumeur. Aïe
Et nettoyer 1 fois par semaine,je pense que je n'aurais vraiment plus rien vu à travers et pourtant je ne suis vraiment pas maniaque.
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 33
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 22:24

Oui pas bête du coup sa me donne envie d'en prendre un aussi ,javais peur aussi pour les rayures.

Une bonne idée que voila
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 22:41

Je pense que mon aimant est usée aussi. Ça doit pas arrangé pour les rayures mais si avec la ouate ça empêche les rayures ce serait vraiment super.
Une fois qu'on goûte à l'aimant le sevrage est dur !!!
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 33
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 23:05

Moi sa me derange pas plus que sa de mettre les mains dedans mais des fois c'est chiant de l'avoir jusqu'à l'épaule lol donc sa pourrait arranger
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 12:31

Moi quand je mets les mains dans l'eau c'est mes ocellaris qui n'aiment pas, ils me chargent et me fichent des coups sur la main Laughing

En revanche mes amboinensis adorent me grimper le long du bras pour me nettoyer Very Happy

Ceci dit, lors de mon transfert de bac, j'ai passé la journée avec les mains dans l'eau et à force m'essuyer dans la même serviette détrempée, j'ai chopé plein de petits boutons sur l'avant bras affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 15:51

Finalement alors?
Aimant + ouate,
Après une discussion d'expériences, ca semble etre concluant?
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 33
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:03

Moi j'ai essayer l'aimant avec la ouatesa va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:07

Chez nous aimant plus ouate fonctionne très bien.

Pour les algues un peu tenaces, rien de mieux que la lame, mais pour l'entretien courant, c'est vraiment nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:09

Après ce long débat; lol. Riche et constructif
On peut retenir l'aimant avec ouate et la carte de crédit?
Moi ça me va je donnerais une mention spéciale au gant de nettoyage (la méthode la plus "ergonomique").
Je trouve qu'on a fait du bon boulot à tous, lol!
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Oeuf
Oeuf
stephane

Masculin Age : 44
Localisation : orange
Nombre de messages : 120


Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:51

moi j'ai essayer l’éponge rapeuse de douche étant donné que c'est pour les peaux morte pas de risque pour les vitres
le plus c'est que l'on peut récupérer le jus pour les micro-bestioles , une fois sale un coup a la machine avec les chiffons a vaisselle et ces reparti

Ps: je n'ai pas fait tous le post trop de lecture lol
Revenir en haut Aller en bas
lebad
Jeune poisson
Jeune poisson
lebad

Masculin Age : 52
Localisation : Marsannay-la-Côte
Nombre de messages : 483


Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:44

Tiens, faudrait que j'essaie ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://remibadian.free.fr
Contenu sponsorisé




Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer les vitres?   Avec quoi nettoyer les vitres? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avec quoi nettoyer les vitres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nettoyer les néons
» algues sur vitres
» Faut dire quoi ??
» Chauffer son bac avec HQI ?
» bac 60L avec un neon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau De Mer :: Techniques, Bricolage-