Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Mon 96L asiatique et mon 30L Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Mon 96L asiatique et mon 30L Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Mon 96L asiatique et mon 30L Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Mon 96L asiatique et mon 30L Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Mon 96L asiatique et mon 30L Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Mon 96L asiatique et mon 30L Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Mon 96L asiatique et mon 30L Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Mon 96L asiatique et mon 30L Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Mon 96L asiatique et mon 30L Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Mon 96L asiatique et mon 30L Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Mon 96L asiatique et mon 30L Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Mon 96L asiatique et mon 30L Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Mon 96L asiatique et mon 30L Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Mon 96L asiatique et mon 30L Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Mon 96L asiatique et mon 30L Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Mon 96L asiatique et mon 30L Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Mon 96L asiatique et mon 30L Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Mon 96L asiatique et mon 30L Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Mon 96L asiatique et mon 30L Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Mon 96L asiatique et mon 30L Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Mon 96L asiatique et mon 30L Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Mon 96L asiatique et mon 30L Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Mon 96L asiatique et mon 30L Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Mon 96L asiatique et mon 30L Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Mon 96L asiatique et mon 30L Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Mon 96L asiatique et mon 30L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Mon 96L asiatique et mon 30L Empty
MessageSujet: Mon 96L asiatique et mon 30L   Mon 96L asiatique et mon 30L Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:02

Bonjour,bon alors je vais vous présenter mes 2 bacs que je maintiens actuellement.
En premier le 96L qui était en biotope australo-guinéen,mais comme je ne trouvais pas toutes les plantes et les invertébrés que je voulais,j'ai abandonné le projet et le 30L.
Il reste encore quelques espèces de mon ancien biotope qui sont répartis dans les deux aquariums en attente de la venue de yoyo.Sinon pour le Ph je le modifierai une fois que tout ceux qui ne sont pas issue du biotope asiatique partiront,donc ne vous inquiétez pas ils ne resteront pas éternellement dedans. Smile

Bac de 96 L brut qui doit devenir spe"asiatique":

Paramètres:
-Ph: 7,5
-Kh: 6
-Gh: plus de test Mad
-No2: 0
-No3: 5
-PO4: <0,02
-Fer: 0,1

Fertilisation Gamme Easy-life: Profito,Carbo,Ferro,Khalium

Equipements:
-1 rampe Odyssea 2X24W T5/865 OSRAM Daylight
-1 filtre externe JBL critalprofi e900
-1 thermoplongeur Eheim 100W
-1 kit CO2 artisanal(bientôt en passage CO2 indusriel avec "extincteur")

Plantations:
-Eleocharis sp mini
-Vesicularia dubyana
-Vallisneria spiralis asiatica
-Cerratophylum demersum
-Pogostemon helferi
-Anubia nana

Populations:
-10 Danio margaritatus
-3 Tateurndina ocelicauda (futur compagnon de yoyo)
-1 Popondetta furcata femelle(pour yoyo)
-1 Betta splendens femelle que j'ai recueilli il y a 2 jours(son ancien proprio l'avait mise dans un Betta-kit avec un mâle Aïe ) Par contre du coup,faut que je lui trouve un nouveau acquéreur je la donne gracieusement si quelqu'un intéressé Smile
-7 Caridina japonica
Mon 96L asiatique et mon 30L Gedc0812

Bac de 30 L:

Paramètres:
-Ph: 7,5
-Kh: 6
-Gh: Plus de test...
-No2: 0
-No3: <5
-PO4: 0,02
-Fer:0,1

Fertilisation pareil que pour le 96L.

Equipements:
-1 filtre cascade EHEIM Liberty 2040
-2 Lampe fluocompact 11W DENNERLE
-1 thermoplongeur 50W EHEIM

Plantations:
-Anubia nana
-Vallisneria spiralis asiatica
-Taxyphyllum barbieri
-hemianthus callitrichoides

Populations:
-5 rasbora maculata
-4 Iriatherina werneri (en attente de la venue de yoyo)
- Environ une quinzaine de red cherry
Mon 96L asiatique et mon 30L Gedc0813

Je sais que mes bacs ne ressemble à rien car je ne suis pas du tout inspiré mais je suis preneur de tous conseils et critiques bonnes ou mauvaises,donc N'HESITEZ PAS!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
R2D2
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Masculin Age : 56
Localisation : genlis
Nombre de messages : 17


Mon 96L asiatique et mon 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon 96L asiatique et mon 30L   Mon 96L asiatique et mon 30L Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 19:00

Pour tes paramètres physico chimiques te prends pas la tête: Nitrites, nitrates et conductivité puis basta!
Tu as de bien zolis bacs!
surtout le second qui a un fort potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Mon 96L asiatique et mon 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon 96L asiatique et mon 30L   Mon 96L asiatique et mon 30L Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 20:01

J'aime bien l'agencement du premier !!!! Mon 96L asiatique et mon 30L 51997

Tes paras sont nickels !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon 96L asiatique et mon 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon 96L asiatique et mon 30L   Mon 96L asiatique et mon 30L Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 20:45

Merci de vos compliments ça me touche!! Embarassed
Sinon R2D2 tu penses alors qu'il serait mieux pour moi d'investir dans un conductivimètre?
Car d'après ce que j'ai pu lire sur la toile,cet appareil permet de remplacer les tests goutte Ph,Kh et Gh?Mais dans ce cas là combien de temps ça peut durer et quel modèle choisir rapport qualité prix?
Sinon pour le second bac tu penses que je peux le décorer comment pour l'embellir,parce que là je suis pas du tout inspiré de chez inspiré... No
En tout cas merci de vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Mon 96L asiatique et mon 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon 96L asiatique et mon 30L   Mon 96L asiatique et mon 30L Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:17

Un conductivimètre comme son nom l'indique mesure la conductivité de ton eau et en aucun cas, cela remplacera les tests gouttes Ph, Kh et Gh !!! Qui d'après moi doivent faire partie de la panoplie du bon aquariophile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon 96L asiatique et mon 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon 96L asiatique et mon 30L   Mon 96L asiatique et mon 30L Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:40

ok merci de ta réponse fresh1!!!Ca me rassure,car à la base ça permet normalement de mesurer le taux de sels minéraux dissous dans l'eau donc du coup je me suis posé la question,car j'en voyais certain qui ne jurai plus que par le conductivimètre Shocked
Bref je dormirai encore moins bête ce soir Smile
Aquariophilement!!

Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Mon 96L asiatique et mon 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon 96L asiatique et mon 30L   Mon 96L asiatique et mon 30L Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:48

Perso, en plus des tests gouttes primordiaux... J'ai également un conductimètre car je tourne uniquement avec de l'eau osmosée que je reminéralise aux sels Preis. Dans mon cas, afin de ne pas doser mon sel à l'aveuglette et pouvoir maintenir une conductivité constante, le conductimètre est indispensable !!!!
Par contre, une personne qui n'utilise que de l'eau du rob ou alors un mélange eau du rob / eau osmosée peut je pense s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon 96L asiatique et mon 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon 96L asiatique et mon 30L   Mon 96L asiatique et mon 30L Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 0:44

riri a écrit:
Merci de vos compliments ça me touche!! Embarassed
Sinon R2D2 tu penses alors qu'il serait mieux pour moi d'investir dans un conductivimètre?
Car d'après ce que j'ai pu lire sur la toile,cet appareil permet de remplacer les tests goutte Ph,Kh et Gh?Mais dans ce cas là combien de temps ça peut durer et quel modèle choisir rapport qualité prix?
Sinon pour le second bac tu penses que je peux le décorer comment pour l'embellir,parce que là je suis pas du tout inspiré de chez inspiré... No
En tout cas merci de vos avis!

Oui ,regardes le modèle à 40 euros sur conrad.fr
Le principe du conductivimètre est de mesure les taux de sels dissous, responsables notamment du pH,Gh,kh
Après toute analyse d'eau doit etre interprétée;
ce n'est pas la même façon de travailler et bien souvent c'est beaucoup plus simple rapide et efficace et précis et économique que avec 3 ou 4 tests.
Revenir en haut Aller en bas
seb21
Oeuf
Oeuf
seb21

Masculin Age : 40
Localisation : cote d or
Nombre de messages : 107


Mon 96L asiatique et mon 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon 96L asiatique et mon 30L   Mon 96L asiatique et mon 30L Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 8:51

sympa les bacs...
chouette deco du 96l
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Mon 96L asiatique et mon 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon 96L asiatique et mon 30L   Mon 96L asiatique et mon 30L Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 10:46

frédéric a écrit:

Après toute analyse d'eau doit etre interprétée;
... Shocked ...
ce n'est pas la même façon de travailler et bien souvent c'est beaucoup plus simple rapide et efficace et précis et économique que avec 3 ou 4 tests.
Là Fred, je ne te suis pas du tout scratch

Faut vraiment que tu m'expliques comment tu fais pour déduire le Ph, Kh et Gh avec précision juste avec la mesure de la conductivité confused
Pour moi, c'est impossible... A moins que tu ai des dons de médium cyclops !!!! A ce moment là, essaies avec un jeu de tarot ou bien du marc de café ça serait encore plus économique... Mon 96L asiatique et mon 30L 822668

Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Mon 96L asiatique et mon 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon 96L asiatique et mon 30L   Mon 96L asiatique et mon 30L Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 11:33

AHUUUUUUMMMM tes valeurs sont.... AHUUUUUUMMMM

Mon 96L asiatique et mon 30L Photo-10

je sort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon 96L asiatique et mon 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon 96L asiatique et mon 30L   Mon 96L asiatique et mon 30L Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 12:56

Étant donné qu'une eau dure à toujours un ph élevé(ions)
Les trois mesures qu'on cites sont étroitement liés.
Si tu trouves une condictivité xx tu sais que c'est ok ou pas,
et de toute facon quand tu construis ton eau tu sais ce que tu fais,
tu auras avec de l'eau osmosée forcement une baisse des trois facteurs et dans le temps les variations correspondront si hausse a changement d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon 96L asiatique et mon 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon 96L asiatique et mon 30L   Mon 96L asiatique et mon 30L Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 14:41

Ok ok merci encore fred!

Du coup,je vais allez voir sur le site que tu m'a proposé je pense que ça sera mon prochain cadeau de noël!!(Encore une qui ne va pas être contente! Mon 96L asiatique et mon 30L 3221494910 )

Sinon fresh1 pas mal trouvé ton image pour la divination j'adore!! Mon 96L asiatique et mon 30L 3184289597
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon 96L asiatique et mon 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon 96L asiatique et mon 30L   Mon 96L asiatique et mon 30L Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 15:01

salut riri j'ai hate de venir te voir car ce sont tout les deux de beau bacs .
je te retient au cour jus bientot car ma repro de betta a capoté donc je te filerais les parents et tu essayeras .

si tu veux j'aurais un nymphéa rouge a te donnez si tu en veux pour ton bacs asiatique avec deux trois truc tu vera c une surprise lol .

en ce qui concerne le conductivimetre je suis du même avis que fred.

pour ma part je n'utilise que sa(et avec deux ph mètre au cas ou car il peuvent ce déréglé) depuis quelque temps et en ce disant que mes bacs tournent juste en me disant que faut que ma conductivité ne change pas de plus de + ou - 10 microsiemens .
dès que j'ai + de différence je prépare de l'eau(eau osmosé + eau de pluies) au meme para(meme conductivité et ph ) qu'a l'origine et mes valeur reste casi identique.

en fesant sa je change l'eau de temps a autres (pour un de mes bacs sa fait quelque mois )
je sait c pas bien mais chez moi sa marche et c'est sa l'important pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon 96L asiatique et mon 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon 96L asiatique et mon 30L   Mon 96L asiatique et mon 30L Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:55

Salut yohan(cette fois-ci je ne me suis pas trompé Mon 96L asiatique et mon 30L 51997 ) merci de ton compliment!!

Ne t'inquiètes pas,c'est juste que je suis dégoûté pour toi Bouhouhou... du coup aucun souçis si j'ai les parents j'essaierai d'en faire une repro pour que tu en ais quand tu repasseras,par contre faudrait que je trouve une autre femelle en plus ça l'aiderai un peu plus pour avoir des petits Smile

Sinon merci pour la nymphéa ça serait avec plaisir,par contre il va falloir que je trouve l'endroit où la mettre Euh... ,je vais surement enlever quelques vallisneria spiralis et t'en donner une partie car elles me gonflent,si tu en veux bien sûr!!(pousse partout et je peux pas contrôler ses stolons qui part en dessous de mes pogostemon helferi!! Mon 96L asiatique et mon 30L 357797 )

Du coup pour le conductivimètre je vais surement l'acheter à la place de l'osmoseur,car vu que je n'ai que 2 bac qui ne sont pas très grand je ne pense pas que ça vaille le coup d'investir dedans pour le moment.
Puis pour le ph mètre je verrai ça le mois prochain car ça fait pas mal de budget et c'est surtout pour madame que ça va pas plaire lol!

Bref hâte que tu passe à la maison! Wink
Ps:tu ne serai pas qui voudrait d'une betta femelle splendens voile long couleur bleu roi?Car je l'ai recueilli il y a peu de jours et du coup vu que les smarag vont allez dedans pas envi qu'elle reste en sachant que c'était surtout pour la sauver à la base....(elle était dans un betta-kit le truc qui fait 2L avec un mâle,résultat des courses elle était quasiment morte,nageoires grignotées jusqu'à la base....tout ça chez un pote qui se disait aquariophile.... J\'m demande ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon 96L asiatique et mon 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon 96L asiatique et mon 30L   Mon 96L asiatique et mon 30L Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:42

Les tests en gouttes ne sont pas à négliger quand ton conductivimètre de donne des mesures inhabituel; Qui ne se remettent pas en place après une maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Mon 96L asiatique et mon 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon 96L asiatique et mon 30L   Mon 96L asiatique et mon 30L Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:45

Tes 2 bacs sont magnifiques! déco très naturelle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon 96L asiatique et mon 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon 96L asiatique et mon 30L   Mon 96L asiatique et mon 30L Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:52

frédéric a écrit:
Les tests en gouttes ne sont pas à négliger quand ton conductivimètre de donne des mesures inhabituel; Qui ne se remettent pas en place après une maintenance.
+1 avec fred meme si je n'en n'utilise pas .

a force de faire mes analyses comme vous je me suis aperçu des variations du a certain élément ajouté comme de la nourriture ce qui peut crer des nitrite nitrate et autres ce qui influx sur les para (tout ces para sont liés) et en faisant des variations de plus ou moins 10 microsiemens avec de l'eau veillit mon eau reste quasi identique a chaque fois ce qui crée un équilibre dans mes bacs sans que l'eau soit nikel(ce qui rend plus solide mes poipoi et crecre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon 96L asiatique et mon 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon 96L asiatique et mon 30L   Mon 96L asiatique et mon 30L Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 11:18

Ok fred je continuerai avec mes test goutte tout en utilisant le conductivimètre Very Happy

Yoyo,merci pour les info sur la bouffe qui pouvait faire varier légèrement les paramètres bon à savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Mon 96L asiatique et mon 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon 96L asiatique et mon 30L   Mon 96L asiatique et mon 30L Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 16:20

Tiens riri lis ça Wink :
http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=242957


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon 96L asiatique et mon 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon 96L asiatique et mon 30L   Mon 96L asiatique et mon 30L Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:41

Oui, c'est à peut près notre point de vue.
Sauf qu'il en fait des tartines! clown
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Mon 96L asiatique et mon 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon 96L asiatique et mon 30L   Mon 96L asiatique et mon 30L Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:06

Ben non justement tongue il en ressort que le conductimètre ne remplace pas les tests gouttes.
Perso, je ne teste quasi plus l'eau de mon bac. Car tout est bien huilé.
Mais j'ai toujours mes tests sous la main en cas de doute mais aussi pour faire un p'tit contrôle de temps en temps tout de même...
Votre façon de faire est risquée car bien trop approximative... Et je trouve que ce n'est pas rendre service aux débutants en leurs prodiguant de tels conseils !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon 96L asiatique et mon 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon 96L asiatique et mon 30L   Mon 96L asiatique et mon 30L Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:21

Fresh1 a écrit:
Ben non justement tongue il en ressort que le conductimètre ne remplace pas les tests gouttes.
Perso, je ne teste quasi plus l'eau de mon bac. Car tout est bien huilé.
Mais j'ai toujours mes tests sous la main en cas de doute mais aussi pour faire un p'tit contrôle de temps en temps tout de même...
Votre façon de faire est risquée car bien trop approximative... Et je trouve que ce n'est pas rendre service aux débutants en leurs prodiguant de tels conseils !!!!

je suis daccord avec toi mais pour ne pas utilisé trop de test tu peu t'aidez de ton conductivimetre et si tu voit une variation bizard de ta conductivité tu test avec les gouttes .
pour moi sa serais le mieux meme si je le fait pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon 96L asiatique et mon 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon 96L asiatique et mon 30L   Mon 96L asiatique et mon 30L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon 96L asiatique et mon 30L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 60 L type asiatique (MAJ 05/01)
» avis sur projet bac asiatique
» Projet bac type asiatique
» projet trigon 190 asiatique
» trigon 190l asiatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-