Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
mon aquarium - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
mon aquarium - Page 2 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
mon aquarium - Page 2 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
mon aquarium - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
mon aquarium - Page 2 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
mon aquarium - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
mon aquarium - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
mon aquarium - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
mon aquarium - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
mon aquarium - Page 2 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
mon aquarium - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
mon aquarium - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
mon aquarium - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
mon aquarium - Page 2 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
mon aquarium - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
mon aquarium - Page 2 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
mon aquarium - Page 2 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
mon aquarium - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
mon aquarium - Page 2 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
mon aquarium - Page 2 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
mon aquarium - Page 2 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
mon aquarium - Page 2 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
mon aquarium - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
mon aquarium - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
mon aquarium - Page 2 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 mon aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 17:41

jeje21 a écrit:
j'essaye de rester calme,mais je n'aime que long agisse de cette manière c'est tous..............

ci il y a des choses a dire sur mon aqua,que long s'exprime(dans la limite du raisonnable)

Et d'une si tu ne veux pas que l'on donne un autre avis sur ton récipient, il ne faut pas le montrer en photos.
Un forum est fait pour apprendre, écoute ce qui ci dit, et corrige ce qui est à corriger sur ton bac, surtout que nous avons tous des "combines" pour t'aider, et pas chére, mais il faut accepter les critiques qui font réagir cheers

Toi ce que tu veux, c'est voir que des compliments, bin non, moi je dis ce que je pense. Donne moi ce bac à planter, tu vas voir la gueule qu'il va avoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeje21
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Masculin Age : 49
Localisation : 21;auxonne
Nombre de messages : 12


mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:31

ce que je veux dire c'est que tu aurai du me le dire de suite,

je n'est pas les moyens de remettre un autre filtre,donc je fait et je ferrai avec tongue

ci je suis venu sur ce forum c'est qu'il est sympa,et de plus de ma région!! Smile

PS:j'ai mis des neons roses!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:39

Tu fais un filtre à décantation, c'est le meilleur des filtre, et pour un prix trés bas cheers


Pour le forum, tu sais ce n'est pas la région qui en fait la qualité, moi qui voyage d'un forums à l'autre, je n'ai jamais vu une région meilleur que l'autre... des forums oui, par exemple celui ci http://paradis-aquatique.forumactif.com/forum.htm mon aquarium - Page 2 17619
Revenir en haut Aller en bas
jeje21
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Masculin Age : 49
Localisation : 21;auxonne
Nombre de messages : 12


mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:48

moi je "navigue sur

http://www.aqua-passion.com/forums/index.php

très bien,enfin je dit ca pour moi Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:58

Aqua-passion.com est très bien aussi ! Wink c'est moi l'animateur là-bas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeje21
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Masculin Age : 49
Localisation : 21;auxonne
Nombre de messages : 12


mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 19:02

ok,alors je suis toujours preneur pour tes tuyaux!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 19:28

c'est pas lapeine de se prendre la tete comme ca on a tous debuter un jour ce forum est fait pour aider et non pas pour critiquer alors jeje n'hesite pas a demander des conseils si besoin
a bon aquariophile entendeur salut
a++
herve
Revenir en haut Aller en bas
sam
Jeune poisson
Jeune poisson
sam

Masculin Age : 42
Localisation : chevigny st sauveur 21
Nombre de messages : 519


mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 19:29

vas y molo globulle, et on a compris que ton compris que ton forum était "génial".
c'est pas la peine de nous le dire dans tous tes posts...

globulle a écrit:
Donne moi ce bac à planter, tu vas voir la gueule qu'il va avoir lol!
tout le monde débute un jour, et son bac sera peut etre beaucoup plus beau que le tien...

jeje, la plante est à résever aux terrariums ou paludariums. dans l'eau elle va mourrir et problabement polluer ton eau.

pour le filtre c'est vrai que c'est pas le top à cause du co2, mais c'est pas non plus la cata; si un jour tu as l'occasion de changer fait le si tu veux un bac vraiment planté.

n'hésite pas a demander des boutures de plantes aux autres membres, si tu en a besoin.
a+
sam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 20:26

C'est pas une question d'étre débutant, c'est une question de savoir écouter, de vouloir apprendre, etc...,
Que son bac soit plus beau que le miens, je m'en tape, car loin de moi cet esprit de compétition, j'aide ceux qu"ils le veulent les autres qu'ils se demerdent cheers
De toute façon, à l'heure actuelle , il est déja (jeje21) en train de revoir sa copie..... cheers
------------------------------------------



Un diffuseur n'apporte que trés peu d'oxygéne , que celui qui est dans l'air, .....c'est le contact bulles d'air et eau qui se mélange qui "oxygéne" l'eau.
Il ne faut surtout pas de diffuseur d'air dans un vrai bac planté, car le brassage d'eau fait par le diffuseur va chasser le CO2 trés volatile.
Dans mon 300 litres réels, trés planté, voir les photos, trés peuplé (200 characidés de 4 ou 5 cm), il n'y a pas de diffuseur d'air de jour comme de nuit, c'est l'oxygéne dégagé par la photo synthése pendant la journée qui est suffisant pour la nuit et plus...
J'injecte 80 bulles minute de CO2 et ceci pendant 12 heures.
Il faut oublier ces methode qui sont d'une autre époque de l'aquariophilie, il faut s'adapter, et croyez moi, un vrai micro systéme qui marche, c'est bien plus interessant que ces bricolages...........

Sinon vous savez ou me trouver aussi lol!


Dernière édition par globulle le Sam 16 Mai 2009 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Rémi

Masculin Age : 31
Localisation : Chevigny Saint Sauveur 21800
Nombre de messages : 1625


mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 23:37

Jeje si tu veux un néon rose supplémentaire, j'en donne un (page des petites annonce il y a une photo) alors si tu es interréssé et que tu passe vers Dijon bientôt et bien fais moi signe !
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Rémi

Masculin Age : 31
Localisation : Chevigny Saint Sauveur 21800
Nombre de messages : 1625


mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 23:41

Juste pour savoir, je croyais que les diffuseurs d'air étaient bon pour les poissons (pck + d'oxygène) mais si vous dites que ça supprime le bon CO2 pour les plantes, c'est quoi le mieu ? Shocked

Si j'ai bien compris, on doit faire un choix entre :

-L'oxygène des poissons
-Et le CO2 pour les plantes
Revenir en haut Aller en bas
Erika21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Erika21

Féminin Age : 41
Localisation : Seurre(21)
Nombre de messages : 1027


mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 9:08

T'inquiète la photosynthèse sert justement à équilibrer les gaz présents dans ton bac!! plus il y a de Co2 et plus tes plantes s'en nourriront et produiront d'oxygène donc aucun souci pour tes poissons!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Rémi

Masculin Age : 31
Localisation : Chevigny Saint Sauveur 21800
Nombre de messages : 1625


mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 9:28

Mais est ce que les diffuseurs d'air suprime le CO2 ?

Ps : j'ai pas beaucoup de plantes alors pour l'oxygène ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 9:32

les diffuseurs d'oxygene n'apportent que du bon dans ton bac comme l'adit erika la photosynthese s'occupe du reste
a++
herve
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Rémi

Masculin Age : 31
Localisation : Chevigny Saint Sauveur 21800
Nombre de messages : 1625


mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 9:59

ok daccord merci a vous deux, je vais laisser mes diffuseurs d'air. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 11:28

Oui, mais nous faire un"topo" complet de ton bac, et photo, car si tu n'as que deux pauvres plantes, il ne faut pas compter sur elles pour oxygéner ton bac.....il faut créer un vrai mini éco-systéme......il faut quitter ces veilles habitudes ..................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 13:44

altum a écrit:
les diffuseurs d'oxygene n'apportent que du bon dans ton bac comme l'adit erika la photosynthese s'occupe du reste
a++
herve


Je vois que tu censures mon post (deux fois déja, explique au moins pourquoi, tu crois détenir la véritée...) scratch


C'est une nouvelle méthode ......mort de rire

Un diffuseur n'apporte que trés peu d'oxygéne , que celui qui est dans l'air, .....c'est le contact bulles d'air et eau qui se mélange qui "oxygéne" l'eau.
Il ne faut surtout pas de diffuseur d'air dans un vrai bac planté, car le brassage d'eau fait par le diffuseur va chasser le CO2 trés volatile.
Dans mon 300 litres réels, trés planté, voir les photos, trés peuplé (200 characidés de 4 ou 5 cm), il n'y a pas de diffuseur d'air de jour comme de nuit, c'est l'oxygéne dégagé par la photo synthése pendant la journée qui est suffisant pour la nuit et plus...
J'injecte 80 bulles minute de CO2 et ceci pendant 12 heures.
Il faut oublier ces methode qui sont d'une autre époque de l'aquariophilie, il faut s'adapter, et croyez moi, un vrai micro systéme qui marche, c'est bien plus interessant que ces bricolages...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 14:02

Rémi a écrit:
Juste pour savoir, je croyais que les diffuseurs d'air étaient bon pour les poissons (pck + d'oxygène) mais si vous dites que ça supprime le bon CO2 pour les plantes, c'est quoi le mieu ? Shocked

Si j'ai bien compris, on doit faire un choix entre :

-L'oxygène des poissons
-Et le CO2 pour les plantes

Dans un vrai bac planté, en "gros" le CO2 sert aux plantes, elles rejettent l'oxygéne pur qui est un déchet pour elles, celui ci profite aux étres vivant du bac, ce rejet est si important que sur 24 heures,'il est en surplus dans l'eau
Ceci est vrai sur ce genre de bac en photos en dessous. lol! .
mon aquarium - Page 2 Globul10

mon aquarium - Page 2 Globul11

Je vous encourages à faire ce genres de bacs, ou un écosystéme ce fait tout seul, et ou nous avons plus de maladies, etc....
Poser les questions, si la censure ne repasse pas ici pour la troisieme fois Twisted Evil

On apercoit sur la premiere photo de fines bulles d'O2 remonter à la suface.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 16:14

tout mes bacs fonctionnent ainsi mais tout le monde débute un jour alors c'est pas la peine de dire "moi je"
si j'ai censuré ton post c'est parce que ici c'est un forum d'entraide et non pas un endroit ou on casse du sucre sur le dos des nouveaux surtout des jeunes qui débutent et qui ont besoins de nos conseils plutot que de nos critiques
alors avec lexpérience de tout le monde quelle quelle soit on doit aider ou s'abstenir
a bon aquariophile entendeur salut
a++
herve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 17:08

altum a écrit:
les diffuseurs d'oxygene n'apportent que du bon dans ton bac comme l'adit erika la photosynthese s'occupe du reste
a++



herve
scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch


Tes jeunes me demande des renseignements par MP, pour éviter les conflits sur le forum........................ lol!
La censure à toujours cachée autre chose lol!
Au dessus tu as des posts bourrés de conseils pour celui qui sait les study et tu appelle ça de la critique scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
sam
Jeune poisson
Jeune poisson
sam

Masculin Age : 42
Localisation : chevigny st sauveur 21
Nombre de messages : 519


mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 19:15

je suis du même avis que globulle en ce qui concerne l'eco systeme.
mais par contre moins sur la façon de le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 19:54

sam a écrit:
je suis du même avis que globulle en ce qui concerne l'eco systeme.
mais par contre moins sur la façon de le dire...

lol! lol!
Tu sais un electrochoc, parfois à du bon. lol!
Quand tu sais qu'aujourd'hui tu peux utiliser tout un tas de matos ou produits pour te faire un trés joli bac, pour deux fois rien, et que de l'autres coté tu as des gens qui ne veulent pas sortir de leur carcan scratch scratch , en gardant des methodes qui en final leur coute plus chére, pour un resultat moindre, Tu te poses des questions scratch study Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 18:05

Deux nouvelles photos d'aujourd'hui, l'une avec 5 tubes T5 39 watts et l'autre avec 6 tubes T5 39 watts qui n'est allumé que de 14 h à 20 h .

Une àme charitable pour les mettre voyantes ces photos, merci.

https://2img.net/r/ihimizer/i/dscn1674s.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/dscn1683s.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
manu
Jeune poisson
Jeune poisson
manu

Masculin Age : 64
Localisation : saulieu (saint martin de la mer)
Nombre de messages : 562


mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 19:28

magnifique ton bac globulle tes plantes pète la santé
merci pour les photos
sa doigt éclairé avec toute cette lumière mon aquarium - Page 2 501718
Revenir en haut Aller en bas
http://la-menere.blogspace.fr/home/
Invité
Invité



mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 20:00

Salut Manu.
Merci, mais je te fait confiance aussi pour nous faire un beau bac, tu es loin d'étre un amateur toi aussi mon aquarium - Page 2 501718 lol!
Oui ça éclaire mais pas encore besoin d'un masque à souder pour regarder le bac. lol!
Ces pu...chauffent sous le capot, mon aquarium - Page 2 33227
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» aquarium de A é Z .
» Aquarium
» mon aquarium 75L
» mon aquarium
» aquarium 35 l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-